La poutre contre l'écharde !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La poutre contre l'écharde !

Ecrit le 28 sept.22, 04:19

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 03:41 Tu t'adresses à toi-même...
Non, à toi.
ronronladouceur a écrit : Bis : À propos, ne gâche pas ton bonheur ici en toute perte...
Et il répète... (après ce que je lui ai dit...), désolant et désopilant.
ronronladouceur a écrit :Comme chrétien, quel beau contre-témoignage...
Mais qu'est-ce que t'en sais toi ? Qu'est-ce que tu sais ce qu'est être chrétien alors que tu l'es pas ? Tu ne vois pas que tu as encore de l’orgueil de juger ?
ronronladouceur a écrit :L'égo surdimensionné, un bel exemple ici...

Attention à la lèpre! Ne le prends pas mal, c'est pour ton bien...
Tu vois, tu es en plein... dans l'égo, tu es très triste en fait.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 sept.22, 04:31

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 03:11
Je tiens à peu de choses près le même propos, tout en allant plus loin... Comprenez simplement que je ne veux pas juger de votre lumière à partir de la mienne...
Tu ne le peux en effet pas, juger de ma lumière, puisque tu n'es pas encore dans la lumière, or juger à partir des ténèbres, c'est un jugement faux.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 03:11
À l'évidence, votre moi demeure... Plus évident encore quand on lit d6p7...
Ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.22, 05:29

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 28 sept.22, 01:31J'ai un peu l'impression que nos divergences de vue avec les croyants sont anecdotiques par rapport à celles entre eux des dévots au même Dieu ou au même Seigneur.
Tu sais quelle est l'autre nom de l'ivraie ?
La Zizanie !
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça :winking-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.22, 05:39

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 04:16 Comment parviens tu à voir un reproche dans ce qui est un rappel (qu'elle refuse, d'où ma réponse) de l'unique chemin à suivre pour avoir la vie ? (éternelle). Voilà ce que Christ qui sonde les reins et les coeurs voit pour sa part, une vision aux antipodes de la tienne, toi tu vois un reproche, lui voit de l'amour du prochain.

Et tu prétends que tu es sans péché, si tu l'étais, tu n'aurais pas vu le mal mais le bien.
Péché? Je trouve que vous ratissez large...

Pour moi, le péché est une vue de l'esprit... Donc, même vous ne péchez pas quand vous soutenez que le dieu de l'AT est le même que celui du Nouveau. Qui plus est, Jésus cautionnerait cette idée! Dans votre paradigme de péché, on pourrait voir cette pensée de vous comme blasphème...

Tandis qu'on y est, vous devriez faire la leçon à d6p7, et lui indiquer ses petits péchés en prenant appui sur la Bible... Lui peut-être croirait quelqu'un comme vous...

Ne le faisant pas, vous en êtes complice...
Ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi.
Peut-être, mais je vois que vous n'êtes pas seule...

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
d6p7 a écrit : 28 sept.22, 04:19 Tu ne vois pas que tu as encore de l’orgueil de juger ?
Dit le juge lui-même... (Parions qu'il va nier!)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 06:50

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 05:43 Péché? Je trouve que vous ratissez large...

Pour moi, le péché est une vue de l'esprit... Donc, même vous ne péchez pas quand vous soutenez que le dieu de l'AT est le même que celui du Nouveau. Qui plus est, Jésus cautionnerait cette idée! Dans votre paradigme de péché, on pourrait voir cette pensée de vous comme blasphème...

Tandis qu'on y est, vous devriez faire la leçon à d6p7, et lui indiquer ses petits péchés en prenant appui sur la Bible... Lui peut-être croirait quelqu'un comme vous...

Ne le faisant pas, vous en êtes complice...
"17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort" 1 Jean 5.

Ce n'est donc pas une vue de l'esprit, le péché c'est ce que tu commets en paroles ou en actions à chaque fois que tu commets une injustice envers ton prochain, une iniquité.

Connait l'Eternel, avant de sous-entendre que je pèche en soutenant que le Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau, comme s'il pouvait y avoir deux Dieux, un ancien et un nouveau alors que Dieu n'a ni commencement ni fin. Bien évidemment que Jésus cautionne cette conviction qu'il a lui-même mise en moi, il n'a pas deux Pères, tu oublies qu'il est le premier né de toute la création et le Créateur lui-même, tout a été créé par lui et pour lui :

Colossiens 1 : "Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui".

Comment donc peux tu persister à dire que le Dieu de l'ancien testament n'est pas le même que celui du nouveau ? qui blasphème ainsi ?

Tu vois le péché où il n'est pas et tu ne le vois pas où il est, en toi, à soupçonner sans cesse le mal chez ton prochain, commettant ainsi une iniquité donc un péché.

d6p7 a choisi de se battre contre vous avec justice, j'ai choisi de ne pas me battre mais de me défendre en paix, c'est toute la différence et il n'y a pas d'injustice à faire cela, d'une manière comme d'une autre.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 05:43
Dit le juge lui-même... (Parions qu'il va nier!)
Il peut juger et même condamner, dès lors qu'il le fait selon l'Esprit et non de son propre chef, parce qu'il a Dieu pour témoin en le faisant selon l'Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 07:04

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 05:43 Tandis qu'on y est, vous devriez faire la leçon à d6p7, et lui indiquer ses petits péchés en prenant appui sur la Bible...
Où ça ? Peut-être que tu n'as pas suffisamment de courage pour le dire. Oui, c'est surement ça. Et maintenant il provoque Sophia pour dire, le pauvre. Surement pour créer de la zizanie, je sais pas... surement oui.
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 05:43 Dit le juge lui-même... (Parions qu'il va nier!)
Tu ne sais pas ce qu'est un jugement, tu es bien trop immature.

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 06:52 Tu vois le péché où il n'est pas et tu ne le vois pas où il est,

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 07:16

Message par prisca »

Je vous laisse entre vous vu que le dialogue est impossible.

Amusez vous bien, et pas trop de bêtises, je vous ai surpris vous chamailler, ce n'est pas digne de chrétiens de se crêper le chignon, attention.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 07:17

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 sept.22, 07:16 ce n'est pas digne de chrétiens de se crêper le chignon, attention.
Qu'est-ce t'en sais ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 sept.22, 07:32

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 28 sept.22, 07:17 Qu'est-ce t'en sais ?
Les Chrétiens n'ont pas un esprit de dispute.

Les Chrétiens ne parlent pas sur un ton de dissension mais dans un but de donner à l'autre ce qu'eux ont compris avec une prédisposition à la bienveillance, au calme, et au pardon si chez autrui ils voient comme de l'adversité, auquel cas, ils se taisent et laissent cet homme avec ses idées opiniatres mais les chrétiens ne vont pas chercher querelles, au contraire, ils vont toujours faire en sorte d'apaiser.

15 Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. 16 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Evangile, 17 tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.22, 07:34

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 06:52 "17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort" 1 Jean 5.
Ce n'est donc pas une vue de l'esprit, le péché c'est ce que tu commets en paroles ou en actions à chaque fois que tu commets une injustice envers ton prochain, une iniquité.
L'injustice est une injustice, pourquoi y accoler le mot péché? Ça fait mal à dieu? Mais vous faites vous-même preuve d'iniquité en disant que dieu et Jésus sont responsables de tant de meurtres... Je n'en reviens toujours pas...

Et encore une fois quels sont donc ces péchés liés au paralytique, au lépreux pour ne pas qu'on pense que tout cela est de l'histoire inventée?
Connait l'Eternel, avant de sous-entendre que je pèche en soutenant que le Dieu de l'ancien testament est le même que celui du nouveau, comme s'il pouvait y avoir deux Dieux, un ancien et un nouveau alors que Dieu n'a ni commencement ni fin.
J'ai une connaissance de l'Éternel qui ne s'accorde pas à la vôtre... J'en écoute mon coeur et non des croyances désuètes... J'espère que votre Christ saura corriger le tir...
Bien évidemment que Jésus cautionne cette conviction qu'il a lui-même mise en moi
Je n'en crois pas un mot...
il n'a pas deux Pères, tu oublies qu'il est le premier né de toute la création et le Créateur lui-même, tout a été créé par lui et pour lui :
Il a deux pères, dites-vous. Alors un faux et un vrai...
tout a été créé par lui et pour lui ;
On se demande bien pourquoi... D'où l'on en conclut que l'idée même est sortie tout droit de l'imaginaire...
Comment donc peux tu persister à dire que le Dieu de l'ancien testament n'est pas le même que celui du nouveau ? qui blasphème ainsi ?
À l'évidence, il faut juste prendre la mesure de l'amour... Celui qui pardonne tout, excuse tout, etc.

J'en suis presque à penser que vous êtes sous emprise...
d6p7 a choisi de se battre contre vous avec justice,
...
Il peut juger et même condamner, dès lors qu'il le fait selon l'Esprit et non de son propre chef, parce qu'il a Dieu pour témoin en le faisant selon l'Esprit.
My god! C'est la meilleure du jour...

Comme quoi, on n'en a pas fini avec le faire-valoir fallacieux...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 07:35

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 28 sept.22, 07:32 Les Chrétiens n'ont pas un esprit de dispute.
Ah bon.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:34 Comme quoi, on n'en a pas fini avec le faire-valoir fallacieux...
Il faut juste que tu écoutes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.22, 07:41

prisca a écrit : 28 sept.22, 07:32 Les Chrétiens n'ont pas un esprit de dispute.
N'y a-t-il pas eu querelle entre Pierre et Paul? Et entre chrétiens à travers le monde, schismes, etc.

Pourquoi si vite oublier la réalité?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 07:41

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:41 N'y a-t-il pas eu querelle entre Pierre et Paul? Et entre chrétiens à travers le monde, schismes, etc.

Pourquoi si vite oublier la réalité?
Parce que c'est un peu les bisounours.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 07:43

ronronladouceur a écrit : 28 sept.22, 07:34 L'injustice est une injustice, pourquoi y accoler le mot péché? Ça fait mal à dieu? Mais vous faites vous-même preuve d'iniquité en disant que dieu et Jésus sont responsables de tant de meurtres... Je n'en reviens toujours pas...
Tu es tout simplement ignoble dans ta manière de répondre, déformer les propos tenus est ta spécialité de toute évidence. Si tu t'imagines que je vais continuer à te répondre, tu te trompes. Je n'ai jamais écrit que Dieu et Jésus sont responsables de meurtres, toi seul l'écrit, mauvais comme tu l'es. Face à une telle ignominie de ta part, ne soit donc pas surpris de rester sans réponse.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.22, 07:45

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 06:52 d6p7 a choisi de se battre contre vous avec justice, j'ai choisi de ne pas me battre mais de me défendre en paix, c'est toute la différence et il n'y a pas d'injustice à faire cela, d'une manière comme d'une autre
SophiaSofia a écrit :Il peut juger et même condamner, dès lors qu'il le fait selon l'Esprit et non de son propre chef, parce qu'il a Dieu pour témoin en le faisant selon l'Esprit.
Bonnes paroles.

Répondre