SophiaSofia a écrit : ↑20 sept.22, 09:24
Oui, chacun son chemin selon son choix. Nous avons fait le meilleur, c'est bien cela l'essentiel,
Oui, nous avons accepté ce que nous avions à accepter pour avoir la vie, mais aussi Dieu a vu en nous un coeur bien disposé, depuis des années nous surveillant et agissant au moment opportun pour nous montrer la vérité, et afin que nous la vivions en Jésus Christ, Amen !
SophiaSofia a écrit :sans doute que tous ceux qui sont comme nous ont eux aussi pris conscience que la vie sur terre n'est qu'un passage,
Oui, mais en fait pour moi elle est la vraie vie, dans le sens j'entends où de plus en plus c'est le spirituel qui prend le dessus au point que tout est (ou devient) spirituel, bien sûr il y a le charnel, le terrestre, ces choses appartiennent au royaume des cieux, mais en vérité Dieu est partout et nous sommes en sécurité en lui, alors le reste... Le pouvoir des ténèbres et son royaume ne peuvent rien contre nous, et de qui aurions-nous peur comme dirait Paul.
SophiaSofia a écrit :s'y attacher en aimant les choses qui sont dans le monde est dénué de sens,
Oui, et je profite mieux des choses même étant spirituel... car à vrai dire, on ne profite plus des choses pour y voir une raison en soi, mais juste pour ce qu'elles sont, des plaisirs. Qui n'ont pas donc en eux-mêmes une raison existentielle pour nous.
SophiaSofia a écrit :qu'il nous faut donc chercher la vie éternelle où il n'y aura plus ni peines ni douleurs
Ce que nous vivons dès à présent, il faut que le royaume de Dieu prennent plus de place en nous, et dans sa compréhension aussi. Il faut que notre regard change afin que l'on prenne bien conscience du monde spirituel en effet. Il faut le vivre pleinement, et nous "avons tout en Jésus Christ" effectivement.
SophiaSofia a écrit :car la mort n'existera plus,
Je pense qu'elle n'existe déjà plus en un sens, car je vois plus comme se dévêtir d'un vêtement, à mesure en effet de l'avancé on doit prendre conscience de notre identité comme exclusivement spirituelle.
SophiaSofia a écrit :pas plus que la maladie ni les infirmités.
Ca aussi, qui si on lui coupera un bras dira juste que ça ne lui fait ni chaud ni froid (dans les affections profondes et spirituelles) mais qu'il ne regarde qu'à l'Eternel pour savoir ce qu'il veut faire avec ça ?
SophiaSofia a écrit :Que de l'amour, de la joie et de la paix, éternellement.
Oui, je peine à voir un niveau acceptable dans ce monde qui mène tout droit de plus en plus à la ruine éternelle des ténèbres.