Le Saint secret....

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gadou_bis

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 sept.22, 03:39

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 26 sept.22, 02:59 Qu'est ce qui change pour un ressuscité
Le problème c'est d'ignorer qu'il existe deux sortes de résurrection:

Jean 5:29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix; et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

A la résurrection de vie, seul le bien est pris en compte pour des récompense.
A la résurrection de jugement, il n'y a pas de bien à prendre en compte.

Et le lien avec la résurrection du Christ est capital.
Les vivants sont vivants en Christ, il n'existe pas de vie à Dieu en dehors de Dieu et du Christ, c'est pour cela que c'est quand le Christ se montrera que les morts en christ ressusciteront, c'est à dire tous ceux qui sont vivant pour Dieu parmi lesquels Abraham et Jean le baptiste.

La seconde résurrection n'est pas en lien avec la résurrection du Christ.
Elle est en lien avec la justice de Dieu. Il faut que chacun soit placé devant ses fautes, pour qu'il en connaisse l'exact portée et qu'il en reçoive en face de son juge la sentence.

MonstreLePuissant

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 sept.22, 05:13

Message par MonstreLePuissant »

On se demande si il arrive à Agecanonix d'être sérieux ou de réfléchir par lui même. Il veut nous faire croire que Jésus et les apôtres évoquent un jugement sur des actions faites après la résurrection, pendant une période de 1000 ans où ils vivraient dans un paradis terrestre, dont eux mêmes ne sont pas au courant, puisque personne, mais personne ne l'évoque dans tout l'AT.

Agecanonix nous demande de faire appel à la logique. Mais qu'est ce qui est le plus logique ? Que Jésus et les apôtres parlent d'un jugement sur les actions de cette vie, ou qu'ils parlent de jugement sur les actions dans une vie future dans un paradis terrestre dont ils ignorent l'existence ? Sérieusement ? :thinking-face:

Mais il y a pire ! En effet, si il y a une jugement sur les actions après la résurrection, alors ça signifie que les gens pendant les 1000 ans dans le paradis terrestre, seront aussi jugés sur le mal qu'ils auront fait pendant cette période. Sur les viols, les meurtres, les vols qu'ils auront commis pendant les 1000 ans. Ce serait donc un paradis remplis de mauvaises actions. En quoi est ce logique ?

Pire ! A la fin des mille ans, Satan est relâché, et tous les rebelles sont exterminés par du feu descendu du ciel. Alors qui reste t-il à juger après sur les actions mauvaises qu'ils ont faites pendant les 1000 ans ?

Vous remarquerez qu'Agecanonix ignorera ces contradictions, comme à chaque fois qu'on lui fait la remarque.

Bref ! La doctrine d'Agecanonix ne tient pas la route et contredit clairement la Bible. Personne ne pourra le prendre au sérieux.
Agecanonix a écrit :Et là, nous éliminons les contradictions sur lesquelles vous restez anormalement muets.
Parce qu'il n'y a de contradiction que pour toi, qui refuses ce qui est clairement écrit dans la Bible.
Agecanonix a écrit :Qu'est ce qui change pour un ressuscité s'il est jugé sur les mêmes fautes qui l'ont déjà condamnées à mort et si aucun pardon n'est possible grâce à la mort de Jésus ? En quoi est il mort pour lui ?
Il change qu'il n'est pas condamné à cause de la faute d'Adam, mais que s'il est condamné, ce sera pour ses propres actions. Ne pas mourir à cause de la faute d'un autre, c'est quand même important. Grace à Jésus, chacun est libre de choisir son propre destin par ses propres actions.

(Romains 2:6-10) Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ; 8 cependant, pour ceux qui sont animés d’un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l’injustice, il y aura colère et fureur, 9 tribulation et angoisse, sur l’âme de tout homme qui fait le mal, du Juif d’abord et aussi du Grec ; 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec.
Agecanonix a écrit :Pourquoi Dieu a t'il besoin d'un jugement pour savoir ce qu'il saurait déjà sans jugement concernant le nom dans le livre de vie ?
Combien de fois faut-il te répéter la même chose ? Dieu ne juge personne.

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,
Agecanonix a écrit :Quelles sont les preuves bibliques pour affirmer que la résurrection est nécessaire au jugement de Dieu s'il s'agit de juger de la même façon les mêmes péchés passés ?
Quelles sont les preuves bibliques d'une vie pendant 1000 ans dans un paradis terrestre, et quelles sont les preuves bibliques que Jésus et les apôtres évoquaient cette période quand ils parlaient du jugement selon les actions ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 sept.22, 07:30

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 26 sept.22, 03:39 Le problème c'est d'ignorer qu'il existe deux sortes de résurrection:

Jean 5:29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix; et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

A la résurrection de vie, seul le bien est pris en compte pour des récompense.
A la résurrection de jugement, il n'y a pas de bien à prendre en compte.

Et le lien avec la résurrection du Christ est capital.
Les vivants sont vivants en Christ, il n'existe pas de vie à Dieu en dehors de Dieu et du Christ, c'est pour cela que c'est quand le Christ se montrera que les morts en christ ressusciteront, c'est à dire tous ceux qui sont vivant pour Dieu parmi lesquels Abraham et Jean le baptiste.

La seconde résurrection n'est pas en lien avec la résurrection du Christ.
Elle est en lien avec la justice de Dieu. Il faut que chacun soit placé devant ses fautes, pour qu'il en connaisse l'exact portée et qu'il en reçoive en face de son juge la sentence.
Il y a la résurrection des injustes + la résurrection des justes.

Le même Jour.

Les injustes morts ressuscitent d'abord, les justes morts ressuscitent ensuite.

Tous ensemble ils sont enlevés.

C'est le jour de l'enlèvement de l'humanité entière.

Les Justes ont ressuscité pour la Vie au Ciel ; les injustes ont ressuscité pour être passibles d'une sentence de punition puisqu'ils sont injustes MAIS comme le monde est sous la GRACE les injustes n'iront pas à la seconde mort, ils revivront sur une terre comme punition.

Une punition car pour eux le Paradis leur est fermé du fait qu'ils sont injustes.

Mais sauvés de la seconde mort qui n'a pas d'effet sur eux puisqu'ils sont sous la GRACE lorsqu'ils revivent sur terre après être partis du Ciel c'est par la foi qu'ils obtiennent la GRACE car c'est au moyen de la Foi que les pécheurs reçoivent le Pardon car la foi les pousse au Sacerdoce et le Sacerdoce les pousse vers le Seigneur, afin qu'ils aient la LOI DE LA FOI qui représente un élan tout naturel de bien se comporter du fait que D.IEU leur parle en esprit et en vérité.

MAIS si en entendant D.IEU leur parler en esprit et en vérité eux se détournent du Saint Commandement, c'est à dire s'ils se détournent des Ordres d'obéir à D.IEU dans leur for intérieur, car D.IEU les contraint à un comportement irréprochable, irrépréhensible, là cette fois ci ils ne réchappent pas à la seconde mort.
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agecanonix

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 sept.22, 10:08

Message par agecanonix »

Reprenons les fondamentaux.


Jésus est mort pour permettre le pardon des péchés pardonnables car il existe deux sortes de péchés.
  • 1) le péché commis en opposition consciente et volontaire à Dieu ou péché contre l'esprit.
    2) le péché commis par simple faiblesse sans volonté de nous opposer à Dieu.
Comme la résurrection n'existe que parce que Jésus est mort pour nous, et donc que tous les morts resteraient définitivement morts si Jésus n'avait pas accepter d'offrir sa vie pour sauver la notre; on comprend que la résurrection ne peut concerner que les humains qui auront commis des péchés pardonnables.

Il ne peut donc pas y avoir de résurrection pour celui qui a péché volontairement ou contre l'esprit. Dans son cas Dieu le juge immédiatement et le considère comme définitivement mort même s'il pourra vivre encore un peu de temps comme Adam à qui Dieu a dit qu'il était déjà mort, le jour de son péché.

Dès lors où Dieu empêche la résurrection pour ceux qu'il ne veut pas sauver, on comprend que tout ceux qui ressusciteront, justes ou injustes, sont considérés par Dieu comme vierge de tout péché pour la raison toute simple que voici : si un seul péché pouvait faire condamner à mort n'importe lequel des ressuscités, il ne serait pas ressuscité.

MLP a reconnu avec raison, une fois n'est pas coutume, que la résurrection n'existerait pas si Jésus n'avait pas offert sa vie. Mais alors dans ce cas, Dieu n'avait pas eu besoin de ressusciter des humains pour qu'un tribunal les juge et les condamne. Ce n'était pas nécessaire pour Dieu.

Ca ne l'est pas plus aujourd'hui !

C'est donc que la résurrection n'est pas faite pour juger les péchés passés car, je le redis, sans la mort de Jésus, la résurrection n'aurait pas existé et Dieu se serait contenté de la situation antérieure qui sanctionnait le péché par la mort, tout simplement, mais la seconde mort.

Si donc Dieu a voulu la résurrection des morts, ce n'est pas pour pouvoir juger les morts devant un tribunal, car sans résurrection il s'en passait très bien, mais pour pouvoir les sauver.

N'oublions pas que la conséquence de la mort de Jésus est la résurrection et que la cause de cette mort est de pardonner les péchés.

Cela signifie que la résurrection est d'abord au service du pardon des péchés.

Je répète cette idée qui ne veut pas entrer chez vous : si la mort de Jésus ne permet pas, d'une façon ou d'une autre, que des péchés soient pardonnés, alors sa mort aura été inutile. Et donc si on juge un ressuscité comme on l'aurait jugé si Jésus n'avait pas donné sa vie, alors à quoi aurait servi sa mort ?

Vous ne cesser d'échapper à cette vérité en tournant autour du pot par des artifices bien risibles mais la question est là.

Qu'est ce qui fait que Paul ou Jean ou Abraham seront sauvés ? Cherchez bien ! C'est qu'ils ont fait de belles choses pour Dieu.

Pourtant Paul est un assassin, un complice de la mort d'Etienne et si Dieu regardait vraiment son passé de façon aussi froide que vous l'exigez pour un ressuscité, Paul devrait être jeté dans le lac de feu.

Dieu a donc pardonné à Paul ce qui peut nous sembler impardonnable.

Si Paul était mort le même jour qu'Etienne, il ne serait pas devenu chrétien et que se serait il passé à sa résurrection ? Car il aurait été resuscité quand même puisque si Jésus a choisi Paul, c'est que rien d'impardonnable n'avait été commis, même avec Etienne..

Selon votre façon de penser Paul aurait été jugé sur ses péchés passés et il aurait été jeté dans le lac de feu. Or, c'est ce Paul que Jésus a choisi sur le chemin de Damas.
Selon notre façon de penser, Paul aurait été pardonné de ses péchés passés, (Jésus l'a bien fait !) et c'est sur ces actions commises après sa résurrection qu'il aurait été jugés.

En fait, quand Dieu ressuscite quelqu'un de juste et surtout d'injuste, c'est qu'il voit quelque chose de possible en cette personne et qu'il veut lui donner ce qu'elle n'a jamais eu jusque là : une vraie occasion d'être juste en connaissant la vérité sur Dieu et son projet par Jésus.

Si cette occasion d'effacer définitivement son passé par une action juste n'est pas offerte à chaque ressuscité après sa résurrection, faisant table rase de tous ses péchés pardonnables, alors le sacrifice de la vie Jésus n'aurait aucune valeur et aucun pouvoir.

Réfléchissez y !!

MonstreLePuissant

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 sept.22, 11:40

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :on comprend que la résurrection ne peut concerner que les humains qui auront commis des péchés pardonnables.
Il ne faut pas confondre ce qu'Agecanonix comprend avec ce que dit la Bible. Que dit la Bible ?

(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

Selon la Bible, TOUS seront rendus à la vie. Il n'y a pas un seul verset disant que certains sont exclus de la résurrection.

Pour ce qui est d'inventer, Agecanonix a maintenant largement dépassé prisca.
Agecanonix a écrit :Il ne peut donc pas y avoir de résurrection pour celui qui a péché volontairement ou contre l'esprit. Dans son cas Dieu le juge immédiatement et le considère comme définitivement mort même s'il pourra vivre encore un peu de temps comme Adam à qui Dieu a dit qu'il était déjà mort, le jour de son péché.
Pure invention !

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils,
Agecanonix a écrit :Dès lors où Dieu empêche la résurrection pour ceux qu'il ne veut pas sauver, on comprend que tout ceux qui ressusciteront, justes ou injustes, sont considérés par Dieu comme vierge de tout péché pour la raison toute simple que voici : si un seul péché pouvait faire condamner à mort n'importe lequel des ressuscités, il ne serait pas ressuscité.
Encore une invention ! Du grand n'importe quoi ! Toute la logique d'Agecanonix est fondée sur une affirmation totalement contredite par la Bible.
Agecanonix a écrit :MLP a reconnu avec raison, une fois n'est pas coutume, que la résurrection n'existerait pas si Jésus n'avait pas offert sa vie. Mais alors dans ce cas, Dieu n'avait pas eu besoin de ressusciter des humains pour qu'un tribunal les juge et les condamne. Ce n'était pas nécessaire pour Dieu.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: C'est pourtant écrit noir sur blanc :

(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

Je rappelle que Jésus a donné sa vie pour tous les hommes, et non pour une partie seulement, qu'Agecanonix a décidé d'exclure sans raison.
Agecanonix a écrit :C'est donc que la résurrection n'est pas faite pour juger les péchés passés car, je le redis, sans la mort de Jésus, la résurrection n'aurait pas existé et Dieu se serait contenté de la situation antérieure qui sanctionnait le péché par la mort, tout simplement, mais la seconde mort.
Complètement absurde encore une fois. Il n'existe aucun verset parlant de juger des actions commises dans un futur paradis terrestre dont la Bible ne parle jamais.

Encore une fois, il faut être logique. Jésus et les apôtres, peuvent ils parler d'un jugement sur des actions pendant une période dont eux mêmes ignorent l'existence ? Non ! Tenter de faire croire une chose pareille n'est pas très sérieux.
Agecanonix a écrit :Si donc Dieu a voulu la résurrection des morts, ce n'est pas pour pouvoir juger les morts devant un tribunal, car sans résurrection il s'en passait très bien, mais pour pouvoir les sauver.
Exactement ! Pour pouvoir les sauver. Ils sont donc jugés selon leurs actions. Certains seront sauvés grâce à leurs actions, et d'autres condamnés à cause de leurs actions.

(Matthieu 12:36, 37) Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”
Agecanonix a écrit :N'oublions pas que la conséquence de la mort de Jésus est la résurrection et que la cause de cette mort est de pardonner les péchés.
Cela signifie que la résurrection est d'abord au service du pardon des péchés.
Mais le pardon des péchés n'est pas inconditionnel, bien au contraire. Il ne suffit pas que Jésus ait donné sa vie pour que les péchés soient pardonnés. C'est complètement faux, et la preuve est là :

(Matthieu 6:14, 15) “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

(Marc 11:25) Et quand vous priez, pardonnez ce que vous pouvez avoir contre quelqu’un, pour que votre Père qui est au ciel vous pardonne aussi vos fautes. »

Agecanonix a écrit :Je répète cette idée qui ne veut pas entrer chez vous : si la mort de Jésus ne permet pas, d'une façon ou d'une autre, que des péchés soient pardonnés, alors sa mort aura été inutile.
La mort de Jésus permet que les péchés soient pardonnés, mais c'est une possibilité. Il y a une condition qui est clairement écrite dans la Bible.

(Matthieu 6:14, 15) “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.

(Marc 11:25) Et quand vous priez, pardonnez ce que vous pouvez avoir contre quelqu’un, pour que votre Père qui est au ciel vous pardonne aussi vos fautes. »

Agecanonix a écrit :Et donc si on juge un ressuscité comme on l'aurait jugé si Jésus n'avait pas donné sa vie, alors à quoi aurait servi sa mort ?
A faire en sorte qu'il ne soit pas systématiquement et collectivement condamné à cause d'Adam, mais qu'il soit jugé individuellement selon ses actions, celle commise dans sa vie.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

(Romains 2:6, 7) Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne ;

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Révélation 20:12, 13) Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

Agecanonix a écrit :Vous ne cesser d'échapper à cette vérité en tournant autour du pot par des artifices bien risibles mais la question est là.
:face-with-tears-of-joy: C'est toi qui fait rire tout le monde, en prétendant que pendant les 1000 ans dans le fameux paradis terrestre, il y aura des pédophiles, des violeurs, des meurtriers, et que c'est sur ces actions mauvaises qu'ils seront jugés et condamnés. :face-with-tears-of-joy:

Et c'est encore plus risible quand on sait qu'après les 1000 ans, quand Satan sera relâché, tous les rebelles seront éliminés par du feu descendu du ciel et qu'il n'y aura donc plus personne à juger et condamner. :face-with-tears-of-joy:
Agecanonix a écrit :Pourtant Paul est un assassin, un complice de la mort d'Etienne et si Dieu regardait vraiment son passé de façon aussi froide que vous l'exigez pour un ressuscité, Paul devrait être jeté dans le lac de feu.
Paul appartient à Christ, adopté comme enfant de Dieu, et justifié par sa foi en Jésus.

(Hébreux 10:15-17) C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit : 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Agecanonix a écrit :Dieu a donc pardonné à Paul ce qui peut nous sembler impardonnable.
Et oui ! Car il a été déclaré juste grâce à sa foi en Jésus.

(1 Corinthiens 6:11) [...] Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.
Agecanonix a écrit :Selon votre façon de penser Paul aurait été jugé sur ses péchés passés et il aurait été jeté dans le lac de feu. Or, c'est ce Paul que Jésus a choisi sur le chemin de Damas.
Et oui, c'est exactement ce qui se serait passé si il n'avait pas eu foi en Jésus.
Agecanonix a écrit :Selon notre façon de penser, Paul aurait été pardonné de ses péchés passés, (Jésus l'a bien fait !) et c'est sur ces actions commises après sa résurrection qu'il aurait été jugés.
Oui, mais selon votre façon de penser, les patriarches auraient dû revenir sur terre en 1925. La fin du monde aurait dû arriver en 1975, et même avant que la génération de 1914 ne passe. C'est dire le crédit qu'on peut accorder à votre façon de penser. :winking-face:
Agecanonix a écrit :En fait, quand Dieu ressuscite quelqu'un de juste et surtout d'injuste, c'est qu'il voit quelque chose de possible en cette personne et qu'il veut lui donner ce qu'elle n'a jamais eu jusque là : une vraie occasion d'être juste en connaissant la vérité sur Dieu et son projet par Jésus.
Tu parles à la place de Dieu ? :face-with-tears-of-joy: Il est pourtant écrit :

(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.

Dieu n'a donc rien à voir de possible ou pas possible. La résurrection est pour tout le monde.
Agecanonix a écrit :Si cette occasion d'effacer définitivement son passé par une action juste n'est pas offerte à chaque ressuscité après sa résurrection, faisant table rase de tous ses péchés pardonnables, alors le sacrifice de la vie Jésus n'aurait aucune valeur et aucun pouvoir.

Réfléchissez y !!
C'est tout réfléchis ! La Bible est claire : chacun sera jugé individuellement selon ses actions. Ca donne à chacun la possibilité d'obtenir la vie éternelle pour ses bonnes actions, ou d'être condamnés pour ses mauvaises.

Tout est clairement écrit dans la Bible. Agecanonix a décidé de faire concurrence à Prisca, en inventant une histoire sans queue ni tête où les meurtriers, les pédophiles et les violeurs sévicent pendant 1000 ans dans un paradis terrestre, avant d'être jugés et condamnés pour leurs mauvaises actions. Imagine, aujourd'hui, le criminel finira par mourir après 80, 90 ans. Mais dans le paradis terrestre d'Agecanonix, les criminels vivront 1000 ans avant d'être jugés. :face-with-tears-of-joy:

Bref, tout ça n'est pas très sérieux ! On ne peut pas faire appel à l'intelligence et à la logique du lecteur en montrant qu'on n'a pas soi-même. C'est insensé !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 sept.22, 20:01

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 26 sept.22, 10:08 Jésus est mort pour permettre le pardon des péchés pardonnables car il existe deux sortes de péchés.
  • 1) le péché commis en opposition consciente et volontaire à Dieu ou péché contre l'esprit.
    2) le péché commis par simple faiblesse sans volonté de nous opposer à Dieu.
Là il te manque une notion fondamentale: quel est le péché impardonnable ?
Est-ce de s'opposer frontalement à Dieu ?
Non !

Deux textes parlent de ce péché:
Luc 12,10: " Et je vous dis: Quiconque m'aura confessé devant les hommes, le fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; 9 mais celui qui m'aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui aura proféré des paroles injurieuses contre le Saint Esprit, il ne sera pas pardonné."
Matthieu 12,32 C'est pourquoi je vous dis: tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes; mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné aux hommes. 32 Et quiconque aura parlé contre le fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir.

Donc il ne s'agit pas du tout d'une opposition frontale à Dieu, ni même d'un blasphème envers Dieu car ils seront pardonnés.
C'est donc le blasphème et l'injure contre le Saint-Esprit qui ne seront pas pardonnés.

Qu'avait donc dit ou fait ses interlocuteurs pour mériter ce sévère avertissement ?
Voici ce qu'ils avaient dit:

Matthieu 12,24 "Celui-ci ne chasse les démons que par Béelzébul, chef des démons."

Le péché impardonnable c'est de refuser que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
Voilà le péché dont Jésus parle, car l'Esprit-Saint a démontré dans la vie de Jésus-Christ et dans sa résurrection qu'il est le Fils de Dieu, le seul péché impardonnable c'est de le nier.

L'apôtre Jean le confirme: 1 Jean 2,22 "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; celui qui confesse le Fils a aussi le Père."
L'apôtre Paul le confirme: Hébreux 10,29 "Si quelqu'un a méprisé la loi de Moïse, il meurt sans miséricorde sur la déposition de deux ou de trois témoins: d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l'Esprit de grâce?"

Voilà ce que c'est qu'outrager l'Esprit-Saint c'est refuser d'être lavé dans le sang de Jésus, c'est refuser notre rachat par le sacrifice de Jésus.

C'est exactement ce que l'apôtre Pierre confirme:
2 Pierre 2:1 "Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction;"

Les sectes de perditions qui nient que le sang de Jésus-Christ les rachète pour Dieu, ça vous dit quelque chose ? Est-ce seulement l'Islam ?

philippe83

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 sept.22, 21:22

Message par philippe83 »

Bonjour MLP,
Dis-nous puisque selon toi la Bible ne parle jamais de pécheur dans le paradis...Alors que fais-tu de Isaie 65:20..."Car celui qui mourra(futur) à 100 ans on considérera qu'il était(passé) jeune et on maudira(futur) LE PECHEUR même s'il a 100 ans." Qui est ce pécheur? Qu'aura t-il(futur) fait de grave pour mourir dans ces conditions? Et selon les versets 20-25 il est clair que l'on parle du paradis terrestre à venir. Les versets 17 parlant des nouveaux cieux et de la nouvelle terre. :slightly-smiling-face:

MonstreLePuissant

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 sept.22, 22:28

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 26 sept.22, 21:22 Bonjour MLP,
Dis-nous puisque selon toi la Bible ne parle jamais de pécheur dans le paradis...Alors que fais-tu de Isaie 65:20..."Car celui qui mourra(futur) à 100 ans on considérera qu'il était(passé) jeune et on maudira(futur) LE PECHEUR même s'il a 100 ans." Qui est ce pécheur? Qu'aura t-il(futur) fait de grave pour mourir dans ces conditions? Et selon les versets 20-25 il est clair que l'on parle du paradis terrestre à venir. Les versets 17 parlant des nouveaux cieux et de la nouvelle terre. :slightly-smiling-face:
Bonjour Philippe,

Montre moi un seul endroit en Esaïe, ou même dans toute la Bible, où il est parlé d'un paradis terrestre à venir où les gens vivraient éternellement.

Oui, le verset 17 parle de nouveaux cieux, et de nouvelle terre, mais où lis tu dans ces versets qu'il s'agira d'un paradis (un paradis est un jardin) et que les gens n'y mourront plus ?

Moi voilà ce que je lis, quelques versets plus haut :

(Isaïe 65:9) Oui, je ferai sortir de Jacob une descendance, de Juda celui qui héritera de mes montagnes ; ceux que j’ai choisis en prendront possession, mes serviteurs y résideront.

C'était donc une promesse faites aux hébreux, à la descendance de Jacob. C'est eux qui devaient hériter de ses montagnes, et eux qui devaient y résider.

Alors dis moi Philippe ! Te sens tu concerné par cette promesse parce que tu es descendant de Jacob et de Juda ?

Par ailleurs, puisque je suis sûr que nous n'auront pas la réponse d'Agecanonix, comment expliques tu qu'il y ait des meurtriers, des violeurs, des voleurs, des idolâtres qui sévicent pendant 1000 ans dans le fameux paradis imaginé par les TJ, avant d'être jugés pour leurs mauvaises actions ? Et si les rebelles qui suivent Satan sont exterminés, qui reste t-il à juger pour les actions commises pendant les 1000 ans ?

Je suis impatient d'avoir ta réponse. :winking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 sept.22, 23:12

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 26 sept.22, 10:08 La résurrection n'existe que parce que Jésus est mort pour nous
Pas du tout. C'est la résurrection de vie qui existe parcequ'il a donné sa vie pour nous.
Mais pour ceux qui refusent cette vie, ils auront une résurrection de jugement.

Hébreux 9:27 maintenant, en la consommation des siècles, il[Jésus] a été manifesté une fois pour l'abolition du péché par son sacrifice. Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois,-et après cela le jugement, ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l'attendent.

Pour juger les humains, Dieu les fera revenir de leur poussière et comparaître devant lui, les justes et les injustes, tous sans exception, mais pas tous ensemble.

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 sept.22, 00:10

Message par homere »

agecanonix a écrit : 26 sept.22, 10:08 Reprenons les fondamentaux.


Jésus est mort pour permettre le pardon des péchés pardonnables car il existe deux sortes de péchés.
  • 1) le péché commis en opposition consciente et volontaire à Dieu ou péché contre l'esprit.
    2) le péché commis par simple faiblesse sans volonté de nous opposer à Dieu.
Comme la résurrection n'existe que parce que Jésus est mort pour nous, et donc que tous les morts resteraient définitivement morts si Jésus n'avait pas accepter d'offrir sa vie pour sauver la notre; on comprend que la résurrection ne peut concerner que les humains qui auront commis des péchés pardonnables.

Il ne peut donc pas y avoir de résurrection pour celui qui a péché volontairement ou contre l'esprit. Dans son cas Dieu le juge immédiatement et le considère comme définitivement mort même s'il pourra vivre encore un peu de temps comme Adam à qui Dieu a dit qu'il était déjà mort, le jour de son péché.

Dès lors où Dieu empêche la résurrection pour ceux qu'il ne veut pas sauver, on comprend que tout ceux qui ressusciteront, justes ou injustes, sont considérés par Dieu comme vierge de tout péché pour la raison toute simple que voici : si un seul péché pouvait faire condamner à mort n'importe lequel des ressuscités, il ne serait pas ressuscité.

MLP a reconnu avec raison, une fois n'est pas coutume, que la résurrection n'existerait pas si Jésus n'avait pas offert sa vie. Mais alors dans ce cas, Dieu n'avait pas eu besoin de ressusciter des humains pour qu'un tribunal les juge et les condamne. Ce n'était pas nécessaire pour Dieu.

Ca ne l'est pas plus aujourd'hui !

C'est donc que la résurrection n'est pas faite pour juger les péchés passés car, je le redis, sans la mort de Jésus, la résurrection n'aurait pas existé et Dieu se serait contenté de la situation antérieure qui sanctionnait le péché par la mort, tout simplement, mais la seconde mort.

Si donc Dieu a voulu la résurrection des morts, ce n'est pas pour pouvoir juger les morts devant un tribunal, car sans résurrection il s'en passait très bien, mais pour pouvoir les sauver.

N'oublions pas que la conséquence de la mort de Jésus est la résurrection et que la cause de cette mort est de pardonner les péchés.

Cela signifie que la résurrection est d'abord au service du pardon des péchés.

Je répète cette idée qui ne veut pas entrer chez vous : si la mort de Jésus ne permet pas, d'une façon ou d'une autre, que des péchés soient pardonnés, alors sa mort aura été inutile. Et donc si on juge un ressuscité comme on l'aurait jugé si Jésus n'avait pas donné sa vie, alors à quoi aurait servi sa mort ?

Vous ne cesser d'échapper à cette vérité en tournant autour du pot par des artifices bien risibles mais la question est là.

Qu'est ce qui fait que Paul ou Jean ou Abraham seront sauvés ? Cherchez bien ! C'est qu'ils ont fait de belles choses pour Dieu.

Pourtant Paul est un assassin, un complice de la mort d'Etienne et si Dieu regardait vraiment son passé de façon aussi froide que vous l'exigez pour un ressuscité, Paul devrait être jeté dans le lac de feu.

Dieu a donc pardonné à Paul ce qui peut nous sembler impardonnable.

Si Paul était mort le même jour qu'Etienne, il ne serait pas devenu chrétien et que se serait il passé à sa résurrection ? Car il aurait été resuscité quand même puisque si Jésus a choisi Paul, c'est que rien d'impardonnable n'avait été commis, même avec Etienne..

Selon votre façon de penser Paul aurait été jugé sur ses péchés passés et il aurait été jeté dans le lac de feu. Or, c'est ce Paul que Jésus a choisi sur le chemin de Damas.
Selon notre façon de penser, Paul aurait été pardonné de ses péchés passés, (Jésus l'a bien fait !) et c'est sur ces actions commises après sa résurrection qu'il aurait été jugés.

En fait, quand Dieu ressuscite quelqu'un de juste et surtout d'injuste, c'est qu'il voit quelque chose de possible en cette personne et qu'il veut lui donner ce qu'elle n'a jamais eu jusque là : une vraie occasion d'être juste en connaissant la vérité sur Dieu et son projet par Jésus.

Si cette occasion d'effacer définitivement son passé par une action juste n'est pas offerte à chaque ressuscité après sa résurrection, faisant table rase de tous ses péchés pardonnables, alors le sacrifice de la vie Jésus n'aurait aucune valeur et aucun pouvoir.

Réfléchissez y !!

Un texte à rallonge ne contenant aucun texte biblique :thinking-face:

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 sept.22, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

homere a écrit : 27 sept.22, 00:10 Un texte à rallonge ne contenant aucun texte biblique :thinking-face:
Agecanonix à décidé de faire "du Prisca". Autrement dit, faire fi de tout ce qui est écrit dans.s la Bible, défier toute logique, abandonner tout bon sens, et raconter n'importe quoi, en espérant que quelqu'un d'assez naïf le prenne au sérieux.
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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 sept.22, 01:07

Message par gadou_bis »

philippe83 a écrit : 26 sept.22, 21:22 Bonjour MLP,
Dis-nous puisque selon toi la Bible ne parle jamais de pécheur dans le paradis...Alors que fais-tu de Isaie 65:20..."Car celui qui mourra(futur) à 100 ans on considérera qu'il était(passé) jeune et on maudira(futur) LE PECHEUR même s'il a 100 ans." Qui est ce pécheur? Qu'aura t-il(futur) fait de grave pour mourir dans ces conditions? Et selon les versets 20-25 il est clair que l'on parle du paradis terrestre à venir. Les versets 17 parlant des nouveaux cieux et de la nouvelle terre. :slightly-smiling-face:
Tu es enseignant de la bible et tu ne connais pas ces choses, Philippe ?
Pour entrer dans le royaume de Dieu il te faut naître de nouveau.
Et tu y entre immédiatement, tu n'as pas à attendre la fin de ce monde.

Dans Esaïe Dieu déclare "Je crée des nouveaux cieux et une nouvelle terre" - "Je crée Jérusalem"
Dans Apocalypse, dans sa vision Jean s'écrie: "Je vis des nouveaux cieux et une nouvelle terre" "Je vis la nouvelle Jérusalem descendant d'auprès de Dieu"

Comprends-tu ce que tu lis ? Les nouveaux cieux et la nouvelle terre, la nouvelle Jérusalem, sont créés bien avant de paraître aux yeux de tous.

Quand est-ce qu'ils ont été créés ?
2 corinthiens 5,17 "si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles; et toutes sont du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ,"

Aujourd'hui la nouvelle Jérusalem est en construction, la nouvelle terre et les nouveaux cieux sont cachés dans les coeur du croyant, là est aussi le royaume de Dieu, là est la présence du Dieu saint. C'est le moment d'entrer !

Seulement quand tous les ennemi auront été vaincu, alors on les verra dans leur beauté, il n'y aura plus qu'eux !!

Pour cela, il y a trois étapes:
1 - aujourd'hui, c'est le temps de la grâce, c'est le temps de l'absence de Jésus-Christ, le jugement divin n'est pas visible, les choses nouvelles sont cachées.
2 - le retour du Seigneur, les saints sont ressuscités et vont à sa rencontre en l'air, lui établit son autorité sur la terre. On commence à voir les nouveaux cieux et la nouvelle terre, on voit la nouvelle Jérusalem au loin, mais les pécheurs sont encor là, c'est ce que décrit Esaïe 65,20.
3 - la vielle terre, les anciens cieux, la mort, la mer, disparaissent, il ne reste plus que la splendeur de Dieu - Amen ! Alleluia !

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 sept.22, 01:11

Message par agecanonix »

Je constate simplement, et je ne dois être le seul, que vous ne trouvez rien de logique à m'opposer.

C'est facile de dire que je contredis tel ou tel texte biblique, mais dites moi, ne pourriez vous pas expliquer logiquement ce qui ne va pas dans mon raisonnement.

Revenons au jugement de Rév 20. Vous remarquez sans doute comme moi que tous les morts sont jugés, absolument tous ceux qui sont ressuscités, justes et injustes.

Mais alors "juger" ne signifie donc pas forcément "condamner" puisque le texte nous apprend qu'il y aura des ressuscités dont le nom sera dans le livre de vie et d'autres non suite au jugement.

Mais pour cela, il y aura un jugement pour tous.

Vous voyez que le texte qui parle du jugement des injustes ne signifie pas leur condamnation obligatoire.

Quand vous lisez Rév 20, vous vous rendez compte que le mot "injuste" n'est pas employé, ce sont des morts, simplement.
Et vous vous rendez compte que tous sont jugés de la même façon, il n'y a pas de traitement particulier pour certains qui seraient plus justes que les autres. Bref, que tu ais été juste ou injuste avant cette résurrection, tu vas te trouver avec tous les morts, devant le même tribunal pour être jugé de la même façon.

Et au final le texte nous dit que certains mourront et que d'autres auront la vie éternelle sans jamais nous dire s'il était juste ou injuste avant de ressusciter.

Mieux encore, le texte nous apprend que le jugement a pour but de condamner ceux dont le nom ne serait pas dans le livre de vie.
Un nom qui y serait (ou non) depuis la mort de chaque individu, inscription que Dieu ne pourrait pas ignorer !
Est-il logique que Dieu fasse revivre un individu pour ouvrir un livre qu'il pourrait ouvrir sans avoir à ressusciter qui que ce soit.

Egalement, pour un individu dont le jugement découvrirait le nom dans le livre de vie, qui obtiendrait la vie éternelle, comment expliquer que Dieu attendrait pour lui la fin des 1000 ans alors qu'il savait tout sur lui 1000 ans plus tôt quand il a ressuscité les saints.

En d'autres termes, Dieu sait si Mr XXX a son nom inscrit dans le livre de vie, et surtout il le sait quand il décide de ressusciter les Saints juste avant les 1000 ans. Alors, pourquoi attendre pour Mr XXX la fin des 1000 ans pour le juger avec les injustes et pour vérifier ce que Dieu savait déjà 1000 ans plus tôt quand il ressuscite tous les saints qui ont aussi leurs noms dans le livre de vie.

Je vous écoute !

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 sept.22, 01:19

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 27 sept.22, 01:11 Je constate simplement, et je ne dois être le seul, que vous ne trouvez rien de logique à m'opposer.


Je vous écoute !
La Logique chez un Croyant intégriste, il y a là un paradoxe

et si (?) tu écoutes ... tu n'entends pas !

Tu n'accordes du crédit qu'a ta seule parole qui carresse tes oreilles ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

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Re: Le Saint secret....

Ecrit le 27 sept.22, 01:30

Message par homere »

a écrit :Je constate simplement, et je ne dois être le seul, que vous ne trouvez rien de logique à m'opposer.
Notre logique n'a aucune importance, les preuves scripturaires que nous vous présentons parlent mieux que nous.

a écrit :Quand vous lisez Rév 20, vous vous rendez compte que le mot "injuste" n'est pas employé, ce sont des morts, simplement.
Comme quoi, ça vous arrive de lire un texte pour ce qu'il dit, mais vous devriez pousser votre lecture plus loi et remarquer que TOUS les morts sont ressuscités et jugés, sans distinction :

"La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres" (20,13).

Le texte ne dit pas que "la mort et le séjour des morts rendirent certains morts qui étaient en eux" mais TOUS les morts vident le séjur des morts.

a écrit :Mieux encore, le texte nous apprend que le jugement a pour but de condamner ceux dont le nom ne serait pas dans le livre de vie.
Un nom qui y serait (ou non) depuis la mort de chaque individu, inscription que Dieu ne pourrait pas ignorer !
Est-il logique que Dieu fasse revivre un individu pour ouvrir un livre qu'il pourrait ouvrir sans avoir à ressusciter qui que ce soit.
Vous deviez accepter le scénario de l'auteur de l'Apocalypse, au lieu d'y opposer VOTRE logique, la question n'est pas de savoir si cela nous parait logique mais d'accepter le sens du texte, même si cela heurte NOTRE logique.

L'Apocalypse contient de nombreuses incohérenceS au regard de NOTRE logique moderne et de NOTRE rationalité, vouloir analyser l'Apocalypse en fonction de NOTRE logique est ridicule ET une erreur de méthode.

Le texte de l'Apocalypse 20,12-13 interpelle, on pourrait questionner le terme "résurrection", qui se rattache d'ordinaire, dans le NT, à deux familles lexicales, d'egeirô, (r)éveiller, et d'an-istèmi relever: à la lettre ni l'une ni l'autre n'apparaît ici, quoique la description des morts "debout" s'apparente à la seconde.

Il n'est pas dit non plus que les morts "vivent" ou "reprennent vie" comme ceux de la "première résurrection" (hè anastasis hè prôtè), sinon dans la parenthèse négative et anticipatrice du v. 5: dans la scène hors monde de 11ss, entre deux mondes (les cieux et la terre ont disparu, les nouveaux ne sont pas encore là), rien ne paraît "subjectif", le jugement des morts semble purement "objectif".

L'"incohérence" majeure, bien sûr, réside dans le critère du jugement: les morts sont jugés d'après leurs œuvres écrites dans les livres, mais ce jugement-là ne décide de rien, c'est la présence ou l'absence des noms (déjà écrits) dans le "livre de vie" qui décide.

a écrit :En d'autres termes, Dieu sait si Mr XXX a son nom inscrit dans le livre de vie, et surtout il le sait quand il décide de ressusciter les Saints juste avant les 1000 ans. Alors, pourquoi attendre pour Mr XXX la fin des 1000 ans pour le juger avec les injustes et pour vérifier ce que Dieu savait déjà 1000 ans plus tôt quand il ressuscite tous les saints qui ont aussi leurs noms dans le livre de vie.
Il faut poser la question à l'auteur de l'apocalypse et ne pas lui faire dire ce qu'il ne dit, au prétexte que Sa logique, vous heurte.

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