lafrisée a écrit : ↑24 sept.22, 23:46
Pour moi il y a de faux dieux (ou des démons qui se font passer pour des dieux) qui font croire qu'ils sont le bien, alors qu'ils ne font que mimer la toute puissance de Dieu, le seul et l'unique, qui a donné au monde Jésus son fils unique et l'Esprit sain pour retrouver la communion avec la Vérité, la Miséricorde, la Force, la Tempérance et la Foi.
Alors dire que ce monde est gouverné par l'argent qui est à mon avis une manière pour les démons d'éloigner l'Homme de Dieu, je pense que c'est vrai.
Mais Dieu est Amour, et si on le cherche un peu, à genou dans une église ou à l'ombre d'un chêne centenaire, il suffit d'une prière pure et sincère pour le trouver vraiment, et quelquefois les larmes véritables sont le garant que la prière a été réelle, les larmes de soulagement, de purification, de joie.
C'est juste mon avis sur la question, une petite parenthèse sur ce post.
Bien sûr, et c'est ce dont Gaetan est la proie, il y a la puissance d'en haut, du seul vrai Dieu, la lumière, et il y a la puissance d'en bas, Satan et ses démons, les ténèbres. Satan aimant se faire passer pour Dieu, il a pris Gaetan dans ses filets.
Comme l'a dit Jésus en Jean 17:3 : "« Or,
la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu (le Véritable, le Père),
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ (le Dieu véritable, le Fils unique). »
et Jean le dit aussi dans sa première lettre en 5 : « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle ».
Il n'est pas compliqué de comprendre, pour ceux qui n'ont pas été endoctrinés par les hommes, que le Père, le Véritable, c'est l'Esprit Saint de Dieu, ainsi Jésus-Christ le Fils unique, est le Dieu véritable par l'Esprit Saint de son Père en Lui et Lui dans le Père. Ceux qui l'ont connu ont donc connu le Père.
Jean 12 : "Et Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. Moi, je suis venu dans le monde, la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres".
Ajouté 15 minutes 5 secondes après :
d6p7 a écrit : ↑24 sept.22, 23:51
Il n'y a pas de connaissance de l'homme autrement, autrement dit Dieu ne connaissait pas les hommes avant Jésus Christ.
Le seul critère lorsque l'on ne connaît pas l'homme, la condition pécheresse et la condition du corps, est le considérer par la loi, et aussi comme un ensemble, tous les hommes étant relié entre eux comme une seule âme par voie de génération.
Amen, comme nous l'avons dit plusieurs fois : on ne peut connaître et comprendre que ce que l'on expérimente soi-même, ce que l'on vit soi-même. Ainsi Dieu est-il venu lui-même parmi les hommes dans une chair semblable à la leur pour connaître et comprendre l'homme, et le sauver de sa condition mortelle.
Et oui, le Corps du Christ, c'est cela, un seul Esprit, l'Esprit de Dieu, une seule âme, un seul coeur ainsi un seul corps, Eternel, l'Eglise de Christ, la Jérusalem céleste qui est notre mère. Apocalypse 21:22 : "Je ne vis point de temple dans la ville; car
le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'Agneau".
Et Paul de dire ainsi aux Corinthiens : 1:19 et 20 " Ne savez-vous pas que
votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix.
Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu".