Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 24 sept.22, 23:15

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 24 sept.22, 22:42
Tu es tellement pitoyable que j'hésite même à te répondre.

J'ai même du mal à comprendre ça tellement c'est abruti.

Jésus dors, oui parce qu'il est tranquille, il a une foi paisible en Dieu, un problème ?

Deuxièmement, les disciples manquent de foi puisqu'ils auraient pu savoir compter sur Dieu.

Et enfin, le bouquet, ce que je disais depuis le début, donc si tu prends un passage de l'Ecriture pour légitimer ta position tu es obligé de la prendre en entier, et donc de croire (d'après même tes dires) que Jésus a des pouvoirs miraculeux.

Alléluaï, te voilà croyant ! mdr

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 00:05

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 24 sept.22, 23:12 Je ne partage pas ton point de vue.

Il n'y a pas de tricherie dans la mesure où, dans les Evangiles, Jésus ne cesse de démontrer des pouvoirs surhumains donc, rien d'anormal à ce qu'il puisse, là aussi, faire un miracle.
Quant au fait de roupiller en pleine tempête, il y a une explication dans la logique de l'Evangile c'est que faire des miracles coûtait en énergie à Jésus, il y a un épisode très parlant à ce sujet :
Luc 8:43Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir. 44Elle s'approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s'arrêta. 45Et Jésus dit: Qui m'a touché? Comme tous s'en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent: Maître, la foule t'entoure et te presse, et tu dis: Qui m'a touché? 46Mais Jésus répondit: Quelqu'un m'a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.
Donc, il y avait la fatigue et, de plus, Jésus dans les évangiles sait comment il va mourir, il ne peut donc pas avoir peur de quoi que ce soit avant.

Bref, à aucun moment Jésus dit être un humain comme les autres et dans son comportement il se démarque du commun des mortels.

Donc, dans la logique du texte, je ne vois pas de tricherie.
Bien sûr il a le droit de faire des miracles. Il ne s'en prive d'ailleurs pas. La différence pour celui-là, c'est qu'il ne le fait ni pour montrer sa puissance (ou celle de son père), ni pour aider quelqu'un, ni même pour punir quelqu'un, mais pour son propre confort. Alors, encore une fois je n'ai pas dit qu'il n'en avait pas le droit mais que ça jetait une suspicion sur la teneur réelle de sa "Passion".

Si le mot "tricherie" n'est pas le mieux choisi puisque Oint est réputé avoir parfaitement le droit de faire ce qu'il fait, on peut le remplacer. Oint désactive sa condition d'humain dans un souci de confort, et comme il a toujours le droit de le faire quand il est sur la croix.....
Modifié en dernier par Stop ! le 25 sept.22, 00:19, modifié 2 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 00:11

Message par d6p7 »

Tu comprends vraiment rien à rien, pourquoi il ne le ferait pas ? Non seulement pour montrer sa puissance aux disciples et pour leur confort, mais en plus parce que ça l'ennuyait la tempête il a le droit d'exprimer son pouvoir comme il veut, un problème ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 00:27

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 25 sept.22, 00:10 et comme il a toujours le droit de le faire quand il est sur la croix.....
Certes mais à ce moment là, comme je l'ai dit dans mon premier message, ce ne serait pas de la tricherie mais du mensonge pur et simple que de faire semblant de souffrir et de mourir !
Mais bon, tu me diras, c'est pas ça qui va déranger certains "chrétiens" !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 00:28

Message par d6p7 »

Ce qui est alarmant et pitoyable, c'est que le gars il critique les miracles de Jésus alors qu'il n'y croit pas, comment on peut critiquer ce qu'on connaît pas ?

C'est stupide, mais il s'en rend même pas compte.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 00:33

Message par Saint Glinglin »

Je vous signale que l'épisode de la tempête est la transposition d'un psaume.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 00:35

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 25 sept.22, 00:33 Je vous signale que l'épisode de la tempête est la transposition d'un psaume.
Et alors ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 00:43

Message par Saint Glinglin »

Tu ne l'as pas compris :
d6p7 a écrit : 24 sept.22, 23:15 Jésus dors, oui parce qu'il est tranquille, il a une foi paisible en Dieu, un problème ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 01:19

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 24 sept.22, 22:42 Bonjour à tous.
Après une journée passée sans pouvoir me connecter au forum, je suis aujourd'hui en mesure de reprendre le fil du sujet (ou le sujet du fil).
Encore un coup du Saint-Esprit ? :boxed:

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 01:34

Message par dragon blanc »

Stop ! a écrit : 24 sept.22, 22:42 Bonjour à tous.
Après une journée passée sans pouvoir me connecter au forum, je suis aujourd'hui en mesure de reprendre le fil du sujet (ou le sujet du fil).
Voici donc l'analyse d'un texte de la Bible qui prouve que Jésus-Oint a, au moins cette fois-là, triché avec sa condition humaine afin d'en éviter les désagréments. Cette analyse a été réalisée en tenant le Livre Saint à l'endroit, avec les yeux ouverts et l'esprit en mode éveillé, loyal et scrupuleux. On pourra certainement trouver des prétextes pour la démentir ou relativiser sa portée, mais foireux comme à l'accoutumée.

Évangile selon Saint Mathieu 8, 23-27

La tempête apaisée
Il monta dans la barque et ses disciples le suivirent. Et voici qu'il y eut sur la mer une grande tempête, au point que la barque allait être recouverte par les vagues. Lui cependant dormait. Ils s'approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, au secours ! Nous périssons. » Il leur dit : « Pourquoi avez-vous peur, hommes de peu de foi ? » Alors, debout, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme. Les hommes s'émerveillèrent, et ils disaient : « Quel est-il, celui-ci, pour que même les vents et la mer lui obéissent ! »


Imaginons la scène : une barque, sans doute assez grosse puisqu'elle accueille à son bord Oint et ses disciples, est prise dans une "grande" tempête sur la mer. Elle est donc secouée par les vagues, menace de se remplir d'eau, et on peut facilement imaginer les disciples se cramponnant comme ils peuvent, pris de terreur et croyant leur dernière heure arrivée. C'est d'ailleurs ce qu'ils disent en ces termes « Nous périssons. » Oint, lui, n'a pas besoin de se cramponner et peut même dormir comme un loir sans craindre de passer par-dessus bord et de se retrouver à la baille. Il n'est pas attaché, aucune raison ne l'a poussé à le faire au départ. Racontez ça à un cheval de bois et vous prendrez une ruade ! Aucun humain, évidemment, ne peut dormir tranquillement dans une barque ballottée en pleine tempête, fouettée d'embruns et de paquets de mer, quand tous les autres passagers sont affolés et remplis de terreur. Oint a donc visiblement usé de sa magie pour ne même pas remarquer la situation. Et surtout pour ne pas prendre un bain forcé.

Que s'était-il passé ? Était-il fatigué au point de ne plus pouvoir attendre le soir pour aller dormir ? La condition humaine à laquelle il avait souscrit pouvait certes l'autoriser à entamer cette sieste réparatrice sur les flots, et n'importe lequel de ses disciples aurait eu le même droit. Mais celui-ci se serait vite réveillé ou aurait valdingué par-dessus bord. Oint était censé participer aux efforts de ses disciples pour surmonter la situation. Bien sûr, il a fait mieux que ça, il a ordonné à la tempête de se calmer. Il fait ce qu'il veut, bien entendu, mais en la circonstance il triche par deux fois avec sa condition d'humain : une première fois pour son confort personnel, une deuxième fois pour sauver ses disciples d'une façon radicale.

Et que dit-il alors à ces malheureux disciples ? « Hommes de peu de foi » ! Il leur fait un reproche alors que, justement, ils viennent de le réveiller pour qu'il les sauve ! Si ça ce n'est pas de la foi ! Alors qu'ils auraient eu bien d'autres choses à tenter pour essayer de se tirer d'affaire que de le réveiller s'ils n'avaient pas cru en sa magie. Mais ils n'auraient même pas dû avoir peur ! Devaient-ils se demander s'il leur fallait le réveiller sur-le-champ ou attendre que la barque se remplisse encore un peu ? Ou même ne pas le réveiller ? Comment, alors, expliquer cette erreur manifeste de jugement de la part du fils de Dieu ? Voici mon hypothèse : il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une façon de reporter sa faute sur d'autres et de noyer le poisson, comme ça se pratique si souvent chez les humains. On peut alors, pour cela, admirer Oint d'avoir su renouer aussi pleinement avec sa condition.

Tricheur un jour, tricheur toujours ?
Bonjour à vous Stop !

Belle hypothèse !

Alors je vous en offre une autre si vous le voulez bien !

Jésus, dans la barque, et ses disciples qui l'accompagne: Vous soulever que Jésus SEMBLE dormir; Un Jésus qui attend de voir comment les disciples réagiront; Un Jésus qui fait ensuite faire demi-tour aux vents...etc...
OK Partons de cela si vous le voulez bien.
Maintenant, imaginez un Jésus qui feint de dormir afin de voir, ou plutôt de tester la foi de ses disciples, du comment ils se comporteront dans une situation où Jésus même est avec eux dans cette barque.
Vous suggérez, et cela est comprenable, que Jésus se sert de pouvoir afin de mieux gérer sa condition.
Maintenant, remarquez que partout des les textes, Jésus demande, peut importe le miracle ou le geste qu'il fait, à son Père de l'aider en LUI donnant la raison de cette aide.
Remarquez aussi que Jésus, nul part demande pour lui-même.
Mais observez bien que chacune de ses demandes se fait toujours pour les autres et non pour lui.
S'il y a une chose que j'ai compris dans toutes mes démarches, c'est bien de demandez pour els autres et jamais pour soi !
Maintenant, reprenons la condition dans la barque. Un Jésus qui feint...oui oui feint de dormir.
Ne serait-ce pas plutôt un test lancez à ses disciples afin qu'ils prennent conscience de leur manque de foi ?
Si l'On prend le tableau de la scène de la barque, cela collerait-il pas plus qu'un homme qui se ferait balancer en dormant dans tout les sens...ou du moins en ce que vous proposiez qu'il ne semblait pas en être tenu de stress ?
Et qui plus est serait tellement fatigué et désinvolte en laissant ses disciples se débattre comme des pauvres diables dans l'eau ? Excusez la métaphore... trop tentante... :face-savoring-food:

Si vous aviez à faire faire un test a vos amis pour savoir s'il vous faisaient confiance, comment le feriez-vous ?
Pour revenir à la croix: Prenez tout sous tout les angles et s'il voulait juste mourir, n'aurait-il pas choisi un autre châtiment que la croix ? qui elle est le plus grand supplice de cette époque ?
Savons nous qu'il aurait dit sauve moi Père ? Ou bien n'aurait-il pas plutôt dit: Pourquoi m'abandonnes-tu ?

Bref ! Nul doute qu'On a jamais entendu dire que Jésus se faisait lui-même des attributs avec un pouvoir mais plutôt qu'il demandait à son Père de lui accorder ses demandes.
Alors je ne peux que me dire... Jésus était homme...et que question pouvoir ou miracle, ils e devait, tout comme nous, de demandez au Père de l'exhausser.

Qu'en penseriez vous ?

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 01:49

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 25 sept.22, 00:27 Certes mais à ce moment là, comme je l'ai dit dans mon premier message, ce ne serait pas de la tricherie mais du mensonge pur et simple que de faire semblant de souffrir et de mourir !
Mais bon, tu me diras, c'est pas ça qui va déranger certains "chrétiens" !
Ah oui, pour eux, tout ce que fait Oint est sacré.
En tout cas, l'épisode de la tempête légitime une suspicion sur celui de la crucifixion, et rien n'était plus facile à Oint que d'être excellent comédien.

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Pollux a écrit : 25 sept.22, 01:19 Encore un coup du Saint-Esprit ? :boxed:
Je n'ai pas pu ne pas y penser, en effet.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 02:18

Message par Pollux »

estra2 a écrit : 24 sept.22, 23:12 Il n'y a pas de tricherie dans la mesure où, dans les Evangiles, Jésus ne cesse de démontrer des pouvoirs surhumains donc, rien d'anormal à ce qu'il puisse, là aussi, faire un miracle.
Quant au fait de roupiller en pleine tempête, il y a une explication dans la logique de l'Evangile c'est que faire des miracles coûtait en énergie à Jésus ...
Les forces énergétiques qui viendraient de lui-même ça fait new-age comme explication.

Durant le vivant de Jésus sur Terre c'est plutôt par l'entremise du Père que s'accomplissent les miracles:

Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.


Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Stop ! a écrit : 25 sept.22, 01:51 En tout cas, l'épisode de la tempête légitime une suspicion sur celui de la crucifixion, et rien n'était plus facile à Oint que d'être excellent comédien.
Dans la crucifixion les rôles s'inversent: c'est Jésus qui crie pour essayer de réveiller Dieu ...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 02:31

Message par Stop ! »

dragon blanc a écrit : 25 sept.22, 01:34 Bonjour à vous Stop !

Belle hypothèse !

Alors je vous en offre une autre si vous le voulez bien !

Jésus, dans la barque, et ses disciples qui l'accompagne: Vous soulever que Jésus SEMBLE dormir; Un Jésus qui attend de voir comment les disciples réagiront; Un Jésus qui fait ensuite faire demi-tour aux vents...etc...
OK Partons de cela si vous le voulez bien.
Maintenant, imaginez un Jésus qui feint de dormir afin de voir, ou plutôt de tester la foi de ses disciples, du comment ils se comporteront dans une situation où Jésus même est avec eux dans cette barque.
Vous suggérez, et cela est comprenable, que Jésus se sert de pouvoir afin de mieux gérer sa condition.
Maintenant, remarquez que partout des les textes, Jésus demande, peut importe le miracle ou le geste qu'il fait, à son Père de l'aider en LUI donnant la raison de cette aide.
Remarquez aussi que Jésus, nul part demande pour lui-même.
Mais observez bien que chacune de ses demandes se fait toujours pour les autres et non pour lui.
S'il y a une chose que j'ai compris dans toutes mes démarches, c'est bien de demandez pour els autres et jamais pour soi !
Maintenant, reprenons la condition dans la barque. Un Jésus qui feint...oui oui feint de dormir.
Ne serait-ce pas plutôt un test lancez à ses disciples afin qu'ils prennent conscience de leur manque de foi ?
Si l'On prend le tableau de la scène de la barque, cela collerait-il pas plus qu'un homme qui se ferait balancer en dormant dans tout les sens...ou du moins en ce que vous proposiez qu'il ne semblait pas en être tenu de stress ?
Et qui plus est serait tellement fatigué et désinvolte en laissant ses disciples se débattre comme des pauvres diables dans l'eau ? Excusez la métaphore... trop tentante... :face-savoring-food:

Si vous aviez à faire faire un test a vos amis pour savoir s'il vous faisaient confiance, comment le feriez-vous ?
Pour revenir à la croix: Prenez tout sous tout les angles et s'il voulait juste mourir, n'aurait-il pas choisi un autre châtiment que la croix ? qui elle est le plus grand supplice de cette époque ?
Savons nous qu'il aurait dit sauve moi Père ? Ou bien n'aurait-il pas plutôt dit: Pourquoi m'abandonnes-tu ?

Bref ! Nul doute qu'On a jamais entendu dire que Jésus se faisait lui-même des attributs avec un pouvoir mais plutôt qu'il demandait à son Père de lui accorder ses demandes.
Alors je ne peux que me dire... Jésus était homme...et que question pouvoir ou miracle, ils e devait, tout comme nous, de demandez au Père de l'exhausser.

Qu'en penseriez vous ?
Bonjour Dragon blanc,
Je ne crois pas avoir soulevé que Jésus semble dormir, mais peut-être voulez-vous dire que mon analyse soulève cette question.

Si l'on part de votre hypothèse, celle du Jésus qui veut tester ses disciples, on doit se demander pourquoi il les rabroue alors qu'ils ont justement montré leur foi en l'appelant à leur secours. Ça n'est pas cohérent, il ne sait pas interpréter leur réaction, ou, peut-être, il s'attendait à une autre réaction mais comme il avait programmé de les engueuler...

Qu'il demande à son père, oui, mais dans ce cas précis la demande de dodo c'était bien pour lui.

Si donc c'était un test pour qu'ils prennent conscience de leur manque de foi, il est complètement raté puisqu'ils montrent au contraire une foi certaine.

Mais la Bible dit qu'il dormait, partir de votre hypothèse est pour le moins conjectural.

Qu'il doive demander à son père, sans doute, mais celui-ci a-t-il parfois refusé d'appuyer sur le bouton "miracle" ?
dragon blanc a écrit : 25 sept.22, 01:34 Si vous aviez à faire faire un test a vos amis pour savoir s'il vous faisaient confiance, comment le feriez-vous ?
Là, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

Ajouté 8 minutes 49 secondes après :
Pollux a écrit : 25 sept.22, 02:19 ...42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.[/color]
Il est chouette le 42, on voit que Papa exauce toujours et que Oint joue une sorte de rôle destiné à l'assistance dans ce cas précis.
Que d'eau au moulin de mon analyse !
Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Pollux a écrit : 25 sept.22, 02:19 Dans la crucifixion les rôles s'inversent: c'est Jésus qui crie pour essayer de réveiller Dieu ...
Et il le réveille sec puisque le papa manque de retourner tout le ciel.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 02:49

Message par dragon blanc »

Stop ! a écrit : 25 sept.22, 02:31 Bonjour Dragon blanc,
Je ne crois pas avoir soulevé que Jésus semble dormir, mais peut-être voulez-vous dire que mon analyse soulève cette question.

Si l'on part de votre hypothèse, celle du Jésus qui veut tester ses disciples, on doit se demander pourquoi il les rabroue alors qu'ils ont justement montré leur foi en l'appelant à leur secours. Ça n'est pas cohérent, il ne sait pas interpréter leur réaction, ou, peut-être, il s'attendait à une autre réaction mais comme il avait programmé de les engueuler...

Qu'il demande à son père, oui, mais dans ce cas précis la demande de dodo c'était bien pour lui.

Si donc c'était un test pour qu'ils prennent conscience de leur manque de foi, il est complètement raté puisqu'ils montrent au contraire une foi certaine.

Mais la Bible dit qu'il dormait, partir de votre hypothèse est pour le moins conjectural.

Qu'il doive demander à son père, sans doute, mais celui-ci a-t-il parfois refusé d'appuyer sur le bouton "miracle" ?


Là, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question.
Bonjour à vous Stop !

J'aime bien échanger avec vous car vous, tout comme moi, aimons le sens du comment avons nous trouvé notre pensée sur un sujet. J'ai toujours dit ceci: Il ne suffit pas de dire voici ceci et cela est comme ceci et cela. Mais plus du comment en sommes sous arrivé à cette conclusion ?
Puis-je rajouter une autre métaphore ?
Prenons une étudiant avec son professeur.
Le professeur lui enseignera la théorie que l'Étudiant apprendra par coeur.
Mais il faut aussi mettre cette enseignement en action, et en fortifier le sens profond de cette enseignement par la pratique et dans des conditions qui mettront à l'épreuve l'étudiant. Bien sur...pas par pas... sinon, l'élève perdra confiance en lui et en l'enseignement de son professeur.
Je vois, un peut comme cela, l'histoire de la barque. Peut-être je me trompe !!?

Je me souviens très bien de la première fois que je suis aller dans une église. Mes parents, et avec d'ailleurs tous mes frères et soeurs, nous demandaient de les suivre vers l'église seulement à l'age de 10 ans. Je me souvient encore où j'étais assis, et ce qu'avait dit le prêtre: Jésus est mort...et revenu d'entre les morts... etc..et il rajoutât: Il est le seul à avoir fait cette résurrection ! Imaginez mon étonnement !!
Je voulais rencontrer cet être !!
Mais ma mère m'a dit après l'office: Que Jésus était reparti vers les étoiles.
Mince je me disais ! Mais bon... après deux ans passé à les suivre, mes parents, qui d'ailleurs nous disaient vous n'êtes pas obligé de nous suivre si vous ne le voulez pas ! Alors è mes 12 ans...en vue que le prêtre se répétait dans ces discours, je pris la décision de ne plus aller à l'église et me mis plutôt dans la découverte de la vie...surtout celle des femmes... qui commençaient à attirer mes sens un peu !! :hugging-face:

Je reviendrai vous lire... Et qui sait répondre si vous avez d'autres questions sur le sujet ou encore si je pense qu'une avis différente pourrait vous intéresser.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus n'aurait-il pas triché un peu sur la croix ?

Ecrit le 25 sept.22, 03:09

Message par Gérard C. Endrifel »

d6p7 a écrit : 25 sept.22, 00:28 Ce qui est alarmant et pitoyable, c'est que le gars il critique les miracles de Jésus alors qu'il n'y croit pas, comment on peut critiquer ce qu'on connaît pas ?

C'est stupide, mais il s'en rend même pas compte.
J'avoue que la remarque est assez pertinente. Le pire, c'est quand on sait que ces mêmes personnes seraient les première à bondir si quelqu'un venait à remettre en question les méthodes du Père Noël. Elles seraient également les premières à dire qu'il ne faut pas dire à un enfant que le Père Noël n'existe pas mais le laisser découvrir cette vérité là tout seul et pourtant, ça vient nous pondre des thèses dans l'espoir de nous persuader que Jésus n'existe pas et ou que ses méthodes sont discutables :rolling-on-the-floor-laughing:
Stop ! a écrit : 23 sept.22, 03:11 Bonjour à tous.

Jésus n'aurait-il pas triché sur la croix ? Il est permis de se demander, connaissant ses pouvoirs extraordinaires, divins pour tout dire, s'il ne se serait pas arrangé pour souffrir moins, car les souffrances infligées par le poids d'un corps humain pesant sur quatre plaies traversées par des clous, le percement de son flanc par une lance, les épines d'une couronne enfoncée sur son crâne, des plus costauds que lui auraient sûrement apprécié de ne pas les endurer. Alors, comment le savoir ? Proclamer qu'il est venu souffrir pour nous et que ça n'a pas de sens de se poser la question est-il bien suffisant ? Proclamer qu'il est venu sur Terre pour vivre à la façon des hommes et qu'il était tout sauf un tricheur ?
Pour infos, Jésus était fils de charpentier et pourtant, il sera pas le dernier des trois suppliciés à mourir donc bon...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 22 invités