La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 06:31

Message par d6p7 »

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'on est là pour leur offrir beaucoup de choses. Si seulement ils écoutaient... Mais non, ils préfèrent se fermer, on ne sait trop pour quelles raisons. Mais ça les regarde, tant pis pour eux.

De toute façon les échanges ici ne volent pas haut, jamais très haut, et je pense qu'on a à faire à des gens pas très intelligents.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 06:33

Message par Pollux »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 06:27 SophiaSofia je comprends ton indignation, mais ne te révolte et n'en veux pas non plus à ton frère même si ce qu'il dit n'est pas bien, car je te le dit en vérité, si le mal et les ténèbres régissent dans ce monde, c'est pour mieux faire éclater la lumière et dévoiler la bondé, car la lumière et la bonté sont plus fort que les ténèbres, comme preuve il suffit d'enclencher l'interrupteur de la maison et toute la pièce est éclairée :winking-face:
Bien dit. :thumbs-up:

Ajouté 36 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 06:31 Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'on est là pour leur offrir beaucoup de choses. Si seulement ils écoutaient... Mais non, ils préfèrent se fermer, on ne sait trop pour quelles raisons. Mais ça les regarde, tant pis pour eux.

De toute façon les échanges ici ne volent pas haut, jamais très haut, et je pense qu'on a à faire à des gens pas très intelligents.
Gnagnagna ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 06:49

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 27 sept.22, 06:34 Bien dit. :thumbs-up:
Le gars il dit ça alors qu'il se dénonce lui-même... hum

Ajouté 1 heure 14 minutes 59 secondes après :
En tout cas, je voudrais vous remercier, car à cause de votre mal je deviens bien.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 08:37

Message par SophiaSofia »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 06:27 SophiaSofia je comprends ton indignation, mais ne te révolte et n'en veux pas non plus à ton frère même si ce qu'il dit n'est pas bien, car je te le dit en vérité, si le mal et les ténèbres régissent dans ce monde, c'est pour mieux faire éclater la lumière et dévoiler la bondé, car la lumière et la bonté sont plus fort que les ténèbres, comme preuve il suffit d'enclencher l'interrupteur de la maison et toute la pièce est éclairée :winking-face:

Ajouté 59 secondes après :
merci a tous.
C'est juste ce que tu dis, mais depuis que je suis là, il me rabaisse. Tout a commencé lorsque je suis intervenue dans l'un de ses topics pour lui montrer qu'il se trompait concernant l'âme et l'esprit, définition des mots grecs employés à l'appui, il n'a pas accepté la contradiction.

Alors pour ma part, j'ai dit ok, je n'interviendrais plus dans tes topics et j'ai tenu ma parole. Mais lui n'a toujours pas passé l'éponge, et là, je ne lui dis rien, il vient pour me qualifier de gourou... Pourquoi il fait ça ? c'est quoi son but, sinon me rabaisser à nouveau ? Je ne lui en veux pas, j'aimerais juste qu'il cesse de me poursuivre là où je vais :beaming-face-with-smiling-eyes: (pour lui, c'est moi qui fait le mal et qui est dans les ténèbres, d'où son approbation de ton post)
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 sept.22, 08:40, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 08:39

Message par d6p7 »

Ainsi oui... nous sommes pourchassés.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 08:53

Message par +KalEl+ »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 08:37 C'est juste ce que tu dis, mais depuis que je suis là, il me rabaisse. Tout a commencé lorsque je suis intervenue dans l'un de ses topics pour lui montrer qu'il se trompait concernant l'âme et l'esprit, définition des mots grecs employés à l'appui, il n'a pas accepté la contradiction.

Alors pour ma part, j'ai dit ok, je n'interviendrais plus dans tes topics et j'ai tenu ma parole. Mais lui n'a toujours pas passé l'éponge, et là, je ne lui dis rien, il vient pour me qualifier de gourou... Pourquoi il fait ça ? c'est quoi son but, sinon me rabaisser à nouveau ? Je ne lui en veux pas, j'aimerais juste qu'il cesse de me poursuivre là où je vais :beaming-face-with-smiling-eyes: (pour lui, c'est moi qui fait le mal et qui est dans les ténèbres, d'où son approbation de ton post)
Je comprends, c'est difficile parfois qu'on ont ce sent rabaissez, moi même ont me rabaisse, ils disent toute sortes de choses que sont peut être vrai mais pour la plus part sont fausses. Ce que je me dit, c'est qu'ils peuvent me rabaisser, déchirer ma cher briser mes os mais ils n'auront pas mon esprit, mon esprit ne les appartient pas! mais à mon père céleste. C'est pourquoi il ma dit ne te souci pas de ce qu'ils ne te comprennent, mais soucie toi plus tôt de ne pas les comprendre, et quand tu les comprendra, ils ne te ferons plus du mal. C'est toujours désagréable, mais ils ne me font plus mal car je les ai compris.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 08:59

Message par prisca »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 08:53 Je comprends, c'est difficile parfois qu'on ont ce sent rabaissez, moi même ont me rabaisse, ils disent toute sortes de choses que sont peut être vrai mais pour la plus part sont fausses. Ce que je me dit, c'est qu'ils peuvent me rabaisser, déchirer ma cher briser mes os mais ils n'auront pas mon esprit, mon esprit ne les appartient pas! mais à mon père céleste. C'est pourquoi il ma dit ne te souci pas de ce qu'ils ne te comprennent, mais soucie toi plus tôt de ne pas les comprendre, et quand tu les comprendra, ils ne te ferons plus du mal. C'est toujours désagréable, mais ils ne me font plus mal car je les ai compris.
J'ai l'impression que tu fais exprès de faire beaucoup de fautes d'orthographe.

Je le ressens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:05

Message par SophiaSofia »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 08:53 Je comprends, c'est difficile parfois qu'on ont ce sent rabaissez, moi même ont me rabaisse, ils disent toute sortes de choses que sont peut être vrai mais pour la plus part sont fausses. Ce que je me dit, c'est qu'ils peuvent me rabaisser, déchirer ma cher briser mes os mais ils n'auront pas mon esprit, mon esprit ne les appartient pas! mais à mon père céleste. C'est pourquoi il ma dit ne te souci pas de ce qu'ils ne te comprennent, mais soucie toi plus tôt de ne pas les comprendre, et quand tu les comprendra, ils ne te ferons plus du mal. C'est toujours désagréable, mais ils ne me font plus mal car je les ai compris.
Je te rejoins à nouveau, je les ai compris aussi : ceux qui ne sont pas nés de nouveau d'Esprit ne peuvent pas nous comprendre, nous ne parlons pas le même langage, tandis que nous, nous pouvons les comprendre puisque nous avons aussi autrefois, marché selon la chair. C'est pour cela que pour ma part, je ne bataille pas, je sais que ça ne sert à rien, ils ne comprendront pas. Ils ne me font pas de mal en vérité, ça ne m'atteint pas personnellement, j'aimerais juste qu'ils ne me poursuivent pas pour le simple plaisir de faire du mal, et quand je dis cela, c'est à eux que je pense, à leur âme : je n'aime pas être la raison pour laquelle ils pêchent et la salissent.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
prisca a écrit : 27 sept.22, 08:59 J'ai l'impression que tu fais exprès de faire beaucoup de fautes d'orthographe.

Je le ressens.
??? quelle importance ? il n'est peut être pas français, et même s'il l'est ?

J'aime son pseudo :beaming-face-with-smiling-eyes: la moitié de Mîkhâ'el
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:22

Message par +KalEl+ »

prisca a écrit : 27 sept.22, 08:59 J'ai l'impression que tu fais exprès de faire beaucoup de fautes d'orthographe.

Je le ressens.
pas dit tout, je ne suis pas d'origine française, mais le peut de français que je connais c'est un exploit moi qui ne le parlais et écrivait pas à la base, désolé pour les fautes, mais si me comprenez, c'est l'essentiel, n'oublions pas que le français reste la langue la plus difficile au monde :winking-face: après l'allemand bien sur :expressionless-face:
Modifié en dernier par +KalEl+ le 27 sept.22, 09:26, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:23

Message par estra2 »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 08:53Je comprends, c'est difficile parfois qu'on ont ce sent rabaissez, moi même ont me rabaisse, ils disent toute sortes de choses que sont peut être vrai mais pour la plus part sont fausses.
Mais ce n'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose sur toi qu'il faut te sentir rabaissé !

Par exemple, si quelqu'un te dit "ce chien est laid" est ce que cela change quelque chose à ce chien ? Non
Et si tu toi tu le trouves beau ce chien, est ce que tu vas le trouver laid après cette réflexion ? Non.

Si quelqu'un dit quelque chose de positif ou de négatif sur toi, il ne fait que donner son opinion, cela ne change rien à ce que tu es.

Cela n'aura l'importance que tu voudras bien lui accorder.
Si tu veux paraître quelqu'un aux yeux des autres, cela te touchera, si tu te moques d'être populaire, cela te glissera dessus, que ce soit, j'insiste, en bien ou en mal.

Si tu te connais, tu te moques de ce que peuvent penser les autres.
Bon, évidemment, ce que j'ai dit ça vaut pour les jugements de valeur que peuvent porter les autres sur soi du style "t'es un idiot", maintenant si quelqu'un me dit que j'ai tort sur tel sujet ou que j'ai tel tic de langage etc. je vais en tenir compte pour m'améliorer.
Modifié en dernier par estra2 le 27 sept.22, 09:23, modifié 1 fois.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:23

Message par +KalEl+ »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 09:08 Je te rejoins à nouveau, je les ai compris aussi : ceux qui ne sont pas nés de nouveau d'Esprit ne peuvent pas nous comprendre, nous ne parlons pas le même langage, tandis que nous, nous pouvons les comprendre puisque nous avons aussi autrefois, marché selon la chair. C'est pour cela que pour ma part, je ne bataille pas, je sais que ça ne sert à rien, ils ne comprendront pas. Ils ne me font pas de mal en vérité, ça ne m'atteint pas personnellement, j'aimerais juste qu'ils ne me poursuivent pas pour le simple plaisir de faire du mal, et quand je dis cela, c'est à eux que je pense, à leur âme : je n'aime pas être la raison pour laquelle ils pêchent et la salissent.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :


??? quelle importance ? il n'est peut être pas français, et même s'il l'est ?

J'aime son pseudo :beaming-face-with-smiling-eyes: la moitié de Mîkhâ'el
Amen

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:25

Message par prisca »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 09:22 pas dit tout, je ne suis pas d'origine française, mais le peut de français que je connais c'est un exploit moi qui le parlais ou écrivait à la base, désolé pour les fautes, mais si me comprenez, c'est l'essentiel, n'oublions pas que le français reste la langue la plus difficile au monde :winking-face: après l'allemand bien sur :expressionless-face:
J'ai eu le sentiment que tu faisais exprès de faire des fautes et non pas que tes fautes étaient involontaires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:27

Message par estra2 »

Moi ton pseudo m'a fait penser à Superman.... je n'aurais pas dû regarder Smalville :face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:30

Message par +KalEl+ »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 09:27 Moi ton pseudo m'a fait penser à Superman.... je n'aurais pas dû regarder Smalville :face-with-tears-of-joy:
:face-with-tears-of-joy: c'est vrai Kal est le diminutif de mon vrai prénom El est une désignation de Dieu et comme il me faillais un pseudonyme Dieu ne me tiendra pas en rigueur d'être inventif ou presque :grinning-face-with-sweat:

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
En tout cas merci a tous pour nos échanges qui ce déroulent dans la sincérité et la bien vaillance, je ne souhaitait pas moins.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 27 sept.22, 09:33

Message par estra2 »

Et le gros minou comme avatar c'est pour ronronner ou pour nous croquer tout crû ? :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités