Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 00:02

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 18 sept.22, 23:51 Je réitère, vous êtes constamment dans le mépris sur ce forum.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
2 Timothée 3.1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
C'est tout à fait ça, ce qu'ils font ici, mais pas tous, il est des lecteurs silencieux, Dieu les en préserve.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 01:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 sept.22, 23:57 Ton inversement est lui-même faux, erroné, et les propos que tu tiens en rendent témoignage.

Tu aurais pu pourtant comprendre en te référant au livre de l'apocalypse chapitre 12, "elle enfanta un fils, un garçon qui est destiné à diriger tous les peuples avec un sceptre de fer. Et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône. La femme s’enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé un refuge pour qu’elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours".

Nous sommes enlevés spirituellement parlant : notre fils, Christ en nous en Esprit et en vérité que nous avons mis au monde en nous (notre monde intérieur), Christ formé en nous, mais notre corps mortel reste sur terre, comme dans un désert, un refuge préparé par Dieu le temps pendant lequel il nous nourrit jusqu'à ce que notre fils parvienne à la mesure parfaite de la stature de Christ.

Que nous mourrions en Christ, ou que nous restions en vie jusqu'à son avènement, nous avons l'assurance de régner avec lui pour l'éternité.

Un mois s'est écoulé depuis que je suis ici, dans ce forum, hier. Je n'ai jamais été aussi bien nourrie, par vos questions auxquelles j'ai à répondre, et le Seigneur Dieu me nourrit pour que je puisse répondre à la mesure dans laquelle je suis. Soyez tous bénis en son Nom pour vos interventions, bonnes comme mauvaises, toutes me font grandir en Lui.
Cela n'existe pas "des enlèvements" chez des personnes à qui le Seigneur parle.

Je t'assure qu'ils ne bougent pas d'un poil sur terre.

Ils reçoivent des explications sur la Bible mais "AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA" c'est à dire qu'il faut qu'ils se donnent du mal, qu'ils se creusent les méninges, qu'ils aient la volonté de savoir, et quelquefois, à la lumière d'un verset ils comprennent une chose pour après tout remettre en question à la lumière d'un autre verset, car c'est cela CHEMINER c'est parsemé de remises en questions, c'est de l'apurement, c'est comme en mathématiques, il y a des hypothèses et des hypothèses et puis les fractions sont réduites, car l'axiome se révèle VRAI.

Sinon je t'assure que même si au fond je suis TRANSPORTEE par la JOIE et l'AMOUR de notre Seigneur je n'ai jamais décollé d'un pouce, je n'ai jamais été enlevée au sens propre du terme, je me sens élevée oui mais pas enlevée.

Enlevée au dedans oui puisque quelque fois je n'ai plus le sentiment de vivre dans mon environnement et je dois émerger de nouveau, faire surface car j'ai été plongée dans ma béatitude oui, mais ce n'est pas cela l'enlèvement, car l'enlèvement c'est la Résurrection, nos corps changés et qui sont enlevés dans le CIEL vraiment vraiment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 01:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 19 sept.22, 01:12 Cela n'existe pas "des enlèvements" chez des personnes à qui le Seigneur parle.

Je t'assure qu'ils ne bougent pas d'un poil sur terre.

Ils reçoivent des explications sur la Bible mais "AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA" c'est à dire qu'il faut qu'ils se donnent du mal, qu'ils se creusent les méninges, qu'ils aient la volonté de savoir, et quelquefois, à la lumière d'un verset ils comprennent une chose pour après tout remettre en question à la lumière d'un autre verset, car c'est cela CHEMINER c'est parsemé de remises en questions, c'est de l'apurement, c'est comme en mathématiques, il y a des hypothèses et des hypothèses et puis les fractions sont réduites à leur plus simple appareil, car l'axiome se révèle VRAI.

Sinon je t'assure que même si au fond je suis TRANSPORTEE par la JOIE et l'AMOUR de notre Seigneur je n'ai jamais décollé d'un pouce, je n'ai jamais été enlevée au sens propre du terme, je me sens élevée oui mais pas enlevée.
Je te l'ai déjà dit, et d6p7 aussi l'a dit, tout s'expérimente et se vit, dans la marche et la vie selon l'Esprit, ceux donc qui ne l'ont pas expérimenté, vécu, ne comprennent pas, et tu en fais partie.

Je t'assure que par l'Esprit du Seigneur Dieu, ce que nous vivons est bien différent de ce que tu écris toi. Tu prends tout à la lettre en écrivant "ils ne bougent pas d'un poil sur terre", je ne te parle pas pour ma part de la vie selon la chair, où là, nous restons bien sur terre, je te parle de la vie selon l'Esprit, celle que tu n'as pas expérimentée, vécue.

Toi, tu dis : "Ils reçoivent des explications sur la Bible mais "AIDE TOI ET LE CIEL T'AIDERA" c'est à dire qu'il faut qu'ils se donnent du mal, qu'ils se creusent les méninges, qu'ils aient la volonté de savoir, et quelquefois, à la lumière d'un verset ils comprennent une chose pour après tout remettre en question à la lumière d'un autre verset, car c'est cela CHEMINER c'est parsemé de remises en questions, c'est de l'apurement, c'est comme en mathématiques, il y a des hypothèses et des hypothèses et puis les fractions sont réduites à leur plus simple appareil, car l'axiome se révèle VRAI."

Pour ma part je dis, Jean 6 à l'appui, 44 et suite : "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu *. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle".

Tu comprends cela, tu vois l'énorme différence ? pour toi, nous avons du mérite, un grand, c'est ce que vit et croit l'homme ancien, il l'expérimente, ainsi il montre qu'il n'est pas né de nouveau, pour ma part, nous n'avons aucun mérite, nous sommes enseignés de Dieu, c'est ce que vit et croit l'homme nouveau, il l'expérimente.

Si tu n'as jamais décollé d'un pouce par l'Esprit du Seigneur, alors bien malheureuse es-tu. Car pour notre part, ce n'est pas d'un pouce seulement que nous décollons, c'est une véritable envolée, Il nous élève puissamment, nous sommes enlevés en Esprit, preuve, sceau, que nous le serons dans notre corps, morts ou vivants en Christ.

* Esaïe 54 : "Exulte, stérile, qui n'enfantais pas ; éclate en chants de triomphe, et pousse des cris de joie, toi qui n'as pas été en travail ! car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de la femme mariée, dit l'Éternel. Élargis le lieu de ta tente, et qu'on étende les tentures de tes tabernacles ; n'épargne pas, allonge tes cordages et affermis tes pieux. Car tu t'étendras à droite et à gauche, et ta semence possédera les nations et fera que les villes désolées seront habitées. Ne crains pas, car tu ne seras pas honteuse ; et ne sois pas confuse, car tu n'auras pas à rougir ; car tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. Car celui qui t'a faite est ton mari ; son nom est l'Éternel des armées, et ton rédempteur, le Saint d'Israël : il sera appelé Dieu de toute la terre.
Car l'Éternel t'a appelée comme une femme délaissée et affligée d'esprit, et une épouse de la jeunesse et qu'on a méprisée, dit ton Dieu. Pour un petit moment je t'ai abandonnée, mais avec de grandes compassions je te rassemblerai. Dans l'effusion de la colère, je t'ai caché ma face pour un moment ; mais avec une bonté éternelle j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Éternel. Car ceci m'est comme les eaux de Noé, lorsque je jurai que les eaux de Noé ne passeraient plus sur la terre : ainsi j'ai juré que je ne serais plus courroucé contre toi, et que je ne te tancerais plus. Car les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d'avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l'Éternel, qui a compassion de toi.
Ô affligée, battue de la tempête, qui ne trouves pas de consolation, voici, moi je pose tes pierres dans la stibine, et je te fonde sur des saphirs ; et je ferai tes créneaux de rubis, et tes portes d'escarboucles, et toute ton enceinte de pierres précieuses. Et tous tes fils seront enseignés de l'Éternel, et la paix de tes fils sera grande. Tu seras établie en justice ; tu seras loin de l'oppression, car tu ne craindras pas, - et de l'effroi, car il n'approchera pas de toi. Voici, ils s'assembleront, mais ce ne sera pas de par moi : celui qui s'assemble contre toi tombera à cause de toi. Voici, moi j'ai créé le forgeron qui souffle le feu du charbon et forme un instrument pour son ouvrage ; et moi, j'ai créé le destructeur pour ruiner. Aucun instrument formé contre toi ne réussira, et toute langue qui se lèvera contre toi en jugement, tu la condamneras. C'est là l'héritage des serviteurs de l'Éternel, et leur justice est de par moi, dit l'Éternel
".

Ajouté 3 heures 18 minutes 50 secondes après :
prisca a écrit : 19 sept.22, 01:12
Enlevée au dedans oui puisque quelque fois je n'ai plus le sentiment de vivre dans mon environnement et je dois émerger de nouveau, faire surface car j'ai été plongée dans ma béatitude oui, mais ce n'est pas cela l'enlèvement, car l'enlèvement c'est la Résurrection, nos corps changés et qui sont enlevés dans le CIEL vraiment vraiment.
L'enlèvement, c'est la délivrance finale : la rédemption de nos corps mortels changés en corps célestes éternels : "Le dernier ennemi qui sera détruit, c’est la mort."(1 Corinthiens 15:26)

Luc 21:28 "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (apolutrosis mot employé en grec pour délivrance et rédemption).

A l'identique :

1 Corinthiens 1:30 "Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption" (apolutrosis) ;

Ephésiens 4:30 "N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption" (apolutrosis).

Romains 8:23 "Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption (apolutrosis) de notre corps".

Hébreux 11:35 "Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance (apolutrosis), afin d'obtenir une meilleure résurrection;

Tu crois que je me creuse "les méninges" pour savoir quelque chose ? non, je lui demande, et il me montre, notre Seigneur. Je lui ai juste dit il y a quelques minutes : "pourquoi Prisca dit-elle que l'enlèvement c'est la Résurrection ?" Réponse : "Peu savent ce que signifie Rédemption, c'est la délivrance finale, celle du corps mortel, regarde, je te montre" et il me montre, et voilà le résultat ici, avec quelques versets et le mot grec employé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 04:55

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 18 sept.22, 21:10 Tu le sais Gaetan que c'est par Jésus-Christ que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Alors pourquoi persistes tu dans ton incrédulité à penser que l'Eternel de l'ancien testament, en Genèse donc, est le diable ? le diable n'est pas le créateur et ne l'a jamais été, il est l'une des créatures du Seigneur Dieu, du Créateur.
Dieu ne peut pas enseigner une chose et son contraire parce que des gens vont s'attacher à une doctrine qui est fausse et rejeter la bonne comme Jésus a enseigné que tu ne peux avoir deux maîtres. Lorsque Dieu par Jésus enseigne, le contraire de ce qu'il dit vient du diable. Ce n'est pas Dieu qui a créé le diable mais le Pro-Père, lis the book of Sofia, le Pro-Père a créé un tout et son contraire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 05:03

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 19 sept.22, 04:55 Dieu ne peut pas enseigner une chose et son contraire parce que des gens vont s'attacher à une doctrine qui est fausse et rejeter la bonne comme Jésus a enseigné que tu ne peux avoir deux maîtres. Lorsque Dieu par Jésus enseigne, le contraire de ce qu'il dit vient du diable. Ce n'est pas Dieu qui a créé le diable mais le Pro-Père, lis the book of Sofia, le Pro-Père a créé un tout et son contraire.
L'ancien Testament porte bien son qualificatif : ancien, le nouveau Testament aussi : nouveau, ce qui est ancien est près de disparaître et disparaît.

Si tu parles de la Pistis Sofia, j'en ai déjà parlé ici.

Dieu n'a pas enseigné une chose et son contraire, il n'y a que toi (à ma connaissance) pour penser cela. Ce n'est pas avoir deux Maîtres mais un seul : Jésus-Christ, l'Eternel en personne (ou l'ange de l'Eternel si le mot personne te dérange) qui renonce à lui-même, se dépouille lui-même, et vient au monde parmi les hommes en Jésus-Christ dans une chair semblable à la leur, enseigne sa doctrine, porte sa croix, est crucifié à la chair et au sang puis ressuscite, demandant au Père Eternel de le glorifier de la gloire qu'il avait auprès de lui-même avant que le monde fût.

Ce n'est pas compliqué, c'est le chemin que suivent tous ceux qui ont cru en lui (pas physiquement, en Esprit et en vérité, dans leur coeur).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 06:04

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 19 sept.22, 05:03 L'ancien Testament porte bien son qualificatif : ancien, le nouveau Testament aussi : nouveau, ce qui est ancien est près de disparaître et disparaît.
Si tu vois clair tu dois comprendre que la société est régit par l'ancien testament pas le nouveau.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 06:36

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 19 sept.22, 06:04 Si tu vois clair tu dois comprendre que la société est régit par l'ancien testament pas le nouveau.
Tu veux dire le monde en disant société ? les gens qui appartiennent au monde (qui sont du monde), oui, sont demeurés sous l'ancien testament sont donc régis par lui, tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau, demeurés hommes anciens. Pour l'exemple, la religion catholique et tous ceux qui en sont, c'est très visible, rien que par leurs vêtements sacerdotaux et leurs rituels qui n'ont pas lieu d'être, ils agissent sous le régime périmé de la lettre de la Loi, l'ancien testament.

Mais ceux qui sont à Christ ne sont plus de ce monde, non régis par la société et donc par l'ancien testament, ils sont tous appelés à naître de nouveau, à revêtir l'homme nouveau qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé, allant de nouveauté en nouveauté de vie, selon le mot grec Kainotes :

Romains 7:6 : "Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau (kainotes), et non selon la lettre qui a vieilli".

Romains 6:4 : "Nous avons donc été ensevelis avec lui (Jésus-Christ) par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté (kainotes) de vie".

Tous ceux qui sont à Christ sont régis par le nouveau testament, l'ancien a vieilli et a disparu, à l'exception des prophètes qui y ont été inclus alors qu'il aurait été préférable d'avoir une partie entre les deux testaments dédiée aux prophètes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 10:14

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 19 sept.22, 06:36 Tu veux dire le monde en disant société ? les gens qui appartiennent au monde (qui sont du monde), oui, sont demeurés sous l'ancien testament sont donc régis par lui, tous ceux qui ne sont pas nés de nouveau, demeurés hommes anciens. Pour l'exemple, la religion catholique et tous ceux qui en sont, c'est très visible, rien que par leurs vêtements sacerdotaux et leurs rituels qui n'ont pas lieu d'être, ils agissent sous le régime périmé de la lettre de la Loi, l'ancien testament.

Mais ceux qui sont à Christ ne sont plus de ce monde, non régis par la société et donc par l'ancien testament, ils sont tous appelés à naître de nouveau, à revêtir l'homme nouveau qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé, allant de nouveauté en nouveauté de vie, selon le mot grec Kainotes :

Romains 7:6 : "Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau (kainotes), et non selon la lettre qui a vieilli".

Romains 6:4 : "Nous avons donc été ensevelis avec lui (Jésus-Christ) par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté (kainotes) de vie".

Tous ceux qui sont à Christ sont régis par le nouveau testament, l'ancien a vieilli et a disparu, à l'exception des prophètes qui y ont été inclus alors qu'il aurait été préférable d'avoir une partie entre les deux testaments dédiée aux prophètes.
Oui mais les églises chrétiennes pensent qu'elles sont dans le droit chemin parce que somme toute elles font et elles ont fait ce que dieu a prescrit dans l'ancien testament. Lorsque tu as deux maîtres qui disent le contraire certains vont dire comme Marcion: On est d'accord avec toi Jésus, tandis que d'autres vont dire: On est d'accord avec toi Satan qu'ils pensent être Dieu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 11:07

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 19 sept.22, 10:14 Oui mais les églises chrétiennes pensent qu'elles sont dans le droit chemin parce que somme toute elles font et elles ont fait ce que dieu a prescrit dans l'ancien testament. Lorsque tu as deux maîtres qui disent le contraire certains vont dire comme Marcion: On est d'accord avec toi Jésus, tandis que d'autres vont dire: On est d'accord avec toi Satan qu'ils pensent être Dieu.
Le principe du mouvement concernant ces églises ne se situe pas seulement au niveau du chemin, il est visible pour ceux qui voient qu'elles ont emprunté la large porte et le spacieux chemin qui mènent à la perdition. Il remonte au début du Christianisme lorsque les loups sont entrés dans la bergerie, tous les apôtres en ont parlé, que ce soit Pierre, comme Jean, comme Paul, et tous savaient que la grande apostasie aurait lieu, mais le principe, c'est qu'elle devait être, au même titre que Judas a trahi Jésus : il fallait qu'il y en ait un qui le trahisse. L'apostasie a pris de l'ampleur au 3ème siècle dès son début, et la première date marquante a été le concile de Nicée en 387, où la doctrine de Christ s'est trouvée renversée avec le système papal reposant faussement sur Pierre, qui n'aurait jamais adhéré à une autre doctrine que celle de Christ, ils se sont servis de son nom pour implanter leur religion.

L'église catholique est ainsi apostate, mais pas seulement elle, toutes les religions qui ont gardé de ses principes, que ce soit le credo de Nicée comme le dogme de la trinité, le culte à Marie, etc. doctrines étrangères à l'enseignement de Jésus-Christ, comme s'il avait pu oublier de dire quelque chose d'important à enseigner... L'ensemble de ces églises où les hommes bâtissent eux-mêmes, sans s'inquiéter de savoir s'ils font la volonté de Dieu ou la leur propre, est ce que Jésus appelle la Babylone, elles ne sont pas l'Eglise qu'il bâtit lui-même qui n'a pas de dénomination dans le monde hormis : Christianisme (sous entendant primitif) ou Eglise de Christ, l'unique bâtisseur.

Là où je ne te suis plus, c'est qu'il semblerait qu'à cause de cette apostasie qui devait être, tu en aies déduit que l'Eternel n'est pas Dieu, ça n'a rien à voir. Les gens de ces églises n'ont pas suivi Jésus, ils se sont servis de lui mais ne l'ont pas servi, ils se font faits bâtisseurs à sa place, s'ils l'avaient aimé, ils auraient gardé fidèlement ses commandements comme il l'a lui-même annoncé, sans rien y ajouter, or ils ne l'ont pas suivi, ils n'ont pas marché dans ses pas. Ce sont eux qui sont sous l'emprise de Satan, ils ont aimé les richesses, le luxe, le pouvoir, ces églises sont de véritables commerçants dans le monde entier, seuls les protestants s'en démarquent (à ma connaissance, je ne connais pas tout ce qui se passe dans le monde niveau religions). Lit les chapitres correspondants dans le livre de l'apocalypse, la Babylone est très bien décrite, et ce n'est pas seulement une église comme beaucoup le pensent, ce sont toutes les églises qui bâtissent elles-mêmes sans s'inquiéter, je le répète, si elles font la volonté de Dieu ou la leur propre.

Tous les siens, depuis le début des années 2000, Jésus leur dit : sortez de la Babylone mon peuple, tous ceux qui ont été appelés sont unanimes à le dire, il a précisé qu'en une génération, il changera l'expression du Christianisme. Une génération, c'est combien ? 30 ans ? Peu importe, que ce soit 25 ou 30, Jésus revient bientôt enlever son peuple et nous aurons beaucoup de signes annonciateurs, il est déjà des prémices, de plus les hommes détruisent vitesse grand V la terre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 12:52

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 19 sept.22, 11:07 Là où je ne te suis plus, c'est qu'il semblerait qu'à cause de cette apostasie qui devait être, tu en aies déduit que l'Eternel n'est pas Dieu, ça n'a rien à voir. Les gens de ces églises n'ont pas suivi Jésus, ils se sont servis de lui mais ne l'ont pas servi, ils se font faits bâtisseurs à sa place, s'ils l'avaient aimé, ils auraient gardé fidèlement ses commandements comme il l'a lui-même annoncé, sans rien y ajouter, or ils ne l'ont pas suivi, ils n'ont pas marché dans ses pas. Ce sont eux qui sont sous l'emprise de Satan, ils ont aimé les richesses, le luxe, le pouvoir, ces églises sont de véritables commerçants dans le monde entier, seuls les protestants s'en démarquent (à ma connaissance, je ne connais pas tout ce qui se passe dans le monde niveau religions). Lit les chapitres correspondants dans le livre de l'apocalypse, la Babylone est très bien décrite, et ce n'est pas seulement une église comme beaucoup le pensent, ce sont toutes les églises qui bâtissent elles-mêmes sans s'inquiéter, je le répète, si elles font la volonté de Dieu ou la leur propre.
Je suis un dualiste et pour moi le contraire de Dieu c'est le diable et Moïse enseigne le contraire de ce qu'enseigne Jésus. Le diable peut bien dire à Moïse aime ton prochain comme toi-même mais il ne le fait pas il ne fait que le dire et nous montre à faire le contraire de ce qu'il dit, c'est un esprit trompeur.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 21:41

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 19 sept.22, 12:52 Je suis un dualiste et pour moi le contraire de Dieu c'est le diable et Moïse enseigne le contraire de ce qu'enseigne Jésus. Le diable peut bien dire à Moïse aime ton prochain comme toi-même mais il ne le fait pas il ne fait que le dire et nous montre à faire le contraire de ce qu'il dit, c'est un esprit trompeur.
Tu crois que je ne le suis pas, dualiste ? Tous ceux qui ont lu la Bible et y ont cru le sont, comme toi : elle regorge de dualisme dès le commencement et jusqu'à la fin, entre la Genèse, la lumière et les ténèbres, et le temps de la fin, entre la vie selon la chair et la vie selon l'Esprit, mais aussi de tous temps, entre le bien et le mal, le choix qui est donné à tout être humain.

Au commencement, le cinquième jour, Elohim créa chaque espèce de grands animaux marins et chaque espèce d’êtres vivants qui se meuvent et foisonnent dans les eaux, et chaque espèce d’oiseaux ailés. Les animaux marins, des eaux, et ceux du ciel. Puis il dit le sixième jour: « Que la terre produise chaque espèce d’êtres vivants, chaque espèce de bestiaux, de reptiles et d’insectes, ainsi que d’animaux sauvages ». Elohim fit chaque espèce d’animaux sauvages, il fit chaque espèce de bestiaux, chaque espèce de reptiles et d’insectes.

Tu vois la différence ? D'abord ceux qui viennent des eaux et du ciel le cinquième jour, puis ceux qui viennent de la terre, le 6ème jour. 6, le premier nombre de la bête qui en comptera 3 identiques, et c'est un nombre d'homme, celui de l'homme ancien, des hommes anciens, 6 pour le corps, 6 pour l'âme devenue mortelle lors de la chute, 6 pour l'esprit de l'erreur, l'esprit du monde.

Ce sixième jour, Elohim créa l'homme « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre »  Et Elohim créa l'homme à son image ; il le créa à l'image d'Elohim ; il les créa mâle et femelle.

Parmi les animaux produits à partir de la terre sont les reptiles. Tous ces animaux sont herbivores dans le jardin d'Eden : « à tout animal de la terre, et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j'ai donné toute plante verte pour nourriture » verset 30 Genèse 1.

Il faut bien garder ce passage à l'esprit : « Ce sont ici les générations des cieux et de la terre lorsqu'ils furent créés, au jour que l'Éternel Dieu fit la terre et les cieux, et tout arbuste des champs avant qu'il fût sur la terre, et toute herbe des champs avant qu'elle crût ; car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait pas d'homme pour travailler le sol ;  mais une vapeur montait de la terre et arrosait toute la surface du sol. Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante ».

J'ai pris une Bible employant le mot « respiration » pour montrer ce qu'est le « souffle de vie », le pneuma, car en Dieu, nous avons la vie, le mouvement et l'être.

Le Serpent était le plus astucieux de tous les animaux des champs que l’Eternel Dieu avait faits, appelé le diable et Satan, qui désigne une création qui incarne le mal et la tentation, car , l'Eternel, Dieu lui-même, ne tente jamais personne.

Qui était sous la forme du serpent ancien, le tentateur, le diable ? Certainement pas l'Eternel :

Ezéchiel 28 : « Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté ;  tu as été en Éden, le jardin de Dieu ; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l'onyx et le jaspe, le saphir, l'escarboucle et l'émeraude, et l'or ; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés. Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t'avais établi tel ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu. Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que l'iniquité s'est trouvée en toi. Par l'abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché ; et je t'ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t'ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait  ! Ton cœur s'est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur ; je t'ai jeté à terre, je t'ai mis devant les rois, afin qu'ils te voient. ».
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 sept.22, 23:22, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 21:47

Message par d6p7 »

Si on a pas compris l'intérêt de la loi et où elle peut nous mener il est normal en ce sens qu'on peut penser comme Gaetan, mais où n'y a t-il pas de loi lorsque Jésus "force" la loi justement à dire qu'elle est jusque dans les pensées ? ça c'est un mystère. Bien sûr, Jésus va plus loin et les recommandations faire du bien à même ceux qui nous font du mal, mais en vérité cela n'est-il justement pas plus difficile à faire ? N'est-ce pas une exigence de loi plus redoutable encore ?

Si déjà aimer ceux qui m'aiment était difficile, combien plus aimer ceux qui m'aiment pas non ?

Que réponds-tu à cela Gaetan ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 19 sept.22, 23:20

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 sept.22, 21:47 Si on a pas compris l'intérêt de la loi et où elle peut nous mener il est normal en ce sens qu'on peut penser comme Gaetan, mais où n'y a t-il pas de loi lorsque Jésus "force" la loi justement à dire qu'elle est jusque dans les pensées ? ça c'est un mystère. Bien sûr, Jésus va plus loin et les recommandations faire du bien à même ceux qui nous font du mal, mais en vérité cela n'est-il justement pas plus difficile à faire ? N'est-ce pas une exigence de loi plus redoutable encore ?

Si déjà aimer ceux qui m'aiment était difficile, combien plus aimer ceux qui m'aiment pas non ?

Que réponds-tu à cela Gaetan ?
La réponse à ce mystère se trouve en Romains 8, versets 1 à 17, Christ en nous nous affranchit de la loi du péché et de la mort, ainsi faire du bien à ceux qui nous font du mal se fait par Lui en nous, auquel nous sommes (les nés de nouveau, et même ceux appelés à naître, qui ont la foi vivante), dans un premier temps, soumis, puis dans un second, lorsque Christ est formé en nous, au fur et à mesure selon la mesure de notre stature qui croît, unis en Esprit et en vérité, par notre âme et notre coeur qui deviennent semblables aux siens, fusionnant en un seul Esprit, un seul coeur, une seule âme, ainsi un seul corps, le Corps de Christ, son Eglise.

Toutefois, il apparaît qu'aucun homme ancien ne peut saisir pleinement le sens de ces paroles de Paul puisqu'elles se vivent, s'accomplissent en nous, qui marchons non selon la chair, mais selon l'Esprit, vivant et vivants par Lui.

Je réponds à tes questions, ayant bien vu qu'elles sont adressées à Gaetan, cependant, il me faut avancer, stagner sur un point est bon pour Gaetan qui se heurte à la Parole de l'Eternel, pour ceux qui ne s'y heurtent pas, il est juste et bon de poursuivre pour ma part dans ce topic, tout en continuant à répondre à Gaetan.

Ajouté 4 heures 50 minutes 47 secondes après :
La marche avec Christ, le chemin, la vérité et la vie, pour saisir pleinement le revirement radical que prennent les vies de ceux qui ont aimé Jésus le Christ notre Seigneur, Sauveur et Rédempteur, et cru en Lui, décidant de le suivre.

L'Evangile atteste les propos tenus, c'est ici un mix agrémenté d'une forme simple en mots, le fond étant inchangé, rédigé en son Nom selon sa volonté.

A ceux qui croient en Lui, par son sacrifice sur la croix, vous êtes morts avec Christ à tous les principes élémentaires qui régissent la vie des gens de ce monde. Mais vous êtes aussi ressuscités avec Christ : recherchez à cause de cela les réalités d’en haut, là où se trouve Christ, qui siège à la droite de Dieu. De toute votre pensée, votre force, tendez vers les réalités d’en haut, et non vers celles qui appartiennent à la terre, au monde, dont vous n'êtes plus lorsque vous avez cru en Lui en actions et avec vérité, puisque vous êtes sous la grâce par le don de la foi.

Vous continuez à vivre ce dans ce monde, mais en esprit et dans votre cœur, vous n'aimez plus le monde et ses convoitises. Car dans ce monde, la vie selon le monde et selon la chair, vous êtes morts quand bien même vous vous pensez vivants, car vous dormez, vous ne veillez pas ; votre vie, la vie éternelle, est cachée avec Christ en Dieu, vous le verrez paraître en vous au bout du chemin, de votre marche selon l'Esprit, en vivant selon l'Esprit. Et lorsque Christ paraîtra, en Esprit et en vérité, lui qui est votre vie, alors vous paraîtrez, vous aussi, avec lui, dans la gloire.

Faites à cause de cela mourir tout ce qui, dans votre vie, appartient à la terre, renoncez-y, à  : l’inconduite, l’impureté, les passions incontrôlées, les désirs mauvais et la soif de posséder qui est une idolâtrie. Ce sont ces comportements qui attirent la colère de Dieu. Nous-mêmes aussi, les nés de nouveau de Dieu, nous commettions ces péchés autrefois lorsque nous vivions selon le monde, mais l'amour que nous portions à Jésus-Christ nous a fait renoncer à nous-mêmes et à toutes ces choses.

Dès à présent, débarrassez-vous de tout cela en portant vous aussi votre croix, résistez jusqu'à la chair et au sang à ces mauvais sentiments : colère, irritation, méchanceté, insultes ou propos grossiers qui sortiraient de votre bouche ou par écrit ici. Ne vous mentez pas les uns aux autres, car si vous vous dépouillez de l’homme que vous étiez autrefois, avec tous ses agissements, c'est que vous êtes alors en train de revêtir l’homme nouveau qui se renouvelle  pour être à l'image de Celui qui l'a créé, afin de parvenir à la pleine connaissance, incluant donc la Vérité.

Pour ce qui le concerne, notre Seigneur Dieu, il n’y a plus de différence entre Juifs et non-Juifs, entre circoncis et incirconcis, étrangers, barbares, esclaves, hommes et femmes : il n’y a plus que Christ, lui qui est tout et pour tous.

Ainsi, lorsque vous avez aimé Jésus et cru en Lui, Dieu vous a choisis pour faire partie du peuple saint et il vous aime, à cause de cela, revêtez-vous d’ardente bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et si l’un de vous a quelque chose à reprocher à un autre, pardonnez-vous mutuellement ; le Seigneur vous a pardonné, vous aussi, pardonnez-vous de la même manière. Et, par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour qui est le lien par excellence, Dieu est Amour.

Que la paix instaurée par Christ gouverne vos décisions. Car c’est à cette paix que Dieu vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants du plus profond de vous-mêmes, que la Parole de Christ réside au milieu de vous dans toute sa richesse.

S'il en est qui pensent : mais j'ai reçu un baptême quand j'étais bébé, comprenant qu'il n'avait pas de sens. Qu'ils comprennent que le Saint Esprit que nous recevons vient de Jésus, c'est Lui qui nous baptise de son Saint Esprit, et cela, dès que nous avons cru en vérité, de tout notre cœur, prêts à mettre sa doctrine en pratique. Et l'eau du baptême ? C'est un symbole, l'immersion de notre corps dans l'eau afin qu'il soit lavé de toutes iniquités, nous y entrons revêtu de l'homme ancien, nous en sortons pour revêtir l'homme nouveau. Chacun peut le faire chez soi en présence du Seigneur dans son cœur pour marquer dans sa mémoire comme d'un caillou blanc son engagement envers Dieu par Jésus-Christ, en lui adressant une prière revêtue de ce sens : Il est là, Il vous voit tous et vous entend tous.

A partir de là, dans une démarche sincère et véritable, Jésus-Christ entrera en action dans vos vies et vous recevrez son Saint Esprit : vous le saurez ainsi, si votre engagement a été véritable, il connaît le plus profond de votre cœur, Lui le sait s'il le sera. Il vous amènera donc à produire des œuvres dignes de la repentance, ne refusez pas le choix face auquel il vous mettra, semblable à une porte étroite qu'il ouvrira devant vous et que personne ne pourra fermer, derrière laquelle se trouve le chemin resserré, car ces œuvres vous amèneront à la repentance conduite par lui-même, qui vous montrera vos péchés en esprit et avec vérité pour leur rémission. Alors vous vivrez, vous expérimenterez votre nouvelle vie selon l'Esprit car vous naîtrez de nouveau.

Ainsi Christ se formera en vous, il n'est pas rare que pendant cette formation, ses élus rêvent qu'ils attendent un heureux événement, hommes comme femmes, tout le temps qu'il soit formé. A terme, il vient au monde, mais pas dans ce monde : votre monde intérieur, le Royaume de Dieu à l'intérieur de vous, dans votre cœur, votre trésor. Lorsque Christ paraît, en Esprit et en vérité dans votre esprit et votre cœur, à l'intérieur de vous, lui qui est votre vie, alors vous paraissez, vous aussi, avec lui, dans la gloire, et vous pouvez dire : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, vous en Lui et Lui en vous, ce sera le plus beau jour de votre vie. Vous le connaîtrez et vous connaîtrez le Père, plus personne ne pourra vous séduire par de faux enseignements ou autres choses de ce genre, et vous connaîtrez ainsi ce qu'est la vie éternelle, la joie et la paix du Christ, en attendant la rédemption de votre corps par votre Rédempteur. La mesure de sa stature sera petite au commencement, Christ se nourrit d'amour et d'eau fraîche (vos paroles, vos actions, vos louanges, votre reconnaissance) pour grandir, jusqu'à la mesure de sa stature parfaite. Vous la connaitrez au fruit de l'Esprit en vous  : l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité,  la douceur, la maîtrise de soi, vous deviendrez à son image et à sa ressemblance, vous serez un membre de son Corps, de son Eglise.

Mais le fruit de la chair c'est : l'immoralité, les pratiques dégradantes et la débauche (recherche exagérée des plaisirs des sens), l'adoration des idoles et la magie, les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions,  l'envie, l'ivrognerie, et autres choses de ce genre.

L’Évangile est là pour vous aider, lisez le sans modération à la lumière du Saint Esprit du Seigneur. Pour ma part je témoigne, je rappelle sa doctrine, j'annonce ses vertus, c'est mon simple rôle car c'est Lui seul qui sauve, c'est Lui l'unique sacrifice, sans Lui je ne suis rien et je ne peux rien faire. Loué soit-il, pour l'éternité, adoré soit-il, en tous temps, notre Seigneur et Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 sept.22, 15:06

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 19 sept.22, 21:41 Le Serpent était le plus astucieux de tous les animaux des champs que l’Eternel Dieu avait faits, appelé le diable et Satan, qui désigne une création qui incarne le mal et la tentation, car , l'Eternel, Dieu lui-même, ne tente jamais personne.
Les interdits et les restrictions dans l’ancien testament, le pentateuque, sont des taxes mafieuses du diable. Alors avec Dieu, tu manges ce que tu veux, tu pries quand tu veux, tu te laves si tu veux, tu jeûne quand tu veux, tu travailles quand tu veux, tu t'habilles comme tu veux. Jésus les a toutes dénoncées parce qu’il savait ces taxes du diable. Ces taxes sont des péchés imaginaires destinés à te punir si tu les enfreins. C’est comme la mafia, quand tu commences à payer, si un jour tu ne le fais plus, tu es puni, avec ces restrictions, c’est la même chose. Les premières victimes de la taxe étaient Adam et Ève, c'est pas d'hier que le diable a commencé à nous écoeurer, il était présent dès le début de l'humanité, Jean 8.44.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 20 sept.22, 21:07

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 20 sept.22, 15:06 Les interdits et les restrictions dans l’ancien testament, le pentateuque, sont des taxes mafieuses du diable. Alors avec Dieu, tu manges ce que tu veux, tu pries quand tu veux, tu te laves si tu veux, tu jeûne quand tu veux, tu travailles quand tu veux, tu t'habilles comme tu veux. Jésus les a toutes dénoncées parce qu’il savait ces taxes du diable. Ces taxes sont des péchés imaginaires destinés à te punir si tu les enfreins. C’est comme la mafia, quand tu commences à payer, si un jour tu ne le fais plus, tu es puni, avec ces restrictions, c’est la même chose. Les premières victimes de la taxe étaient Adam et Ève, c'est pas d'hier que le diable a commencé à nous écoeurer, il était présent dès le début de l'humanité, Jean 8.44.
Reste sur tes convictions Gaetan, tout comme je resterai sur les miennes car je sais qu'elles sont véritables pour avoir connu le Dieu véritable, de par mon union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Tandis que toi, tes convictions te viennent de ton propre fond, sans avoir été révélées par le Fils, elles ne viennent pas de lui, elles viennent du Prince de ce monde qui t'a pris dans ses filets. C'est un bon pécheur, le père du mensonge, dans les deux sens du mot, autant d'hommes qu'en lui-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités