Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:24

Message par prisca »

Tu as raté ta vocation (bonne soeur)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:25

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 18 sept.22, 23:13 Il connait la Bible beaucoup mieux que toi.
C'est connaître la Bible qui est important ?

Vous êtes vraiment de bien bas niveau.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 sept.22, 22:51 Vraiment tu es complètement à côté, excuse moi de te le dire mais "enlèvement des élus" et de surcroit en cours alors que nous avons tous les deux pieds sur terre de plus, et que "l'enlèvement" signifie la résurrection car une fois morts les gens ressuscitent et sont enlevés mais là où as tu vu que des gens aient été enlevés ?

Mais bon je sais que jamais nous nous entendrons, toi et moi sommes à des années lumières au point de vue de notre spiritualité, donc je vais définitivement décider de te laisser avec tes idées car peine perdue inutile de te faire sortir de la tête ces idées saugrenues.
Si tu savais ce que signifie être enlevés "en Esprit et en vérité", tu pourrais comprendre, mais tu ne le sais pas, alors tu ne comprends pas. Oui, l'enlèvement des élus est en cours de cette manière premièrement, "en Esprit et en vérité", intérieure (le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous et nous l'avons trouvé), tout comme il aura lieu de manière extérieure secondement, lors de l'avènement universel du Seigneur, où tout œil le verra, où tout oeil nous verra partir dans les nuées, avec Lui, les scellés.

Nous sommes en effet aux antipodes, tu es complètement à l'ouest, je suis complètement à l'est, spirituellement parlant. Tu n'as ainsi aucun pouvoir pour me faire sortir de l'esprit mes pensées, qui sont saugrenues pour ceux qui sont à l'ouest dans les leurs comme toi.

Et si j'en parle ici, maintenant, c'est pour que d'autres se réveillent, comprennent, qu'ils se mettent en marche et qu'ils viennent, car "l’Esprit et l’Epouse disent : Viens ! Que celui qui entend ces paroles dise : Viens ! Que celui qui a soif vienne. Que celui qui veut de l’eau de la vie la reçoive gratuitement." Le témoin qui affirme ces choses déclare que l'Epoux répond : "Oui, je viens bientôt !".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:44

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:25 C'est connaître la Bible qui est important ?

Vous êtes vraiment de bien bas niveau.
On a compris effectivement qu'on est tous des minus à comparer aux grands nés de nouveau déjà installés sur leur trône de gloire pour juger les autres.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:45

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 18 sept.22, 23:44 On a compris effectivement qu'on est tous des minus à comparer aux grands nés de nouveau déjà installés sur leur trône de gloire pour juger les autres.
Tu sembles faire un complexe d’infériorité. Tu te sens inférieur ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 sept.22, 23:24 Tu as raté ta vocation (bonne soeur)
Jésus a dit quand, que les femmes devraient devenir "bonne soeur" ? à aucun moment, cela, c'est la volonté des hommes anciens, pas celle de Dieu. Jésus quant à lui a dit : "faites de toutes les nations des disciples, et enseignez-leur à observer tout ce que vous ai prescrit", disciples, adeptes de sa doctrine, pas des doctrines des hommes, qui viennent donc avec sa doctrine, pas une autre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:47

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 sept.22, 23:40

Nous sommes en effet aux antipodes, tu es complètement à l'ouest, je suis complètement à l'est,
Je préfère changer.

Tu es à l'Ouest et je suis à l'Est.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:49

Message par d6p7 »

Je réitère, vous êtes constamment dans le mépris sur ce forum.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
2 Timothée 3.1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Modifié en dernier par d6p7 le 18 sept.22, 23:52, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:52

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:45 Tu sembles faire un complexe d’infériorité. Tu te sens inférieur ?
Tu t'y connais autant en psychologie qu'en interprétation biblique.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:52

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 18 sept.22, 23:52 Tu t'y connais autant en psychologie qu'en interprétation biblique.
Ah ok.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:55

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:52Ah ok.
Ce n'est pas un compliment.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:55

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 18 sept.22, 23:55 Ce n'est pas un compliment.
J'avais compris. (tu me prends pour un imbécile ?)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 18 sept.22, 23:47 Je préfère changer.

Tu es à l'Ouest et je suis à l'Est.
Ton inversement est lui-même faux, erroné, et les propos que tu tiens en rendent témoignage.

Tu aurais pu pourtant comprendre en te référant au livre de l'apocalypse chapitre 12, "elle enfanta un fils, un garçon qui est destiné à diriger tous les peuples avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône. La femme s’enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé un refuge pour qu’elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours".

Nous sommes enlevés spirituellement parlant : notre fils, Christ en nous en Esprit et en vérité que nous avons mis au monde en nous (notre monde intérieur), Christ formé en nous, mais notre corps mortel reste sur terre, comme dans un désert, un refuge préparé par Dieu le temps pendant lequel il nous nourrit jusqu'à ce que notre fils parvienne à la mesure parfaite de la stature de Christ.

Que nous mourrions en Christ, ou que nous restions en vie jusqu'à son avènement, nous avons l'assurance de régner avec lui pour l'éternité.

Un mois s'est écoulé depuis que je suis ici, dans ce forum, hier. Je n'ai jamais été aussi bien nourrie, par vos questions auxquelles j'ai à répondre, et le Seigneur Dieu me nourrit pour que je puisse répondre à la mesure dans laquelle je suis. Soyez tous bénis en son Nom pour vos interventions, bonnes comme mauvaises, toutes me font grandir en Lui.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 sept.22, 00:09, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 18 sept.22, 23:59

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:55 J'avais compris. (tu me prends pour un imbécile ?)
Finalement je t'ai jugé trop vite; tu n'es pas si mauvais en psychologie ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 00:01

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 18 sept.22, 23:59 Finalement je t'ai jugé trop vite; tu n'es pas si mauvais en psychologie ...
C'est bien ce que je pensais...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités