Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 06:42

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 06:15 omar, tu mens et t'es un menteur. Un texte a toujours un contexte, sinon tu peux dire tout et n'importe quoi, c'est très malhonnête ce que tu fais. Si tu veux qu'on te croit tu devrais pas faire ça, de plus là tu t'es grillé, c'est mort.

Le diable, je t'ai déjà dit, faisait même ça en Matthieu 4 et Luc 4 que de citer des versets hors contexte, et Jésus le reprend, ça te fait rien ?
mon ami, ce qui est reporté dans Matthieu 4, il s'agit encore d'un mensonge, puisque le Christ Jesus, en réalité il avait été transporté sur la montagne par le Saint Esprit Gabriel, et non pas par le diable:

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor
»

Aperçu de la contradiction dévoilant la fraude :

Évangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

a toi de comprendre ou se trouve la vérité?????

Tu as été pris dans un piège. :thinking-face:
Modifié en dernier par omar13 le 27 sept.22, 06:46, modifié 2 fois.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 06:44

Message par +KalEl+ »

dragon blanc a écrit : 26 sept.22, 12:54 Je me demande comment KalEl a eu aussi vite sa permanence ? :thinking-face:
Ou encore, avec qui couche-t-il ? :beaming-face-with-smiling-eyes:
Je blague bien sur !!!

Faut que je fasse attention...je pourrais être démasqué.... :face-with-tears-of-joy:

Plus sérieusement... Vous me devez 200 Euros pour avois dit ça !! :face-with-tears-of-joy:
J'ai peu compris, mais pour le peu voici la réponse:

Actes 2
…16Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Je pense que la fin est proche mes frères et sœurs.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Gaetan a écrit : 26 sept.22, 13:34 Tu as raison Dieu donne sans rien demander en retour. Le diable c'est le contraire il demande toujours quelque chose en retour.
bien dit

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
Arké a écrit : 26 sept.22, 18:12 Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus,

Apocalypse 19:20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Selon la Bible, un faux prophète est un magicien, un sorcier qui ne fait pas de miracles mais des prodiges, de grandes réalisations.
Par exemple Jésus resuscite un mort et de son côté le faux prophète réanime une personne en détresse cardiaque.

Jésus redonne la vue à un aveugle et le faux prophète propose un appareillage capable de redonner un semblant de vue aux aveugles.
Jésus redonne l'ouïe aux sourds (complète) alors que le faux prophète vous propose un amplificateur de sons.

En clair, toute la chirurgie actuelle et tous les prothésistes sont de faux prophètes. Et cependant ils ne vous parlent pas de Dieu.
Comme quoi tout est dans la bible! quand j'y pense que certain sont si aveugle au point de ce tromper.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 06:52

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 27 sept.22, 06:42
Tu as été pris dans un piège. :thinking-face:
Tu sais, je vais te dire, et je te l'ai déjà dit, à partir du moment où tu as fais une erreur grotesque avec Paul en te trompant de contexte, comment on peut te croire pour le reste ?

De plus, il semble que tu dises tel texte est bon, l'autre pas, t'as qu'à inventer ton propre évangile, très bien.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:01

Message par +KalEl+ »

Il y à aussi une chose impotente que j'ai tarde à mentionner concernant l'offrande et qui à été pratique depuis longtemps, c'est le don de la gratuite, une personne qui donne l'offrande dans une église c'est pour moi un acte de bonté de gratuité certes pas 10000 euros mais de quoi subvenir aux besoins, mais sa reste volontaire dans la bonté, car qui sommes nous pour empêcher la bonté de s'exprimer? Alors que le seigneur est la définition de la bonté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:17

Message par prisca »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 06:48

Actes 2
…16Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Je pense que la fin est proche mes frères et sœurs.
Tu es plutôt :

a) un jeune ?

b) un vieillard ?

c) ni l'un ni l'autre ?

d) les deux à la fois ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:22

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 06:52 Tu sais, je vais te dire, et je te l'ai déjà dit, à partir du moment où tu as fais une erreur grotesque avec Paul en te trompant de contexte, comment on peut te croire pour le reste ?

De plus, il semble que tu dises tel texte est bon, l'autre pas, t'as qu'à inventer ton propre évangile, très bien.
le seul évangile qui devrait exister , et non pas les 4 qu'on trouve dans la bible, est celui que prêchait Jésus: Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

cet évangile, aujourd'hui est introuvable.
Modifié en dernier par omar13 le 27 sept.22, 07:31, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:23

Message par prisca »

omar13 a écrit : 27 sept.22, 07:22 le seul évangile, et non pas les 4 qu'on trouve dans la bible, est celui que prêchait Jésus: Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

cet évangile, aujourd'hui est introuvable.
Meuh non il est trouvable. Cherche bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:25

Message par +KalEl+ »

prisca a écrit : 27 sept.22, 07:17 Tu es plutôt :

a) un jeune ?

b) un vieillard ?

c) ni l'un ni l'autre ?

d) les deux à la fois ?
:face-with-tears-of-joy: Je comprend votre question et si je me base sur elle, en vérité elle n'a aucune impotence, car Dieu fait toujours ce qui est bon et juste a ses yeux, mais si vous me demandez mon âge j'ai 48 ans

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:27

Message par prisca »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 07:25 :face-with-tears-of-joy: Je comprend votre question et si je me base sur elle, en vérité elle n'a aucune impotence, car Dieu fait toujours ce qui est bon et juste a ses yeux, mais si vous me demandez mon âge j'ai 48 ans
Merci.

Oui en fait je voulais savoir dans quelle tranche d'age tu te situais. Je suis curieuse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:30

Message par +KalEl+ »

prisca a écrit : 27 sept.22, 07:27 Merci.

Oui en fait je voulais savoir dans quelle tranche d'age tu te situais. Je suis curieuse.
Comme je dit toujours la curiosité permettent aux doutes de s'envoler :beaming-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:31

Message par prisca »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 07:30 Comme je dit toujours la curiosité permettent aux doutes de s'envoler :beaming-face-with-smiling-eyes:
Oui c'est vrai.

Quand il y a un nouveau venu, les gens se questionnent.

Ici il n'y a que des anciens membres, nous nous connaissons si bien sans nous connaitre cependant.

Sois le bienvenu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:32

Message par omar13 »

prisca a écrit : 27 sept.22, 07:23 Meuh non il est trouvable. Cherche bien.
chercher dans les sous sol du Vatican??,

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:32

Message par SophiaSofia »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 06:48
Actes 2
…16Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

Je pense que la fin est proche mes frères et sœurs.
Pareil pour ma part, un grand signe en atteste, j'en ai déjà parlé ici, celui-ci :

Apocalypse 11 : "15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles".

18 "Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre.18 Les nations se sont irritées; ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et d'exterminer ceux qui détruisent la terre".

Depuis combien d'années les hommes détruisent la terre de manière flagrante ? tout particulièrement ce siècle. L'avènement mondial du Seigneur ne pouvait donc se situer avant ce siècle, sinon il n'aurait pas été écrit : "et d'exterminer ceux qui détruisent la terre".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:33

Message par dragon blanc »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 07:30 Comme je dit toujours la curiosité permet aux doutes de s'envoler :beaming-face-with-smiling-eyes:
Alors, bulle: Envoles-toi ! Mince... ça ne fonctionne pas... je suis toujours aussi curieux et mes doutes sont bien présentes.... Suis-je normal Docteur ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:33

Message par prisca »

omar13 a écrit : 27 sept.22, 07:32 chercher dans les sous sol du Vatican??,
Non l'Evangile est sous tes yeux, ouvre la Bible et délecte toi de la Parole de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, ronronladouceur et 16 invités