Prouver le CRÉATIONNISME de façon scientifique

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.06, 00:36

Message par stephane »

ahasverus tiens voici mon premier post, tu me diras quelles sont les références aux textes bibliques
j'ai écrit
Pour des arguments scientifiques :
Le tableau des éléments ne comporte aucun atome organique.
Un atome organique n'existe pas, les composants de matière sont le carbone, l'hydrogène, l'azote, l'oxygène. Aucune particule n'est vecteur de la vie. En clair, le procésus permettant à des molécules composées inertes à devenir animées et douées de vie dépend d'une autre source.
La théorie de l'évolution n'explique pas l'apparition de la vie.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 00:42

Message par Troubaadour »

stephane a écrit :.
La théorie de l'évolution n'explique pas l'apparition de la vie.
La théorie de l'evolution n'a jamais eu cette pretention. Pour l'instant elle tente d'expliquer comment la vie evolue.

Qui peut avoir la prétention d'expliquer la création de la vie ? Et si la vie etait incréé ? :wink:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 01:13

Message par stephane »

troubaadour écrit
La théorie de l'evolution n'a jamais eu cette pretention. Pour l'instant elle tente d'expliquer comment la vie evolue.
Le principe de toute évolution est que la chose prééxiste. Le principe de création peut s'en passer.
Qui peut avoir la prétention d'expliquer la création de la vie ?
Je pense l'avoir dit, les scientifiques (occidentaux) vont peu s'y risquer de peur d'apporter du crédit aux textes religieux.
Et si la vie etait incréé ?

Elle serait partout où des structures moléculaires existent.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 01:56

stephane a écrit : Je pense l'avoir dit, les scientifiques (occidentaux) vont peu s'y risquer de peur d'apporter du crédit aux textes religieux.

Ta conclusion (de peur d'apporter du crédit aux textes religieux) est fausse.. si tu essayais plutot celle là : Par manque de connaissance

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.06, 02:07

Message par patlek »

Pour le moment: éléments apportés pour le créationnisme = 0

(Sinon, sur le passage de l' inerte au vivant, voir le lien sur la chimie prébiotique (thread voisin), ou chercher "soupe primitive")

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 02:25

Message par stephane »

troubaadour écrit
Ta conclusion (de peur d'apporter du crédit aux textes religieux) est fausse.. si tu essayais plutot celle là : Par manque de connaissance
Eh bé !! Par définition un scientifique élabore des théories par manque de connaissance pas par excès de savoir.
Tiens, lorsque la théorie du big-bang est remise en cause, dévine ce qu'en disent les scientifiques :
"la théorie du big-bang est née de la culture judéo-chrétienne affirmant qu'il existe un instant 0" Dès que la théorie du big-bang redevient admissible, la génèse est oubliée. Il n'y a qu'en Europe que la science et la religion s'opposent, dans beaucoup d'autres cultures l'une ne va pas sans l'autre, le sorcier est à la fois chimiste, pharmacologue et religieux. L'astrologie est une branche particulière née de l'astronomie, la numérologie sans mathématique rudimentaire n'est rien. En clair, la superstition est née des sciences, et la religion d'une refléxion intellectuelle. Il est évident qu'en Europe où la religion fût longtemps défendue par des crétins, il semble impossible d'imagnier un seul instant que Dieu se soit imposé à l'intellect et non au reptilien. Pour dernier exemple, je ne connais pas les textes bibliques où il est dit que la terre était plate et qu'elle était le centre du monde; je ne connais pas non-plus d'athées remettant en cause cette lecture, ils affirment eux aussi que cela est écrit.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 05:15

stephane a écrit :Eh bé !! Par définition un scientifique élabore des théories par manque de connaissance pas par excès de savoir.
Drole de définition. Je ne te parle pas de la connaissance du résultat mais de la connaissance nécessaire pour y arriver (au résultat). Ne serais tu pâs de mauvaise foi ?
Il n'y a qu'en Europe que la science et la religion s'opposent
,
pas qu'en europe. dans la civilisation occidentale. Là ou la science est la plus avancée...
dans beaucoup d'autres cultures l'une ne va pas sans l'autre, le sorcier est à la fois chimiste, pharmacologue et religieux
.

Moi je prefere mon médecion de quartier à ton sorcier ....
L'astrologie est une branche particulière née de l'astronomie, la numérologie sans mathématique rudimentaire n'est rien. En clair, la superstition est née des sciences, et la religion d'une refléxion intellectuelle.
Tu as raison et la bible est née de la science de l'ecriture. Et imagine sans la science du parler le coran n'aurait pas pu etre transmis....

Pour dernier exemple, je ne connais pas les textes bibliques où il est dit que la terre était plate et qu'elle était le centre du monde; je ne connais pas non-plus d'athées remettant en cause cette lecture, ils affirment eux aussi que cela est écrit
.

en ce qui concerne la terre plate.

Isaïe 24:1 qui mentionne la 'face de la Terre'

Job 26:10 'Il a tracé un cercle sur la surface des eaux'?

Jérémie 49:36, qui parle des quatre coins de l'horizon?"

Dans l'Evangile de Matthieu, il est indiqué que le Diable a transporté Jésus sur une "très haute montagne" d'où Il pouvait voir "tous les royaumes du monde".

Mais certains disent que c'etait sur la lune ! ce qui a permis entre autre à JPII d'admettre que la terre etait ronde, à la fin du XX° siecle..... :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 05:27

Message par IIuowolus »

ouais y'as rien a dirent, l'amérique dirige le monde..

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 05:59

Message par stephane »

troubaadour écrit
Drole de définition. Je ne te parle pas de la connaissance du résultat mais de la connaissance nécessaire pour y arriver (au résultat). Ne serais tu pâs de mauvaise foi ?
Une théorie ne s'établit pas sur la capacité d'atteindre la vérité mais sur l'affirmation qu'on l'ignore et donc sur une interrogation. En clair, la théorie du big-bang affirme bien qu'en deça du temps de planck on ne peut plus rien savoir, est-ce pour autant que la théorie n'existe pas ?
Maintenant, l'occident a un problème avec tout ce qui est biblique, que ce soit de l'ordre du scientifique ou du culturelle.
pas qu'en europe. dans la civilisation occidentale. Là ou la science est la plus avancée...
Totalement faux, l'écologie est pratiquée par tout le monde sauf l'occident. Les occidentaux cherchent aujourd'hui les principes actifs de certaines plantes utilisées depuis des milénaires dans d'autres cultures.
Les occidentaux sont essentiellement ignorants mais pratiquent bien mieux la propagande.
Moi je prefere mon médecion de quartier à ton sorcier ....
Ton médecin n'existerait pas sans le sorcier.
Tu as raison et la bible est née de la science de l'ecriture. Et imagine sans la science du parler le coran n'aurait pas pu etre transmis....
Maintenant il serait bien que ta science te permette de les comprendre, le problème est que ton obscurantisme t'oblige juste à les réfuter.
en ce qui concerne la terre plate.
Isaïe 24:1 qui mentionne la 'face de la Terre'
D'après ce que tu en tires, elle n'est pas sphèrique. Combien de faces comporte une sphère d'après toi ? Lorsque la nasa parle de la face cachée de la lune, tu en conclues que la lune est une pièce de monnaie ?
Job 26:10 'Il a tracé un cercle sur la surface des eaux'?
La surface est un plan, on ne peut y dessiner qu'un cercle, la shpère décrit un volume. Tu as des notions de géométrie ou bien ?
Jérémie 49:36, qui parle des quatre coins de l'horizon?"
Le Nord, le sud, l'Est et l'Ouest. Les occidentaux ont dû t'enseigné de nouvelles directions à l'horizon ? Pour aller de France en Belgique, il faut aller en haut de l'horizon ???
Dans l'Evangile de Matthieu, il est indiqué que le Diable a transporté Jésus sur une "très haute montagne" d'où Il pouvait voir "tous les royaumes du monde".
Ouais, où est le problème ? Peux-tu me citer les royaumes connus de l'époque ?
Mais certains disent que c'etait sur la lune ! ce qui a permis entre autre à JPII d'admettre que la terre etait ronde, à la fin du XX° siecle.....
JPII a écrit la bible ? Trop fort !! Ces derniers propos montrent essentiellement que les occidentaux dits "chrétiens" ne lisaient pas les textes ou en tout cas ne les comprenaient pas. De plus, JPII a affirmé que la bible ne parle ni de pomme, ni de terre plate, alors que tu es convaincu qu'elle le fait.
Modifié en dernier par stephane le 02 janv.06, 06:43, modifié 1 fois.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 06:17

Message par darksid_1 »

Étape numéro 1 Défénir le problème :

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:59

L"écologie n'est pas une science.
C'est dans les pays occidentaux que la science est la plus avancée (je pensais que tu m'opposerais le japon ou la corée mais meme pas) si tu veux te soigner avec des plantes je te souhaite de ne jamais etre gravement malade.

On ne peut pas tracer de cercle sur une suface sphérique. Un cercle ne se trace que sur une surface plane.

Si maintenant le diable ne connait pas tous les royaumes du monde l'heure est grave docteur Stéphane !

Si les papes ont mis 2000 ans a admettre que la terre etait ronde c'est peut etre qu'il y avait une raison autre que celle qu'il ne disposait de Stéphane pour interpreter la bible... :lol:

bon cela tourne à la godriole. fin du débat pour moi.

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 09:26

Message par Sherkan Tiger »

Sincèrement Stéphane, c’est difficile de faire preuve de plus de mauvaise foi que toi sur ce sujet là… Je vais reprendre certains points :
Pour expliquer l'apparition des espèces, il faut expliquer l'apparition de la vie et surtout de l'individu. Cette dernière notion est totalement ignorée dans la théorie de l'évolution.
Expliquer le processus de sélection naturelle ne nécessite pas l’explication de l’origine de la vie sur Terre, ce n’est que l’explication d’un phénomène observé. La théorie de l’évolution n’explique pas l’origine de la vie tout comme e=mc2 n’explique la théorie de l’attraction gravitationnelle, ce sont deux concepts différents, ne t’en déplaise
Son expérience n'ayant jamais pu être reproduite, tous les scientifiques en ont conclu que les organismes repertoriés avaient déjà contaminés le milieu. Un fumiste.
T’as des références crédibles pour affirmer des sottises comme ça? De plus, même si l’expérience de Miller n’était pas exacte, il ne s’agit pas la de la base absolue voulant tout expliquer, il ne s’agissait que d’un modèle. L’idée de base reste la même, avec tout ce qu’on sait du vivant aujourd’hui c’est l’hypothèse scientifique la plus plausible…
Un mitose mal finie n'est donc pas la reproduction, si le principe féminin-masculin existe à la base pourquoi s'est-il exprimé de façon exclusive dans la plupart des espèces.
Peut-être parce qu’on a tous la même origine, qu’est-ce que t’en dis?
Citation:
2. La reproduction sexuée à l'avantage non négligeable de permettre de limiter la dégénrescence d'une génération à l'autre.

Encore un jugement de valeur et non un fait scientifique.
Non, c’est un fait scientifique, la reproduction sexué apporte du nouveau au niveau génétique…
Tu tiens pour vraie le fait que la vie a un but : 'la dégénérescence d'une génération à une autre". La vie aurait l'intelligence d'éviter cette éventuelle dégénérescence. Rassure-moi, tu causes bien connaissance scientifique; parce que l'intelligence de la vie, son but.....
Non, la vie n’a pas de but. Les organismes unicellulaires se reproduisant par mitose sont toujours présents et sont sujets à l’évolution aussi. La reproduction sexué n’est qu’un autre chemin que la vie a pris pour continuer son cours… S’il y a un but chez le vivant c’est seulement celui de chercher à se reproduire…
La théorie de l'évolution est une théorie des plus fumistes et son exploitation ne vaut guère mieux. Si l'évolution des espèces est, il faut privilègier la notion d'individu (seul capable d'expliquer le passage d'une espèce à une autre) or la théorie l'ignore, tout individu n'ayant de réalité que si il appartient à une espèce. De plus, je comprends mal pourquoi certains flippent tant de la disparition des espèces alors que celles-ci sont censées évoluer.
Que de sottises dans un même paragraphe…
L’individu n’évolue pas, l’espèce évolue.
Une disparition d’espèce sur quelques dizaines d’années est un processus irréversible quand on comprend que l’évolution se passe sur des millions d’années…

Je pense être parti d'éléments concrets scientifiques avec lesquels on peut discuter : a savoir comment passe-t-on d'atomes inertes au vivant.
La religion a une réponse, les scientifiques se grattent encore le haut du crâne.
Je pense que t’as oublié de lire ma réponse…
Ce qui serait bien c'est qu'elle sache s'il y a une arrivée, on pourrait ainsi savoir à quelle distance elle se trouve. Mais la science n'est pas capable de le dire, parler de progrès sans savoir si on tourne en rond, est de l'ordre de la supercherie intellectuelle.
N’importe quoi!
La science c’est simplement chercher à comprendre. Si toi tu penses tout savoir, tant mieux pour toi, mais les gens avec un minimum de sens critique savent très bien qu’on ne saura jamais tout, donc la science est là pour longtemps…
Ceci n'est vrai que si on admet que nos ancêtres en savaient moins que nous. C'est la théorie européenne de l'évolution, base fondamentale du racisme.
C’est vrai, j’oubliais, dans la Grèce antique on savait comment faire voler un avion et construite un téléphone portable….
Evidemment qu’on en sait plus, et même beaucoup plus que nos ancêtres… de même que nos arrières petits enfants en sauront beaucoup plus que nous. Je ne parle pas au niveau individuel, je parle au niveau collectif.
Et chercher à associer théorie de l’évolution et racisme, c’est ridicule…
La théorie de l'évolution n'est qu'une théorie, il n'y a donc aucune raison de la présenter autrement.
Effectivement, la théorie de l’évolution est une théorie. « L’évolution » elle, est un fait, tout comme l’attraction gravitionelle…
La théorie de l'évolution a échappé à l'examen, elle correspond point par point à l'opposé des textes bibliques. Elle permet les thèses les plus racistes mais c'est scientifique alors tout va bien.
Il n’y a rien de surprenant compte tenu que la Bible n’est pas un livre de sciences mais bien une histoire racontée par des hommes…
Les thèses racistes proviennent de racistes qui ont de la mauvaise foi, la théorie de l’évolution n’a rien a voir là dedans.
Pourquoi es-tu inquiet ? La sélection naturelle devrait les faire disparaitre.
Il faudrait qu’ils aient un succès reproducteur moins élevé que les autres, mais ça tu ne dois pas l’avoir encore compris…
C'est vrai, et pourtant une armada de cerveaux supérieurs n'arrivent toujours pas à montrer qu'il dit faux.
Tout comme vous n’arrivez pas à démontrer qu’il dit vrai!
La théorie de l'évolution a été suffisante pour stériliser des tonnes de femmes, l'épuration ethnique n'est qu'un dérivé de la sélection naturelle.
Décidement, tu dis n’importe quoi… t’as compris ce que ça veut dire « sélection naturelle »?
La sélection naturelle n'existe pas, encore une fois les anti-biotiques et autres pesticides, insecticides l'ont démontré. La sélection naturelle demande la disparition totale d'une espèce au profit des quelques individus mutants présentant des résistances aux nouvelles conditions de vie. Or sur le terrain, on constate la disparition totale d'espèces jamais cet effet yoyo où des espèces passeraient par des phases de grands groupes => quelques individus => grands groupes =>.....
On voit que tu n’y connais rien, on n’assiste pas à ce phénomène en agriculture parce que les agriculteurs on appris à faire une rotation dans leurs pesticides pour s’assurer de ne pas créer de résistances chez les insectes ravageurs. S’ils utilisaient le même insecticides fois après fois (ce qui s’est déjà fait malheureusement) oui, l’espèce revient en grand groupe impossible à contrôler…

Pour te fournir des preuves, il faudrait que je sois scientifique de métier, ce qui m'étonne c'est qu'aucun scientifique n'en ait fait un champ d'étude, ce qui montre un parti pris pour toute théorie contraire à la création.
Informes-toi, tu verras qu’il y a des créationnistes scientifiques sur le web. Malgré l’oxymoron que représente le créationnisme scientifique, des preuves ils n’en ont jamais mises sur la table…
hélas la théorie de l'évolution n'en parle pas, comme je l'ai dit cette théorie s'appuie sur l'existence préalable d'espèce et non sur leur apparition.
C,est ce qu’on te dis aussi depuis le début, or ça ne la rend pas fausse pour autant…
Et que la théorie de l'évolution ne fera qu'amplifier, l'être humain est blanc ou se doit de le devenir. Beaucoup se sont proposés de le démontrer, les nègres ne sont pas des êtres humains et si ils le sont, ils sont comme le prévoit la théorie, primitifs. Les sociologues, ethnologues emploient d'ailleurs toujours ce terme et ce toujours pour les mêmes populations. En clair, même en admettant que blanc-noir sont humains, la théorie de l'évolution permet de les distinguer. Ce qui est la base du racisme.
Vraiment, tu dis n’importe quoi…
L’être humain est blanc ou se doit de le devenir? Tu démontres si clairement que tu ne comprend rien à la théorie de l’évolution que c’en est gênant. Les racistes tentent de mettre l’homme blanc au sommet du vivant, par contre quelqu’un qui saisi bien la théorie de l’évolution sait qu’un blanc, un noir, un asiatique, un chien ou un singe ne sont ni supérieur ni inférieur les uns aux autres…

Tu réfères à la « sélection artificielle » et non pas à la « sélection naturelle ».
On est d'accord, la science aujourd'hui ne s'appuie que sur l'idée de contredire la religion
N’importe quoi, quand quelqu’un fait des recherches sur le comportement sexuel de l’Alose Savoureuse dans le fleuve St-Laurent… il s’en fout de la religion et de la contredire ou pas, il étudie ses poissons, point.
Tiens, la génèse affirme que le temps est une conséquence de la création, les scientifiques n'ayant rien à en redire évite soigneusement de l'évoquer.
T’as déjà lu Stephen Hawking?
Faux, la théorie de l'évolution explique non pas l'apparition des espèces (aucune explication sur l'apparition de la première espèce si elle existe)
mais définit un but. Ce but qui est "aller vers le mieux" est déjà en soit un point de vue morale à la seule charge des occidentaux, il est donc évident que cette morale se retrouve dans tous les domaines de la culture européenne, et permet de la distinguer des autres cultures.
AARGH!!! T’en deviens marrant… Ou es-tu aller pêcher que le but de l’évolution des espèces c’est "d’aller vers le mieux"?
Tu démontres une fois de plus QUE TU N’Y CONNAIS RIEN!!!

Sherkan

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 10:45

Message par Sherkan Tiger »

A propos du créationnisme:

http://www.astrosurf.com/nitschelm/creation.html

Sherkan

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.06, 11:47

Message par patlek »

Moi, j' ai çà mais bon...

http://www.kids4truth.com/newFRENCHcreation.html

En matiére d' argumentation, c' est leger.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 janv.06, 11:52

Message par Falenn »

Les créationnistes ont "tellement" d'arguments (hi hi) que ce sont les évolutionnistes qui sont obligés d'aller à la pêche.

Allez, je les aide aussi :

On va dire qu'un dieu a tout créé en l'état, mais qu'il a étalé sa création entre 4 milliards d'années et 200 000 ans.

Répondre