Je comprend ton raisonnement, mais même pour un esprit cartésien le fait d'être et savoir que nous sommes, est une évidence physique et philosophique, que la nature est engendra de la causalité, et c'est cette évidence même qui est en cause, je ne te parle pas seulement de foi mais de perception de ce que nous voyons, avoir un esprit ne âme et intelligence au même temps même si nous devrions par passer le cap de l'évolution est un miracle, quand nous prenons en compte toutes les condition nécessaires pour avoir le monde que nous connaissons aujourd'hui.Stop ! a écrit : ↑27 sept.22, 20:32 Non non, nous ne le savons pas, nous le croyons, parce que nous ne l'avons pas observé et que nous ne saurions pas le réaliser. Je reconnais que c'est inconcevable à notre esprit. Mais serait-ce plus inconcevable que d'imaginer qu'un dieu existe depuis toujours, sans avoir rien demandé à personne ?
Et pourquoi ce qui existe n'aurait-il pas le même droit que les dieux d'exister depuis toujours ?
Pour moi c'est logique que le chemin que Dieu nous impose la foi pour comprendre ce qui n'est pas explicable d'une manière logique, scientifique, comportant un témoignage, car la foi seul permet de développer un cœur pour comprendre et voire Dieu.
Par exemple : je n'ai jamais vu de kangourou de ma vie, je sais qu'il suffit de taper sur google kangourou pour en trouver des tas de photos, De même va Dieu quand ont lit les témoignages de la bible, a la différence et malheureusement, que ce n'est pas donné à tout le monde car c'est personnel.
Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
C'est bien résume et complémentaire merciSophiaSofia a écrit : ↑27 sept.22, 12:26 Le sandwich était déjà là, dans sa pensée, mais monsieur H ne l'avait pas encore verbalisée, il dit donc : que le sandwich soit, et le sandwich fut. (0 + 1 =1).
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre"
Dieu (mot exact Elohim, masculin et féminin en un), l'Esprit, n'a ni commencement ni fin, il était donc déjà là avant toutes choses mais sous la forme de 0. Il engendra son Fils unique, le premier-né de toute la création et la lumière du monde, et la lumière fut. 0 + 1 = 1 le commencement. Et aussi la fin, puisque toutes choses seront réunies en Christ à la fin du monde.
Mais entre temps, il aura fallu aller de l'Alpha à l'Oméga.
Bon, c'est sans doute pas ce que tu attendais, mais voilà ma participation à ton sujet
Sinon, il en existe une autre preuve de Dieu, elle est en chacun de nous, actes 17 :
"24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être.".