Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 03:13

Message par gadou_bis »

homere a écrit : 19 sept.22, 03:06 Ce changement ou mise à l'écart est à mettre en perspective de la fin du verset : "afin que subsiste ce qui est inébranlable", cette mise à l'écart ou déplacement s'oppose à ceux qui "demeure" ou "subsiste", donc comme la TMN l'indique ce changement correspond à la suppression ou disparition.
Quand une chenille se transforme en papillon, y-a-t-il disparition de la chenille ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 04:15

Message par agecanonix »

gadou a écrit :Tu écris tellement qu'on ne peut rien y comprendre.

Tu affirmes donc:
- Jésus est ressuscité il y a 2000 ans: 1ère résurrection
- Les saints ressuscitent avant Armageddon: 2ème résurrection
- Les autres morts ressuscitent avant les 1000 ans: 3ème résurrection.

Ensuite, Jésus supprime la mort au bout des milles ans.

J'ai bon ?
Non. Les autres morts ressuscitent pendant les 1000 ans. Les 1000 ans sont là pour eux, principalement.

ce que vous avez du mal à comprendre c'est que le NT est d'abord à destinations de ceux qui appartiennent à Christ et qui seront rois avec lui; et qu'il leur arrive de parler des humains qu'ils dirigeront un jour.

homère croit avoir trouvé un argument en voyant Paul parler de l'espérance céleste alors que c'est la sienne et celle de tous ceux à qui il écrit.

Donc, la belle affaire qu'hébreux 12 écrive ceci ou cela sur le ciel, c'est le contraire qui serait anormal. C'est profondément normal que les joueurs d'un club de rugby parlent de rugby. Ce qui est étonnant, c'est que de temps en temps ils parlent de foot.

Ainsi, quand un apôtre qui vivra un jour au ciel écrit à des chrétiens qui vivront eux-aussi au ciel, que Jésus avec qui ils règneront soumettra un terre habitée à venir, c'est révélateur.

Surtout quand il dit que la terre habitée en question devra se soumettre à lui, ce qui démontre qu'il ne s'agira pas d'une nouvelle création mais d'un "existant" qui devra changer pour se soumettre. et oui ! C'est ça soumettre !!!

C'est pour cela que je ne réponds pas à Homère, j'en ai un peu assez de répondre à des arguments aussi légers qui nous font perdre du temps.

Homère pense que parce qu'il trouve des illustres "gugusses" inconnus qui émettent des avis sans les démontrer, il faudrait qu'on s'aplatisse devant eux.

Je lui ai demandé pour quelles raisons liées au grec, et non pas aux croyances d'autres religions, il avançait que le lot "terre habitée" signifiait à son avis " l'univers tout entier", et je n'ai eu aucune réponse.
J'en conclue que sa position est uniquement doctrinale et que rien dans le grec n'impose sa définition.

Ici, on n'a pas raison parce qu'on cite n'importe quel bonhomme qui a quelque chose à dire. C'est pas comme ça que sa marche et hereusement.
Modifié en dernier par agecanonix le 19 sept.22, 04:37, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 04:20

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 19 sept.22, 04:15 Non. Les autres morts ressuscitent pendant les 1000 ans. Les 1000 ans sont là pour eux, principalement.
On a donc:
- Jésus est ressuscité il y a 2000 ans: 1ère résurrection
- Les saints ressuscitent avant Armageddon: 2ème résurrection
- Les autres morts ressuscitent pendant les 1000 ans: 3ème résurrection.

C'est bien ça que tu prêches ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 04:30

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 19 sept.22, 04:20 On a donc:
- Jésus est ressuscité il y a 2000 ans: 1ère résurrection
- Les saints ressuscitent avant Armageddon: 2ème résurrection
- Les autres morts ressuscitent pendant les 1000 ans: 3ème résurrection.

C'est bien ça que tu prêches ?
Oui, c'est la foi des TJ et pour être complet, de l'autre coté, il y a
-les morts au moment d'Armaguédon (la totalité des humains non TJ)
-les morts pendant les mille ans
-les morts à la fin des mille ans
et enfin, après la fin des mille ans, ceux qui, d'aventure, pendant l'éternité s'opposent à Dieu et qui seront occis.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 04:52

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 19 sept.22, 04:30 Oui, c'est la foi des TJ et pour être complet, de l'autre coté, il y a
-les morts au moment d'Armaguédon (la totalité des humains non TJ)
-les morts pendant les mille ans
-les morts à la fin des mille ans
et enfin, après la fin des mille ans, ceux qui, d'aventure, pendant l'éternité s'opposent à Dieu et qui seront occis.
en fait Estra a tout compris à l'envers.

il y aura ceux qui seront sauvés à Armageddon, sauvés entre autre d'un destruction provoquée par l'homme.
Il y aura ceux qui recevront la vie éternelle à la fin des 1000 ans après la dernière épreuve face à Satan.
Parmi eux il y aura les ressuscités justes et injustes (devenus justes).

Et ensuite quand seuls des justes vivront sur terre, si quelqu'un veut recommencer l'expérience de Satan, ce sera immédiatement fini pour lui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 05:07

Message par prisca »

Jean 14 - 1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.


Quand Jésus revient ? Quand ce que Jésus a dit à travers Jean se réalisera ? Lire le verset ci dessous

17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Donc une place au CIEL est préparée pour ceux qui seront parmi les saints.

Est ce que vous qui dites rester sur terre vous n'êtes pas des saints à qui JESUS a préparé une place ? Si vous n'êtes pas des saints, seriez vous donc des pécheurs qui ne méritez pas le Ciel ?

Comme vous dites que les "morts en Christ" sont aussi des saints, il n'y a donc que des saints qui partent pour le Ciel ?

Pourquoi distinguer des saints avec d'autres saints ?

Et vous vous ne faites pas partie du voyage, donc vous ne méritez pas d'être avec Jésus au Ciel ?

Pourquoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 05:28

Message par philippe83 »

Le dict grec-français de Maurice Carrez en donnant sa définition de oikoumenè rend Heb 2:5 certes par 'monde à venir' mais précision importante il reconnait que son premier sens signifie "Terre habitée" entre autres. Voir page 174.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 06:00

Message par agecanonix »

Voyons le sens du mot oikoumenè

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89coum%C3%A8ne
  • L'écoumène - ou œkoumène \e.ku.mɛn\ - (nom masculin, du grec ancien : οἰκουμένη, oikouménē, « habité »Note 1) est une notion géographique qui désigne l'ensemble des terres anthropisées (habitées ou exploitées par l'être humain). Elle s'oppose en ce sens à l'érème1 qui représente dès lors le reste de l'espace inhabité et non exploité. L'acception moderne du mot concerne généralement l'humanité entière, mais le mot a eu des sens plus limités, notamment dans la Grèce antique, où il renvoyait à la Terra cognita, la terre connue.
https://fr.wiktionary.org/wiki/o%C3%AFkoum%C3%A8ne

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -3625.html

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... A8ne/27696

https://topbible.topchretien.com/lexiqu ... reux/3625/

https://oxfordre.com/classics/view/10.1 ... 135-e-8008

C'est donc bien terre habitée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 07:31

Message par prisca »

Mais.......... que ce soit la nôtre, détruite, et qu'une autre terre soit à l'identique habitée, ce n'est un secret pour personne puisqu'il faut bien que les pécheurs aient une terre pour se racheter de leurs péchés.

D.IEU nous fait la promesse que sur cette terre là les gens pourront tranquillement évoluer spirituellement car de satan il n'y en aura pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 08:18

Message par gadou_bis »

a écrit :On a donc:
- Jésus est ressuscité il y a 2000 ans: 1ère résurrection
- Les saints ressuscitent avant Armageddon: 2ème résurrection
- Les autres morts ressuscitent pendant les 1000 ans: 3ème résurrection.
estra2 a écrit : 19 sept.22, 04:30 Oui, c'est la foi des TJ
Il y a un autre truc que j'ai pas compris:
Les saints ressuscités sont sur la terre, ou ailleurs ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 08:24

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 19 sept.22, 08:18 Il y a un autre truc que j'ai pas compris:
Les saints ressuscités sont sur la terre, ou ailleurs ?
Pour les TJ les saints (ils préfèrent l'appellation "oints") sont ressuscités directement au ciel en tant qu'êtres spirituels comme le sont les anges.
Du ciel ils règnent avec Jésus pendant mille ans après quoi on ne sait pas ce qu'ils deviennent selon les TJ eux mêmes mais ils restent dans leur position céleste avec Jésus.
17 Au bout de 1 000 ans, la prêtrise royale aura amené ses sujets terrestres à la perfection. Christ, le Roi et Grand Prêtre, remettra alors à Jéhovah une famille humaine complètement régénérée. (Lire 1 Corinthiens 15:22-26.) La prêtrise royale aura atteint pleinement son but.
18 À ce moment-​là, comment Jéhovah emploiera-​t-​il les associés de Christ ? D’après Révélation 22:5, “ ils régneront à tout jamais ”. Sur qui ? La Bible ne le dit pas. Mais vu qu’ils auront été dotés de l’immortalité et de l’incorruptibilité, et compte tenu de l’expérience qu’ils auront acquise en aidant un monde d’humains imparfaits, ils seront aptes à exercer éternellement des fonctions royales dans les desseins de Jéhovah.

TG 15/01/2012 p30
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 09:17

Message par gadou_bis »

estra2 a écrit : 19 sept.22, 08:24 Pour les TJ les saints (ils préfèrent l'appellation "oints") sont ressuscités directement au ciel en tant qu'êtres spirituels comme le sont les anges.
Du ciel ils règnent avec Jésus pendant mille ans après quoi on ne sait pas ce qu'ils deviennent selon les TJ eux mêmes mais ils restent dans leur position céleste avec Jésus.
Mais agecanonix prétend que la nouvelle Jérusalem ce sont les saints, cette nouvelle Jérusalem n'est-elle pas sur la terre ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 19:59

Message par Stop ! »

gadou_bis a écrit : 19 sept.22, 08:18 Il y a un autre truc que j'ai pas compris:
Les saints ressuscités sont sur la terre, ou ailleurs ?
Là, il faut faire attention : Comme le dit estra2, ils vont régner avec Jésus pendant mille ans ; comme on sait aussi que mille ans, pour Dieu, ce n'est qu'un jour, et que Jésus est Dieu, on doit se demander si la durée de rotation journalière du Paradis sur lui-même est celle de la Terre ou celle de la planète de Dieu. Ou si Jésus ne sera pas affecté d'une rotation rétrograde.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 20:15

Message par agecanonix »

gadou
Pour les questions sur les TJ, demande à un TJ, c'est plus sur... tu éviteras les déformations volontaires pour nous nuire.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 19 sept.22, 20:35

Message par estra2 »

gadou_bis a écrit : 19 sept.22, 09:17 Mais agecanonix prétend que la nouvelle Jérusalem ce sont les saints, cette nouvelle Jérusalem n'est-elle pas sur la terre ?
Bonjour Gadou Bis,

Pour les Témoins de Jéhovah, en effet, la nouvelle Jérusalem ce sont les 144 000 oints
Voici ce que dit le livre "Etudes Perspicaces des écritures" à ce sujet :
Cette nouvelle Jérusalem n'est pas sur terre pour les TJ mais strictement céleste et le reste définitivement, toujours dans le même article on peut d'ailleurs lire
La Nouvelle Jérusalem, avec Christ siégeant sur son trône dans cette ville symbolique, constitue les “ nouveaux cieux ” qui dirigent la “ nouvelle terre ”, la société humaine sur la terre.

Autre référence, ce résumé de la vision de la nouvelle Jérusalem par les TJ
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=1
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités