ronronladouceur a écrit : ↑28 sept.22, 05:43
Péché? Je trouve que vous ratissez large...
Pour moi, le péché est une vue de l'esprit... Donc, même vous ne péchez pas quand vous soutenez que le dieu de l'AT est le même que celui du Nouveau. Qui plus est, Jésus cautionnerait cette idée! Dans votre paradigme de péché, on pourrait voir cette pensée de vous comme blasphème...
Tandis qu'on y est, vous devriez faire la leçon à d6p7, et lui indiquer ses petits péchés en prenant appui sur la Bible... Lui peut-être croirait quelqu'un comme vous...
Ne le faisant pas, vous en êtes complice...
"17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort" 1 Jean 5.
Ce n'est donc pas une vue de l'esprit, le péché c'est ce que tu commets en paroles ou en actions à chaque fois que tu commets une injustice envers ton prochain, une iniquité.
Connait l'Eternel, avant de sous-entendre que je pèche en soutenant que le Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau, comme s'il pouvait y avoir deux Dieux, un ancien et un nouveau alors que Dieu n'a ni commencement ni fin. Bien évidemment que Jésus cautionne cette conviction qu'il a lui-même mise en moi, il n'a pas deux Pères, tu oublies qu'il est le premier né de toute la création et le Créateur lui-même, tout a été créé par lui et pour lui :
Colossiens 1 : "Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".
Comment donc peux tu persister à dire que le Dieu de l'ancien testament n'est pas le même que celui du nouveau ? qui blasphème ainsi ?
Tu vois le péché où il n'est pas et tu ne le vois pas où il est, en toi, à soupçonner sans cesse le mal chez ton prochain, commettant ainsi une iniquité donc un péché.
d6p7 a choisi de se battre contre vous avec justice, j'ai choisi de ne pas me battre mais de me défendre en paix, c'est toute la différence et il n'y a pas d'injustice à faire cela, d'une manière comme d'une autre.
Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑28 sept.22, 05:43
Dit le juge lui-même... (Parions qu'il va nier!)
Il peut juger et même condamner, dès lors qu'il le fait selon l'Esprit et non de son propre chef, parce qu'il a Dieu pour témoin en le faisant selon l'Esprit.