Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:56

Message par prisca »

Une Claire lyse ? Un kechinangnan ? un San Sanchez ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:57

Message par d6p7 »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 07:55 En même temps, on en a tant vu sur ce forum que, pour ma part, j'ai du mal à ne pas soupçonner les "nouveaux" de ne pas l'être vraiment....
Mais bon, cela n'a pas d'importance.
Oui, tu as même dit que j'étais un tel ou un tel, alors que je venais pour la première fois...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 27 sept.22, 07:52 Alors ça va, j'ai eu chaud d'avoir cru que tu avais eu un coup de chaud.
Mais j'ai bien vu aha :beaming-face-with-smiling-eyes: mon coeur appartient à Christ pour l'éternité, et ce n'est pas nouveau, ça fait des années que ça dure :smiling-face-with-halo:

Ajouté 1 minute 31 secondes après :
estra2 a écrit : 27 sept.22, 07:55 En même temps, on en a tant vu sur ce forum que, pour ma part, j'ai du mal à ne pas soupçonner les "nouveaux" de ne pas l'être vraiment....
Mais bon, cela n'a pas d'importance.
ça m'intéresserait de savoir à quel autre pseudo je suis assimilée, si je suis aussi soupçonnée, pour aller voir ce que le membre en question écrivait ici. De toute façon, ça aurait été Sophia, je ne change pas de prénom là où je vais, j'ajoute juste autre chose derrière au cas où c'est déjà utilisé, comme ici Sofia derrière.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 sept.22, 08:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:59

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 07:57 Mais j'ai bien vu aha :beaming-face-with-smiling-eyes: mon coeur appartient à Christ pour l'éternité, et ce n'est pas nouveau, ça fait des années que ça dure :smiling-face-with-halo:
Ah tu as choisi le célibat pour Christ, c'est bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 07:59

Message par omar13 »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 07:50 [
omar, tu manque de beaucoup d'informations, il y a qu'un seul Evangile, un seul.
Jesus avait laissé un livre écrit puisque ses paroles ont été rédigées avant d’être élevé auprès d'Allah ?

Trois éléments démontrent que la parole Divine prononcée par Jésus fut écrite alors qu'il etait encore sur terre :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »

2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »

3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville »

Un des pères de l'églises , lui aussi il était d'accord sur le fait que la parole de Jésus
fut mise par écrit:

Saint Augustin expose ce point en ces termes :
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:01

Message par d6p7 »

omar, tu divagues, c'est pas bien. Essaie de te concentrer, ton aspect guerrier te va pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:03

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 27 sept.22, 07:59 Ah tu as choisi le célibat pour Christ, c'est bien.
Je le suis devenue pour Lui, oui, mais je n'ai jamais été mariée devant Dieu donc pas divorcée devant Lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:04

Message par +KalEl+ »

dragon blanc a écrit : 27 sept.22, 07:54 :face-with-raised-eyebrow: Maître ? pas Père ? :face-with-raised-eyebrow:
y a t'il une différence? ce n'est pas le rapport que Dieu à sur vous (Dieu vous aime) mais quel rapport que vous souhaitez entretenir avec lui, Dieu pour moi est le tout le maitre, le père, la mère, le frère, la sœur, l'ami fidèle et véritable.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:07

Message par dragon blanc »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 08:04 y a t'il une différence? ce n'est pas le rapport que Dieu à sur vous (Dieu vous aime) mais quel rapport que vous souhaitez entretenir avec lui, Dieu pour moi est le tout le maitre, le père, la mère, le frère, la sœur, l'ami fidèle et véritable.
:face-with-hand-over-mouth: Celui qui généralement emploie le terme Maître aujourd'hui est le fidèle de Satan... :face-with-hand-over-mouth:

Il est vrai aussi que je taquine trop... j'en conviens... :beaming-face-with-smiling-eyes:

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:07

Message par Arké »

omar13 a écrit : 27 sept.22, 05:56 Paul, l’écharde l'avait reçu dans la chair, alors que le pieu dont tu cite et peut être qui te fait jouir, surement tu l'a reçu dans un autre endroit :thinking-face:
Quelle vulgarité ! Ça démontre à quel point tu es croyant et un bon disciple de Mohammed !
Tes propos sont ceux des mécréants, rien de plus.
a écrit :les personnes pieuses, craignant Dieu, restent sans paroles devant telles affirmations dites par Paul dont tu es un fervent adepte:

2 Corinthiens 16 Paul dit:
16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse

c'est a dire qu'il a fait égarer les chrétiens.



1 Corinthiens 9:20 Paul dit:
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

2Corinthiens 11/21 à 26 (Paul dit)
« Ils sont Hébreux ? Moi aussi.Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendant d'Abraham ?
Moi aussi. Ils sont ministres du Christ ? Je parle en insensé moi plus qu'eux
»
C'est sans doute parce que je me sens exactement comme Paul, je suis chrétien avec les chrétiens, mohammadien avec les mohammadiens, bouddhiste avec les bouddhistes mais jamais traître envers les saintes écritures.

D'ailleurs le Coran ne demande t-il pas de lire et de croire les livres descendus avant et de ne faire aucune différence avec le Coran ?
Apparemment tu n'es pas un suiveur du Coran puisque tu crache sur l'Evangile de Jésus rapporté par ses apôtres.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:09

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 27 sept.22, 07:59 Jesus avait laissé un livre écrit puisque ses paroles ont été rédigées avant d’être élevé auprès d'Allah ?
Bon on va mettre les choses au point le plus gentiment possible : Jésus n'a pas été élevé auprès d'Allah mais auprès de son Père. Tu vas me répondre que Allah signifie Dieu, sauf que le Dieu de Jésus, son Père, n'a pas envoyé votre prophète, le prophète de l'islam. Je t'en ai déjà parlé, le Paraclet n'a rien à voir avec un autre prophète, c'est l'Esprit de Christ, le Paraclet, Jésus n'a en rien annoncé qu'un autre prophète viendrait après lui pour bouleverser son Evangile.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:10

Message par dragon blanc »

Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur Omar !??
Il se veut sincère...
Alors pourquoi bondir sur lui comme si s'était un être diabolique ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:11

Message par d6p7 »

Quand on expose le mensonge de quelqu'un et qu'il ne le reconnaît pas, on peut se poser la question de sa sincérité, et la remettre sérieusement en doute.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:12

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 07:53 et de plus, il est Eternel : c'est l'Evangile de Christ. Mais bon, Omar a un pied dans l'Evangile et un pied dans le livre de l'islam, donc c'est quelque part normal qu'il s'oppose à nous : on a pas le même Sauveur.
Effectivement il y'a l'évangile de Dieu que prêchait Jésus, aujourd'hui introuvable, et le véritable évangile qui serait venu après ceux porté par le trompeur, et après la destruction du temple de Jérusalem, qui a eu lieu en 70, et il a été détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 08:12

Message par d6p7 »

dragon blanc a écrit : 27 sept.22, 08:10 Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez sur Omar !??
Il se veut sincère...
Alors pourquoi bondir sur lui comme si s'était un être diabolique ?
Je te l'ai déjà dit, tu vois tout le monde trop gentil.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 23 invités