mon ami, ce qui est reporté dans Matthieu 4, il s'agit encore d'un mensonge, puisque le Christ Jesus, en réalité il avait été transporté sur la montagne par le Saint Esprit Gabriel, et non pas par le diable:d6p7 a écrit : ↑27 sept.22, 06:15 omar, tu mens et t'es un menteur. Un texte a toujours un contexte, sinon tu peux dire tout et n'importe quoi, c'est très malhonnête ce que tu fais. Si tu veux qu'on te croit tu devrais pas faire ça, de plus là tu t'es grillé, c'est mort.
Le diable, je t'ai déjà dit, faisait même ça en Matthieu 4 et Luc 4 que de citer des versets hors contexte, et Jésus le reprend, ça te fait rien ?
Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :
Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »
Aperçu de la contradiction dévoilant la fraude :
Évangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »
Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »
a toi de comprendre ou se trouve la vérité?????
Tu as été pris dans un piège.