Alors je me suis trompée sur ton compte dans ce cas, toi aussi tu es intelligent.
La poutre contre l'écharde !
Re: La poutre contre l'écharde !
Ecrit le 27 sept.22, 23:20"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.22, 23:22Tu sais ce qu'il est écrit quant à ceux qui enseignent : "1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement" Jacques 3.prisca a écrit : ↑27 sept.22, 23:07 Les prêtres t'ont mise dehors ? Ils se sont vus comme dans un miroir en toi et n'ont pas supporté le reflet surement car qui pourrait les supporter, personne ne le pourrait, c'est impossible, ou alors il faut qu'ils nous attachent sur une chaise et ouvrent nos oreilles grandes, de force.
Etre mis face à face avec une personne que le Christ habite doit donc être difficilement supportable lorsqu'une personne a choisi la vocation de le servir mais sert en vérité sa propre religion, ne fait pas sa volonté, mais la volonté de ses maîtres humains au-dessus de son propre rang.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 27 sept.22, 23:22- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.22, 23:27Et pour ma part, je dis carrément que j'étais bête avant de connaître Dieu, même si le monde me trouvait intelligente, je sais pertinemment que j'étais bête.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 sept.22, 23:27Re: La poutre contre l'écharde !
Ecrit le 27 sept.22, 23:28Ah oui, merci, je cherchais ce verset justement.SophiaSofia a écrit : ↑27 sept.22, 23:22 Tu sais ce qu'il est écrit quant à ceux qui enseignent : "1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement" Jacques 3.
Etre mis face à face avec une personne que le Christ habite doit donc être difficilement supportable lorsqu'une personne a choisi la vocation de le servir mais sert en vérité sa propre religion, ne fait pas sa volonté, mais la volonté de ses maîtres humains au-dessus de son propre rang.
J'ai aggravé vos cas ?
J'en suis désolée.
Mais vous n'aviez qu'à jouer d'honnêteté intellectuelle, donc je n'ai fait que vous faire dire par la bouche ce que votre coeur disait tout bas, et je n'ai rien révélé en somme.
Modifié en dernier par prisca le 27 sept.22, 23:29, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 sept.22, 23:29- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 sept.22, 23:30Bah...moi je suis intelligent...regardez bien
prisca + Sophia = 2
Prisca X Sophia = 3
Modifié en dernier par dragon blanc le 27 sept.22, 23:31, modifié 1 fois.
Ecrit le 27 sept.22, 23:30Bah en faite, je me trouve souvent pas intelligent, je m'en plains même auprès de Dieu dans le sens où je voudrais l'être plus, alors quand je dis que les gens manquent d'intelligence, imaginez vous...SophiaSofia a écrit : ↑27 sept.22, 23:27 Et pour ma part, je dis carrément que j'étais bête avant de connaître Dieu, même si le monde me trouvait intelligente, je sais pertinemment que j'étais bête.
Ecrit le 27 sept.22, 23:31Il faut l'amadouer.
Parle lui à ton égo et dis lui "tu peux écouter Prisca, elle est de bon conseil pour toi, et elle en appelle à ton intelligence, donc lorsque tu seras toi Pollux face à la masse des gens, à leur dire à la face, vous vous trompez lourdement, Prisca se fait un plaisir de se mettre en retrait, et c'est toi Pollux qui sera l'intellectuel le plus avéré".
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 sept.22, 23:32C'est bizarre quand tu dis ça.
Ajouté 54 secondes après :
Si si, je l'ai bien compris... je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre, c'est plutôt toi qui n'a pas compris que j'ai compris et à mal interprété comme d'habitude.
Ecrit le 27 sept.22, 23:34Tu vois, tout ce que tu sais, et bien il faut comprendre tout l'inverse et là tu seras sur le bon chemin.
Ecrit le 27 sept.22, 23:35- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 sept.22, 23:42Si tu ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre c'est que tu n'as pas compris justement.
Ecrit le 27 sept.22, 23:43-