La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 00:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:48 C'est ce que j'ai fait, le faisant, j'ai été amenée à la repentance des péchés pour leur pardon, ainsi je suis née de nouveau de Dieu, j'ai marché et vécu selon l'Esprit jusqu'à ce que Christ soit formé en moi et que je voie son jour, puis qu'il grandisse jusqu'à ce que la mesure de sa stature parfaite soit atteinte.

Si tu as quelque chose contre cela, fait le moi savoir et je te répondrai. Tu peux évidemment ne pas me croire, c'est ton choix, mais Dieu m'est témoin que c'est ici toute la vérité par sa Grâce, ainsi que tu le croies ou non ne revêt pas d'importance à mes yeux, seul ce que Dieu sait véritable en a, puisque c'est par Lui que tout cela a été rendu possible.
Le coeur névralgique de la foi en CHRIST est Sa Crucifixion.

Tout réside là.

Si tu dis que Jésus a été crucifié pour expier les fautes à notre place, tu te portes en blasphème contre D.IEU.

Ma question à ton intention :

Est ce que tu dis que Jésus a été crucifié pour expier les fautes à notre place ? Oui ? Non ?

Il est temps pour toi qui me semble très perspicace pour changer ton fusil d'épaule, car je ne doute pas de ta foi mais de la teneur de ta manière de connaitre Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 sept.22, 00:52

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:47 N'importe quoi, et ça traite les autres de menteurs ...
C'est pourtant visible par ton attitude, ceux qui n'acceptent pas la contradiction ont été mangés par leur lion.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:54

Message par omar13 »

prisca a écrit : 28 sept.22, 00:46 Oui les pharisiens sont des blasphémateurs contre l'Esprit Saint puisqu'alors ils doivent être rigoureux dans les Lois et qu'il y a la loi disant qu'il ne faut pas tuer, eux n'ont pas hésité à vouloir mettre à mort Jésus car il faut considérer les pharisiens comme étant "des prêtres" et des prêtres qui mettent à mort des gens, c'est impardonnable, d'autant plus qu'il y a la loi de ne pas tuer.

Aucun excuse pour les prêtres qui blasphèment par conséquent, tout comme les prêtres au temps de l'inquisition qui ont agi tout comme les pharisiens.

Ajouté 1 minute 5 secondes après :

Je ne lis pas le hâchage.

Une phrase longue, courte, comme tu veux, mais pas du mot à mot pour me répondre à moi mot à mot, je ne lirais jamais.
pour ma modeste compréhension, et pour ce que tu as écris, correspond aussi a ce qui est écrit dans le dernier Livre d'Allah, le noble Coran, y compris que les pharisiens "n'ont pas hésité à vouloir mettre à mort Jésus"?????.
la vérité est que dans le coran, Allah nous dit qu'ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Christ et qu'il l'avait élevé vivant auprès de LUI.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:54

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 sept.22, 00:51 Il est temps pour toi qui me semble très perspicace pour changer ton fusil d'épaule, car je ne doute pas de ta foi mais de la teneur de ta manière de connaitre Jésus.
Pourtant, elle est très clair... je réponds pas à sa place bien sûr.

Ajouté 23 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:52 C'est pourtant visible par ton attitude, ceux qui n'acceptent pas la contradiction ont été mangés par leur lion.
Bien dit.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:56

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:52 C'est pourtant visible par ton attitude, ceux qui n'acceptent pas la contradiction ont été mangés par leur lion.
Tu me fais dire une chose que je n'ai jamais dite: c'est ce qu'on appelle un mensonge.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 00:57

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 sept.22, 00:56 Tu me fais dire une chose que je n'ai jamais dite: c'est ce qu'on appelle un mensonge.
Pourtant, ça avait du sens par rapport à ce que t'as dis. Tu as compris le sens ??!

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
En tout cas tu dois avoir un drôle d'égo pour mal prendre ça, lol.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.22, 01:00

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 28 sept.22, 00:06 Les gens ont enseigné du faux en prenant la Bible comme support de leur enseignement, mais surtout ils ont commis des outrages dans ce faux enseignement, comme dire que D.IEU a eu besoin de faire mourir Jésus pour se donner l'occasion d'accorder son Pardon, comme si D.IEU n'avait pas pu accorder son Pardon sans passer par la mort d'un innocent.
Ah mais Jésus n'est pas un innocent, il est un complice des plus actifs de son père-lui.
prisca a écrit : 28 sept.22, 00:06 Pour moins que cela D.IEU a mis le monde sous les eaux du Déluge.
Il n'a plus d'eau aujourd'hui ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 01:02

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 28 sept.22, 01:00 Ah mais Jésus n'est pas un innocent, il est un complice des plus actifs de son père-lui.
Il est pas coupable pour ce que tu crois non. Une manière une fois de plus pour cracher sur Jésus, très bien.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 01:03

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 00:57 Pourtant, ça avait du sens par rapport à ce que t'as dis. Tu as compris le sens ??!
Inutile de faire diversion: Sophia a menti en m'attribuant un faux aveu !
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 00:40 Il avoue qu'il a déjà été mangé par le lion ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 01:03

prisca a écrit : 28 sept.22, 00:51 Le coeur névralgique de la foi en CHRIST est Sa Crucifixion.

Tout réside là.

Si tu dis que Jésus a été crucifié pour expier les fautes à notre place, tu te portes en blasphème contre D.IEU.

Ma question à ton intention :

Est ce que tu dis que Jésus a été crucifié pour expier les fautes à notre place ? Oui ? Non ?

Il est temps pour toi qui me semble très perspicace pour changer ton fusil d'épaule, car je ne doute pas de ta foi mais de la teneur de ta manière de connaitre Jésus.
Me lis tu vraiment ? j'ai justement ouvert un topic pour démontrer l'inverse, dire ouvertement que ceux qui ne le suivaient pas ne mettant pas en parole ses pratiques profanaient le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qu'il a versé pour le salut des hommes. Il n'a donc pas été crucifié pour expier les fautes à notre place sinon physiquement (mort à la chair et au sang), il a été crucifié pour que nous comprenions quel est le chemin à prendre : renoncer à soi-même, porter sa croix et être crucifié avec lui (pas physiquement mais en Esprit par l'Esprit, autrement dit : mourir à soi-même) pour ressusciter avec lui : naître de nouveau de Dieu.

Or j'ai dit plusieurs fois que j'avais renoncé à moi-même, porté ma croix, j'ai été crucifiée avec lui et je suis ressuscitée avec lui. C'est l'unique moyen d'entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus a mis devant tous une porte étroite et un chemin resserré, et peu l'empruntent.

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Pollux a écrit : 28 sept.22, 01:03 Inutile de faire diversion: Sophia a menti en m'attribuant un faux aveu !

Celui qui voit le mal et déclare que c'est un mensonge ne le fait que dans le but de nuire ouvertement à son prochain qu'il n'aime pas. Qui crois tu tromper, sinon toi-même, mangé par ton lion. Dès lors que Dieu y voit la vérité, tu peux toujours accuser, ça ne sert à rien.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 sept.22, 01:07, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 01:05

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 sept.22, 01:03 Inutile de faire diversion: Sophia a menti en m'attribuant un faux aveu !
Tu prends tout au sérieux toi ; et tu sais quoi, ça n'empêche pas ce que j'ai dit, t'as un gros égo d'avoir mal pris ça alors que ça avait du sens, t'avais qu'à te défendre.

Et pas tout prendre au pied de la lettre, susceptibilité, et égo mal placé, voilà tout.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 01:08

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 01:05 Tu prends tout au sérieux toi ; et tu sais quoi, ça n'empêche pas ce que j'ai dit, t'as un gros égo d'avoir mal pris ça alors que ça avait du sens, t'avais qu'à te défendre.

Et pas tout prendre au pied de la lettre, susceptibilité, et égo mal placé, voilà tout.
Un gros égo qui le dévore, je n'ai donc menti en rien, mais son but est visible en le disant.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 01:10

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:08 Un gros égo qui le dévore, je n'ai donc menti en rien, mais son but est visible en le disant.
Oui, il veut nuire, rabaisser... comme la plupart ici, c'est déplorable !

A part ça ils accusent de mensonges, alors qu'ils mentent tout le temps, c'est terrible.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Tu sais comme moi qu'il y a des ténèbres qui obscurcissent l'intelligence. Jusqu'à parfois même à en perdre le bon sens...

Ce qui veut dire que les gens ne résonnent plus correctement. Le bon sens, et l'intelligence normale est perdue.
Modifié en dernier par d6p7 le 28 sept.22, 01:13, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.22, 01:12

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 28 sept.22, 00:20 Montesquieu a d'ailleurs tourné en dérision le racisme de ces prétendus chrétiens dans ce texte qui m'avait tant frappé quand j'étais collégien :
Je ne connaissais pas ce texte; il approche de près la pensée de Sepulveda.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 01:13

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:08 Un gros égo qui le dévore, je n'ai donc menti en rien, mais son but est visible en le disant.
Les mythos se donnent toujours raison, même quand ils mentent effrontément !
Modifié en dernier par Pollux le 28 sept.22, 01:14, modifié 1 fois.

Répondre