Compagnon a écrit :Bonjour :)
Y aurait-il ici quelqu'un, un pratiquant de l'Islam, connaissant bien sa foi, connaissant bien le Coran, quelqu'un de réfléchis et intelligent, susceptible de m'éclairer ?
En effet, je connais un peu l'Islam (je ne suis pas pratiquant, je pratique une autre tradition), très grossièrement les grands principes, quelques éléments d'histoire et je dispose d'une version française du Coran de bonne qualité.
J'ai commencé à lire le Coran il y a quelques années, je me suis arrêté au tiers environ. Les événements récents, aussi bien internationaux que nationaux m'ont poussé à essayer de comprendre. Ce que j'ai lu du Coran n'a fait que renforcé chez moi des préjugés très négatifs. Un certains nombre de passages de sourates me posent problème. Hors, dans le cadre de ma propre pratique spirituelle, rester sur des préjugés n'est pas bon, j'ai donc besoin d'explication, d'essayer de comprendre, plutôt que de juger.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Bonjour,
Vous pouvez visiter le site : http://www.islammisalheure.be
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce fil.
Cordialement
samir