Stop ! a écrit : ↑22 sept.22, 19:49
L'exemple de d6p7 qui ne voit pas le rapport entre le titre du journal la Pravda," la Vérité" en français, et le sujet "La vérité" est assez causant.
C'est pas que je vois pas le rapport, c'est que ton rapport est nul. C'est toi qui est nul de pas avoir compris ça. C'est donc pour rien dire. Votre intelligence est vraiment nul je réitère, vous dites des choses pour rien.
Stop a écrit :Ces gens appellent "vérités" des élucubrations archaïques qui se contredisent entre elles de la façon la plus évidente et peuvent nous traiter de menteurs si nous mettons au jour ces contradictions.
Donc, je parlais de vérité de vous-même, mais apparemment tu n'entends rien.
Stop a écrit :En dernier ressort, comme on a pu le voir si souvent, ils insultent, le nient, se disent les seuls insultés et précisent qu'eux seuls insultent à bon escient.
Donc, toujours pareil, tu ne sais pas ce qu'est une insulte.
Stop a écrit : la mauvaise foi inhérente à ces superstitions d'un autre âge ne peut qu'éclater au grand jour par les réponses de croyants de cet acabit.
Tu comprends pas, c'est pas notre faute... pourquoi tu nous imputes ton manque d'intelligence ?
Stop a écrit :mais en bons dilettantes, sans chercher à répondre à tout, et surtout pas à la vacuité.
C'est exactement ce que vous êtes, vides ; quand comprendrez vous que vous ne répondez à rien ?
Ajouté 10 minutes 13 secondes après :
estra2 a écrit : ↑22 sept.22, 20:49
Voila ce qui me revient lorsque je vois quelqu'un se mettre en avant sur un forum en disant "c'est Dieu qui parle à travers moi".
Je leur laisse donc leur récompense : se montrer à tous.
Mais c'est pas se montrer à tous que de dire "Dieu parle au travers moi", et Jésus alors qui parle au nom du Père il se montre lui aussi ?
Pourquoi êtes-si vous si peu intelligents ?
Surement votre orgueil qui parle.
estra2 a écrit :Proverbes 13:7Tel fait le riche et n'a rien du tout, Tel fait le pauvre et a de grands biens.
Mais c'est exactement pour toi ça, pourquoi ne l'as-tu pas compris ? Tu fais le riche, tu n'as rien ... Pourquoi êtes-vous si aveugle ?
estra2 a écrit :Le principe de Jack Lang sur la culture s'appliquant à tous les domaines "c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
Mais c'est exactement ce que vous faites, vous étalez... on le voit à longueur de vos messages, comment on peut être aussi aveugle ?
estra2 a écrit : La personne qui brille n'a pas besoin de dire "regardez, je brille" les gens s'aperçoivent d'eux mêmes de sa lumière.
Et alors ? Vous brillez vous ?
estra2 a écrit :Dans les évangiles, les gens viennent vers Jésus pourquoi ?
Parce qu'il proclame que Dieu parle à travers lui ?
Bien sûr que oui.
estra2 a écrit : Non, ils viennent vers lui parce qu'ils sont touchés par son attitude, par sa manière d'enseigner et ensuite ils en concluent que c'est le Messie promis.
N'importe quoi.
estra2 a écrit :Il commence par être touché par les paroles, ensuite il croit à ses paroles, enfin il reconnaît Jésus comme étant le Messie et non l'inverse !
Mais c'est pas parce qu'on dit que Dieu parle au travers de nous qu'il faut croire, pourquoi ne comprends-tu pas cela ? Es-tu si imbécile ? On n'a jamais dit "croyez-moi Dieu parle au travers de moi", tu nous prêtes des choses qui ne sont pas de nous, ce qui fait de toi un terrible menteur. Tu n'écoutes pas les paroles de Jésus pour cette raison, car tu es un menteur.
estra2 a écrit : Donc, si une personne éprouve le besoin de répéter que Christ vit en elle, que c'est l'Esprit Saint qui s'exprime à travers elle, c'est tout simplement qu'elle n'a pas la foi, elle ne croit pas en la puissance de cet Esprit à se faire reconnaître lui même de ceux qui entendent.
Ah d'accord, n'importe quoi... quelle piètre analyse, j'ai honte de ton intelligence.
Ajouté 18 minutes 39 secondes après :
En vérité, il faut que la chose soit dite... des fois c'est pourquoi je répète souvent la même chose, plusieurs fois pour que la personne comprenne, une fois qu'elle refuse, qu'elle s'est endurci, ou parfois qu'elle a reconnu un peu, même pas ouvertement, et que son attitude change un peu à cause de cela, je répète plus... Je répète plus aussi une fois que la personne est suffisamment endurci pour ne rien entendre, mais en cela ils n'ont plus d'excuses, la vérité les a forcé à prendre position, un peu comme pharaon en Egypte à cause des plaies qui lui inflige l'Eternel, et donc c'est à chacun ensuite de voir...
Quand je répète plus donc, c'est peine perdu, c'est fini, ça veut dire que la personne n'a plus à rien à entendre pour comprendre, la chose a été répété et et re-répété plusieurs fois, il n'y a plus rien à faire... vous êtes pas loin nombre d'entre vous à ce que j'arrive à ça, et méfiez vous quand on arrive à ça, c'est qu'il n'y a plus rien à faire, rien à dire...
Un odeur de mort menant à la mort, et une odeur de vie menant à la vie... disait Paul, c'est exactement ça.
Ajouté 4 minutes 13 secondes après :
Jésus disait la parole... effectivement, et plus il parlait et plus on n'entendait pas ce qu'il disait et plus il n'y avait plus rien à dire. Une fois entendu la parole aurait du faire son effet, si la personne persiste dans son péché, il n'y a plus rien à faire, plus rien à dire, et on passe notre chemin...
Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Vous savez, ça me fait penser aux enfants que quand on leur tend la cuillère pour qu'il mange ils n'en veulent pas, ils détournent la tête.
Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
Matthieu 11.16
A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, 17
disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 18
Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 19
Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.