Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 09:56

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 09:44 c'est comme toi, tu viens de Mars et je viens de Vénus, mais chuuuut personne ne sait.
Les témoignages des pilotes de ligne ou de l'armée, des généraux, des ministres, des médecins, des enquêteurs mandatés par l'état prouvent que l'existence de vaisseaux inconnus de la société et circulant dans notre ciel est une réalité.

Ceci est bien plus vérifiable que la Parole de Dieu car ceci se déroule encore actuellement dans le monde entier.
Après, un aveugle qui ne veut pas voir restera aveugle.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 09:56

Message par omar13 »

Arké a écrit : 27 sept.22, 09:39
Si l'on devait ne garder qu'un seul témoignage de l'Evangile, perso je garderais celui de Luc.
Contrairement aux idées que tu as reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de
Jésus mais uniquement un récit des événements qui se sont produit à cette époque . Luc n'était pas un disciples
de Jésus , mais un disciple de disciple
, comme en témoigne sa parole :

Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus
»

Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :

1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »

2ème – Cette lettre témoigne que les 4 évangiles ne sont pas les uniques récits qui existaient à l'époque de Luc
concernant la vie de Jésus : « Puisque beaucou p ont entrepris de composer un récit des événements ... »

3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie : « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »

4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole : « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »


Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
recueillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises
.

Quelle confusion.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 09:59

Message par Arké »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 09:53 Matthieu 11
25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Le seigneur choisie ses brebis en fonction des capacités à aimer de manière simple et vrai, qui est le plus simple, aiment et sincère qu'un enfant, comme ont dit La vérité sort de la bouche des enfants.
N'as-tu jamais entendu un enfant dire "non c'est pas moi qui ai mangé le chocolat" alors qu'il a plein de chocolat autour de la bouche ?
Il n'y a pas que la vérité qui sort de leurs bouches :grinning-face-with-smiling-eyes:

La plupart des grandes vérités de ce monde se cache dans les contes pour enfants.

Ajouté 6 minutes 58 secondes après :
omar13 a écrit : 27 sept.22, 09:56 Luc 1/1 à 4
« Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous ,
d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole ,
j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi
l'exposé suivi, excellent Théophile , pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements
que tu as reçus
»

Cette lettre de Luc ( l'évangile selon Luc ) démontre plusieurs points importants :

1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »
Si je ne qsavais pas que tu es un négateur endurcis, je t'expliquerai bien ce que tu ne peux voir, mais je perdrais mon temps.
Si un jour tu te repens de tes mensonges, je le ferai avec plaisir.

a écrit : 3ème – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc n'est pas un exposé de l'enseignement de Jésus mais un
récit des événements liés à sa vie : « ... un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous … »
Ton cas est grave ou alors tu joues mal omar13 (13 est le chiffre fétiche du Diable, en passant).
a écrit : 4ème – Cette lettre témoigne que Luc n'est pas un témoin direct de ces événements et qu'il ne fait donc pas
partie des disciples de Jésus qui l'ont cotoyés , ni des serviteurs de la parole : « … d'après ce que nous ont
transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole … »
Deséspérant !

a écrit : Conclusion :
L'évangile selon Luc est une lettre que Luc envoya à Théophile en lui exposant les informations qu'il a pu
recueillir concernant ceux qui ont cotoyés Jésus . Cette lettre ( d'une personne à son ami ) fut ensuite désignée
comme une partie directe de « l'évangile de Jésus » par les pères de l'églises
.
Zz Zz :expressionless-face:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 10:16

Message par d6p7 »

omar13 a écrit : 27 sept.22, 09:35
Non, il n'y a rien de nouveau, seul l'Evangile est la liberté, le seul qui fait que l'homme n'est plus esclave de ses péchés. Ce que ne connaît aucun mouvement ni aucune religion en dehors de l'oeuvre que Jésus Christ a fait à la croix.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 10:18

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : 27 sept.22, 09:56 1er – Cette lettre témoigne que l'évangile selon Luc est en réalité une lettre que ce dernier envoya exclusivement
à son ami Théophile : « … j'ai décidé, moi aussi ... d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile ... »
Théophile signifie "aimant Dieu" et désigne le chrétien de base.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 10:27

Message par +KalEl+ »

Arké a écrit : 27 sept.22, 10:06 N'as-tu jamais entendu un enfant dire "non c'est pas moi qui ai mangé le chocolat" alors qu'il a plein de chocolat autour de la bouche ?
Il n'y a pas que la vérité qui sort de leurs bouches :grinning-face-with-smiling-eyes:

La plupart des grandes vérités de ce monde se cache dans les contes pour enfants.

Ajouté 6 minutes 58 secondes après :

Si je ne qsavais pas que tu es un négateur endurcis, je t'expliquerai bien ce que tu ne peux voir, mais je perdrais mon temps.
Si un jour tu te repens de tes mensonges, je le ferai avec plaisir.



Ton cas est grave ou alors tu joues mal omar13 (13 est le chiffre fétiche du Diable, en passant).

Deséspérant !



Zz Zz :expressionless-face:
:face-with-tears-of-joy: Carrément! la je peux pas les défendre, mais nous les adultes, nous ne sommes pas mieux, mais nous avons un avantage par rapports aux enfants, c'est que nous avons la maturité pour assumer nos choix, ne plus faire des erreur, et aimer les uns aux autres, malgré nos différences nos opinions, Dieu à crée le monde avec tant de diversité que les hommes aiment, par exemple il a fait une multitudes de fruits, de couleurs, de paysages, et s'il nous à crée avec certaines caractéristiques, c'est dans l'intentions de voir comment nous appréhendons et apprenons d'une t'elle multitude, qu'il en soit en bien ou en mal, nous serons les seuls responsables de nos décisions.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 10:34

Message par ronronladouceur »

+KalEl+ a écrit : 27 sept.22, 10:27 Dieu à crée le monde avec tant de diversité que les hommes aiment, par exemple il a fait une multitudes de fruits, de couleurs, de paysages, et s'il nous à crée avec certaines caractéristiques, c'est dans l'intentions de voir comment...
Je me demande s'il n'est pas dans les prérogatives du prophète de lire dans les pensées de dieu et d'y voir des intentions...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 11:00

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 27 sept.22, 09:56 Les témoignages des pilotes de ligne ou de l'armée, des généraux, des ministres, des médecins, des enquêteurs mandatés par l'état prouvent que l'existence de vaisseaux inconnus de la société et circulant dans notre ciel est une réalité.

Ceci est bien plus vérifiable que la Parole de Dieu car ceci se déroule encore actuellement dans le monde entier.
Après, un aveugle qui ne veut pas voir restera aveugle.
Je suis très ouverte d'esprit là-dessus aussi, et bien sûr que je crois ces témoignages. Adolescente, j'ai lu des livres sérieux à ce sujet et je n'ai pas douté, ils me confirmaient tous que nous n'étions pas les seuls dans l'univers et que ce serait bien prétentieux que de le croire, c'est une question que je m'étais souvent posée, en me disant qu'il était impossible que nous soyons les seuls, ce serait se prendre (les terriens) pour le nombril de l'univers.

J'ai même à une époque, pensé que les descriptions d'Ezéchiel pourraient s'apparenter à des vaisseaux extra-terrestres, pour tout dire, il les décrivait selon ses connaissances, il n'y avait pas de technologies à cette époque, comment aurait-il pu les décrire autrement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 11:06

Message par dragon blanc »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 11:00 Je suis très ouverte d'esprit là-dessus aussi, et bien sûr que je crois ces témoignages. Adolescente, j'ai lu des livres sérieux à ce sujet et je n'ai pas douté, ils me confirmaient tous que nous n'étions pas les seuls dans l'univers et que ce serait bien prétentieux que de le croire, c'est une question que je m'étais souvent posée, en me disant qu'il était impossible que nous soyons les seuls, ce serait se prendre (les terriens) pour le nombril de l'univers.

J'ai même à une époque, pensé que les descriptions d'Ezéchiel pourraient s'apparenter à des vaisseaux extra-terrestres, pour tout dire, il les décrivait selon ses connaissances, il n'y avait pas de technologies à cette époque, comment aurait-il pu les décrire autrement.
Voilà...comment aurait-il pu le faire vis-à-vis les autres ?

C'est comme aller dans le passé et tenter de décrire notre monde: On voyage en avion... (En quoi )
On est allé sur la lune ( Vous êtes quoi ? dans la lune ?)

Bref !!

Tous pouvons avoir des témoignages et plusieurs on vus quelque chose d'inexplicable.
Et que dit-on déjà ?

Moi je n'y croit pas... vous êtes juste des caves croyants.... Mais croire que ça n'existe pas sans vous même avoir pris le temps d'aller voir...est une croyance de ne pas y croire... Bref ! Un choix !!!

Choisit-on même de penser ? Bah ! Je n'irai pas là... :face-with-hand-over-mouth:
J'imagine le fléau de messages comme quoi je devrai consulter... Misère.... :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 10:34 Je me demande s'il n'est pas dans les prérogatives du prophète de lire dans les pensées de dieu et d'y voir des intentions...
Lire... ressentir plus !!
Mais oui... vous touchez quelque chose d'important !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 11:21

Message par SophiaSofia »

dragon blanc a écrit : 27 sept.22, 11:08 Voilà...comment aurait-il pu le faire vis-à-vis les autres ?

C'est comme aller dans le passé et tenter de décrire notre monde: On voyage en avion... (En quoi )
On est allé sur la lune ( Vous êtes quoi ? dans la lune ?)

Bref !!

Tous pouvons avoir des témoignages et plusieurs on vus quelque chose d'inexplicable.
Et que dit-on déjà ?

Moi je n'y croit pas... vous êtes juste des caves croyants.... Mais croire que ça n'existe pas sans vous même avoir pris le temps d'aller voir...est une croyance de ne pas y croire... Bref ! Un choix !!!

Choisit-on même de penser ? Bah ! Je n'irai pas là... :face-with-hand-over-mouth:
J'imagine le fléaux de messages comme quoi je devrai consulter... Misère.... :face-with-tears-of-joy:
Mais oui ! tout comme j'ai cru en Dieu avant de l'avoir vu, pourquoi aurai-je une seule raison de ne pas croire dans la vie extra-terrestre même sans avoir vu ?

Tu me fais penser au film "les visiteurs" :beaming-face-with-smiling-eyes: en disant c'est comme aller dans le passé et tenter de décrire notre monde, mail il n'empêche que c'est bien vu. Comment décrire un avion si je n'en ai jamais vu ? un aigle géant de métal rugissant ? avec des ailes d'airain ? et des pieds ronds avec des jambes d'acier ? et des yeux tout au long de son corps ? (les hublots) :face-with-rolling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 27 sept.22, 22:36

Message par prisca »

+KalEl+ a écrit : 26 sept.22, 11:54 Un faux prophètes est ce lui qui viens vers vous pour vous convaincre, tirer un avantage, un bien ou un service! Si vous rencontrez quelqu'un avec ses définitions éloignez vous! il n'appartient pas à Dieu.

Car l'éternel fait lever son soleil gratuitement sans convaincre qui que ce soit, il nous fait pousser son blé dans nos champs sans demander une avantage, il nous à donné la vie sans nous demander en retour un bien ou un service.

Qu'en pensez vous?
J'en pense que bravo, 4 petites fautes.

Et toi tu es donc un vrai prophète par contre non ? Un prophète de l'Eternel ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 28 sept.22, 02:12

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 27 sept.22, 10:18 Théophile signifie "aimant Dieu" et désigne le chrétien de base.
Tu vas lui retourner le cerveau là ! Vas-y doucement quand même.

Ajouté 6 minutes 38 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 11:00 Je suis très ouverte d'esprit là-dessus aussi, et bien sûr que je crois ces témoignages. Adolescente, j'ai lu des livres sérieux à ce sujet et je n'ai pas douté, ils me confirmaient tous que nous n'étions pas les seuls dans l'univers et que ce serait bien prétentieux que de le croire, c'est une question que je m'étais souvent posée, en me disant qu'il était impossible que nous soyons les seuls, ce serait se prendre (les terriens) pour le nombril de l'univers.

J'ai même à une époque, pensé que les descriptions d'Ezéchiel pourraient s'apparenter à des vaisseaux extra-terrestres, pour tout dire, il les décrivait selon ses connaissances, il n'y avait pas de technologies à cette époque, comment aurait-il pu les décrire autrement.
Ah, tu me rassures.
En effet il y a Ezéchiel mais aussi Elie qui n'a pas été emporté par une tornade mais par un ovni caché derrière une nuée.
Et surtout, idem pour Jésus !
Les ovnis ayant l'aspect d'une nuée (lumineuse en général) n'est pas rare.
Et on se doute que Jésus n'est pas monté à 850 000 mètres d'altitude sans avoir pris une petite laine ;)

Personnellement j'ai été enlevé par un ovni avec ma femme, donc ce n'est pas moi qui vais nier l'existence et la toute puissance de ces êtres qui les contrôlent.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 28 sept.22, 02:23

Message par vic »

a écrit :Comment reconnaitre les faux prophètes ?
Comment reconnaitre les faux prophètes ? Ben c'est très simple , en partant du constat le plus raisonnable de penser qu'ils sont tous de faux prophètes et que les vrais prophètes ça n'a jamais existé .

:grinning-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Arké a dit : Personnellement j'ai été enlevé par un ovni avec ma femme, donc ce n'est pas moi qui vais nier l'existence et la toute puissance de ces êtres qui les contrôlent.
C'est cela oui . :rolling-on-the-floor-laughing:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 28 sept.22, 02:31

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 28 sept.22, 02:19 Tu vas lui retourner le cerveau là ! Vas-y doucement quand même.

Ajouté 6 minutes 38 secondes après :

Ah, tu me rassures.
En effet il y a Ezéchiel mais aussi Elie qui n'a pas été emporté par une tornade mais par un ovni caché derrière une nuée.
Et surtout, idem pour Jésus !
Les ovnis ayant l'aspect d'une nuée (lumineuse en général) n'est pas rare.
Et on se doute que Jésus n'est pas monté à 850 000 mètres d'altitude sans avoir pris une petite laine ;)

Personnellement j'ai été enlevé par un ovni avec ma femme, donc ce n'est pas moi qui vais nier l'existence et la toute puissance de ces êtres qui les contrôlent.
De plus en plus souvent, j'ai cette pensée dans l'esprit, et je l'avais déjà eue bien des fois auparavant, ces images de "nuées" décrites comme telles mais, comme on en parlé plus haut, comment décrire ce que l'on ne connait pas sinon avec les mots que l'on connait.

Actes 1 : "9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel".

Donc l'enlèvement des élus trouve ici son explication. Une nuée, comme un faisceau lumineux dans lequel il est élevé, et il viendra de la même manière. Même le livre de l'apocalypse y trouve son explication, car changés "en un instant" au son de la septième trompette, et enlevés dans les nuées, c'est parlant.

Perso je te crois concernant ton expérience personnelle, car pourquoi témoigner de ce genre de chose si ce n'est vrai ? Je sais que certains l'ont fait pour l'argent, mais les gens sont plutôt moqués qu'approuvés dans ce genre de témoignage, donc en parler, il faut du courage.

Je viens de relire le chapitre 1 d'Ezéchiel, c'est frappant tellement c'est criant qu'il décrit un vaisseau extra terrestre, et des êtres probablement revêtus de combinaisons spéciales. Extrait : " A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue. En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche. Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 28 sept.22, 06:55

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 02:31 De plus en plus souvent, j'ai cette pensée dans l'esprit, et je l'avais déjà eue bien des fois auparavant, ces images de "nuées" décrites comme telles mais, comme on en parlé plus haut, comment décrire ce que l'on ne connait pas sinon avec les mots que l'on connait.

Actes 1 : "9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel".

Donc l'enlèvement des élus trouve ici son explication. Une nuée, comme un faisceau lumineux dans lequel il est élevé, et il viendra de la même manière. Même le livre de l'apocalypse y trouve son explication, car changés "en un instant" au son de la septième trompette, et enlevés dans les nuées, c'est parlant.
Oui mais attention, concernant Jésus c'est différent, il est monté avec l'aspect humain mais pour son retour, vu que cela se déroule le jour de notre mort, il revient avec un corps de lumière comme Jean nous le décrit dans l'apocalypse.
C'est pourquoi l'histoire de Raël ne tient pas la route.
a écrit :Perso je te crois concernant ton expérience personnelle, car pourquoi témoigner de ce genre de chose si ce n'est vrai ? Je sais que certains l'ont fait pour l'argent, mais les gens sont plutôt moqués qu'approuvés dans ce genre de témoignage, donc en parler, il faut du courage.
Ça fait plaisir d'être cru, c'est vrai car c'est rare en général c'est plutôt une réaction comme celle de vic, réactions normales pour des gens qui ne croient qu'en ce qu'ils voient, et encore, s'il voyait le Christ, il diraient qu'ils ont eu une hallucination.
a écrit :Je viens de relire le chapitre 1 d'Ezéchiel, c'est frappant tellement c'est criant qu'il décrit un vaisseau extra terrestre, et des êtres probablement revêtus de combinaisons spéciales. Extrait : " A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue. En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche. Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour".
Eh bien moi j'ai beau le lire, franchement je n'arrive pas à interpréter une image concrète ! Je sais que c'est un moyen de transport volant mais je ne vois pas bien lequel :

Ezeéchiel1.9
Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.
Ici on comprend que ce sont des hélices mais hélico ou avion ?

1.7
Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli.
Inox ? Chrome ?

1.10
Quand à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.
???

1.11
Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.

Là ça ne ressemble plus à un hélicoptère ni à un avion !?

1.13
L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
1.14
Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
Ici j'imagine de des lumières rouges orangées commencent à tourner autour du disque mais bon je bloque.

En tous cas les ovnis sont connus depuis le début de l'histoire de l'homme, chaque grande bataille avait ses ovnis qui observaient la scène.
Peut-être s'agit-il d'anges du Seigneur, j'en suis presque persuadé maintenant. Mais il y a aussi depuis l'industrialisation, des ovnis humains et on va dire que ce sont plutôt des appareils pour démons.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 5 invités