a écrit : Genèse 6: 6L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Par ce verset le Seigneur veut que nous pratiquions l'anthropomorphisme.
Par ce verset le Seigneur nous fait savoir :
► Qu'IL a des sentiments.
Et surtout le Seigneur veut nous faire savoir qu'à cause de nous, ses enfants, est né ce sentiment là :
le regret.
C'est pour nous donner à nous la dimension de nos fautes.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a des gens abominables dans leur comportement.
Même si vous diriez que derrière un comportement il y a des explications Freudiennes qui disculpent l'homme dans son comportement, tous les hommes ne sont pas sous l'emprise d'un dérèglement de l'ordre de l'éducation, il y a des gens qui agissent gratuitement dans le mal, par cupidité.
La cupidité n'a pas d'antécédents de l'ordre de troubles mentaux liés à l'éducation.
Un homme cupide peut tuer voler tromper trahir violer ........
Et le Seigneur a des regrets d'avoir créé l'homme et lui l'homme que fait il de toute l'intelligence que le SEIGNEUR lui a donnée ?
Il met son intelligence au service du mal, de la trahison, du mensonge, de la perversité, de la cupidité.
CE VERSET surtout pour vous faire savoir que les sentiments qui nous animent sont exactement les mêmes qui animent le SEIGNEUR afin que vous ayez le sentiment que D.IEU est très très proche de vous, plus proches que vous ne pourriez l'imaginer si toutefois vous voudriez imaginer comment est D.IEU.
Voyez JESUS vous verrez D.IEU.
Dans son parler, son agir, sa manière d'aborder les gens, ses colères, sa passion pour l'humain, son amour, comme un Père qui est en pamoison devant ses enfants né de ses entrailles, sortis de son sein.
"sortis de son sein" = l'image du plus bel amour qui soit, l'amour d'une mère pour son nourrisson.