Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 17 sept.22, 23:03

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 16 sept.22, 04:04

Ainsi les descriptions qu'il fait se chevauchent souvent, par exemple il décrit ce qui arrive à Satan du début à la fin des 1000 ans, puis il revient avant les 1000 ans jusqu'à, à nouveau, la fin des 1000 ans pour parler des résurrections. Car il reste toujours dans son thème.

Jean 14:30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

Vous savez que "prince du monde" cela veut dire satan ? (le prince des ténèbres)

Jésus parle et dit que satan vient, que satan n'a rien de Lui Jésus.


Vous le savez que des Sacrificateurs ce sont des gens élevés au rang de prêtres ?

Vous vous dites que les prêtres doivent officier du Ciel vers la terre.

Vous rendez vous compte de l'absurdité de vos propos ?

Déjà D.IEU n'a besoin de rien ni de personne pour enseigner, surement pas de prêtres au Ciel, et secondo, avez vous notion de ce que vous dites ? A savoir qu'il y a une communication d'après vous du Paradis vers la terre ? Cela se passe comment ? Par radio ? Télépathie ? Par télex ? fax ? Ou messagerie internet ? Ou facebook peut être car je vous rappelle que le rôle de prêtres c'est d'être au contact de l'humain laïc pour lui donner l'enseignement, l'enseignement qu'il soit Judaïque (Sacrificateurs Juifs) l'enseignement Chrétien (Sacrificateurs Chrétiens).

Donc pour vous des gens seront des Sacrificateurs au Ciel qui feront la messe du Paradis vers la terre !!!

Vous vous moquez de qui ?

Vous avez pensé aux kilomètres de fil de télécommunication ? des milliards et des milliards ? (lol)

Et le comique de la situation ce sont les MLP les papy les autres qui approuvent aussi que les Sacrificateurs seront des prêtres à distance Paradis Terre !!

Non ces gens seront Sacrificateurs sur la terre et ils auront mille ans pour faire de leur mieux pour être honorables aux yeux de D.IEU en donnant toutes leurs tripes pour bien éduquer les athées en voie de devenir Chrétiens.

Je vous rappelle le rôle de l'Evangélisation !

Par conséquent comme JESUS a tout accompli, arrivent les Sacrificateurs et que se passe t il lorsque des prêtres sont à l'oeuvre sans entrave ? Et bien le diable qui est celui qui domine sur l'absence du monothéisme puisque le diable est antiChristique, il fait vivre sa communauté en pronant l'absence de Dieu et se mettant lui à la place de D.IEU et bien ce satan là, ce serpent là, il est hors d'état de nuire puisque les Sacrificateurs Chrétiens sont au pied d'oeuvre pour évangéliser, satan a sa bouche fermée, il ne dit plus rien, il ne s'interpose pas.

Par conséquent ces mille ans sont révolus !

Et comme l'histoire se répète, à notre fin des Temps d'autres pécheurs seront des Sacrificateurs qui auront mille ans pour se racheter eux aussi, par équité envers les saints qui se sont rendus saints à leurs mérites.

Vous connaissez le mot "équité" ?

TANDIS que les autres morts eux n'auront pas le droit de revivre durant mille années pour se racheter car ces autres morts (morts spirituels bien sûr) sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint --- péché impardonnable---- donc ils n'auront pas le droit de revivre sur terre en ayant mille ans accordés comme délai maximal pour se faire une santé spirituel.

SI ces gens Sacrificateurs ont échoué leur rachat, satan est encore vivant actif puisque vous comprenez que si des prêtres mentent, son pécheurs, hors la loi, ignobles, pervers, impudiques, criminels etc..... ils font vivre le péché, vous le comprenez ça ?

Vous comprenez le français ?

Vous comprenez le langage, ses outils, et vous savez que vous avez un monde sous vos pieds ? avec des gens ? avec des prêtres ?

Vous savez qu'il y a des gens autour de vous ? Vous le savez ?

Vous êtes dans votre tour d'ivoire mais faites des meurtrières à votre tour d'ivoire, il y a un monde autour d'elle !

Il y a la tour de Babel et dedans la tour de Babel il y a votre tour d'ivoire.

Votre tour d'ivoire dans la tour de Babel et le tout dans la statue de Daniel, comme des tours russes, des poupées russes, enfermés plus que cela, dans les ténèbres, il n'y a pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 17 sept.22, 23:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.22, 23:03 Donc pour vous des gens seront des Sacrificateurs au Ciel qui feront la messe du Paradis vers la terre !!!

Vous vous moquez de qui ?

Vous avez pensé aux kilomètres de fil de télécommunication ? des milliards et des milliards ? (lol)
La communication entre le Ciel et la Terre se fait par transmission quantique:


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 00:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 sept.22, 23:55 La communication entre le Ciel et la Terre se fait par transmission quantique:

En fait, ce que tu voulais dire, c'est que la transmission se fait par transmission quantique c'est ça ?

Et pour la bénédiction, l'hostie, la confession, l'exorcisme cela se passe comment ? A distance aussi Pollux ? Toi grand maitre Polluxinois ?
Modifié en dernier par prisca le 18 sept.22, 00:42, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4327
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 00:31

Message par Stop ! »

La transmission cantique je connais, j'y ai eu droit quand j'étais gosse.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 00:39

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 18 sept.22, 00:31 La transmission cantique je connais, j'y ai eu droit quand j'étais gosse.
:rolling-on-the-floor-laughing:

"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 00:40

Message par prisca »

Apportez vos lumières à ces pauvres TJ qui croient que des prêtres au Ciel apporteront aux humains sur terre, par transmission cantiquoquantique leur enseignement de prêtres.

jw.org a écrit :Le sacerdoce royal

“ Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. ” — Apoc. 20:6.

1. Qui compose la sacrificature royale, et quels bienfaits découlent de son établissement et de son entrée en fonction ?

LES membres de ce sacerdoce royal sont les ministres officiants de Jéhovah dans tout ce qui a rapport à son organisation universelle, et une de leurs fonctions sublimes consistera à gouverner comme rois avec Jésus-Christ, pendant mille ans. Cette domination s’exercera des cieux sur les habitants de la terre qui vivront alors sous l’égide du royaume de Dieu
.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4327
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 03:49

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 18 sept.22, 00:39 :rolling-on-the-floor-laughing:

Elle est géniale cette chanson ! Si seulement les Inconnus avaient eu l'idée d'en faire une !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 08:25

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 16 sept.22, 04:04 si tu dis : car le mariage de l’Agneau est arrivé, oui je crois qu'il est arrivé ! pas toi ?
Comme tu l'as si souvent fait remarquer le français (mais aussi le grec, comme tout langage) permet des lectures différentes.
ça peut vouloir dit que le mariage est en cours, comme ça peut aussi vouloir dire que la journée du mariage commence...
agecanonix a écrit : 16 sept.22, 04:04 1) La résurrection des saints a lieu avant les 1000 ans car pour régner 1000 ans il faut être vivant avant qu'ils ne commencent.
2) Tous les 144000, en tant qu'épouse du Christ, se marient symboliquement avec Jésus avant Armageddon.
Est-ce que la résurrection a lieu avant Armageddon ?
agecanonix a écrit : 16 sept.22, 04:04 Tous les 144000 règnent sur la terre, avec Jésus.
Donc il seront autant sur la terre que vous-même ?

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 20:22

Message par homere »

a écrit :Il est curieusement impossible d'ouvrir le lien que vous avez fourni. Comme c'est bizarre. :rolling-on-the-floor-laughing:
Je suis au regret de vous dire que c'est faux, l'accès à ce lien est très facile, voici l'ouvrage sur lequel nous tombons :

La Supériorité de la Nouvelle Alliance : Épître aux Hébreux
BOB UTLEY
PROFESSEUR D’HERMÉNEUTIQUE
(INTERPRÉTATION BIBLIQUE)

http://www.freebiblecommentary.org/pdf/ ... french.pdf

a écrit :Vous pouvez y lire : Origine vient de οἰκέω (oikeo, 3611) (comme nom, par implication de γῆ (ge, 1093))
la définition d'un dictionnaire biblique est nettement insuffisant pour définir le sens d'un terme, il faut analyser l'utilisation spécifique qu'en fait l'auteur de l'épître aux Hébreux et le comparer à l'usage qu'il en est fait dans le NT.

L'oikoumenè dérive d'oikos, "maison" mais c'est surtout à l'époque du NT une désignation courante de l'ensemble des territoires de l'empire (romain: emblématiquement en Luc 2, pour le décret de César Auguste). On pourrait traduire plus "fonctionnellement" "l'empire à venir", mais bien sûr "monde" convient parfaitement.

Comme je l'ai déjà indiqué l'aiôn, l'âge-monde (à venir) et L'oikoumenè sont ici quasi-synonymes, prenons un exemple Hé 9,24 :

"sans quoi il aurait dû souffrir maintes fois depuis la fondation du monde. Mais maintenant, à la fin des temps, il s'est manifesté, une seule fois, pour abolir le péché par son sacrifice" (Hé 9,26).

Voici la note de la NBS :

Notes : Hébreux 9:26
à la fin (ou à l’accomplissement, terme apparenté en 2.10n) des temps ou des mondes 1.2n ; une formule très proche est traduite par fin du monde en Mt 13.39n ; 24.3 ; voir aussi 1Co 10.11 ; Ga 4.4 ; 1P 1.19s. https://lire.la-bible.net/verset/H%C3%A9breux/9/26/NBS

La NBS fait un rapprochement entre la formule "depuis la fondation du monde" et "les mondes" d'Hé 1,2 : – les mondes ou les âges, les temps, traduction traditionnelle les siècles (v. 8n ; 6.5 ; 11.3 ; c’est le mot grec qui a donné le terme éons, voir Ep 2.2n). https://lire.la-bible.net/verset/H%C3%A9breux/1/2/NBS

L'auteur de l'épitre aux Hébreux utilise indifféremment ces deux termes qui sont sous sa plume quasi-synonymes.

Dans l'épître aux Hébreux l'"éternité" n'est pas "à venir", mais au contraire l'"à-venir" n'est autre que l'éternel qui précède et surplombe tout monde-âge, qui était avant toute "histoire" et s'exprime tout au long de celle-ci, aussi bien dans le Melchisédek de la Genèse que dans la foi des anciens, dans les "ombres" du tabernacle et des sacrifices.

a écrit :Il est évident que proposer comme preuve un site confessionnelle qui défend une lecture partisane du mot grec rendu par "terre habitée", c'est particulièrement grossier comme méthode. Est ce que je vous cite JW.org ?
Je ne sais pas à quel site confessionnelle, vous faites allusion :thinking-face: :thinking-face:

La quasi totalité des traductions optent pour le terme "MONDES" et non "terre habitée" : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=2&Vers=5

"le monde à venir" : Traduction Œcuménique de la Bible, Bible Segond 21, Nouvelle Bible Segond, Bible du Semeur, Bible en français courant,
Bible de Jérusalem ...

a écrit :La leçon est assez évidente: la terre habitée était celle sur laquelle habitaient les humains au premier siècle, et celle sur laquelle habiteront les humains que Dieu soumettra à Jésus. Pas de "siècles" ou de complications de ce genre. Un athée croit aussi vivre sur une terre habitée, pas besoin d'être croyant pour utiliser ce mot.
Il n'y a aucune complication mais seulement une analyse objective concernant l'emploi que fait l'auteur de l'épitre aux Hébreux des termes aiôn et oikoumenè qui sont pour lui quasi synonymes.

Je le répète encore, votre interprétation repose UNIQUEMENT sur une traduction partisane d'Hé 2,5, pratiquement AUCUNE traduction modernes (et anciennes d'ailleurs ne rend le texte comme la TMN).

Pourriez-vous nous citer un seul autre texte de l'épitre aux Hébreux qui annoncerait une espérance en lien avec la "terre habitée" ???


Je note avec amusement que vous occultez et éludez les textes que j'ai proposé et que vous évitez soigneusement de répondre à mes questions.

Comment comprenez-vous Hé 12,26-27 ???

Pourquoi retrouvons en Hé 13,14 l'expression "la cité à venir" très proche de la formule "le monde à venir" d'Hé 2,5 ???

Comment comprenez-vous concernant les fidèles du passé, il étaient "étrangers et résidents temporaires sur la terre" (11,13) ???

a écrit :Ce que je vous reproche, gadou, gentiment, c'est de ne pas oser vérifier une autre lecture de Révélation. Vous pouvez le faire car, apparemment, vous n'êtes pas comme Homère, K...., papy, Estra, MLP dont la vraie motivation n'est pas de comprendre la Révélation, ils sont tous athées, mais de contredire pour contredire tout TJ qui s'aventurera sur ce forum..
Auriez-vous l'amabilité de cesser de parler des personnes, de ce qu'elles seraient ou d'éventuelles motivations qui les animeraient mais de rester uniquement sur le terrain des arguments. Merci.
Modifié en dernier par homere le 18 sept.22, 21:53, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 21:52

Message par gadou_bis »

homere a écrit : 18 sept.22, 20:22 Comment comprenez-vous concernant les fidèles du passé, il étaient "étrangers et résidents temporaires sur la terre" (11,13) ???
Dieu avait promis la terre à Abraham, et celui-ci attendais un meilleur héritage.
Dieu a promis le meilleur héritage aux croyants, mais les TJ préfèrent la terre.
Cherchez l'erreur...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 21:57

Message par homere »

a écrit :Dieu avait promis la terre à Abraham, et celui-ci attendais un meilleur héritage.
Dieu a promis le meilleur héritage aux croyants, mais les TJ préfèrent la terre.
Cherchez l'erreur...
Il suffit juste de savoir lire et d'accepter le texte pour ce qu'il dit :

"C'est par la foi qu'Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu'il allait recevoir en héritage : il partit sans savoir où il allait. C'est par la foi qu'il vint s'exiler sur la terre promise comme dans un pays étranger, habitant sous des tentes avec Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur. C'est par la foi aussi que Sara elle-même, malgré sa stérilité et son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une descendance, parce qu'elle tint pour digne de confiance celui qui avait fait la promesse. C'est pourquoi d'un seul homme — et d'un homme déjà atteint par la mort — sont nés des descendants aussi nombreux que les étoiles du ciel et que le sable qui est au bord de la mer, qu'on ne peut compter. C'est selon la foi que tous ceux-là sont morts, sans avoir obtenu les choses promises ; cependant ils les ont vues et saluées de loin, en reconnaissant publiquement qu'ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre. En effet, ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité" (Hé 11,8-16).

"Car nous n’avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous sommes à la recherche de la cité à venir" (Hé 13,14).


Le "monde à venir "= "La cité à venir".

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 22:37

Message par gadou_bis »

homere a écrit : 18 sept.22, 21:57 Il suffit juste de savoir lire et d'accepter le texte pour ce qu'il dit :

Le "monde à venir "= "La cité à venir".
Le passage que tu cite ne parle pas de "monde", mais de "partie", de "terre promise" de "pays" de "cité".

La différence c'est que "le monde à venir" désigne un état de chose nouveau, ce qui nous entoure, ce qu'on peut admirer, ce dont on jouit.
Alors que la "cité céleste" ou le "pays promis" désigne une résidence nouvelle, l'endroit où on s'installe, ou on est en sécurité, ou on a sa famille.

Ainsi la cité céleste fait partie du monde à venir, elle est comprise dedans, mais elle n'est pas l'ensemble du monde à venir.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 22:40

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Pourriez-vous nous citer un seul autre texte de l'épitre aux Hébreux qui annoncerait une espérance en lien avec la "terre habitée" ???
Pourquoi un autre ? Si je vous en propose un autre vous me direz : pouvez vous m'en citer un 3ème !

Je vous laisse donc car j'ai un message à développer pour les autres lecteurs.

Hébreux 2:5 est évidemment suffisant : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons

Car que dit-il sur le fond. Il commente Hébreux 1:13 Mais à propos duquel des anges a-t-il jamais dit : « Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau sous tes pieds » ?

Or ce texte (Ps 110) est peut-être celui que les chrétiens ont repris et commenté le plus de l'AT. Et nous y apprenons qu'une terre habitée à venir non seulement fait partie de ce que le Psaume 110 a annoncé concernant Jésus, mais que ce sera même l'essentiel de sa mission puisque ce commentaire de Paul ne fait mention de rien d'autre.

Pour nos lecteurs seulement, car il y a longtemps que je pense que vous ne croyez plus une seconde à ce que vous dites Homère, vous faites un peu comme MLP.

Si vous lisez lentement 1 Cor 15:20 à 28, vous y retrouvez un autre commentaire sur le fameux psaume 110.
  • 20 Mais Christ a bien été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. 21 Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie. 23 Mais chacun selon cet ordre : comme prémices, Christ, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien. 27 Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous.

Qu'apprenons nous sur le règne de Jésus sur cette future terre habitée de Hébreux 2:5.

1) nous y apprenons que tous les morts vont ressusciter, justes et injustes grâce à Jésus.
2) Nous y apprenons qu'il y a 3 étapes chronologiques : d'abord Jésus, les prémices, puis ceux qui appartiennent au Christ, et enfin le reste à la fin quand il aura réduit la mort à néant.
La phrase de Paul est construite sur une affirmation : il y a un ordre chronologique décidé pour les résurrections. Et les mots utilisés au début de chaque étape sont très clairs : comme prémices Jésus, puis ceux qui lui appartiennent, puis à la fin ...

Seulement Paul a mis des jalons pour comprendre ce texte. Il a parlé de la résurrection de Jésus comme de la première, les prémices, puis il a indiqué que la résurrection des saints aurait lieu lors de sa présence (parousie), juste avant Armageddon. Mais qu'en est il de la dernière résurrection ?

Paul en parle directement en disant : Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. 26 Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien

Quelle mort ? Il ne peut s'agir de la mort de ceux qui appartiennent à Jésus car tout le monde sait qu'ils ressuscitent immortels. Rév 20:6.

Et pourtant le texte explique que Jésus va régner jusqu'à la disparition de la mort ce qui implique que ce règne va durer et que la mort ne disparaîtra pas au début de ce règne, mais à la fin.

Cela revient à dire que la troisième résurrection, celle des autres morts selon Rév 20:5 doit avoir lieu au début du règne de Jésus et non pas à la fin puisque son règne a pour but de supprimer la mort avant de s'achever.

Qu'est ce que cela nous apprend sur Hébreux 2:5 qui commente le même texte que 1 Cor 15. Que la terre habitée à venir dont Paul nous parle en hébreux 2:5 sera soumise à Jésus jusqu'à ce que la mort y disparaisse ce qui élimine les hypothèses suivantes.
  • 1) le règne de Jésus ne sera pas exclusivement punitif mais apportera la vie éternelle aux humains habitant sur la nouvelle terre symbolique.
    2) le règne de Jésus aura besoin de 1000 ans pour extirper la mort au final.
    3) c'est bien sur une vraie terre que Jésus va régner car un règne pour supprimer la mort au ciel serait inutile, on ne meurt pas au ciel.
a suivre maintenant que le discours de Homère a perdu de son intérêt.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 22:54

Message par homere »

a écrit :Pourquoi un autre ? Si je vous en propose un autre vous me direz : pouvez vous m'en citer un 3ème !
C'était uniquement pour montrer que votre interprétation est à CONTRESENS et à CONTRE COURANT de l'ensemble de l'épître aux Hébreux.

Je vous mets au défi de nous proposer qu'UN SEUL autre verset qui ferait allusion à une espérance terrestre, UN SEUL ...

a écrit :Hébreux 2:5 est évidemment suffisant : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons
A ma connaissance, la TMN est la SEULE traduction à rendre le texte de la sorte, avec la formule "terre habitée" : Voir http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=2&Vers=5

La traduction "terre habitée" ne correspond pas à l'espérance que l'épître aux Hébreux développe, il n'y est JAMAIS question d'une espérance terrestre. Je rappelle que selon Hé 12,26-27, la terre fait partie des choses "provisoires", "temporaires" appelées à DISPARAITRE, au profit de la cité permanente ou la cité à venir (Hé 13,14).

Vous n'avez pas réagi sur ma démonstration qui visait à souligner le fait que l'aiôn, l'âge-monde (à venir) et L'oikoumenè sont ici quasi-synonymes :thinking-face:

a écrit : Si vous lisez lentement 1 Cor 15:20 à 28, vous y retrouvez un autre commentaire sur le fameux psaume 110.
Nous abandonnons l'épître aux Hébreux :thinking-face: :thinking-face:

Vous refusez de répondre à mes questions :

1) Comment comprenez-vous Hé 12,26-27 ???

2) Pourquoi retrouvons en Hé 13,14 l'expression "la cité à venir" très proche de la formule "le monde à venir" d'Hé 2,5 ???

3) Comment comprenez-vous concernant les fidèles du passé, il étaient "étrangers et résidents temporaires sur la terre" (11,13) ???

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 18 sept.22, 23:06

Message par prisca »

Vous vous méprenez vous TJ.

Lorsque le Seigneur dit qu'IL promet une terre où la justice habitera, c'est après avoir détruit la nôtre de terre et le Seigneur promet que sur la prochaine, les gens vont pouvoir se guérir du péché dans des conditions favorables alors que sur notre terre satan sévit et empêche les gens de distinguer le faux du vrai.

Sur cette nouvelle terre personne n'aura mémoire d'avoir traversé de dures épreuves sur l'ancienne qui a disparu, plus aucune place ne lui ayant été trouvée après sa destruction.

C'est pour vous dire de patienter encore, qu'ici vous avez le sentiment de vivre l'enfer, mais que cette terre étant en proie au mal car le mal a pris ses marques au Vatican et personne ne peut se guérir du péché et changer de nature, faire mourir la nature animale qui est vindicative pour faire place à la nature spirituelle des humains, avec l'aide de D.IEU qui accomplit la métamorphose mais comme aucun des humains n'est digne de subir la métamorphose puisque tous les humains ont pris appui sur la doctrine Vaticane, du fait que vous dites tous sans exception cette immense injustice caractérisée qui est : JESUS A PAYE A NOTRE PLACE et là vous vexez le Seigneur car vous diriez que D.IEU trouve satisfaction dans de la violence, la violence subie par Jésus alors que le Seigneur a donné JESUS pour vaincre l'empereur Constantin à qui D.IEU a mis un coeur de bête pour que soient mis à l'épreuve de la foi LES PRETRES qui avaient à choisir entre le serpent et D.IEU mais en disant : JESUS S'EST OFFERT AU PERE ils ont fait le choix de ne pas froisser le serpent à qui ils devaient dire, s'ils étaient honnêtes spirituellement, et s'ils avaient pris parti pour D.IEU : JESUS s'est offert à toi le serpent pour que tu cesses de nous imposer ton dictât de paien, JESUS t'a contraint à édifier l'église catholique en t'envoyant un signe dans le ciel, et même si maintenant nous te le disons, nous savons la grande puissance de D.IEU qui te fait mourir sur le champ, foudroyé, mais là nous avions eu conscience d'être à l'épreuve de notre foi et jamais NOUS NE DECIDERONS de nous dévoyer en voulant échapper à notre FOI en D.IEU par du mensonge de surcroit.

TUE nous, fais ce qu'il te plaira de nous serpent, nous nous avons la tête haute car nous sommes dans le camp de D.IEU et nous savons que même si nous mourrons par ton épée ou si tu décides de nous crucifier, nous sommes morts comme Pierre et comme Paul qui eux n'ont jamais renoncé à leur foi et en sommes fiers.

Et le monde aurait eu un autre visage, mais à cause de "ces figures d'Adam" qui ont préféré plaire au serpent, le monde est sous l'emprise du diable qui a été délivré de nouveau malgré que JESUS l'ait vaincu car ses "anges, les suppôts de satan, les prêtres" lui ont donné du poil de la bête, la bête revenue sous les traits d'un 8ème roi que bientôt JESUS débusquera.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités