prisca a écrit : ↑20 sept.22, 05:49
"avec l'esprit et la puissance d'Elie" cela veut dire "avec l'Esprit et la Puissance de D.IEU" et non pas qu'en lui JB a l'esprit de quelqu'un qui avait le nom d'Elie car Elie est quelqu'un de mystérieux qui n'est pas humain, il peut être assimilé à "un ange".
Contrairement à Dieu/Jésus-Christ l'esprit d'Élie est individuel et ne peut s'incarner que dans une seule personne à la fois.
a écrit :Comme ils savaient les disciples puisque Zacharie l'a dit ce que l'ange lui a dit que son fils JB serait investi par l'Esprit de D.IEU il a été dit qu'Elie est venu puisque par Zacharie ils l'ont su.
Tu n'as pas lu la citation de Matthieu 11 que j'ai faite ? C'est par Jésus que les disciples l'ont su.
a écrit :JB s'était persuadé être le Messie attendu, c'est comme s'il était un peu fou, "un roseau battu par les vents qui mange des sauterelles" comme Jésus le décrit, et qui a même osé dire avoir "ses disciples" et Jésus les siens, donc c'est un diviseur qui a fait du zèle et tout ce qui se dit sur lui c'est donc de la prophétie pour dire les choses et non pas que D.IEU ait décidé que JB fasse ces choses.
Tu fabules encore une fois. Ce n'est pas ce qui est écrit.
a écrit :Mais c'est vrai que c'est un peu dur à comprendre pour des gens néophytes comme toi.
Je ne suis pas un néophyte.
a écrit :Il y a beaucoup de subtilités auxquelles je pense que tu n'adhéreras pas.
Je n'en doute pas, je connais tes talents de romancière ...
a écrit :Raison pour laquelle il sera considéré comme un des plus petits dans le Royaume de D.IEU.
C'est vrai, JB sera l'un des plus petits au Royaume de Dieu. On s'entend sur ce point.
a écrit :Preuve comme quoi Elie n'est pas humain car les humains ne monte pas au Ciel dans un tourbillon, cela n'existe pas.
Comme je l'ai dit le personnage d'Élie dans l'AT est fictif mais son esprit est bien réel.