a écrit :D6p7 a dit à Stop ! : Je ne parlais pas du ridicule des croyances, mais des personnes... ne faites pas comme si vous n'avez pas entendu, ni compris.
Et comment se fait il que des personnes puissent se laisser atteindre par des insultes ? Ce ne sont que des paroles .
Y a t'il un égo à défendre ?
Toutes vos croyances n'ont pas réussi à vous libérer de ce problème ?
A quoi servent elles ?
Je vous ai souvent dit que ces religions monothéïstes ne traitent pas les vrais problèmes des gens , parce qu'elles ne traitent pas de psychologie .
Vous ne pouvez pas appeler votre dieu pour vous venir en aide et résoudre votre problème à ce niveau là ?
Il fait quoi ?
Quand je vous dit que ces religions rendent spirituellement paresseux , et ne traitent rien en profondeur .
Toute cette histoire , c'est une histoire d'égo, d'égo blessé .
Mais si l'égo n’était plus , qui serait blessé ?
La croyance en l'âme c'est le culte de l'égo immuable .
Il ne faut pas s'étonner des conséquences .
Et si vous partez du principe que vous êtes en dieu et que vous avez une connaissance absolu de votre soi , vous êtes déjà perdu pour la remise en question .
Faites un petit exercice , essayez de faire que votre moi sorte de votre moi pour se contempler .
Vous constaterez que c'est impossible ,dualiste , et que le moi ne peut pas se voir lui même .
Vous constaterez que les idées d'image de soi , de représentation de soi procédent de l'illusion .
Et dépourvu d'image de vous même , plus personne pourra atteindre une image de vous même .
C'est parce que vous pensez avoir une image de vous que vous pensez que votre image peut être atteinte .
Ce vide de représentation du moi en méditation bouddhique , c'est ce que l'on nomme vacuité .
C'est cela faire le vide .