La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 23:36

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 28 sept.22, 23:30 Je peux également énoncer ceci :
Bienheureux ceux qui ont su voir le mensonge dans les prétendues vérités révélées, ils ont la satisfaction d'avoir les yeux et l'esprit ouverts et de pouvoir vivre en liberté leur vie sans avoir peur à tout moment d'un Grand Punisseur céleste qui ne perd pas de vue un seul de leurs gestes. Infiniment bienheureux car seul le diable pourrait, s'il existait, faire vivre une telle vie de trouille et d'asservissement à des humains nés libres.
Rien à ajouter à partir du moment où tu ne crois pas au diable non plus, car si tu penses que nous vivons une vie de trouille en Christ, tu démontres que tu as les yeux fermés et que tu n'entends pas, tu es aussi sourd en plus d'être aveugle. La vie que nous donne le Christ est une vie libre, parfaitement libre, heureuse et en paix, la paix parfaite, puisqu'il nous affranchit non seulement du péché (dont nous ne sommes plus esclaves) mais aussi de la mort par le fait, puisqu'il nous donne la vie éternelle. Il ouvre nos yeux et nos oreilles à la vérité : celle de Dieu.

Quant aux personnes comme toi, non converties non repenties, votre croyance vous mène à la mort car vous mourrez dans vos péchés, vous vous croyez vivants et libres, alors que vous êtes déjà morts et que vous demeurez esclaves du péché, chacun est esclave de ce qui a triomphé en lui. Et nous ne sommes pas esclaves de Christ lorsqu'il triomphe en nous, puisqu'il nous affranchit, nous rend libres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 23:48

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 22:49 Je peux te comprendre bien évidemment, mais à mes yeux, ce ne sera jamais le bon choix que de vouloir comprendre avant de croire, puisque l'on comprend après avoir cru. C'est du même acabit que de vouloir croire avant d'avoir vu.
« Puisque l'on comprend après avoir cru » ?
Quelle que soit la religion qu'on nous inculque, il faut d'abord y croire ?
Tu légitimes là la foi en l'islam aussi bien que celle en la sagesse de Ganesh.
Et après comprendre ? Alors qu'on voit qu'il peut y avoir autant de façons de comprendre qu'il y a d'individus !
Dieu n'a pas bien compris.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 23:51

Message par d6p7 »

Il n'y a qu'une seule vérité qu'on vit en Christ, Sophia et moi.

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Finalement, les incroyants qui font les forcenés pour qu'on croit pas, STOP, estra et compagnie, alors qu'ils n'en savent rien, sont pires que des chrétiens qui font du forcing pour qu'on croit, c'est la même chose.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 28 sept.22, 23:59

Message par +KalEl+ »

estra2 a écrit : 27 sept.22, 21:08 Bonjour KalEl,
Vu que je vis à la campagne et que j'ai de la place, depuis que je suis tout petit, je recueille des animaux abandonnés, chats, chiens mais on m'a confié aussi un perroquet, une chèvre, un âne, des oiseaux..... J'ai aussi recueilli des animaux sauvages blessés avant de les relâcher, des buses, des pies,des renards, des chevreuils....
Mais, les animaux que je préfère c'est ceux que je vois tous les jours dans leur milieu naturel, les faisans et les perdreaux dans le verger, la pie grièche qui m'accompagne tout l'été lorsque je longe les haies, le rouge gorge au jardin et évidemment tous les insectes qui marquent les saisons. :)
Estra tes quelqu'un de bien, quand j'était petit, j'avais un perroquet qui s'appelais mignarosa, il avais beaucoup d'affection pour moi, car de tous les membres de la famille c'est à moi et à la voisine qu'il venais pour demander de lui caresser la tête.

Parfois je regarde des vidéos sur youtube sur des animaux abandonnées que les gens recueil chez eux c'est très beau.

En tout cas tu dois pas t'ennuie chez toi, bravo.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:01

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 28 sept.22, 23:36 Rien à ajouter à partir du moment où tu ne crois pas au diable non plus, car si tu penses que nous vivons une vie de trouille en Christ, tu démontres que tu as les yeux fermés et que tu n'entends pas, tu es aussi sourd en plus d'être aveugle. La vie que nous donne le Christ est une vie libre, parfaitement libre, heureuse et en paix, la paix parfaite, puisqu'il nous affranchit non seulement du péché (dont nous ne sommes plus esclaves) mais aussi de la mort par le fait, puisqu'il nous donne la vie éternelle. Il ouvre nos yeux et nos oreilles à la vérité : celle de Dieu.

Quant aux personnes comme toi, non converties non repenties, votre croyance vous mène à la mort car vous mourrez dans vos péchés, vous vous croyez vivants et libres, alors que vous êtes déjà morts et que vous demeurez esclaves du péché, chacun est esclave de ce qui a triomphé en lui. Et nous ne sommes pas esclaves de Christ lorsqu'il triomphe en nous, puisqu'il nous affranchit, nous rend libres.
Là, tu oublies une chose fondamentale : j'ai été croyant moi aussi, j'ai été élevé catholiquement, j'ai "fait mon primaire" chez les Frères des écoles chrétiennes, et des bondieuseries j'en ai entendu pendant des années et des années. J'ai donc aussi vécu ta vie libre, moins bigotement bien sûr, mais, contrairement à toi peut-être, je peux comparer ces deux types de vie, y compris l'espérance en cet arrière-monde qui vous obsède tant. Eh bien, je t'assure, y a pas photo ! Et y aura aucune photo dans aucun arrière-monde. Mais si tu veux y croire, crois-y, bien entendu.

Je ne cherche pas ici à convaincre un croyant ou une croyante, je sais que l'appel à la raison ne peut rien contre ce qu'ils nomment foi. J'utilise l'opportunité d'un débat comme celui-ci pour opposer des arguments à des doctrines existantes qui, elles, ne se sont jamais privées de vouloir convaincre. Remarquons aussi que l'athéisme n'a jamais bénéficié d'un soutien par l'enseignement, scolaire ou confessionnel.
Modifié en dernier par Stop ! le 29 sept.22, 00:31, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:04

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 29 sept.22, 00:01 J'ai donc aussi vécu ta vie libre,
Oh non, pas du tout...
Stop a écrit :y compris l'espérance en cet arrière-monde qui vous obsède tant.
C'est pas une espérance, c'est une vie...que tu n'as jamais eu.

Ajouté 9 minutes 21 secondes après :
En fait, ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il n'y a pas de différence entre ceux qui croient pas, et ceux qui croient, si ceux qui croient ne croient pas de la bonne manière car ne sont pas réellement sauvés, les deux sont sous l'empire du diable, il n'y a aucune différence. Les deux sont perdus ; il n'y a qu'une vie, véritable, c'est celle qui est en Christ, en dehors de ça il n'y a rien. Mais bien sûr, quand nous parlons de vie en Christ, ils ne comprennent pas ce qu'on dit, c'est pas étonnant. Ils pensent juste qu'on est passé par des églises et avons adhéré à une doctrine, non pas du tout. La vie en Christ est une réalité qui s'expérimente, c'est quelque chose de réel et de surnaturelle en soi comme la vie avec Dieu, que vous ne connaissez pas donc puisque si vous ne l'avez pas, vous n'avez aucun moyen de savoir ni de vous figurez ce que c'est.

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Après dans le fond, je suis pas étonné qu'ils ne répondent pas à ce qu'on dit, jamais, ils restent à la surface, ou ne répondent pas, puisqu'ils ne comprennent pas ce qu'on dit.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Le pire étant le mauvais comportement, comme Sophia et moi le disons, car il y a des gens qui ne croient pas, ça ne les empêchent pas d’être exécrable. Cet exécrabilité vient de leur propre fond qui est mauvais, c'est du péché, le péché déjà visible dans les actes.

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Ainsi donc, ils sont comme les autres à vouloir se donner raison (pour sauver leur vie finalement, et conserver leur bonne conscience). Rabaisser, mépriser, se moquer, détourner... mentir etc. Leurs actes sont mauvais, et c'est tellement visible. Le but étant de décrédibiliser et de faire mal. Je vous le dis, ce sont déjà vos mauvais actes qui vous condamnent.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:21

Message par +KalEl+ »

Stop ! a écrit : 27 sept.22, 20:16 J'aime beaucoup ton point de vue sur l'allemand.
En tout cas j'aimerais posséder ta langue comme tu possèdes la nôtre.
Merci c'est gentil :smiling-face-with-hearts:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:23

Message par d6p7 »

Je déteste les gens moi pour ma part qui ne s'affirment pas, mais qui usent de subterfuges en ne disant pas ouvertement les choses, ils insinuent et dans la moquerie en plus, il n'y a pas pire. Car non seulement ils font le mal, mais en plus ils n'assument pas le mal qu'ils font, ils se cachent à peine l'avoir fait ; si seulement ils avaient la dignité et la courage de leurs opinions .

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Et il en va qu'il est clair que ces choses remonteront à la surface, elles seront mises devant le nez des gens, et ils devront y faire face, car ils auront ces choses devant eux ; ils auront refusé la vie, alors ils ne l'auront pas. Car on ne peut avoir la vie que dans la vérité.

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:30

Message par +KalEl+ »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.22, 10:38 Heureusement que certains peuvent voir à travers ses yeux...
:beaming-face-with-smiling-eyes:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:31

Message par estra2 »

Dans le Nouveau Testament, tout le monde est esclave.
Etre esclave c'est appartenir à un maître, le chrétien est esclave du Christ puisqu'il appartient au Christ, il a été racheté par le Christ.

Donc il est libéré du péché, libéré de la mort, il goûte la glorieuse liberté des fils de Dieu mais il est esclave de Dieu.

1 Corinthiens 7:22Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ. 23Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

Romains 6:22Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Romains 7:4De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

+KalEl+

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 64
Enregistré le : 26 sept.22, 04:46
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:31

Message par +KalEl+ »

SophiaSofia a écrit : 27 sept.22, 10:36 Heureuse que tu le trouves riche en info et en réflexion :smiling-face-with-smiling-eyes: c'est en effet normal de le voir un peu personnel, puisque ce que j'écris, je l'ai expérimenté, vécu, je ne sais pas faire autrement, je ne sais pas discuter d'un sujet en théorie, il faut que j'ai la pratique, si tu vois ce que je veux dire. Tu peux bien sûr y participer, il n'est pas clos :slightly-smiling-face:

Sinon, absolument, Dieu ne regarde pas à l'apparence (donc à nos fautes d'orthographe), il regarde à nos coeurs.
(il regarde à nos coeurs.) Si beau, si vrai.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:33

Message par d6p7 »

Sauf que esclave ne veut rien dire dans le sens de prisonnier, les esclaves à l'ancienne c'est pas la version moderne, donc rien à voir ; ça avait du sens avant, ils comprenaient bien, maintenant avec la version moderne on comprend plus rien, on pense à esclave dans le mauvais sens, alors que c'est plus serviteur.

Le serviteur à l'ancienne faisait même partie de la maison, et même de la famille...

Donc, si vous prenez avec la version moderne, vous allez rien comprendre.

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
C'est pour ça que comme on dit Sophia si nous sommes affranchit nous sommes libres, il serait stupide après de considérer que nous sommes esclaves ! (avec sa version moderne, donc vous vous fourvoyez encore une fois).

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:37

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 00:31 Dans le Nouveau Testament, tout le monde est esclave.
Etre esclave c'est appartenir à un maître, le chrétien est esclave du Christ puisqu'il appartient au Christ, il a été racheté par le Christ.

Donc il est libéré du péché, libéré de la mort, il goûte la glorieuse liberté des fils de Dieu mais il est esclave de Dieu.

1 Corinthiens 7:22Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ. 23Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

Romains 6:22Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Romains 7:4De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Peut-on en conclure que les chrétiens seront esclaves de Oint pendant l'Éternité ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 00:37

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 29 sept.22, 00:37 Peut-on en conclure que les chrétiens seront esclaves de Oint pendant l'Éternité ?
Encore un qui lit pas ce qu'on écrit... !

Ajouté 44 secondes après :
Evidemment, l'idée te ferait plaisir ; beh non.

Ajouté 59 secondes après :
Tout ce qui cherche à salir la Bible, et l'enseignement du Christ, tout ceux qui sont contre Dieu en sont friands.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
Le but est de salir, et de faire du mal... évidemment on est pas comme dans du Paul qui lui était contre l'enseignement de ceux qui étaient en Christ parce lui pensaient ainsi mieux servir Dieu. Non, là on est dans du contre Dieu, ni plus ni moins. Un acharnement pour pas voir la vérité en face, car ils sont lâches et en ont peur. Peu de courage !

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Evidemment, les dehors doivent être beaux ; il leur faut de la contenance, alors que l'intérieur est plein de vols et de rapines comme dit le Christ ; l'histoire n'a pas changé, le coeur reste toujours aussi pourris. Honte à vous !

Ajouté 35 secondes après :
Vous vous donnez des airs séduisants avec vos manières de parler plein de contenance, vous en êtes pas moins mauvais, c'est de la surface tout ça ; au fond, vous êtes pourris !

Ajouté 16 secondes après :
N'est-ce pas ce que disait le Christ ??!

Ajouté 3 minutes après :
Mais la vérité, je peux vous le dire, vous n'y réchapperez pas ; cachez vous autant que vous le voulez, elle sera face à vous, tôt ou tard, vous ne pourrez pas ne pas y faire face, alors vous aurez fait votre choix. Vous ne pouvez pas exister en dehors de la vérité, il n'y a pas d'existence possible en dehors de la vérité, alors oui, il y aura des cris, ainsi est l'enfer que vous ne comprenez pas. Vous aurez la vérité en face de vous-même, bande d'hypocrites !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 02:57

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 29 sept.22, 00:37Peut-on en conclure que les chrétiens seront esclaves de Oint pendant l'Éternité ?
Oui mais, encore une fois, il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque.
Pour nous, la notion d'esclave renvoie à la traite négrière, au fait de traiter des hommes comme des animaux.

A l'époque romaine l'esclave est avant tout un serviteur, il fait souvent partie de la maisonnée, on voit d'ailleurs à cet époque des esclaves être adopté comme fils par leur maître.
Donc, le problème principal n'est pas d'être esclave de quelqu'un mais être esclave d'un bon ou d'un mauvais maître.

La plupart des Bibles modernes remplacent "esclave" par "serviteur" et, tu as raison, l'idéal chrétien est de servir Dieu à jamais.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 22 invités