Les idées... (constat)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:38

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:33 Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas voir de bien en toi, ah non t'en a sûrement pas. Evidemment tu peux pas dire du bien sur ta personne, ah non oui c'est vrai du bien imaginaire...
Arrête de parler de tes qualités alors et argumente s'il te plait, tu ne comprends pas que le discours que nous servent les prêtres et qui ressemble au tien nous sort des yeux ? VRAIMENT heureusement que je me bats contre vos mièvreries car il faut bien des gens dans le camp des croyants qui, à corps défendant, vous mettent face à votre manière de faire qui donne du découragement aux gens, tellement qu'à cause de vous ces gens ils préfèrent l'athéisme.

MAIS PARCE QUE D.IEU le veut car D.IEU préfère de LOIN les athées que vous croyants qui ne dites rien de bon, que du réchauffé.

Et vous avez été enfermés dans la désobéissance ainsi en servant de la mièvrerie VOUS FABRIQUEZ DES ATHEES - DIEU MERCI

Lire Marc 4
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:43

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:41 Arrête de parler de tes qualités alors et argumente s'il te plait, tu ne comprends pas que le discours que nous servent les prêtres et qui ressemble au tien nous sort des yeux ?
Mais de quoi tu parles ? T'aimes le hors sujet ?
prisca a écrit :VRAIMENT heureusement que je me bats contre vos mièvreries car il faut bien des gens dans le camp des croyants
Le camp des croyants ? diabolique oui...
prisca a écrit :qui donne du découragement aux gens
Mais tu crois que tes discours sans queue ni tête intéressent ? T'en a pas marre ?
prisca a écrit :tellement qu'à cause de vous ces gens ils préfèrent l'athéisme
A cause de nous :beaming-face-with-smiling-eyes: . On dirait un sketch. Pas mal (tu voulais plaisanter, c'est ça ? rassure moi)
prisca a écrit :MAIS PARCE QUE D.IEU le veut car D.IEU préfère de LOIN les athées que vous croyants qui ne dites rien de bon, que du réchauffé.
Tu ne sais même pas ce que je dis, tu confonds tout ; tu ramènes la loi la preuve.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:44

Message par prisca »

Fais une phrase, ne hache pas, je ne lis jamais les phrases hachées.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:44

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:44 Fais une phrase, ne hache pas, je ne lis jamais les phrases hachées.
Alors ne lis pas...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:44 Alors ne lis pas...
Tu vois.... la différence entre les anges, et le commun des mortels, c'est qu'ils ont dans les tripes la rage de mettre satan à genoux.

Vous, les anges de satan vous êtes assimilables aux prêtres catholiques car vous soutenez et vous faites vivre leur doctrine diabolique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 01:49

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:47 Tu vois.... la différence entre les anges, et le commun des mortels, c'est qu'ils ont dans les tripes la rage de mettre satan à genoux.

Vous, les anges de satan vous êtes assimilables aux prêtres catholiques car vous soutenez et vous faites vivre leur doctrine diabolique.
Ah d'accord... c'est constructif ? Je vois pas ce que tu veux dire...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4491
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 02:41

Message par Stop ! »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:21 Ce n'est pas le sujet.

Je ne parlais pas du ridicule des croyances, mais des personnes... ne faites pas comme si vous n'avez pas entendu, ni compris.

Non, dire "Tu vois plein de choses invisibles mais pas ce qui est visible, c'est dommage", oui c'est ridiculiser l'autre, c'est dire "tu vois des choses invisibles, déjà n'importe quoi, tu sais même pas voir les choses visibles", et tu ajoutes "c'est dommage" pour accentuer la moquerie. Je vous l'ai dit, vous ne connaissez pas le respect, c'est ça le sujet, vous ridiculisez les personnes, rien de plus.
Voilà un procédé remarquable : tu contredis séparément trois phrases (ou propositions) qui, si on les laisse ensemble comme elles ont été écrites, ne permettent pas de faire honnêtement ces trois objections. Là tu vas pouvoir répondre « Je ne vois pas pourquoi. »

Voici les trois phrases comme elles ont été écrites :
Pour ma part, j'ai déjà expliqué ici que ce n'est pas de la faute des athées si les croyances sont intrinsèquement grotesques face aux réalités que l'on peut constater. Souligner leur essence grotesque amène forcément à les tourner en ridicule, et amène souvent le croyant lui-même à se sentir ridiculisé.
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:21 Pire, vous insinuez la chose, si au moins vous pouviez la dire franchement, mais non, vous insinuez pour faire que la personne pense elle-même qu'elle est stupide, si au moins vous aviez le courage d'affirmer vos opinions, mais non, vous êtes des lâches.
J'ai déjà dit qu'on connaît tous des croyants brillants, très intelligents, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit trouver leurs croyances intelligentes. Vois-tu pourquoi ?
d6p7 a écrit : 19 sept.22, 01:21 Donc, pour le reste, tu l'as compris, t'es hors-sujet, comme les autres.
Moi je n'exprimais que des idées...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21107
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 03:16

Message par vic »

a écrit :D6p7 a dit à Stop ! : Je ne parlais pas du ridicule des croyances, mais des personnes... ne faites pas comme si vous n'avez pas entendu, ni compris.
Et comment se fait il que des personnes puissent se laisser atteindre par des insultes ? Ce ne sont que des paroles .
Y a t'il un égo à défendre ?
Toutes vos croyances n'ont pas réussi à vous libérer de ce problème ?
A quoi servent elles ?
Je vous ai souvent dit que ces religions monothéïstes ne traitent pas les vrais problèmes des gens , parce qu'elles ne traitent pas de psychologie .
Vous ne pouvez pas appeler votre dieu pour vous venir en aide et résoudre votre problème à ce niveau là ?
Il fait quoi ?
Quand je vous dit que ces religions rendent spirituellement paresseux , et ne traitent rien en profondeur .
Toute cette histoire , c'est une histoire d'égo, d'égo blessé .
Mais si l'égo n’était plus , qui serait blessé ?
La croyance en l'âme c'est le culte de l'égo immuable .
Il ne faut pas s'étonner des conséquences .
Et si vous partez du principe que vous êtes en dieu et que vous avez une connaissance absolu de votre soi , vous êtes déjà perdu pour la remise en question .

Faites un petit exercice , essayez de faire que votre moi sorte de votre moi pour se contempler .
Vous constaterez que c'est impossible ,dualiste , et que le moi ne peut pas se voir lui même .
Vous constaterez que les idées d'image de soi , de représentation de soi procédent de l'illusion .
Et dépourvu d'image de vous même , plus personne pourra atteindre une image de vous même .
C'est parce que vous pensez avoir une image de vous que vous pensez que votre image peut être atteinte .
Ce vide de représentation du moi en méditation bouddhique , c'est ce que l'on nomme vacuité .
C'est cela faire le vide .
Modifié en dernier par vic le 19 sept.22, 04:34, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 03:47

Message par estra2 »

C'est amusant de voir que des gens se disant morts à eux mêmes, vivants en Christ attachent, une telle importance à ce que peuvent penser ou dire les autres d'eux !

Personnellement, ce que les autres peuvent penser ou dire de moi, cela m'est totalement indifférent.

Les idées m'intéressent car on peut toujours apprendre des autres, par contre leurs jugements sur moi, aucun intérêt.

Ils ont le droit de me trouver idiot, méchant etc., ils ont le droit de trouver mes arguments sans valeur, sans fondement.
C'est leur liberté et, lorsque je trouve une conversation désagréable eh bien j'ignore les propos de la personne plutôt que de répondre à ses insultes.
Comme ça elle peut continuer à me critiquer à son aise et moi je continue mon petit chemin en paix :smiling-face-with-halo:

vic a écrit : 19 sept.22, 03:16 Et comment se fait il que des personnes puissent se laisser atteindre par des insultes ? Ce ne sont que des paroles .
Tout à fait Vic et, en plus, ce ne sont pas des paroles dites par des intimes mais par des participants à un forum que nous ne connaissons pas vraiment, qui ne nous connaissent pas vraiment.
Modifié en dernier par estra2 le 19 sept.22, 03:55, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21107
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 03:53

Message par vic »

estra2 a écrit : 19 sept.22, 03:52 C'est amusant de voir que des gens se disant morts à eux mêmes, vivants en Christ attachent, une telle importance à ce que peuvent penser ou dire les autres d'eux !

Personnellement, ce que les autres peuvent penser ou dire de moi, cela m'est totalement indifférent.

Les idées m'intéressent car on peut toujours apprendre des autres, par contre leurs jugements sur moi, aucun intérêt.

Ils ont le droit de me trouver idiot, méchant etc., ils ont le droit de trouver mes arguments sans valeur, sans fondement.
C'est leur liberté et, lorsque je trouve une conversation désagréable eh bien j'ignore les propos de la personne plutôt que de répondre à ses insultes.
Comme ça elle peut continuer à me critiquer à son aise et moi je continue mon petit chemin en paix :smiling-face-with-halo:

Ajouté 4 minutes 40 secondes après :

Tout à fait Vic et, en plus, ce ne sont pas des paroles dites par des intimes mais par des participants à un forum que nous ne connaissons pas vraiment, qui ne nous connaissent pas vraiment.
Oui , ça révèle surtout que ces religions ne changent pas les gens sur le plan psy , et qu'elles ne servent à rien pour faire évoluer les gens . C'est un prêt à penser paresseux , mais nullement un travail psychologique en profondeur .Comme si il suffisait de s'auto hypnotiser à croire en un dieu imaginaire pour aller mieux et résoudre des problèmes psys . En réalité c'est une fuite dans un autre monde , mais pas un gage de sérieux spirituel .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 06:06

Message par d6p7 »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 févr.24, 18:09, modifié 1 fois.
Raison : Injurieux & malpolis

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 08:14

Message par estra2 »

vic a écrit : 19 sept.22, 03:53 Oui , ça révèle surtout que ces religions ne changent pas les gens sur le plan psy , et qu'elles ne servent à rien pour faire évoluer les gens . C'est un prêt à penser paresseux , mais nullement un travail psychologique en profondeur .
Ah non Vic, là je ne suis pas d'accord, la généralisation ce n'est jamais bon et même si ce que tu dis est vrai pour beaucoup de croyants, cela n'est pas vrai pour tous.

Evidemment, si tu répètes les mêmes prières, que tu fais les mêmes rituels, ce ne sera que superficialité mais la prière peut être une forme d'introspection, de réfléchir sur ses objectifs, ses façons d'agir.
De même, la notion d'homme ancien donnée par Paul est une bonne approche pour se remettre en question et chercher à ne plus reproduire les erreurs du passé et aller de l'avant.
Les exemples donnés par Jésus permettent aussi de s'interroger sur la place qu'on accorde à ceci ou à cela dans notre vie, à prendre la vie comme elle vient, à savoir nous détacher du quotidien, à ne pas faire les choses pour plaire aux autres mais bien pour être en paix avec soi.

Donc oui, je suis d'accord avec toi, la religion peut être l'équivalent de l'ami imaginaire qui ne résout en rien les problèmes et ne permet pas d'avancer ou de changer mais la religion peut aussi être un moyen de réfléchir sur soi.

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, comme tout, cela dépend ce qu'on en fait.

Regarde le père Guy Gilbert, sa foi l'a poussé à se remettre totalement en cause, à rejeter ses a prioris et à apprendre des autres, à accepter la différence.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 08:16

Message par d6p7 »

Evidemment, mais vic n'est pas capable de ça.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 08:44

Message par indian »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 08:16 Evidemment, mais vic n'est pas capable de ça.
je me dois de seconder.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Les idées... (constat)

Ecrit le 19 sept.22, 11:30

Message par dragon blanc »

Stop ! a écrit : 19 sept.22, 01:13 Pour ma part, j'ai déjà expliqué ici que ce n'est pas de la faute des athées si les croyances sont intrinsèquement grotesques face aux réalités que l'on peut constater. Souligner leur essence grotesque amène ...
:face-with-hand-over-mouth: Misère...

Pas le choix de les maltraiter :face-with-hand-over-mouth:

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
estra2 a écrit : 19 sept.22, 03:52

Personnellement, ce que les autres peuvent penser ou dire de moi, cela m'est totalement indifférent.
:face-with-hand-over-mouth: Dit celui en qui je lui ai servis une pensée sur ses dires sur Poutine en qualifiant de mise à mort Poutine serait la chose qui arrivera surement en premier aux yeux de tous....et Frustré de cela m'a envoyé paître en plus de m'indiquer qu'il me mettrait dans ses ignorés.... et qui revient en ne sachant pas lire un post en disant que pour moi la liberté était quelque chose que je méprisait....

Décidément.... On aura tout vu :face-with-hand-over-mouth:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, Oyaji, vic et 12 invités