Il l'avoue lui-même en disant :
"Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord".
Il ne cherche pas même à sortir d'entre ses crocs et ses griffes, par peur d'être mordu, et s'il ne le cherche pas, il se laisse donc dévorer.
Il l'avoue lui-même en disant :
Ce qui ne veut rien dire, tu parles pour toi ?
C'est évident.SophiaSofia a écrit : ↑28 sept.22, 01:14 Il l'avoue lui-même en disant :
"Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord".
Il ne cherche pas même à sortir d'entre ses crocs et ses griffes, par peur d'être mordu, et s'il ne le cherche pas, il se laisse donc dévorer.
À ma connaissance, ils ont mis un chas d'aiguille anti-chameau.SophiaSofia a écrit : ↑28 sept.22, 01:04 Jésus a mis devant tous une porte étroite et un chemin resserré, et peu l'empruntent.
SophiaSofia a écrit : ↑28 sept.22, 01:04 Me lis tu vraiment ? j'ai justement ouvert un topic pour démontrer l'inverse, dire ouvertement que ceux qui ne le suivaient pas ne mettant pas en parole ses pratiques profanaient le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qu'il a versé pour le salut des hommes. Il n'a donc pas été crucifié pour expier les fautes à notre place sinon physiquement (mort à la chair et au sang), il a été crucifié pour que nous comprenions quel est le chemin à prendre : renoncer à soi-même, porter sa croix et être crucifié avec lui (pas physiquement mais en Esprit par l'Esprit, autrement dit : mourir à soi-même) pour ressusciter avec lui : naître de nouveau de Dieu.
Or j'ai dit plusieurs fois que j'avais renoncé à moi-même, porté ma croix, j'ai été crucifiée avec lui et je suis ressuscitée avec lui. C'est l'unique moyen d'entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus a mis devant tous une porte étroite et un chemin resserré, et peu l'empruntent.
Alors arrête de te lamenter...
C'est à se demander qui est de quel côté du paravent...Toujours à croire (je parle de manière générale là) que quand on prend mal une chose c'est parce que c'est une attaque à notre croyance, quelle [ATTENTION Censuré dsl] êtes vous alors que ce qu'on vous reproche est clairement énoncé. C'est juste une excuse pour vous pour ne pas voir la vérité en face, cachez vous bien.
C'est ça la différence, toi, tu ''résonnes'' de la bonne façon...Ce qui veut dire que les gens ne résonnent plus correctement.
lol...''En tout cas tu dois avoir un drôle d'égo pour mal prendre ça, lol.''
Ah ouais, tu comprends même pas ça...ronronladouceur a écrit :Alors arrête de te lamenter...
C'est pas un point de vue, c'est ton attitude... combien de fois je vais devoir le répéter ??!ronronladouceur a écrit :Je te présente un autre point de vue... Si tu le prends mal, vois pourquoi...
Je comprends pas ce que tu dis pour ton lol, et en vrai ça veut dire que t'as même pas compris ce que j'ai dis.
Tu donnes à penser que tu te trouves devant le mur des lamentations, à t'y fracasser le crâne à répétition...d6p7 a écrit : ↑28 sept.22, 02:16 Ah ouais, tu comprends même pas ça...
C'est pas un point de vue, c'est ton attitude... combien de fois je vais devoir le répéter ??!
Je comprends pas ce que tu dis pour ton lol, et en vrai ça veut dire que t'as même pas compris ce que j'ai dis.
Piètre démonstration ! vous êtes tellement faibles, tellement...
C'est pour votre bien. Je vous l'ai dis, le jour où je partirai, vous aurez perdu.ronronladouceur a écrit : ↑28 sept.22, 02:37 Tu donnes à penser que tu te trouves devant le mur des lamentations, à t'y fracasser le crâne à répétition...
Allons, charité bien ordonnée...
Si tu n'es pas d'accord, reste avec ta croyance, tu verras où elle te mènera, à défaut d'avoir cru.prisca a écrit : ↑28 sept.22, 01:33 Je t'ai lu. Tu dis que Jésus ne paie pas les péchés à la place des hommes par sa Crucifixion mais pour que nous renoncions à nous même, porter sa Croix et être crucifié avec lui pour naitre avec lui dis tu.
Je ne suis pas d'accord
.../...
Par conséquent il faut à mon sens que tu réfléchisses encore afin que tu orientes plus ton point de vue sur la raison profonde de la Crucifixion de Jésus qui est de vaincre le diable : Hébreux 2:14
Le plus moche dans ceci, est qu'il écrit lui-même son rapport avec son égo, mais qu'il ne comprend pas que nous puissions le souligner pour qu'il en prenne conscience et décide de combattre son ego avant qu'il ne l'ait totalement avalé, qu'il prenne le dessus et comprenne ce qu'est l'égo chez un être humain jusqu'à le détruire, le manger au lieu de se faire manger, ainsi entrerait-il dans la connaissance de lui-même, pourrait donc être amené à la repentance et pourrait naître de nouveau de Dieu.
Perdu quoi, puisque tu auras alimenté ce forum de plus d'insultes qu'autre chose? Il faudrait que tu apprennes que tu t'attires ce qui te ressemble...
Comme tu vois, un sens n'empêche pas l'autre...De plus, l'expression "lamentable", il faudrait bien que tu comprennes le sens comme je l'ai employé, évidemment pas comme quelqu'un qui se lamente, mais comme quelqu'un qui inspire de la piété, c'est ça que t'as pas compris ; t'as même pas compris ça...
Pourquoi t'es triste?Quelle tristesse !
Comme quoi t'as juste besoin d'un peu d'imagination pour te l'imaginer...Je vois en effet une grande tristesse dans ce que vous êtes, et un grand désarroi, profond ; vous devez être super triste en fait, je sais que vous souffrez en vous, ça se voit.
Comment pouvez-vous reprocher à quelqu'un de suivre la lumière qu'il ou elle a? Christ qui sonde les reins et les cœurs ne le comprendrait pas?SophiaSofia a écrit : ↑28 sept.22, 02:51 Si tu n'es pas d'accord, reste avec ta croyance, tu verras où elle te mènera, à défaut d'avoir cru.
Je tiens à peu de choses près le même propos, tout en allant plus loin... Comprenez simplement que je ne veux pas juger de votre lumière à partir de la mienne...* Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous savons ce que signifie son nom : Je suis, parce qu'en naissant de nouveau, nous aussi, nous disons "je suis", nom vivant, qui s'expérimente lors de la naissance de nouveau. Nous savons que nous sommes esprit comme Dieu est Esprit, par conséquent des fils de Dieu "réalisés", accomplis.
À l'évidence, votre moi demeure... Plus évident encore quand on lit d6p7...Le plus moche dans ceci, est qu'il écrit lui-même son rapport avec son égo, mais qu'il ne comprend pas que nous puissions le souligner pour qu'il en prenne conscience et décide de combattre son ego avant qu'il ne l'ait totalement avalé, qu'il prenne le dessus et comprenne ce qu'est l'égo chez un être humain jusqu'à le détruire, le manger au lieu de se faire manger, ainsi entrerait-il dans la connaissance de lui-même, pourrait donc être amené à la repentance et pourrait naître de nouveau de Dieu.
Mon bien, entre autre, est que j'aie connaissance d'un autre dieu que celui de l'AT, etc. Sinon je dirais que le faux est vrai...Que nous l'avons donc dit pour son bien, non pour lui nuire. Et son égo se rebelle, voit le mal là où est le bien. Comme toujours.
Tu t'adresses à toi-même...
On m'a déjà posé la question, mais pas tout à fait dans les mêmes termes et dans le même esprit...Tu te crois intelligents ? (une vraie question).
Comme chrétien, quel beau contre-témoignage...Mais ton conseil j'en ai pas besoin, tu te prends pour qui ? Je suis en train de dire que t'es un minable, et tu me donnes des conseils ? Encore de l'orgeuil que tu n'as pas compris chez toi.
Moi aussi, mais que veux-tu, une rose ne s'épanouit pas en tirant sur ses pétales!J'aimerais tellement que tu sois un peu plus intelligent.
L'égo surdimensionné, un bel exemple ici...Le moi est très puissant quand on sait qui on est...
Comment parviens tu à voir un reproche dans ce qui est un rappel (qu'elle refuse, d'où ma réponse) de l'unique chemin à suivre pour avoir la vie ? (éternelle). Voilà ce que Christ qui sonde les reins et les coeurs voit pour sa part, une vision aux antipodes de la tienne, toi tu vois un reproche, lui voit de l'amour du prochain.ronronladouceur a écrit : ↑28 sept.22, 03:11 Comment pouvez-vous reprocher à quelqu'un de suivre la lumière qu'il ou elle a? Christ qui sonde les reins et les cœurs ne le comprendrait pas?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités