ronronladouceur a écrit : ↑22 sept.22, 06:58
Par ce texte même, vous corroborez ma compréhension de la résurrection. Élie et Moïse ne subsistent pas dans leur corps de chair, mais dans son apparence...
Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'Élie et Moïse ne sont pas morts, mais ont quitté leur corps pour continuer de vivre à travers leur corps spirituel. Évidemment puisque celui-ci est immortel (est immortel ce qui ne naît ni ne meurt?)...
Ainsi la résurrection du Christ n'a rien à voir avec son corps physique, mais constitue une mauvaise compréhension ou interprétation de son apparition... À nouveau, Élie et Moïse apparaissent-ils dans leur corps physique?
Ainsi Élie et Moïse étant reconnus, pourquoi ne pas en transposer la compréhension à Jésus en ce sens que Jésus lui aussi serait apparu dans son corps spirituel...
Notre esprit ou notre âme subsistant (comme vous lavez écrit), je puis dire que personne ne meurt puisque nous sommes toutes et tous des immortels... Et puisque l'immortalité est une prérogative divine...
Concernant Jésus, si, son corps physique a été changé lors de la transfiguration, comme le sera le nôtre à la septième trompette, en un instant, ou à la résurrection, pour ceux qui sont morts en Christ.
Lire Paul à ce sujet : notre corps extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle, c'est un changement de nature : de mortel, il passe à éternel, de corruptible, il devient incorruptible, etc.
Jésus est venu dans la chair, alors qu'il était céleste en l'Eternel, l'ange de Sa Face ou Dieu en personne puisque l'Ange de l'Eternel. L'esprit en effet est éternel, mais un esprit sans âme, sans corps, ni chair ni os, n'est ce pas là, la tourmente éternelle ? puisque l'âme et le corps sont mortels quant à eux.
Oui, concernant Elie et Moïse : Moïse est mort, mais l'Eternel a fait prendre son corps par Michel l'Archange, il ne l'a pas laissé sur terre.
Il faudrait quand même bien finir par comprendre qu'il n'y a pas deux premiers nés de toute la création, deux Fils unique de Dieu, l'Eternel de l'ancien Testament n'est autre que Jésus avant qu'il ne vienne parmi les hommes dans une chair semblable à la nôtre, c'est écrit en Esaïe et j'ai mis à deux reprises le verset concerné ici, je le remets 35 : " 4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point;
Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
Il viendra lui-même, et vous sauvera".
N'a t'il pas dit : "Avant qu'Abraham fût, je suis" ?