Ajouté 34 minutes 55 secondes après :
Elle n'a pas commencé jusqu'à mes 50 ans mais seulement le jour de ma naissance,
c'est-à-dire il y a très exactement 20,28.10-5 années de Dieu.
Elle n'a pas commencé jusqu'à mes 50 ans mais seulement le jour de ma naissance,
Si tu as conscience de la futilité du temps et de l'oeuvre que le temps exerce sur toi, en disant cela je voulais dire que tu nais il y a 50 ans mais de secondes en secondes qui passent, proportionnellement à ta courte vie, te plaindre que jamais tu ne vois D.IEU c'est ne pas prendre en compte de ta courte existence proportionnellement aux 2000 ans qui nous séparent de sa manifestation par Jésus sur terre. C'est comme tu disais de l'impatience alors que cela 50 ans que tu es né jusqu'à tes 50 ans pour exprimer en fait que tu es né il y a une seconde à peine proportionnellement.
Tu dois rater pas mal de rendez-vous. Mais Dieu, lui qui parle de la durée de ses journées alors que ça n'a aucun sens, même si c'est pour signifier la futilité de notre notion de "temps", que fait-il du fait que la plupart des croyants croient dur comme fer que ses journées durent mille années humaines ? Ne sait-il pas qu'ils se contentent de lecture littérale de ses dires ?prisca a écrit : ↑21 sept.22, 00:38 Nous les croyants nous traitons la question du temps d'une manière aussi bien de l'ordre de la physique que philosophique, parce que nous avons un étalonnage pour relativiser le temps mais aussi lorsque D.IEU nous dit que pour Lui un jour est comme mille ans, c'est pour expliquer la futilité du temps, ou qu'en somme, le temps n'existe pas.
Si Dieu dit que pour lui un jour est égal à 1000 ans c'est à partir de son référentiel et non pas du nôtre !prisca a écrit : ↑21 sept.22, 00:38 Nous les croyants nous traitons la question du temps d'une manière aussi bien de l'ordre de la physique que philosophique, parce que nous avons un étalonnage pour relativiser le temps mais aussi lorsque D.IEU nous dit que pour Lui un jour est comme mille ans, c'est pour expliquer la futilité du temps, ou qu'en somme, le temps n'existe pas.
C'est une équivalence mathématique. C'est donc la même chose que 1 jour = 1000 ans.MonstreLePuissant a écrit : ↑21 sept.22, 07:34 1 jour est COMME 1000 ans, et non un jour EGAL à 1000 ans.
Pas du tout ! Ça n'a pas de sens, sinon, il faut l'appliquer partout dans la Bible. Les 7 jours de la création vaudrait 7000 ans. Jésus ressuscite le 3eme jour, ça signifie qu'il est resté mort 3000 ans. Etc ! C'est grotesque !
Pourquoi grotesque ? Parce que ça ne correspond pas à tes croyances ?MonstreLePuissant a écrit : ↑21 sept.22, 08:34 Pas du tout ! Ça n'a pas de sens, sinon, il faut l'appliquer partout dans la Bible. Les 7 jours de la création vaudrait 7000 ans. Jésus ressuscite le 3eme jour, ça signifie qu'il est resté mort 3000 ans. Etc ! C'est grotesque !
Peut-être alors eut-il mieux valu ne pas avoir recours à un rapport de proportionnalité qui ramène un personnage éternel à un super transhumain. C'est assez maladroit mais guère étonnant de la part de la Bible.
Bah, tu vois bien que c'est grotesque. Ça signifie que Jésus n'a pas encore ressuscité. Toute la Bible mentirait à propos d'une résurrection qui aura lieu dans 1000 ans. C'est ridicule !pollux a écrit :► Résurrection de Jésus au matin du 3ème jour => retour au début du 3ème millénaire
Bonjour Stop,
Nous, nous avons un étalonnage ai je dit pour relativiser le temps, cet étalonnage est par exemple relatif au rythme des saisons et des hommes ont décidé du découpage du temps, donc je ne rate aucun rendez vous, mais j'ai conscience, comme beaucoup de gens en ont conscience, de la fuite du temps qui est un thème apprécié des philosophes de l'antiquité ------ Fugit irreparabile tempus (« Le temps fuit sans retour ») affirme ainsi Virgile dans ses Géorgiques (ier siècle), ajoutant que l'homme, trop préoccupé qu'il est par des détails, tend à oublier que tout doit mourir, lui compris. Tout est vanité : Vanitas vanitatum, et omnia vanitas (« Vanité des vanités, tout est vanité »), comme il est écrit dans l'Ecclésiaste.Stop ! a écrit : ↑21 sept.22, 02:02 Tu dois rater pas mal de rendez-vous. Mais Dieu, lui qui parle de la durée de ses journées alors que ça n'a aucun sens, même si c'est pour signifier la futilité de notre notion de "temps", que fait-il du fait que la plupart des croyants croient dur comme fer que ses journées durent mille années humaines ? Ne sait-il pas qu'ils se contentent de lecture littérale de ses dires ?
Non. Ça signifie simplement qu'il y a deux niveaux d'interprétation.MonstreLePuissant a écrit : ↑21 sept.22, 21:55 Bah, tu vois bien que c'est grotesque. Ça signifie que Jésus n'a pas encore ressuscité.
Pourrais-tu expliquer en quoi la création serait plus logique en 6 jours qu'en 6000 ans, je n'ai pas suivi ...a écrit :Quant à la création en 7000 ans, c'est complètement grotesque.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité