La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 01:14

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 01:10 Oui, il veut nuire, rabaisser... comme la plupart ici, c'est déplorable !

A part ça ils accusent de mensonges, alors qu'ils mentent tout le temps, c'est terrible.
Il l'avoue lui-même en disant :
"Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord".

Il ne cherche pas même à sortir d'entre ses crocs et ses griffes, par peur d'être mordu, et s'il ne le cherche pas, il se laisse donc dévorer.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 sept.22, 01:14

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 28 sept.22, 01:13 Les mythos se donnent toujours raison, même quand ils mentent effrontément !
Ce qui ne veut rien dire, tu parles pour toi ?

Ne sais-tu pas parler normalement, et t'expliquer ?

Est-ce que juste tu ne vas faire qu'accuser sans jamais t'expliquer ?

Ne vois-tu pas que tu te condamnes en faisant cela ?

Quand je dis que ça manque d'intelligence...

Ajouté 36 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:14 Il l'avoue lui-même en disant :
"Il faut que j'évite de le bousculer sinon il me mord".

Il ne cherche pas même à sortir d'entre ses crocs et ses griffes, par peur d'être mordu, et s'il ne le cherche pas, il se laisse donc dévorer.
C'est évident.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.22, 01:22

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:04 Jésus a mis devant tous une porte étroite et un chemin resserré, et peu l'empruntent.
À ma connaissance, ils ont mis un chas d'aiguille anti-chameau.

Ajouté 9 minutes 32 secondes après :
Pour estra2 :
J'ai un peu l'impression que nos divergences de vue avec les croyants sont anecdotiques par rapport à celles entre eux des dévots au même Dieu ou au même Seigneur.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 01:33

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 01:04 Me lis tu vraiment ? j'ai justement ouvert un topic pour démontrer l'inverse, dire ouvertement que ceux qui ne le suivaient pas ne mettant pas en parole ses pratiques profanaient le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qu'il a versé pour le salut des hommes. Il n'a donc pas été crucifié pour expier les fautes à notre place sinon physiquement (mort à la chair et au sang), il a été crucifié pour que nous comprenions quel est le chemin à prendre : renoncer à soi-même, porter sa croix et être crucifié avec lui (pas physiquement mais en Esprit par l'Esprit, autrement dit : mourir à soi-même) pour ressusciter avec lui : naître de nouveau de Dieu.

Or j'ai dit plusieurs fois que j'avais renoncé à moi-même, porté ma croix, j'ai été crucifiée avec lui et je suis ressuscitée avec lui. C'est l'unique moyen d'entrer dans le Royaume de Dieu. Jésus a mis devant tous une porte étroite et un chemin resserré, et peu l'empruntent.

Je t'ai lu. Tu dis que Jésus ne paie pas les péchés à la place des hommes par sa Crucifixion mais pour que nous renoncions à nous même, porter sa Croix et être crucifié avec lui pour naitre avec lui dis tu.

Je ne suis pas d'accord, car l'acte de Crucifixion n'a pas de rapport avec le renoncement à soi même puisque le renoncement à soi même c'est de suivre Christ, et que chacun porte sa croix signifiant que chacun porte le reniement des autres comme une charge sur son dos car le monde n'est pas à l'image du Christ, le monde vit en voulant que soit actif le péché puisque le monde aime vivre dans l'absence des lois qui lui laisse liberté d'agir à sa guise, quand bien même un homme aimerait se marier avec un autre homme, ces gens là portent le discrédit sur les croyants chrétiens qui s'insurgent contre ces pratiques iniques et les chrétiens portent la lourde charge du reniement de l'humanité sur leur dos.

Matthieu 16:24
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Ensuite JESUS n'est mort sur la Croix afin que nous renaissions à D.IEU car ce qui nous fait renaitre à D.IEU c'est de bannir le péché dans notre vie.

Par conséquent il faut à mon sens que tu réfléchisses encore afin que tu orientes plus ton point de vue sur la raison profonde de la Crucifixion de Jésus qui est de vaincre le diable : Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Vaincre le diable par sa Crucifixion c'est contraindre, par la rançon payée le diable à libérer les otages qui sont soumis à sa servitude esclaves du péché puisque l'obscurantisme paien contraint le monde à vivre sans Loi ni Foi.

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.22, 01:37

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 27 sept.22, 20:57 T'es lamentable.
Alors arrête de te lamenter...
Toujours à croire (je parle de manière générale là) que quand on prend mal une chose c'est parce que c'est une attaque à notre croyance, quelle [ATTENTION Censuré dsl] êtes vous alors que ce qu'on vous reproche est clairement énoncé. C'est juste une excuse pour vous pour ne pas voir la vérité en face, cachez vous bien.
C'est à se demander qui est de quel côté du paravent...

Je te présente un autre point de vue... Si tu le prends mal, vois pourquoi...
Ce qui veut dire que les gens ne résonnent plus correctement.
C'est ça la différence, toi, tu ''résonnes'' de la bonne façon...

Je te cite :
''En tout cas tu dois avoir un drôle d'égo pour mal prendre ça, lol.''
lol...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 02:16

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit :Alors arrête de te lamenter...
Ah ouais, tu comprends même pas ça...
ronronladouceur a écrit :Je te présente un autre point de vue... Si tu le prends mal, vois pourquoi...
C'est pas un point de vue, c'est ton attitude... combien de fois je vais devoir le répéter ??!
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 02:03 lol...
Je comprends pas ce que tu dis pour ton lol, et en vrai ça veut dire que t'as même pas compris ce que j'ai dis.

Piètre démonstration ! vous êtes tellement faibles, tellement...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.22, 02:37

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 02:16 Ah ouais, tu comprends même pas ça...
C'est pas un point de vue, c'est ton attitude... combien de fois je vais devoir le répéter ??!
Je comprends pas ce que tu dis pour ton lol, et en vrai ça veut dire que t'as même pas compris ce que j'ai dis.
Piètre démonstration ! vous êtes tellement faibles, tellement...
Tu donnes à penser que tu te trouves devant le mur des lamentations, à t'y fracasser le crâne à répétition...

Allons, charité bien ordonnée...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 02:38

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 02:37 Tu donnes à penser que tu te trouves devant le mur des lamentations, à t'y fracasser le crâne à répétition...

Allons, charité bien ordonnée...
C'est pour votre bien. Je vous l'ai dis, le jour où je partirai, vous aurez perdu.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
De plus, l'expression "lamentable", il faudrait bien que tu comprennes le sens comme je l'ai employé, évidemment pas comme quelqu'un qui se lamente, mais comme quelqu'un qui inspire de la piété, c'est ça que t'as pas compris ; t'as même pas compris ça...

Quelle tristesse !

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
Je vois en effet une grande tristesse dans ce que vous êtes, et un grand désarroi, profond ; vous devez être super triste en fait, je sais que vous souffrez en vous, ça se voit.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 02:44

prisca a écrit : 28 sept.22, 01:33 Je t'ai lu. Tu dis que Jésus ne paie pas les péchés à la place des hommes par sa Crucifixion mais pour que nous renoncions à nous même, porter sa Croix et être crucifié avec lui pour naitre avec lui dis tu.

Je ne suis pas d'accord

.../...

Par conséquent il faut à mon sens que tu réfléchisses encore afin que tu orientes plus ton point de vue sur la raison profonde de la Crucifixion de Jésus qui est de vaincre le diable : Hébreux 2:14
Si tu n'es pas d'accord, reste avec ta croyance, tu verras où elle te mènera, à défaut d'avoir cru.

Réfléchir encore ? un né de nouveau de Dieu a vaincu le diable par Christ en lui qui l'a vaincu le premier, c'est pour cela que si tu ne nais pas de nouveau, tu mourras dans tes péchés.

1 Jean 2 : "12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom *. Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin."

en 3 : "Quiconque pratique le péché transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pratique pas le péché; quiconque pratique le péché ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru (en nous) afin de détruire les œuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable".

* Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous savons ce que signifie son nom : Je suis, parce qu'en naissant de nouveau, nous aussi, nous disons "je suis", nom vivant, qui s'expérimente lors de la naissance de nouveau. Nous savons que nous sommes esprit comme Dieu est Esprit, par conséquent des fils de Dieu "réalisés", accomplis.

Ajouté 6 minutes 46 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 01:15
C'est évident.
Le plus moche dans ceci, est qu'il écrit lui-même son rapport avec son égo, mais qu'il ne comprend pas que nous puissions le souligner pour qu'il en prenne conscience et décide de combattre son ego avant qu'il ne l'ait totalement avalé, qu'il prenne le dessus et comprenne ce qu'est l'égo chez un être humain jusqu'à le détruire, le manger au lieu de se faire manger, ainsi entrerait-il dans la connaissance de lui-même, pourrait donc être amené à la repentance et pourrait naître de nouveau de Dieu.

Que nous l'avons donc dit pour son bien, non pour lui nuire. Et son égo se rebelle, voit le mal là où est le bien. Comme toujours.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 sept.22, 03:01, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.22, 02:59

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 02:40 ... le jour où je partirai, vous aurez perdu.
Perdu quoi, puisque tu auras alimenté ce forum de plus d'insultes qu'autre chose? Il faudrait que tu apprennes que tu t'attires ce qui te ressemble...
De plus, l'expression "lamentable", il faudrait bien que tu comprennes le sens comme je l'ai employé, évidemment pas comme quelqu'un qui se lamente, mais comme quelqu'un qui inspire de la piété, c'est ça que t'as pas compris ; t'as même pas compris ça...
Comme tu vois, un sens n'empêche pas l'autre...
Quelle tristesse !
Pourquoi t'es triste?
Je vois en effet une grande tristesse dans ce que vous êtes, et un grand désarroi, profond ; vous devez être super triste en fait, je sais que vous souffrez en vous, ça se voit.
Comme quoi t'as juste besoin d'un peu d'imagination pour te l'imaginer...

À propos, ne gâche pas ton bonheur ici en toute perte...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 02:59

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 02:51 Comme toujours.
Comme toujours.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.22, 03:11

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 02:51 Si tu n'es pas d'accord, reste avec ta croyance, tu verras où elle te mènera, à défaut d'avoir cru.
Comment pouvez-vous reprocher à quelqu'un de suivre la lumière qu'il ou elle a? Christ qui sonde les reins et les cœurs ne le comprendrait pas?

* Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous savons ce que signifie son nom : Je suis, parce qu'en naissant de nouveau, nous aussi, nous disons "je suis", nom vivant, qui s'expérimente lors de la naissance de nouveau. Nous savons que nous sommes esprit comme Dieu est Esprit, par conséquent des fils de Dieu "réalisés", accomplis.
Je tiens à peu de choses près le même propos, tout en allant plus loin... Comprenez simplement que je ne veux pas juger de votre lumière à partir de la mienne...
Le plus moche dans ceci, est qu'il écrit lui-même son rapport avec son égo, mais qu'il ne comprend pas que nous puissions le souligner pour qu'il en prenne conscience et décide de combattre son ego avant qu'il ne l'ait totalement avalé, qu'il prenne le dessus et comprenne ce qu'est l'égo chez un être humain jusqu'à le détruire, le manger au lieu de se faire manger, ainsi entrerait-il dans la connaissance de lui-même, pourrait donc être amené à la repentance et pourrait naître de nouveau de Dieu.
À l'évidence, votre moi demeure... Plus évident encore quand on lit d6p7...
Que nous l'avons donc dit pour son bien, non pour lui nuire. Et son égo se rebelle, voit le mal là où est le bien. Comme toujours.
Mon bien, entre autre, est que j'aie connaissance d'un autre dieu que celui de l'AT, etc. Sinon je dirais que le faux est vrai...

Comme quoi, chacun sa vision des choses...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 03:22

Message par d6p7 »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 févr.24, 18:03, modifié 1 fois.
Raison : Injurieux, grossier et malpolis

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.22, 03:41

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 03:24 Mais ça c'est toi qui voit, je m'en fiche... tu l'as pas compris encore. Pourquoi tu penses que ta parole est si importante qu'elle est la vérité ? Tu as vraiment une trop haute opinion de toi-même, c'est typique des orgueilleux.
Tu t'adresses à toi-même...
Tu te crois intelligents ? (une vraie question).
On m'a déjà posé la question, mais pas tout à fait dans les mêmes termes et dans le même esprit...

Bis : À propos, ne gâche pas ton bonheur ici en toute perte...
Mais ton conseil j'en ai pas besoin, tu te prends pour qui ? Je suis en train de dire que t'es un minable, et tu me donnes des conseils ? Encore de l'orgeuil que tu n'as pas compris chez toi.
Comme chrétien, quel beau contre-témoignage...
J'aimerais tellement que tu sois un peu plus intelligent.
Moi aussi, mais que veux-tu, une rose ne s'épanouit pas en tirant sur ses pétales!
Le moi est très puissant quand on sait qui on est...
L'égo surdimensionné, un bel exemple ici...

Attention à la lèpre! Ne le prends pas mal, c'est pour ton bien...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 04:16

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 03:11 Comment pouvez-vous reprocher à quelqu'un de suivre la lumière qu'il ou elle a? Christ qui sonde les reins et les cœurs ne le comprendrait pas?
Comment parviens tu à voir un reproche dans ce qui est un rappel (qu'elle refuse, d'où ma réponse) de l'unique chemin à suivre pour avoir la vie ? (éternelle). Voilà ce que Christ qui sonde les reins et les coeurs voit pour sa part, une vision aux antipodes de la tienne, toi tu vois un reproche, lui voit de l'amour du prochain.

Et tu prétends que tu es sans péché, si tu l'étais, tu n'aurais pas vu le mal mais le bien.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 sept.22, 04:26, modifié 1 fois.

Répondre