MonstreLePuissant a écrit : ↑17 sept.22, 03:23
Si on compte le nombre de personnes prétendant avoir communiqué avec Dieu (ou ses représentants), et qui disent des choses différentes, ce n'est pas crédible.
Mahomet, Joseph Smith, Raël, Prisca, pour ne citer qu'eux. Trop facile !
Oui, il faut donc prendre la pensée d'ensemble de Dieu pour croire qu'elle est crédible, et comprendre à quel point elle a de la profondeur.
Ajouté 1 minute 30 secondes après :
vic a écrit : ↑17 sept.22, 03:24
Le déluge , c'est l'histoire d' un dieu qui a raté sa 1ère création et qui n'est donc pas omniscient ou tout puissant .
Non ,c 'est l'histoire d'un Dieu qui laisse la liberté des hommes. Ça aurait pu mieux se passer.
vic a écrit :Si il créait des créatures parfaites et un monde parfait , aucune imperfection ne pourrait en découler .
Alors tu saurais pas que tu es parfaits. (pas très intelligente ta pensée)
Ajouté 9 minutes 34 secondes après :
Stop ! a écrit : ↑17 sept.22, 05:09
Quelle horreur d'avant ?
Non, mais j'y étais pas, mais tu peux en imaginer l'horreur rien qu'en lisant les textes, moi je l'imagine sans mal, un chaos désorganisé où chacun fait ce qu'il veut, du désordre où les puissants règnent et écrasent les plus faibles sans vergogne. Un monde invivable.
Stop ! a écrit :Non, ce dieu a fait un déluge pour aucun résultat. Il a raté son coup !
Pourquoi tu dis ça alors qu'après c'est mieux ?
Stop !"" a écrit : c'est pas brillant !
Liberté oblige. Et l'humanité dégrade encore après. Qu'est-ce que tu veux, c'est comme ça, l'humanité se dégrade pourtant Dieu donne et de sa patience.
Stop ! a écrit :tu estimes Dieu satisfait lui aussi de la nouvelle humanité.
Non, pas vraiment c'est pas terrible, mais on fait au mieux, y a pire, et certainement que Dieu veut mieux.
Stop ! a écrit :Et alors ? Dieu leur avait interdit de se faire un nom ?
Se faire un nom est la paresse comme quelqu'un en parait récemment, on laisse les autres penser à notre place, et on forme un tout où l'individu n'existe plus. Pas terrible.
Stop ! a écrit :il lui suffisait de laisser faire car il était tout de même censé savoir que la tour n'irait pas bien haut pour des tas de raisons d'ordre physique.
Surtout pas, l'humanité se serait détruite dans une collectivité qui ne laisse plus vivre l'individu.
Stop ! a écrit : La nudité de Noé ? C'est encore cette pudibonderie stupide qui caractérise la Bible et qui commence dès Adam et Ève. Faut-il encore l'expliquer ? Seul Dieu devait savoir qu'ils étaient tous les deux à poil et que c'était inconvenant. Pas eux. Dieu voulait garder ça pour lui tout seul. Je me demande toujours pourquoi. Et quelle affaire que Cham ait vu son père à poil ! Mais maudit soit-il !!
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire. Noé n'est pas puni pour se foutre à poil, et Cham n'est pas puni pour voir son père nu, mais pour rapporter sa nudité à ses frères.