Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Ecrit le 18 sept.22, 23:38Vraiment, si vous partez d'une idée reçue, fausse, tout le reste vient à se trouver faux.
Là où vous avez un couac c'est là.
Vous vous dites qu'il y a des morts qui revivent en qu'ensuite d'autres morts revivent au bout des mille ans.
Non.
C'est en fait une comparaison :
► Les morts lambda eux revivent sur terre et ils ont mille ans d'accomplis, de faits, de finis pour eux.
TANDIS QUE :
► Les autres morts qui eux sont les gens de la gauche, l'ivraie, EUX à l'inverse ils ne revivent pas sur terre pour que soient accomplis ce délai de mille ans.
Maintenant, ce délai de mille ans pour uniquement LES MORTS car LES AUTRES MORTS n'ont pas le droit de revivre eux jusqu'à l'accomplissement de ce délai, il constitue ce délai comme délai de mise à l'épreuve.
VRAIMENT vous dites à tort les choses et je vous engage à bien réfléchir à ce topic pour vous rendre compte de votre erreur d'interprétation.
Là où vous avez un couac c'est là.
Vous vous dites qu'il y a des morts qui revivent en qu'ensuite d'autres morts revivent au bout des mille ans.
Non.
C'est en fait une comparaison :
► Les morts lambda eux revivent sur terre et ils ont mille ans d'accomplis, de faits, de finis pour eux.
TANDIS QUE :
► Les autres morts qui eux sont les gens de la gauche, l'ivraie, EUX à l'inverse ils ne revivent pas sur terre pour que soient accomplis ce délai de mille ans.
Maintenant, ce délai de mille ans pour uniquement LES MORTS car LES AUTRES MORTS n'ont pas le droit de revivre eux jusqu'à l'accomplissement de ce délai, il constitue ce délai comme délai de mise à l'épreuve.
VRAIMENT vous dites à tort les choses et je vous engage à bien réfléchir à ce topic pour vous rendre compte de votre erreur d'interprétation.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Ecrit le 18 sept.22, 23:41Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Ecrit le 19 sept.22, 01:45Aucun rapport avec le sujet.d6p7 a écrit : ↑18 sept.22, 23:41 Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 sept.22, 01:47Pour moi oui... parce que vous discourrez vous tous sur des sujets annexes sans importance alors que votre Salut est en jeu. Tu sais prisca tu as fais le même reproche l'autre fois, et tu serais pas d'accord ? D'ailleurs je t'ai appuyé, j'ai dit la même chose que toi. Tu changes d'avis ?
Ecrit le 19 sept.22, 01:48Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Ecrit le 19 sept.22, 01:48Sans importance a t il le culot de dire !d6p7 a écrit : ↑19 sept.22, 01:47 Pour moi oui... parce que vous discourrez vous tous sur des sujets annexes sans importance alors que votre Salut est en jeu. Tu sais prisca tu as fais le même reproche l'autre fois, et tu serais pas d'accord ? D'ailleurs je t'ai appuyé, j'ai dit la même chose que toi. Tu changes d'avis ?
Mais vraiment tu es pire que je ne le pensais.
Ecrit le 19 sept.22, 01:49Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Ecrit le 19 sept.22, 01:51Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Si des morts ne reviendront pas à la vie, d'autres reviendront à la vie.
Je te rappelle la chronologie des faits.
"morts et vivants" ressuscitent et sont enlevés dans le Ciel là où Jésus les y attend pour les emmener dans son Royaume pour qu'ils passent au Tribunal du Christ, au Jugement Dernier.
C'est ensuite que les morts, à la différence des autres morts, qu'ils reviennent à la vie sur terre.
Lorsque des gens sont au Ciel et revivent sur terre, cela s'appelle effectivement "de la réincarnation".
Modifié en dernier par prisca le 19 sept.22, 02:48, modifié 1 fois.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 sept.22, 02:15Comment les vivants pourraient-ils ressusciter pendant qu'ils sont encore vivants ?prisca a écrit : ↑19 sept.22, 01:51 Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Si des morts ne reviendront pas à la vie, d'autres reviendront à la vie.
Je te rappelle la chronologie des faits.
"morts et vivants" ressuscitent et sont enlevés dans le Ciel là où Jésus les y attend pour les emmener dans son Royaume pour qu'ils passent au Tribunal du Christ, au Jugement Dernier.
Mystère priscaïen ...
Ecrit le 19 sept.22, 02:47Paul parle et dit ..."nous les vivants,"...
Comment Paul qui est mort depuis longtemps déjà peut il être vivant ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 sept.22, 02:53- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 sept.22, 03:20Les vivants sont les chrétiens comme les morts sont les non-chrétiens :
Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts. Mt 8.22
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 sept.22, 03:36Et la résurrection des morts c'est la résurrection des non-chrétiens ?Saint Glinglin a écrit : ↑19 sept.22, 03:20 Les vivants sont les chrétiens comme les morts sont les non-chrétiens :
1 Thessaloniciens 4
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Ecrit le 19 sept.22, 03:46"Les vivants" sont enlevés dit le verset.
Laissons de côté pour l'instant Paul et les apôtres.
Comment des vivants peuvent ils être enlevés alors qu'ils sont vivants d'après toi ?
Ajouté 40 secondes après :
Exactement !Saint Glinglin a écrit : ↑19 sept.22, 03:20 Les vivants sont les chrétiens comme les morts sont les non-chrétiens :
Enfin quelqu'un qui comprend !
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 sept.22, 03:56-