Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 sept.22, 07:33
J'espère que vous avez une bonne mutuelle parce que sur ce forum, vous allez vous casser les dents.
Oh mais tu sais Gérard, il n'y a pas plus forum conciliant que celui-là, et j'en ai bien conscience... j'ai déjà été virer plein de fois dans ma vie, quand je vois ce que fait prisca, et tout ce qu'elle dit, je me dis qu'il y a une certaine "ouverture" d'esprit dans ce forum quand même, lol.
Gérard C. Endrifel a écrit :Quand on vous écoute tous les deux, tout le monde vous méprise alors que vous, vous aimez tout le monde
Il y a quelque chose de clair, il faut le voir quand même, c'est que quand je parle de mépris je révèle systématiquement où on m'a méprisé, et bien sûr, la personne au lieu de répondre ne réponds pas ou botte en touche, c'est cela la vérité, elle doit être clair. Jésus mettait les gens face à eux-mêmes, ne pas le faire serait une [ATTENTION Censuré dsl] car alors on annoncerait la vérité aux gens sans vérité, autant se mettre une balle dans le pied.
Gérard C. Endrifel a écrit :et vous êtes agacé qu'on pense que vous êtes méprisant...
Personnellement, je m'agace pas pour ça... mais contre le mépris oui, mais surtout pour relever ce que la personne est, finalement c'est toujours pour elle. La personne peut bien penser ce qu'elle veut, que je suis méprisant ou quoi, ce n'est pas un problème, car moi je sais faire face aux situations, si par exemple quelqu'un dit que je suis méprisant, il faut qu'elle m'explique, et pas me mépriser encore, si ce qu'elle me dit n'est pas correct je vais la reprendre encore, et si nous ne tombons pas d'accord, alors nous arrêtons, inutile de se mettre en charpis pour rien, mais une fois de plus il n'y a pas de mépris dans les insultes, juste une manière de relever de manière franche et abrupte ce qu'on me dit, je peux être de manière toute différente selon les cas, et vous en seriez surpris, c'est juste que je ne parle pas aux même personnes. J'ai appris donc à être très cordial, aimable, super attentif et attentionné, mais dur, ferme, inébranlable quand le besoin s'en fait sentir. D'ailleurs (sans comparaison déplacé aucune) Jésus a un agissement très diverse au point où ses adversaires, et même les autres, ont du mal à le classer, car il est réellement lui, lui, et lui seul. Ce qu'il est est ce qu'il est, et se connaissant il peut être ce qu'il est au lieu de jouer un rôle, il s'attache donc au coeur des gens, chose que je fais. Agir de manière toujours égale serait d'ailleurs une erreur, et c'est bien ce que fait ceux qui ne se connaissent pas car il adopte alors une manière d'être et de penser car ne se connaissant pas il l'adopte parce qu'ils n'ont pas mieux.
Gérard C. Endrifel a écrit :Même pas vous vous dites que, peut-être, vous aussi vous vous méprenez sur les autres.
Ca, c'est peu crédible... car il faut s'expliquer comme je l'ai fais (entre gens intelligents) et pas botter au touche comme la plupart, ou renchérir dans le mépris. D’ailleurs, vous pouvez voir qu'on s'est pris un peu la tête avec Sophia, moi et elle, au début, mais vite on a compris qu'on était des gens intelligents qui pouvait entendre l'autre dans ce qu'il avait à lui dire, et que même si nous n'étions pas d'accord, ce n'était pas une raison de se foutre sur la gueule, voilà ce qui est impossible avec beaucoup d'autres ici.
Gérard C. Endrifel a écrit :Non non tout le monde vous méprise (ou presque), vous en avez la certitude. C'est à mourir de rire.
Je suis content que ça vous fasse rire... mais il y a des faits, comme je l'ai dit, une vérité doit être établis sur des faits, donc quand j'accuse quelqu'un je donne des faits, toujours. Jésus quand il disait que les pharisiens étaient hypocrites, il expliquait pourquoi systématiquement. Car comme nous vous l'avons dit, Sophia aussi, un jugement sans arguments n'établit rien du tout, c'est juste un jugement de condamnation comme Jésus en parle en Matthieu 7.
Gérard C. Endrifel a écrit :Puis alors cette espèce de condescendance dans le propos...
Oh, mais ça c'est peut-être parce qu'on est trop sûr de nous, quand je dis trop c'est pour dire vraiment sûr. Ca peut paraître ainsi, du tout, Jésus aussi parlait avec autorité, mais avec vérité aussi.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous seriez trop content si je vous bannissais.
Personnellement, ça me ferait rien.
Gérard C. Endrifel a écrit : Ca ferait de vous des martyrs, ouuuuuh !
Non, je peux de suite vous ôter ce poids.