La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 27 sept.22, 23:44

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:35 Pourquoi tu dis ça ?
Parce que c'est vrai.

Mais je sais que le dire n'est pas suffisant.

Juste dis toi que si D.IEU décide de finir avec notre monde signifie qu'il y a une raison primordiale à cela et cette raison réside dans la théologie car le monde réagit justement à la théologie en étant ce qu'il est, à savoir que si tous les Chrétiens réunis ont fait vivre une incohérence du type : JESUS A PAYE à la place de tout homme sur terre, comprends bien, toi qui est intelligent, que les gens ont senti un vent de déculpabilisation de leurs actes ce qui a les a conduit au laxisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:45

Message par d6p7 »

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut comprendre l'inverse de ce que tu dis prisca.

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Ah non prisca, j'avais mal compris ta phrase, inutile de répondre, désolé...

Ajouté 22 secondes après :
Mais bon, dire qu'il faut que je comprenne tout l'inverse de ce que je crois, c'est ... ridicule.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:47

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:45 Je comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut comprendre l'inverse de ce que tu dis prisca.
Parce que c'est vrai qu'il faut comprendre l'inverse de ce que tu crois, pas de ce que je dis, et ne joue pas à ce petit jeu avec moi, d6p7 car ce n'est pas honnête, tu détournes l'attention pour jouer avec les mots alors que le centre névralgique c'est ton incomplaisance auprès du Seigneur puisque tu dis qu'il a fallu que D.IEU punisse un innocent Jésus pour disculper des coupables, et là tu fais preuve d'un discours complètement basé sur l'injustice caractérisée.

Mais je sais que le dire n'est pas suffisant qu'il faut que tu comprennes l'inverse de ce que tu as appris.

Juste dis toi que si D.IEU décide de finir avec notre monde signifie qu'il y a une raison primordiale à cela et cette raison réside dans la théologie car le monde réagit justement à la théologie en étant ce qu'il est, à savoir que si tous les Chrétiens réunis ont fait vivre une incohérence du type : JESUS A PAYE à la place de tout homme sur terre, comprends bien, toi qui te dit intelligent, que les gens ont senti un vent de déculpabilisation de leurs actes ce qui a les a conduit au laxisme.
Modifié en dernier par prisca le 27 sept.22, 23:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 sept.22, 23:48

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:43 Non, pour toi c'est difficile parce que tu n'es pas très intelligent, moi non. Ca va.
Une affirmation gratuite n'est pas une preuve d'intelligence et ne le sera jamais.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:50

Message par prisca »

Pour votre bien, s'il vous plait, changez votre fusil d'épaule.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.22, 23:54

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 21:47 Simplement pour reprendre les mots employés par Jésus lui-même, Matthieu 5 :46 "Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?".
La vision que donne Jésus des païens n'est pas très charitable. Et après tout, n'est-ce pas son père (et lui) qui n'ont pas cru bon de leur rendre visite pour les instruire en même temps que leur "peuple élu" ? Et rebelote en plus ensuite avec un bédouin du désert. Un favoritisme à répétition qui ne les grandit guère.
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 21:47 J'ignore ce dont tu parles ensuite, le Sepulveda, connait pas, professeur Nimbus, connait pas, Miroir fumant, idem, seule la Parole de Dieu m'intéresse.
Je te dois alors des explications : Sepulveda est un personnage (ayant réellement existé) du roman de Jean-Claude Carrière "La controverse de Valladolid", dont a été tiré l'excellent film du même titre avec Jean Carmet, Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Marielle et d'autres... C'est l'Église catholique du XVIe siècle qui se demande si les indiens d'Amérique ont une âme. C'est un film plus que magnifique (le livre aussi, peut-être encore plus) et je suis sûr qu'ils te passionneraient autant qu'ils m'ont passionné et qu'ils me passionnent toujours moi-même.

Le professeur Nimbus qui a frappé les cieux d'alignement est une formule employée par Brassens dans sa chanson "Le grand Pan". Il y déplore le remplacement de tous les dieux antiques, des dieux pittoresques aux aventures extraordinaires, par un seul dieu un tantinet psychorigide et triste. "Frapper d'alignement" est une expression employée en urbanisme dont Brassens a su à merveille tirer parti. Elle signifie en gros que dans une rue frappée d'alignement aucune maison ne doit dépasser.

Le Miroir Fumant, frère je crois du Serpent à Plumes, est un des dieux du Panthéon des peuples de l'Amérique centrale précolombienne. Le malheur a voulu que leur magnifique culture, leur art, leur architecture, aient été saccagés par les brandisseurs d'un supplicié cloué sur une croix.
Modifié en dernier par Stop ! le 28 sept.22, 00:54, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.22, 23:47 (...) si D.IEU décide de finir avec notre monde signifie qu'il y a une raison primordiale à cela et cette raison réside dans la théologie car le monde réagit justement à la théologie en étant ce qu'il est, à savoir que si tous les Chrétiens réunis ont fait vivre une incohérence du type : JESUS A PAYE à la place de tout homme sur terre ...
Les religions ont enseigné des mensonges c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour détruire la planète.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.22, 23:56

Message par d6p7 »

Mon incomplaisance auprès du Seigneur ? On s'entend très bien au contraire, mais tu peux pas comprendre cela, il faut une réconciliation, pour l'heure tu est en bisbille avec Dieu.
prisca a écrit : et là tu fais preuve d'un discours complètement basé sur l'injustice caractérisé.
Non, ça on en a déjà parlé ; ça fait parti du plan de Dieu dès l'origine, tu ne peux pas comprendre une chose si tu ne l'as pas déjà, comme expliquer la vie à quelqu'un qui n'a pas la vie, donc Dieu a dû prendre par ruse (ça doit faire plaisir à omar) pour comprendre ce qu'est la vie sans la vivre nécessairement au préalable, ça dépasse ce que tu crois je sais... inutile de s'étendre on peut pas ici.
prisca a écrit :Mais je sais que le dire n'est pas suffisant qu'il faut que tu comprennes l'inverse de ce que tu as appris.
C'est pas appris, c'est vivre... je te souhaite aussi.
prisca a écrit :déculpabilisation de leurs actes ce qui a les a conduit au laxisme.
On en a déjà parlé, c'est pas le cas... la croix c'est prendre toute la vérité sur soi, c'est pas de tout repos, il faut mourir. Mort avec Christ etc. Et de plus, je t'ai dit que tu fais le même reproche de ceux qui le faisait à Paul, si nous n'avons plus de loi alors pourrions-nous faire tout ce que nous voulons disent-ils, ils n'avaient rien compris, Paul est obligé de les reprendre.

Je vais pas t'imposer ma vue pour dire les choses, mais tant que tu n'auras pas vécu la chose, je te le dis, ta vue est logique.

Ajouté 44 secondes après :
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:48 Une affirmation gratuite n'est pas une preuve d'intelligence et ne le sera jamais.
Tu dis ça, alors que tu viens de faire exactement pareil avec moi... c'est dingue à quel point t'es con, et dire qu'on parle de la poutre dans ce sujet, mdr.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:01

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:57 Tu dis ça, alors que tu viens de faire exactement pareil avec moi... c'est dingue à quel point t'es con, et dire qu'on parle de la poutre dans ce sujet, mdr.
Je crois que t'es un grand malade qui aurait avantage à consulter au plus tôt.

P.S. Je préfère dire ça que d'insulter de façon gratuite comme tu le fais depuis que Sophia est arrivée sur le forum.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:03

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:01 Je crois que t'es un grand malade qui aurait avantage à consulter au plus tôt.
Ouais ok, et ça c'est pas insulté...

C'est qu'un avis, il faut que tu consulte toi toi-même, consulte toi, regarde au fond de toi, parce que c'est pas net, faire ce qu'on reproche aux autres c'est pas très sain ni très net, c'est bizarre même, voir suspect.

Ausculte toi donc, tu as un problème ; comme beaucoup ici.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:54 Les religions ont enseigné des mensonges c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour détruire la planète.
Les gens ont enseigné du faux en prenant la Bible comme support de leur enseignement, mais surtout ils ont commis des outrages dans ce faux enseignement, comme dire que D.IEU a eu besoin de faire mourir Jésus pour se donner l'occasion d'accorder son Pardon, comme si D.IEU n'avait pas pu accorder son Pardon sans passer par la mort d'un innocent.

Après certains disent, à l'instar de Pauline qu'il a fallu sceller dans le Sang de Jésus les modalités de la Nouvelle Alliance, laquelle Nouvelle Alliance prévoit justement que si les hommes réécoutent D.IEU en écoutant Jésus alors qu'ils cessèrent d'écouter D.IEU puisque depuis Adam ils se refusèrent à le faire, et bien ces hommes réécoutant D.IEU par Jésus porte Parole de D.IEU, D.IEU allait oublier leurs péchés et accepter de les appeler "fils", et je le répète encore une fois, répandre du Sang pour arriver à cet accord bilatéral est superflu.

Donc en résumé, le plus grand péché que l'homme ait fait depuis que le Christianisme a pris ses marques, c'est d'avoir dit que D.IEU a puni Jésus pour innocenter les humains coupables, car le Pardon c'est de ne plus tenir rigueur aux gens coupables du péché, et un monde qui est dans l'offense perpétuelle car rien ni personne ne pourra faire changer d'avis catholiques protestants mormons et témoins de Jéhovah, témoins de Jéhovah qui, dans ce forum, osent donner des leçons de théologie alors qu'ils ne sont pas capables au premier chef d'honorer D.IEU en soutenant cet insoutenable blasphème, et bien un monde qui tourne le dos au Seigneur, pourquoi continuerait il à vivre ?

Pour moins que cela D.IEU a mis le monde sous les eaux du Déluge.
Modifié en dernier par prisca le 28 sept.22, 00:15, modifié 4 fois.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.22, 00:06

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 23:10 Non Stop, c'est logique, Jésus a un discours opposé aux élites religieuses de son temps donc il prépare ses disciples à ce qu'ils vont forcément endurer eux aussi...
....A partir du moment où une personne apporte un nouvel enseignement, elle se fait tomber dessus par ceux qui détiennent l'autorité !
Tu as raison mais, dans ce cas, on doit se demander pourquoi il n'est pas allé plutôt enseigner à ces élites religieuses. C'étaient elles les mieux placées pour rectifier la croyance en vigueur. Avec des résurrections et du pinard de grand cru dans sa panoplie, il avait de quoi faire.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:07

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:03 Ouais ok, et ça c'est pas insulté...
Non, c'est pour ton bien.

Tu préférerais que je me mette à ton niveau et que je te traite de con peut-être ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:09

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 23:57 Mon incomplaisance auprès du Seigneur ? On s'entend très bien au contraire, mais tu peux pas comprendre cela, il faut une réconciliation, pour l'heure tu est en bisbille avec Dieu.

Non, ça on en a déjà parlé ; ça fait parti du plan de Dieu dès l'origine, tu ne peux pas comprendre une chose si tu ne l'as pas déjà, comme expliquer la vie à quelqu'un qui n'a pas la vie, donc Dieu a dû prendre par ruse (ça doit faire plaisir à omar) pour comprendre ce qu'est la vie sans la vivre nécessairement au préalable, ça dépasse ce que tu crois je sais... inutile de s'étendre on peut pas ici.

C'est pas appris, c'est vivre... je te souhaite aussi.

On en a déjà parlé, c'est pas le cas... la croix c'est prendre toute la vérité sur soi, c'est pas de tout repos, il faut mourir. Mort avec Christ etc. Et de plus, je t'ai dit que tu fais le même reproche de ceux qui le faisait à Paul, si nous n'avons plus de loi alors pourrions-nous faire tout ce que nous voulons disent-ils, ils n'avaient rien compris, Paul est obligé de les reprendre.

Je vais pas t'imposer ma vue pour dire les choses, mais tant que tu n'auras pas vécu la chose, je te le dis, ta vue est logique.

Inutile, dialogue de sourds, je préfère parler avec les gens qui comprennent l'évidence.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:16

Message par d6p7 »

prisca a écrit : comme dire que D.IEU a eu besoin de faire mourir Jésus pour se donner l'occasion d'accorder son Pardon, comme si D.IEU n'aurait pas pu accorder son Pardon sans passer par la mort d'un innocent.
En fait, c'est le mystère du Salut que tu abordes là et que beaucoup n'ont pas compris, quand on parlait de "prisonnier le péché dans la chair" tout ça (inutile de me reprendre sur le verset exact) on parle de ça, c'est à dire qu'il a fallu mettre fin à la chair, la chair est la condition normale, c'est la contingence du monde, tout ce qu'il y a de normal au fond dans le monde et qui est basé sur des lois... j'en ai parlé aujourd'hui même.
Mettre fin au monde, ou à ses lois, comme au péché qui est une loi, c'est de cela qu'il s'agit. La mort du corps du Seigneur fait cela, car lui ne pouvait pas être condamné par la mort étant saint. Or, c'est le péché qui mène à la mort, donc lui, sans péché, ne pouvait pas être retenu par elle dit Hébreux.
Il a donc mis fin au monde et au pouvoir du monde, ainsi que du péché. Nous pouvons vivre dans une nouvelle condition de vie car la nature que l'on hérite de Christ ne dépend plus d'aucune loi. Pour l'heure, vous êtes enfermé dans des lois, dans des contingences, car vous avez un corps, et aussi le péché en vous.

Donc, je répète, plus de lois, on devient seulement.
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:06 alors qu'ils ne sont pas capables au premier chef d'honorer D.IEU en soutenant cette insoutenable blasphème, et bien un monde qui tourne le dos au Seigneur, pourquoi continuerait il à vivre ?
C'est étrange que tout ton message est contraire à Paul quand même, le sacrifice du Christ et sa nécéssité pour le pardon des péchés.
prisca a écrit :Pour moins que cela D.IEU a mis le monde sous les eaux du Déluge.
Il le fera pour d'autres raisons, parce que les gens n'ont pas accepté la vérité.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:07 Non, c'est pour ton bien.
Ton avis pour me dire d'aller consulter ? Non, c'est une insulte juste sans justificatif aucun, on dirait que tu parles de toi.
Pollux a écrit :Tu préférerais que je me mette à ton niveau et que je te traite de con peut-être ?
Oui, mais je crois que ça aussi tu saches pas le faire, du moins à bon escient.
Modifié en dernier par d6p7 le 28 sept.22, 00:19, modifié 2 fois.

Répondre