Bah moi aussi... en faite, j'aimerais partir parfois... mais je sais que j'ai pas terminé, j'ai encore des choses à apprendre. Donc, je reste.SophiaSofia a écrit : ↑27 sept.22, 23:02 J'ai de la difficulté à revenir ici depuis hier, mais tant que je suis encore dans le monde physiquement, sa volonté est que je continue pour le moment n'ayant pas terminé mon témoignage.
La poutre contre l'écharde !
Re: La poutre contre l'écharde !
Ecrit le 27 sept.22, 23:07Re: La poutre contre l'écharde !
Ecrit le 27 sept.22, 23:08"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 sept.22, 23:09Re: La poutre contre l'écharde !
Ecrit le 27 sept.22, 23:10Non Stop, c'est logique, Jésus a un discours opposé aux élites religieuses de son temps donc il prépare ses disciples à ce qu'ils vont forcément endurer eux aussi.
Evidemment, il n'est pas évident de parler de cela parce que cela a été souvent exploité par les antisémites mais il y a eu une véritable persécution des chrétiens par les juifs.
Témoin de la violence dans le talmud de Babylone, il est posé cette question : Lorsqu'on fait brûler les biens d'un minim (minim= hérétique) et qu'on trouve un livre comportant le Nom, doit on le brûler aussi ? Réponse il faut tout brûler mais on découpera le Nom dans les livres avant de les détruire.
Et on retrouve le même phénomène avec les persécutions des albigeois, des premiers protestants par le clergé catholique puis des anabaptistes par les protestants etc. etc.
A partir du moment où une personne apporte un nouvel enseignement, elle se fait tomber dessus par ceux qui détiennent l'autorité !
Maintenant, il y a un effet pervers, c'est qu'un croyant considère le fait de ne pas être aimé par quelqu'un comme une preuve qu'il est dans la vérité et l'autre dans le mal. Je pense que les Ouigours et les Rohingyas souffrent beaucoup plus de haine religieuse que n'importe quel chrétien en Occident !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 27 sept.22, 23:10Tu décides de l'heure de ta mort ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 sept.22, 23:11T'es de leur rang, en faite il n'y a pas grande différence... je le dis sans méchanceté aucune.prisca a écrit : ↑27 sept.22, 23:07 Les prêtres t'ont mise dehors ? Ils se sont vus comme dans un miroir en toi et n'ont pas supporté le reflet surement car qui pourrait les supporter, personne ne le pourrait, c'est impossible, ou alors il faut qu'ils nous attachent sur une chaise et ouvrent nos oreilles grandes, de force.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 sept.22, 23:11Re: La poutre contre l'écharde !
Ecrit le 27 sept.22, 23:13Sophiasofia à qui tu parlais, parlait de départ du monde physique, la mort donc, ce à quoi tu as répondu.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 sept.22, 23:14Ok ok, très bien... je suis pas tout ce que vous dites, mais si tu le dis je te crois je voyais pas à mal ce que tu as dis de toute façon.
Modifié en dernier par d6p7 le 27 sept.22, 23:15, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 sept.22, 23:14Dommage que tu n'as pas pu dompter ton égo, nous aurions pu être au top tous les deux au point de vue de la connaissance Biblique.
Ajouté 49 secondes après :
Je te donne un conseil, ne prends pas tout au pied de la lettre, ce doit être un enfer pour toi de vouloir répondre à tout.
Lâche prise.
Ecrit le 27 sept.22, 23:15lol, mdr... désolé, c'était marrant quand même.
Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Non, bien sûr... je prends pas tout au pied de la terre, mais je sais voir quand même.
Il y a un truc aussi faut que vous sachiez c'est que quand on voit le mal chez l'autre alors qu'il est absent en soi-même il est difficile de s'en faire une idée, et on est dérouté.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 sept.22, 23:17Re: La poutre contre l'écharde !
Ecrit le 27 sept.22, 23:19Signe que tu es plus intelligent que les autres, est que tu as compris que c'est un compliment. Tu montres pas mal de sagacité dans tes réponses, mais quelquefois tu t'arrêtes comme un chien en arrêt devant une proie à débusquer.
Modifié en dernier par prisca le 27 sept.22, 23:20, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 sept.22, 23:20-