La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 00:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 27 sept.22, 23:28 Ah oui, merci, je cherchais ce verset justement.

J'ai aggravé vos cas ?

J'en suis désolée.

Mais vous n'aviez qu'à jouer d'honnêteté intellectuelle, donc je n'ai fait que vous faire dire par la bouche ce que votre coeur disait tout bas, et je n'ai rien révélé en somme.
Tu parles de quoi et de qui ? aggravé le cas de qui ? il n'y a ni prêtres ni prêtresses ici à ma connaissance, moi incluse, je ne le suis pas.

Que nous as tu fait dire que notre coeur disait tout bas ? tu peux me citer, me concernant stp ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.22, 00:20

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 27 sept.22, 23:54Le Miroir Fumant, frère je crois du Serpent à Plumes, est un des dieux du Panthéon des peuples de l'Amérique centrale précolombienne. Le malheur a voulu que leur magnifique culture, leur art, leur architecture, ait été saccagée par les brandisseurs d'un supplicié cloué sur une croix.
Je vais mettre ma réponse en spoiler parce qu'on part en plein HS :)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 sept.22, 00:21

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 sept.22, 00:09 Inutile, dialogue de sourds, je préfère parler avec les gens qui comprennent l'évidence.
L'évidence... c'est marrant quand tu parles d'évidence alors que tu te trompes sur des verset simples, lol. C'est très drôle même.

Mais je te l'ai dis (pourtant) il est normal que tu parles comme ça si tu n'as pas expérimenté la vie du Christ, tu ne sais pas ce qu'est vivre en dehors des contingences du monde ; Dieu a vaincu le monde par Christ c'est ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:21

prisca a écrit : 27 sept.22, 23:44
Juste dis toi que si D.IEU décide de finir avec notre monde signifie qu'il y a une raison primordiale à cela et cette raison réside dans la théologie car le monde réagit justement à la théologie en étant ce qu'il est, à savoir que si tous les Chrétiens réunis ont fait vivre une incohérence du type : JESUS A PAYE à la place de tout homme sur terre, comprends bien, toi qui est intelligent, que les gens ont senti un vent de déculpabilisation de leurs actes ce qui a les a conduit au laxisme.
C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un seul topic ici : à cause du laxisme des gens qui ont cru, par les faux prophètes qu'ils ont suivi, qu'il n'y avait rien à faire du tout pour être sauvé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:22

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:18 Tu parles de quoi et de qui ? aggravé le cas de qui ? il n'y a ni prêtres ni prêtresses ici à ma connaissance, moi incluse, je ne le suis pas.

Que nous as tu fait dire que notre coeur disait tout bas ? tu peux me citer, me concernant stp ?
Oui, elle joue un peu... je pense. Tu as raison de réagir comme ça. Ca peut être une blague, ça pourrait être marrant ; mais je pense qu'elle est sérieuse, malheureusement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:26

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:22 Oui, elle joue un peu... je pense. Tu as raison de réagir comme ça. Ca peut être une blague, ça pourrait être marrant ; mais je pense qu'elle est sérieuse, malheureusement.
Ce que m'a fait écrire mon coeur ce matin, c'est tout à la gloire de Dieu, si elle pense que j'ai dévoilé des paroles venant de mon coeur et qu'il ne fallait pas que je le fasse, qu'elle me dise lesquelles, tout simplement.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:28

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:26 Ce que m'a fait écrire mon coeur ce matin, c'est tout à la gloire de Dieu, si elle pense que j'ai dévoilé des paroles venant de mon coeur et qu'il ne fallait pas que je le fasse, qu'elle me dise lesquelles, tout simplement.
Non, mais ici rien ne sera avoué franchement, regarde Pollux... il tourne autour du pot, accuse, me dit d'aller consulter... on lui a rien demandé, c'est grave...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:28

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:21 L'évidence... c'est marrant quand tu parles d'évidence alors que tu te trompes sur des verset simples, lol. C'est très drôle même.

Mais je te l'ai dis (pourtant) il est normal que tu parles comme ça si tu n'as pas expérimenté la vie du Christ, tu ne sais pas ce qu'est vivre en dehors des contingences du monde ; Dieu a vaincu le monde par Christ c'est ça.
C'est parce que c'est une insulte à mon intelligence de croire que Jésus a payé les péchés à notre place que le Seigneur m'a donné toute son attention, au contraire.

Il y a des milliers de chrétiens qui croient à tort qu'ils sont dans leur bon droit, leur foi du charbonnier leur fait prendre les émotions qu'ils ressentent comme des signes célestes alors qu'il n'en est rien.

Ils sont des milliers à croire à des choses qui n'existent pas et pourtant c'est ancré en eux et eux en sont persuadés, au point même qu'ils chantent à tue tête, comme s'ils étaient transportés dans une autre dimension tellement l'amour qui les étreint est fort.

Je n'ai jamais mis en doute l'amour que les gens ressentent pour D.IEU mais ils aiment mal le Seigneur, ils croient à des choses qui sont complètement iniques.

Après ils parlent à la manière des prêtres, comme tu le fais toi même, des mots creux, des phrases creuses qui ne veulent rien dire en soi.

Il faut rester cartésiens, et le cartésianisme nous impose un point de vue évident de la mort de Jésus sur la Croix, ce point de vue est de dire que D.IEU a agi pour contraindre par la douceur et l'amour le monde a n'aimer que Lui alors que le monde d'antan aimait des dieux multiples qui se comptaient à la pelle.

Le point de vue cartésien nous impose de voir que JESUS a vaincu par sa Crucifixion l'obscurantisme.

Depuis sa révélation à l'empereur Constantin, le monde a pris un autre tournant, il a abandonné les pratiques paiennes qui sont aussitôt mortes puisque l'empereur, d'anti Chrétien est devenu pro Chrétien et a institué le catholicisme lui même, a organisé les débats, a écarté ceux qu'il jugeait hérétiques, a mis en place, SOUS SA GOUVERNE et le peuple se plie à sa gouverne, un culte réservé à CHRIST.

Ca c'est parler en accord avec l'histoire des évènements tels qu'ils se sont déroulés.

Ajouté 6 minutes 41 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:21 C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert un seul topic ici : à cause du laxisme des gens qui ont cru, par les faux prophètes qu'ils ont suivi, qu'il n'y avait rien à faire du tout pour être sauvé.
Pour être appelé "fils de D.IEU" il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.

La Crucifixion de Jésus a eu lieu pour qu'une Croix flamboyante soit visible dans le ciel, afin que l'empereur Constantin et toute son armée témoin puissent voir chez Jésus un allié ce qui sera décisif dans le choix de l'empereur de procéder à la libération du Culte Chrétien.
Modifié en dernier par prisca le 28 sept.22, 00:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:37

Message par omar13 »

prisca a écrit : 28 sept.22, 00:28 C'est parce que c'est une insulte à mon intelligence de croire que Jésus a payé les péchés à notre place que le Seigneur m'a donné toute son attention, au contraire.

la confirmation de ce que tu viens d’écrire se trouve dans ce verset biblique:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés de son peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire
leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Modifié en dernier par omar13 le 28 sept.22, 00:41, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:40

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:28 Non, mais ici rien ne sera avoué franchement, regarde Pollux... il tourne autour du pot, accuse, me dit d'aller consulter... on lui a rien demandé, c'est grave...
Oui mais... regarde ce qu'il a écrit ce matin:
Pollux a écrit : 27 sept.22, 23:27 Mon égo est comme un lion. Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord.
ça m'a mis aussitôt à l'esprit l'Evangile de Thomas, le logion 7 :

« Jésus a dit : « Heureux le lion que l’homme mangera, et le lion deviendra homme ; et maudit est l’homme que le lion mangera, et le lion deviendra homme"

Il avoue qu'il a déjà été mangé par le lion, et que s'il le bouscule pour sortir de sa condition d'esclave de son égo, du lion, il le mord.

Je sais que ce logion a un autre sens, le lion représente le Lion de Juda, ainsi heureux le lion que l'homme mangera et le lion deviendra homme, mais dans l'autre sens, c'est une condamnation, le lion devient l'homme et cet homme est l'image de la bête de l'apocalypse, qui ne concerne pas seulement une personne mais toutes celles qui demeureront dans le même cas.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:41

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 sept.22, 00:35 C'est parce que c'est une insulte à mon intelligence de croire que Jésus a payé les péchés à notre place
Tu peux dire que c'est une insulte, et c'est même bien dit... parce que Dieu a pris tout le monde au piège, il a confondu la sagesse des intelligents comme dit Paul. Alors, on dirait un outrage, en effet, quand tu comprendrais le plan du Seigneur, tu sauras qu'il n'y a que ça pour accéder à la vie.
prisca a écrit :Il y a des milliers de chrétiens qui croient à tort qu'ils sont dans leur bon droit, leur foi du charbonnier leur fait prendre les émotions qu'ils ressentent comme des signes célestes alors qu'il n'en est rien.
Exactement, ils sont nombreux en effet.
prisca a écrit :Ils sont des milliers à croire à des choses qui n'existent pas et pourtant c'est ancré en eux et eux en sont persuadés,
Comme toi.
prisca a écrit :Je n'ai jamais mis en doute l'amour que les gens ressentent pour D.IEU mais ils aiment mal le Seigneur, ils croient à des choses qui sont complètement iniques.
Dans ta logique, tu n'es pas selon le Seigneur.
prisca a écrit :Après ils parlent à la manière des prêtres, comme tu le fais toi même, des mots creux, des phrases creuses qui ne veulent rien dire en soi.
Ca c'est juste que tu les comprends pas, mais je suis prêt à y répondre si tu veux.. n'est-ce pas ce que l'on fait déjà ?
prisca a écrit :Il faut rester cartésiens, et le cartésianisme nous impose un point de vue évident de la mort de Jésus sur la Croix,
Dieu n'est pas cartésien non, il est bien au delà de la terre ; regarde, si par exemple tu dis cartésien, au quoi est-ce cartésien qu'il faille la mort pour la résurrection ? Pourtant, c'est tout l'Evangile. Tu peux dire cartésien aussi d'un point de vue des validités rationnelles des raisonnements, mais ça c'est autre chose.
prisca a écrit :Le point de vue cartésien nous impose de voir que JESUS a vaincu par sa Crucifixion l'obscurantisme.
Le péché, le péché... comme dit l'Evangile. Et la mort, parce que le péché y mène.
prisca a écrit :Ca c'est parler en accord avec l'histoire des évènements tels qu'ils se sont déroulés.
Non, mais ton interprétation... dans l'histoire, je sais que le catholique n'a pas compris le Christ dans sa doctrine s'il ne goûte pas à la mort avec Christ pour sa résurrection, je sais qu'il prend un tournant moribond en ce que les oeuvres sont mises en avant, et le sacrifice du Christ plus qu'un exemple d'amour, un peu comme toi... au fond, tu prends qu'un aspect, tu dis pour mettre fin au paganisme, toutefois un fond et un but très pragmatique, honnête j'en doute pas, mais très terrestre, comme eux.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:45

Message par prisca »

omar13 a écrit : 28 sept.22, 00:37 la confirmation de ce que tu viens d’écrire se trouve dans ce verset biblique:

Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péchés »

La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .

Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire
leur ôter toute excuse face à leurs péchés .
Oui les pharisiens sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint puisqu'alors ils doivent être rigoureux dans les Lois et qu'il y a la loi disant qu'il ne faut pas tuer, eux n'ont pas hésité à vouloir mettre à mort Jésus car il faut considérer les pharisiens comme étant "des prêtres" et des prêtres qui mettent à mort des gens, c'est impardonnable, d'autant plus qu'il y a la loi de ne pas tuer.

Aucune excuse pour les prêtres qui blasphèment par conséquent, tout comme les prêtres au temps de l'inquisition qui ont agi tout comme les pharisiens.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:41 Tu peux dire que c'est une insulte, et c'est même bien dit... parce que Dieu a pris tout le monde au piège, il a confondu la sagesse des intelligents comme dit Paul. Alors, on dirait un outrage, en effet, quand tu comprendrais le plan du Seigneur, tu sauras qu'il n'y a que ça pour accéder à la vie.

Exactement, ils sont nombreux en effet.

Comme toi.

Dans ta logique, tu n'es pas selon le Seigneur.

Ca c'est juste que tu les comprends pas, mais je suis prêt à y répondre si tu veux.. n'est-ce pas ce que l'on fait déjà ?

Dieu n'est pas cartésien non, il est bien au delà de la terre ; regarde, si par exemple tu dis cartésien, au quoi est-ce cartésien qu'il faille la mort pour la résurrection ? Pourtant, c'est tout l'Evangile. Tu peux dire cartésien aussi d'un point de vue des validités rationnelles des raisonnements, mais ça c'est autre chose.

Le péché, le péché... comme dit l'Evangile. Et la mort, parce que le péché y mène.

Non, mais ton interprétation... dans l'histoire, je sais que le catholique n'a pas compris le Christ dans sa doctrine s'il ne goûte pas à la mort avec Christ pour sa résurrection, je sais qu'il prend un tournant moribond en ce que les oeuvres sont mises en avant, et le sacrifice du Christ plus qu'un exemple d'amour, un peu comme toi... au fond, tu prends qu'un aspect, tu dis pour mettre fin au paganisme, toutefois un fond et un but très pragmatique, honnête j'en doute pas, mais très terrestre, comme eux.
Je ne lis pas le hâchage.

Une phrase longue, courte, comme tu veux, mais pas du mot à mot pour me répondre à moi mot à mot, je ne lirais jamais.
Modifié en dernier par prisca le 28 sept.22, 00:49, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:47

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:40 Il avoue qu'il a déjà été mangé par le lion ...
N'importe quoi, et ça traite les autres de menteurs ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:48

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 sept.22, 00:46 Une phrase longue, courte, comme tu veux, mais pas du mot à mot pour me répondre à moi mot à mot, je ne lirais jamais.
Comme tu veux.

Ajouté 34 secondes après :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:47 N'importe quoi, et ça traite les autres de menteurs ...
Pollux, t'es pas clair.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:48

prisca a écrit : 28 sept.22, 00:35
Pour être appelé "fils de D.IEU" il faut croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique.
C'est ce que j'ai fait, le faisant, j'ai été amenée à la repentance des péchés pour leur pardon, ainsi je suis née de nouveau de Dieu, j'ai marché et vécu selon l'Esprit jusqu'à ce que Christ soit formé en moi et que je voie son jour, puis qu'il grandisse jusqu'à ce que la mesure de sa stature parfaite soit atteinte.

Si tu as quelque chose contre cela, fait le moi savoir et je te répondrai. Tu peux évidemment ne pas me croire, c'est ton choix, mais Dieu m'est témoin que c'est ici toute la vérité par sa Grâce, ainsi que tu le croies ou non ne revêt pas d'importance à mes yeux, seul ce que Dieu sait véritable en a, puisque c'est par Lui que tout cela a été rendu possible.

Répondre