La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 27 sept.22, 21:47

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 27 sept.22, 20:03

Pourquoi ce "même" à l'adresse des païens ? Existerait-il un doute sur l'humanité des païens ? Partages-tu la vision du Sepulveda de "la Controverse de Valladolid" ? Un païen est un croyant comme un autre, il ne se différencie des monothéistes que par le nombre de dieux qu'il croit voir dans le ciel. En "frappant les cieux d'alignement", la bande au professeur Nimbus a eu la prétention d'imposer au Monde la seule vraie vision des choses, mais croire que le Serpent à plumes a été vaincu par le Miroir fumant ou que le seul vrai dieu a envoyé son fils sur Terre se faire clouer pour "racheter" les "péchés" du Monde ne diffèrent guère que par le scénario, pas par la démarche intellectuelle. Les Aztèques, eux aussi, croyaient détenir la Vérité.
Simplement pour reprendre les mots employés par Jésus lui-même, Matthieu 5 :46 "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?".

J'ignore ce dont tu parles ensuite, le Sepulveda, connait pas, professeur Nimbus, connait pas, Miroir fumant, idem, seule la Parole de Dieu m'intéresse.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 sept.22, 21:51

Message par d6p7 »

C'est tout l'art de noyer le poisson, au lieu de répondre clairement à la chose.

J'ai remarqué une chose aussi, c'est que non seulement de pas répondre, ils relativisent, minimisent les propos pour échapper à leur responsabilité. Quel procédé désastreux, et détestable.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.22, 22:40

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 21:51 C'est tout l'art de noyer le poisson, au lieu de répondre clairement à la chose.
Et aussi parce qu'ils aiment le monde, ils se réfèrent donc aux choses du monde pour parler, celles qu'ils aiment. Or nous savons pour notre part que c'est un adultère aux yeux de Dieu que l'amour du monde, Jacques 4 :

"Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'Esprit qu'il a fait habiter en nous. Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente, c'est pourquoi l'Ecriture dit:
Dieu résiste aux orgueilleux,
Mais il fait grâce aux humbles
".

Si Dieu résiste lui-même aux orgueilleux, résistons leur aussi, mais seulement de manière qu'ils voient nos bons fruits qui glorifient l'Esprit qu'il a fait habiter en nous. Que dans chacune de nos paroles se voient un ou plusieurs aspects de ce fruit magnifique de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, fidélité, douceur, tempérance. C'est expressément ce que le Seigneur m'a demandé de faire, c'est sa volonté, et si parfois, j'ai le sentiment de m'être laissée un peu emporter, je le prie de m'empêcher de le faire à nouveau, ce qu'il fait. Il me retient en Lui en disant "paix, sagesse", cette douce voix implantée dans nos coeurs comme une lumière grandissante qui nous envahit totalement jusqu'à nous recouvrir comme le feraient des ailes d'archange et d'anges, lumière dont émane une douce et pure chaleur vivifiante. Ailes qui n'ont rien en commun avec celles que les hommes ont imaginées, elles sont comme un voile léger mais imperméable, d'une pureté éclatante, le vêtement céleste, dans lesquelles nous trouvons notre refuge comme sous une tente, en sorte que rien ne puisse nous atteindre.

Car nous, nous n'avons rien à accomplir que Christ n'ait déjà accompli.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 22:42

Message par prisca »

J'ai quitté l'église catholique car le discours me sortait des yeux, et voilà que sur le forum arrive une prêtresse qui a l'air d'avoir fait ses voeux.

Ô rage Ô désespoir n'ai je donc pas de chance à ce point que de n'avoir que du discours de prêtre à brûle pourpoint !

Sortez moi de là !

Mais tu n'as qu'à partir on ne te retient pas je vous entends penser.

La prêtresse est venue à bout de moi, comme vous devez être en joie.

J'abdique, je jette l'éponge, Saint Glinglin doit être en émoi.

estra2 se frotte les mains de délectation !

Je ne vous prête même plus d'attention.

Je lis tout en diagonale,

Je comprends que dalle.
Modifié en dernier par prisca le 27 sept.22, 22:48, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 22:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.22, 22:42 J'ai quitté l'église catholique car le discours me sortait des yeux, et voilà que sur le forum arrive une prêtresse qui a l'air d'avoir fait ses voeux.

Ô rage Ô désespoir n'ai je donc pas de chance à ce point que de n'avoir que du discours de prêtre à brûle pourpoint !

Sortez moi de là !

Mais tu n'as qu'à partir on ne te retient pas je vous entends penser.

La prêtresse est venue à bout de moi, comme vous devez être en joie.
Moi je préfère discuter avec toi, c'est plus rigolo.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.22, 22:48

Message par d6p7 »

Lorsque nous nous connaissons pas vraiment, il est normal et bien de se brider, de faire en sorte de ne pas agir n'importe comment. C'est pourquoi on donne la loi à celui qui ne se connaît pas vraiment, ensuite il n'en a plus besoin ; car il agira toujours de la bonne manière, le but étant que nous soyons libre de tout, sachant que chaque chose, quelle qu'elle soit peut concourir au bien de Dieu selon sa volonté.
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 22:40 elles sont comme un voile léger mais imperméable
Ca c'est pas mal.
SophiaSofia a écrit :dans lesquelles nous trouvons notre refuge comme sous une tente, en sorte que rien ne puisse nous atteindre.
On parlait d'atteindre, je dis souvent que si nous sommes suffisamment spirituel, comme transparent donc, nous nous laisserons pas atteindre par des choses du monde ou terrestres qui elles sont physique et visible. Ca passe à travers.

C'est un peu comme la croix aussi, tu n'agis pas à l'offense il n'y a plus rien à reprendre, et là on est dans le cas "tendre l'autre joue".
SophiaSofia a écrit :Car nous, nous n'avons rien à accomplir que Christ n'ait déjà accompli.
Oui, bien sûr.. tout est accompli, c'est pourquoi nous sommes complet en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 22:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.22, 22:46 Moi je préfère discuter avec toi, c'est plus rigolo.
Toi aussi tu es pris de court ? Elle t'a eu aussi à l'usure ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.22, 22:54

prisca a écrit : 27 sept.22, 22:42 J'ai quitté l'église catholique car le discours me sortait des yeux, et voilà que sur le forum arrive une prêtresse qui a l'air d'avoir fait ses voeux.

Ce n'est pas le discours d'un prêtre ni d'une prêtresse, Prisca, simplement de quelqu'un qui vit en Christ et témoigne de Lui, je suis constamment dans l'émerveillement grandissant jour après jour à cause de ce qu'il me fait voir. Et hier, j'ai reçu une révélation inouïe, que je garde secrète, j'en dis juste qu'elle est ce que j'ai toujours espéré : connaître le Seigneur en Esprit et en vérité tel qu'il est maintenant, tel qu'il était avant de venir dans la chair, et tel qu'il est redevenu lorsqu'il a été glorifié après sa résurrection de la gloire qu'il avait auprès du Père avant la fondation du monde.

Je connaissais Jésus-Christ ressuscité, avant qu'il ne retourne au Père, maintenant je connais aussi son nom nouveau. C'est pour cela que j'ai dit dans un autre topic que j'avais terminé la course. Ma joie est si profonde que vous pouvez dire ce que vous voulez de moi, je ne le retiens pas préférant être retenue en Lui pour l'éternité.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 sept.22, 22:56, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 22:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.22, 22:49 Toi aussi tu es pris de court ? Elle t'a eu aussi à l'usure ?
Non, personne n'aura ma peau (quelques plumes tout au plus).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:00

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 22:54 Ce n'est pas le discours d'un prêtre ni d'une prêtresse, Prisca, simplement de quelqu'un qui vit en Christ et témoigne de Lui, je suis constamment dans l'émerveillement grandissant jour après jour à cause de ce qu'il me fait voir. Et hier, j'ai reçu une révélation inouïe, que je garde secrète, j'en dis juste qu'elle est ce que j'ai toujours espéré : connaître le Seigneur en Esprit et en vérité tel qu'il est maintenant, tel qu'il était avant de venir dans la chair, et tel qu'il est redevenu lorsqu'il a été glorifié après sa résurrection de la gloire qu'il avait auprès du Père avant la fondation du monde.

Je connaissais Jésus-Christ ressuscité, avant qu'il ne retourne au Père, maintenant je connais aussi son nom nouveau. C'est pour cela que j'ai dit dans un autre topic que j'avais terminé la course. Ma joie est si profonde que vous pouvez dire ce que vous voulez de moi, je ne le retiens pas préférant être retenue en Lui pour l'éternité.
Oui ma soeur.... oui.... mais vraiment je sais que tu vis ta foi intensément mais à cause des prêtres catholiques qui nous servent le même discours, enfin moi, j'ai comme de l'allergie, je suis assez réfractaire à cet étalage, j'aime le Seigneur avec force mais je n'aime pas trop entendre parler tout au long de la journée du ressenti, je préfère discuter constructivement si tu préfères, apprendre que plutôt toujours entendre des discours sur soi.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:02

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 22:48
Oui, bien sûr.. tout est accompli, c'est pourquoi nous sommes complet en Christ.
J'ai de la difficulté à revenir ici depuis hier, mais tant que je suis encore dans le monde physiquement, sa volonté est que je continue pour le moment n'ayant pas terminé mon témoignage.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.22, 22:54 Non, personne n'aura ma peau (quelques plumes tout au plus).
Qui t'a volé dans les plumes ? Tu as perdu de ta superbe je trouve. Où est passé le Pollux ravageur ? Qui vocifère ? Qui crie ? Qui s'insurge ? Mais je te comprends, je comprends ton silence, je suis devenue comme toi, muette à tout débat, évincée par plus forte que moi, je m'avoue vaincue, j'ai mis un genou à terre.

Ajouté 1 minute 35 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 sept.22, 22:48

Vous êtes combien ? Légion ?
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:05

prisca a écrit : 27 sept.22, 23:00 Oui ma soeur.... oui.... mais vraiment je sais que tu vis ta foi intensément mais à cause des prêtres catholiques qui nous servent le même discours, enfin moi, j'ai comme de l'allergie, je suis assez réfractaire à cet étalage, j'aime le Seigneur avec force mais je n'aime pas trop entendre parler tout au long de la journée du ressenti, je préfère discuter constructivement si tu préfères, apprendre que plutôt toujours entendre des discours sur soi.
J'ignore qui tu fréquentes, j'ai connu ce milieu, et jamais aucun n'a témoigné de la vie en Christ, au contraire, ils m'ont jetée dehors pour certains parce que je le faisais. Rendre témoignage de ce que nous vivons par Lui est des plus constructifs, puisque du vécu, ce ne sont pas des discours sur soi mais sur Lui puisque des témoignages véritables.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 27 sept.22, 23:06, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:05

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 27 sept.22, 22:49 Toi aussi tu es pris de court ? Elle t'a eu aussi à l'usure ?
Wouah, et c'est elle qui dit ça !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 23:05 J'ignore qui tu fréquentes, j'ai connu ce milieu, et jamais aucun n'a témoigné de la vie en Christ, au contraire, ils m'ont jetée dehors pour certains parce que je le faisais. Rendre témoignage de ce que nous vivons par Lui est des plus constructifs, puisque du vécu, ce ne sont pas des discours sur soi mais sur Lui puisque des témoignages véritables.
Les prêtres t'ont mise dehors ? Ils se sont vus comme dans un miroir en toi et n'ont pas supporté le reflet surement car qui pourrait les supporter, personne ne le pourrait, c'est impossible, ou alors il faut qu'ils nous attachent sur une chaise et ouvrent nos oreilles grandes, de force.
ImageImageImage

Répondre