Gaetan a écrit : ↑17 sept.22, 12:01
Ce que les prêtre t'ont mis dans la tête est faux. À ta mort ton âme et ton esprit abandonnent ton corps comme un bébé laisse le corps de sa mère, c'est ce que veut dire naître de nouveau ou renaître d'en haut, de nouveau veut dire une deuxième fois. Naître d'eau veut dire du ventre de ta mère, le bébé est dans un liquide avant la naissance apparenté à de l'eau, naître d'esprit veut dire qu'à ton décès ton esprit continue à vivre dans l'au-delà.
Je me suis levée tôt pour avoir du temps pour toi avant de partir. Aucun prêtre ne m'a mis quoique ce soit dans la tête, voit ma signature : je n'ai ni religion ni dénomination selon ce monde, j'appartiens à Christ seul et mon enseignement me vient de lui-même, par son Saint Esprit, les Ecritures à l'appui.
Ce je t'ai mentionné dans mon dernier message concernant la naissance de nouveau d'en-haut, ce sont les paroles de Jésus dans l'Evangile, naissance qui ne peut de toute manière nous être expliquée d'en bas car peu savent ce que c'est, peu l'ayant expérimenté, cela me vient donc de Jésus lui-même, et nous ne comprenons ce dont il s'agit qu'en l'expérimentant nous-même en naissant de nouveau de Dieu. Si nous ne le vivons pas, nous ne le comprenons pas.
Comprend ainsi que ce qui t'a été mis dans ta tête est faux, c'est toi qui est concerné par ce "faux", je ne le suis pas pour ma part.
Ce que tu expliques démontre que tu vis de manière charnelle, tu comprends selon la chair et non selon l'Esprit, ainsi es-tu comme Nicodème : tu compares à un bébé dans le ventre de sa mère et ne comprend pas comment cela peut se faire de renaître, sinon en mourant pour naître à nouveau au monde, cela ne signifiera pas que tu es né de nouveau de Dieu, parce que tu ne seras pas devenu fils de Dieu ce faisant, tu seras toujours fils de l'homme ; pourtant Jésus est clair dans sa réponse à Nicodème.
Revenons à l'ancien Testament, es-tu doué d'empathie ? lorsque ton prochain affronte une douloureuse épreuve, sais tu te mettre à sa place comme si tu étais lui et tu souffres avec lui partageant sa peine ? un gros coeur donc, rempli d'amour pour son prochain.
Si ta réponse est oui, alors lit l'ancien testament avec empathie, tu te mets à la place de l'Eternel (tu ne deviens pas l'Eternel, tu te mets juste à sa place, comme dans son coeur et son esprit, pour saisir son sentiment, comme avec ton prochain, tu ne deviens pas lui, tu saisis ses sentiments et ses pensées), et tu comprendras. C'est ce que j'ai fait par la grâce du Seigneur, car pour ma part, avant de comprendre l'ancien Testament, je me disais que c'était le Père qui avait fait tout ça, et que le Fils était venu pour rétablir toutes choses. Mais le Père et le Fils sont à égalité comme l'a dit Paul puisque le Fils est la forme visible de Dieu, et j'étais à cette époque dans la crainte de Dieu, comme tous ses enfants y sont passés, crainte que nous éprouvons parce que nous le respectons comme nous avons respecté notre père selon la chair, et bien plus encore, parce qu'il est notre Père céleste. A cause de cela et des bons sentiments qui étaient dans mon coeur envers le Père par sa grâce, le Fils notre Seigneur Jésus m'a montré. Par exemple pour Noé, faire périr tous les hommes sauf Noé et sa famille et des couples d'animaux alors que c'est lui qui donne la vie à toutes choses, qu'il aurait pu à nouveau former des animaux et leur donner la vie, il m'a expliqué. Et j'ai été émue, profondément bouleversée, j'ai versé des torrents de larmes lui demandant 1000 fois pardon pour avoir pensé que Dieu était dur, il est Juste et c'est totalement différent, j'ai vu et j'ai compris : notre Seigneur Dieu avait affaire à des hommes au coeur de pierre, à l'intelligence corrompue à cause de leur orgueil, leur nuque raide, il leur fallait des images vivantes pour qu'ils comprennent, et ils n'ont toujours pas compris pour certains malgré le sacrifice de l'Agneau lui-même, le Fils venu lui-même se sacrifier. Une partie d'Israël est toujours ainsi, endurcie, incrédule, et il en est de même chez les païens. Notre Seigneur Dieu a fait du "oeil pour oeil et dent pour dent", ceci : ne pas faire à autrui ce que nous n'aimons pas qu'il nous fasse, c'est la première étape, et pour ceux qui ont à coeur de devenir parfaits comme Lui-même est parfait, c'est la seconde étape : faire à autrui ce que nous aimons qu'il nous fasse, nous mettant à sa place, comme si nous étions lui, l'amour du prochain comme soi-même.
Ajouté 7 minutes 54 secondes après :
Stop ! a écrit : ↑17 sept.22, 19:26
Une apparition ?
Du verbe apparaître, se montrer, que ce soit par l'esprit ou physiquement. Ici c'est par l'esprit, je livre les pensées qui sont mises en moi.
Ajouté 1 minute 32 secondes après :
prisca a écrit : ↑17 sept.22, 21:10
Qu'évoquent pour toi les mots alignés "fin du monde" ?
Je n'entrerai pas dans ta manière de faire, au lieu de répondre à ma question, tu m'en poses une autre, commence donc par répondre à la mienne, qui était celle-ci : tu entends quoi par fin des temps, parce qu'au regard de ta compréhension, la question est permise.