Pollux a écrit : ↑25 sept.22, 02:19
Les forces énergétiques qui viendraient de lui-même ça fait new-age comme explication.
Durant le vivant de Jésus sur Terre c'est plutôt par l'entremise du Père que s'accomplissent les miracles:
Jean 11
41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Si Dieu , comme le pensent tous les musulmans a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :
Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté ,
je savais que tu m’écoutes toujours »
Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , j
e sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »
Jean 8/29
«
Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »
Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »
Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant ,
croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu/Allah exauça son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :
[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes ,
et ayant été exaucé suite à sa soumission »
Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jésus a été crucifié et mort pour les péchés des chrétiens???????.