Ah oui c'est vrai, désolé... mais comme des fois t'as pris des choses au sérieux, bref, peu importe... Bienvenue loldragon blanc a écrit : ↑23 sept.22, 07:15 Je vous taquine.... si je le disais avant... où serait le plaisir de taquiner ?
Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
En fait, quand on parle (en général dragon blanc, lol) ils ne tiennent pas compte de ce qu'on dit, le but est de critiquer évidemment, ils ne cherchent pas à savoir, ce qu'on dit, pense dire, ce qu'on veut dire, aucune question, aucun questionnement, le but est de dénigrer l'autre, on dit un truc, ils s'en fichent de pourquoi on le dit (ça devrait amener à leur curiosité), non ils cherchent la brèche et s'y faufilent, le but, se donner raison.
Et après on dit que ce sont des âmes sages, ils devraient chercher à comprendre, et s'ils ne comprennent pas (ou ne sont pas d'accord), être dans l'amour, mais non, le but est de ridiculiser l'autre afin d'avoir raison (raison pourquoi on sait pas), mais quel conflit sont-ils donc en train de mener ? Ne se battent-ils pas contre eux-mêmes ? Où sont leurs ennemis ? Pourquoi le Christ a été crucifié ?
Ajouté 1 minute 55 secondes après :
Evidemment, ce que je dis là restera lettre morte, comme le reste.
Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Il y a des techniques comme ça pour nier la vérité, on passe à autre chose... on s'arrête sur un argument (non primordial) et on accuse à partir de celui-ci... les techniques sont innombrables, toujours la même chose, ne pas regardez la chose telle qu'elle est. Ils ne veulent pas de la vérité, non, la vérité leur est étrangère, et il est bien évident qu'elle mettrait en péril leur équilibre, alors ils préfèrent s'en débarrasser le plus souvent, de toute sorte de moyens.
Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Finalement, il luttent pour leur survie, oui la chair ne se laisse pas mourir comme ça, mais lorsque l'on cherche la vérité, c'est le risque à payer, Sophia a dit "ils ont aimé la vérité au point de ne pas craindre la mort" quelque chose comme ça (désolé si c'est pas ça exactement), je paraphrase peut-être mais l'idée est la même je pense.
Il faut du courage donc pour accepter la vérité, peu l'ont.
Ajouté 1 minute 57 secondes après :
A cela oui, on reconnaîtra les vrais des faux, il n'y a pas de faux jugement en Dieu, tout sera bien jugés pesé et équilibré, vous ne manquerez de rien sinon de vos manquements et de votre bassesse. Il ne vous restera plus rien si vous n'avez pas la vérité. Vous serez démunis, seul et triste. Dans le désarroi le plus total. Je vous souhaite donc de goûter à cette vie que nous avons, que vous ignorez en tout évidemment.
Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Si vous pensez enfin qu'on vous veut du mal, vous vous trompez, on vous parle, vous répondez, vous nous rabaissez, on vous répond quand même, si on vous répondait plus, ce serait triste, méfiez vous que cela n'arrive pas un jour. On vous veut du mal ? Non. Mais on sait seulement qu'il n'y a pas de bonheur sans accepter la vérité. Puisse t-elle vous combler car par la grâce de Dieu vous en sortiriez victorieux pour l'éternité ! Amen.