La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 05:06

Message par estra2 »

ronronladouceur a écrit : 29 sept.22, 04:41 La vérité, c'est qu'un jour c'est ceci, le lendemain le contraire, ou autre chose...

La vérité, c'est qu'un jour, c'est la foi; un autre ce sont les œuvres; encore un autre la foi et les œuvres; ici ce sont les paroles; un autre et le dernier, on espère, ce sera la miséricorde divine seulement qui suffira à sauver tout le monde...
Comme je l'ai cité plus haut à Stop, 1 Jean 4:18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. je pense que tout est dit.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 12:26

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 29 sept.22, 05:06 Comme je l'ai cité plus haut à Stop, 1 Jean 4:18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. je pense que tout est dit.
C'est mieux de garder l'entier contexte :

"12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, parce qu'il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère".

C'est par Dieu que notre amour devient parfait, sans lui, c'est impossible.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 19:44

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 03:22 Tout simplement parce que ceux qui ont cru reçoivent le Saint Esprit du Seigneur qui leur permet de comprendre, qui fait toute la lumière.
Ben voyons !

Ajouté 14 minutes après :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 03:59 Alors là, je ne suis pas du tout, du tout d'accord.

Je sais que beaucoup de croyants peuvent vivre les choses comme ça, personnellement je n'ai jamais vécu dans la crainte ou la peur de Dieu !
Ne généralisons pas, d'accord, mais constatons qu'une des phrases les plus répétées dans le Coran* est « Craignez Dieu car il est dur en punition ! »

*SophiaSophia a écrit « Je ne crois pas en l'Islam. » Eh bien moi non plus, mais comme il s'agit du même Dieu qui a parlé en plusieurs endroits, le christianisme et l'islam ne sont que deux chapelles d'une même croyances. Deux "Églises" si l'on veut laisser place aux multiples chapelles et sous-chapelles qui les divisent. Encore une fois, c'est la communication divine qui peut surprendre.

Oh pardon, j'oubliais le judaïsme !
Modifié en dernier par Stop ! le 29 sept.22, 20:25, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 20:06

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 29 sept.22, 19:44Ben voyons !
Bonjour Stop,

Et c'est comme ça qu'on a une personne sur le forum qui nous a expliqué "grâce au Saint Esprit" que Jean le Baptiseur voulait se taper la femme d'Hérode et que c'est pour ça que celui-ci l'avait fait raccourcir !

Alors que si on lit juste ce qui est écrit, on voit qu'Hérode avait fait cocu son frère en lui prenant sa femme et que comme Jean avait dénoncé cet acte immoral, cela lui a valu d'être décapité.


Personnellement, j'accepte tout à fait qu'on me dise qu'avec l'aide de l'Esprit Saint on comprenne plus profondément, qu'on saisisse des choses que les autres ne saisissent pas, pas de problèmes mais lorsqu'on contredit ce qui est écrit noir sur blanc, qu'on contredise la chronologie donnée etc. là, je ne suis pas d'accord.

C'est une simple question de logique, l'Esprit Saint qui est censé avoir guidé la rédaction de la Bible ne peut pas contredire ce qui est écrit !

Afin que des personnes ne connaissant pas trop le texte biblique ne soient abusées, j'interviens pour dire ce qui est écrit, citant les passages que chacun peut vérifier.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 20:16

Message par Stop ! »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 03:59 Mais tous ces gens ont une vie intérieure, tu devrais le savoir.
Merci gadou_bis.
j'en profite pour, à nouveau, tordre le cou à cette imposture sémantique qui autorise les croyants à se croire seuls habités d'une "vie spirituelle".
La spiritualité est le travail de l'esprit, et l'on en fait plus preuve, il me semble, en réfléchissant qu'en croyant. D'ailleurs nous réfléchissons aussi à vos dieux.
Ce qui différencie, au plan spirituel, le croyant du non-croyant, c'est le mysticisme, qui n'est qu'une "branche" de la spiritualité, proche parente de la mythomanie.
Parler à un ami imaginaire est, au moins, du mysticisme.

Ajouté 7 minutes 35 secondes après :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 20:06 Personnellement, j'accepte tout à fait qu'on me dise qu'avec l'aide de l'Esprit Saint on comprenne plus profondément, qu'on saisisse des choses que les autres ne saisissent pas, pas de problèmes mais lorsqu'on contredit ce qui est écrit noir sur blanc, qu'on contredise la chronologie donnée etc. là, je ne suis pas d'accord.
Où je suis perplexe c'est que les apôtres, pour bénéficier de l'Esprit Saint, l'ont vu descendre sur eux sous la forme de langues de feu et que, sans langues de feu, un doute subsiste malheureusement.

Bonjour estra2 et à plus....

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 20:37

Message par gadou_bis »

Stop ! a écrit : 29 sept.22, 20:24 Parler à un ami imaginaire est, au moins, du mysticisme.
invisible ne veut pas dire imaginaire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 21:33

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 29 sept.22, 19:58
*SophiaSophia a écrit « Je ne crois pas en l'Islam. » Eh bien moi non plus, mais comme il s'agit du même Dieu qui a parlé en plusieurs endroits, le christianisme et l'islam ne sont que deux chapelles d'une même croyances. Deux "Églises" si l'on veut laisser place aux multiples chapelles et sous-chapelles qui les divisent. Encore une fois, c'est la communication divine qui peut surprendre.
ça c'est ton point de vue. Car si vraiment il s'agissait du même Dieu, comment donc des musulmans pourraient-ils croire que le Paraclet annoncé par Jésus est leur prophète ?

C'est écrit où dans leur livre ?

Lit Jean, chapitres 14 à 16, il est clairement écrit que le Paraclet c'est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, celui qu'il nous envoie lorsque nous sommes baptisés d'Esprit Saint et de feu, il dit bien aux siens (pas au monde) : "je vous reverrai", lui, pas un autre à sa place, et il précise qu'il demeurera "éternellement" avec nous.

Donc il n'y a pas deux chapelles d'une même croyance ni même deux Eglises sur ce point là, et probablement sur d'autres, mais n'ayant pas lu leur livre, je ne peux en parler.

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
Stop ! a écrit : 29 sept.22, 20:24
Où je suis perplexe c'est que les apôtres, pour bénéficier de l'Esprit Saint, l'ont vu descendre sur eux sous la forme de langues de feu et que, sans langues de feu, un doute subsiste malheureusement.
Langues de feu pour parler du Seigneur Jésus-Christ, c'est imagé : témoigner de Lui avec une langue de feu, qui n'a de puissance que pour la vérité, qui brûle (de manière imagée) ceux qui ne la supportent pas.

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Stop ! a écrit : 29 sept.22, 20:24
j'en profite pour, à nouveau, tordre le cou à cette imposture sémantique qui autorise les croyants à se croire seuls habités d'une "vie spirituelle".
La spiritualité est le travail de l'esprit, et l'on en fait plus preuve, il me semble, en réfléchissant qu'en croyant. D'ailleurs nous réfléchissons aussi à vos dieux.
Ce qui différencie, au plan spirituel, le croyant du non-croyant, c'est le mysticisme, qui n'est qu'une "branche" de la spiritualité, proche parente de la mythomanie.
Parler à un ami imaginaire est, au moins, du mysticisme.
Dire que Christ en soi, en Esprit et en vérité, c'est parler à un ami imaginaire, ne fait que démontrer ton ignorance des choses célestes, du plan spirituel et donc de Dieu.

Ajouté 4 minutes 8 secondes après :
estra2 a écrit : 29 sept.22, 20:06

Et c'est comme ça qu'on a une personne sur le forum qui nous a expliqué "grâce au Saint Esprit" que Jean le Baptiseur voulait se taper la femme d'Hérode et que c'est pour ça que celui-ci l'avait fait raccourcir !

Afin que des personnes ne connaissant pas trop le texte biblique ne soient abusées, j'interviens pour dire ce qui est écrit, citant les passages que chacun peut vérifier.
Pour n'abuser personne, tu ferais bien de préciser le nom de cette personne : il s'agit de Prisca.

C'est exactement ce que je fais aussi, à la différence d'avec toi, c'est que je ne les sors pas de leur contexte les passages de l'Evangile, comme tu l'as fait avec le verset de Jean tout récemment, j'ai donc ajouté le contexte (les deux premiers messages en haut de cette page), car si tu crois que ton amour est parfait, tu te fourvoies, il ne peut devenir parfait qu'en Dieu, par Christ en soi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 21:54

Message par prisca »

La vérité nous affranchira et tout au long de ma pérégrination je m'aperçois que le fossé qui sépare ce qui nous a été servi comme pseudo nourriture spirituelle et la vérité est grand comme le Grand Canyon.

La vérité nous affranchira veut donc dire que la vérité nous rendra libres, plus sous l'astreinte du mensonge qui sévit vraiment dans toutes vos analyses illusoires.

Quant à comprendre un texte, selon où l'on peut placer même ne serait ce qu'une virgule, le contexte peut changer du tout pour tout, et je rappelle que je suis humaine comme vous et qu'au premier chef je peux comprendre une chose, me tromper et le reconnaitre.

C'est grâce à cela que je fais, pas à pas, des avancées car lorsque l'Esprit nous dit la vérité ce n'est pas une leçon que nous entendons dans notre tête mais c'est lorsque le Seigneur nous aiguille dans une direction et puis dans une autre, et c'est à nous de démêler le faux du vrai.

La Vérité que Jésus nous dira à son Avènement nous rendra libres de vous qui ne faites que des spéculations en prétendant dire que c'est de la vérité mais en fait ce ne sont que des supputations issues de votre esprit, pour plupart d'entre vous, dérangé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 22:19

Message par omar13 »

prisca a écrit : 29 sept.22, 21:54 La vérité nous affranchira et tout au long de ma pérégrination je m'aperçois que le fossé qui sépare ce qui nous a été servi comme pseudo nourriture spirituelle et la vérité est grand comme le Grand Canyon.

La vérité nous affranchira veut donc dire que la vérité nous rendra libres, plus sous l'astreinte du mensonge qui sévit vraiment dans toutes vos analyses illusoires.

Quant à comprendre un texte, selon où l'on peut placer même ne serait ce qu'une virgule, le contexte peut changer du tout pour tout, et je rappelle que je suis humaine comme vous et qu'au premier chef je peux comprendre une chose, me tromper et le reconnaitre.

C'est grâce à cela que je fais, pas à pas, des avancées car lorsque l'Esprit nous dit la vérité ce n'est pas une leçon que nous entendons dans notre tête mais c'est lorsque le Seigneur nous aiguille dans une direction et puis dans une autre, et c'est à nous de démêler le faux du vrai.

La Vérité que Jésus nous dira à son Avènement nous rendra libres de vous qui ne faites que des spéculations en prétendant dire que c'est de la vérité mais en fait ce ne sont que des supputations issues de votre esprit, pour plupart d'entre vous, dérangé.

L'unique vérité est que le Christ Jesus n'est qu'un prophete envoyé par Allah aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

le prophete Jesus: Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »


Jesus envoyé par Allah: Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »



Au retour du prophete Jesus , sur terre et non pas le Seigneur Jesus inventé par les romains et après eux les hommes de l'église, ce jour là, le prophete dira ouvertement a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


pauvres amis chrétiens pris dans un piège qui continuent a regarder sans voir et entendre sans comprendre, alors que tout est écrit dans la Bible, malgré touchée par des mains mensongères juives et romaines.

réveillez vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 22:24

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 sept.22, 22:19 L'unique vérité est que le Christ Jesus n'est qu'un prophete envoyé par Allah aux brebis juives égarées:
Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

le prophete Jesus: Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 7/16
« Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant :
Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. »

Luc 13/33
« Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. »

Luc 24/19
« Quoi ? leur dit-il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth
qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple »

Jean 9/17
« Ils dirent encore à l'aveugle : Toi, que dis-tu de lui, sur ce qu'il t'a ouvert les yeux ?
Il répondit : C'est un prophète. »


Jesus envoyé par Allah: Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »



Au retour du prophete Jesus , sur terre et non pas le Seigneur Jesus inventé par les romains et après eux les hommes de l'église, ce jour là, le prophete dira ouvertement a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


pauvres amis chrétiens pris dans un piège qui continuent a regarder sans voir et entendre sans comprendre, alors que tout est écrit dans la Bible, malgré touchée par des mains mensongères juives et romaines.

réveillez vous.

Brebis égarées de la Maison d'Israël égarées à cause de qui ? A cause de vous qui avez cette opiniatreté de dire que vous détenez de la vérité et faites avaler du mensonge aux humains en les égarant, les Juifs faisant partie car ce sont des victimes collatérales de votre propension à toujours vous prétendre des maitres en la matière alors que vous ne savez rien à rien, vous n'avez pas le regard de l'enfant qui a tout à apprendre, vous avez le regard du serpent qui a cet air de tout savoir tout connaitre.

MAIS Jésus va venir nous délivrer de vous, et j'aimerais et je compte chaque jour le temps qui me sépare de ma délivrance puisque j'attends le Messie qui va nous sortir de vos griffes acérées, yen a marre de vous. --- raz le bol je vous le dis.---- Vivement que tout s'arrête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 22:30

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 sept.22, 21:54 La vérité nous affranchira
Seule la vérité affranchit.

Juste pour te dire désolée de t'avoir citée, toutefois j'avais une bonne raison : plus particulièrement depuis hier, Estra cherche à me décrédibiliser, je l'ai donc fait pour que personne ne puisse cette fois penser qu'il s'agissait de moi dont il parlait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 22:38

Message par omar13 »

prisca a écrit : 29 sept.22, 22:24

Brebis égarées de la Maison d'Israël égarées à cause de qui ? A cause de vous qui avez cette opiniatreté de dire que vous détenez de la vérité et faites avaler du mensonge aux humains en les égarant, les Juifs faisant partie car ce sont des victimes collatérales de votre propension à toujours vous prétendre des maitres en la matière alors que vous ne savez rien à rien, vous n'avez pas le regard de l'enfant qui a tout à apprendre, vous avez le regard du serpent qui a cet air de tout savoir tout connaitre.

MAIS Jésus va venir nous délivrer de vous, et j'aimerais et je compte chaque jour le temps qui me sépare de ma délivrance puisque j'attends le Messie qui va nous sortir de vos griffes acérées, yen a marre de vous. --- raz le bol je vous le dis.---- Vivement que tout s'arrête.
l’avènement du Coran est avéré 7 siècles après JC.

mais je suis d'accord avec toi que pendant les 4 premiers sicles, les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par les juifs qui avaient suivie son enseignement. Les persécutions des juifs aux temps des romains etaient sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Après la dernière persécution, celle de Diocletien et Maximie, 303-311, le Roi Romain Constantin, païen, en 325 a décrété que Jesus était Dieu, et en 381, un autre Empereur romain Theodos, a imposé que jesus est aussi saint esprit et finalement en 392 au concile de Bone, saint Augustin a annoncé la naissance de la nouvelle religion païenne, le christianisme.


Mais il n'y a pas eu que les persecutions des juifs par les romains mais même les 30 papes qui s'étaient opposés a la naissance d'une nouvelle religion païenne, le christianisme, imposée par les Romains.

ci dessous la liste des 30 premiers papes , morts au champ de la gloire du seul et unique vrai Dieu/Allah :

1. Saint Pierre (Galilée) Apôtre, pape (30 – 64) crucifié.
2. Saint Lin (Toscane) pape (67 - 76 martyrisé.
3. Saint Clet ou Anaclet (Rome) pape (76 – 88) martyrisé.
4. Saint Clément I (Rome) pape (88 – 97) martyrisé.
5. Saint Évariste (Grec) pape (97 – 105) martyrisé.
6. Saint Alexandre I (Rome) pape (105 – 115) martyrisé.
7. Saint Sixte I (Rome) pape (115 – 125) martyrisé.
8. Saint Télesphore (Grec) pape (125 – 136) martyrisé.
9. Saint Hygin (Grec) pape (136 – 140) martyrisé.
10. Saint Pie I (Aquilée) pape (140 – 155) martyrisé.
11. Saint Anicet (Syrie) pape (155 – 166) martyrisé.
12. Saint Soter (Campanie) pape (166 – 175) martyrisé.
13. Saint Éleuthère (Grec) pape (175 – 189) martyrisé.
14. Saint Victor I (Africain) pape (189 – 199) martyrisé.
15. Saint Zéphyrin (Rome) pape (199 – 217) martyrisé.
16. Saint Calixte I (Rome) pape( 217 – 222) martyrisé.
17. Saint Urbain I (Rome) pape (222 – 230) martyrisé,
18. Saint Pontien (Rome) pape (230 – 235) martyrisé.
19. Saint Anthère ou Antère (Grec) pape (235 - 236 )martyrisé.
20. Saint Fabien (Rome) pape (236 – 250) martyrisé.
21. Saint Corneille pape (251-253) martyrisé
22. Saint Lucius, pape (253-254) martyrisé
23. Saint Étienne 1, pape (254-257)martyrisé
24. Saint Sixte II pape (257-258)martyrisé
25. Saint Denis pape (259-358)martyrisé
26. Saint Félix pape(269-274) martyrisé
27. Saint Eutychien pape(275-283)martyrisé
28. Saint Caius pape(283-296)martyrisé
29. Saint Marcellin pape(296-304) martyrisé
30. Saint Marcel I pape(308-309)martyrisé


martyrisés et crucifiés par qui???? par les occupants des actuels résidents du Vatican qui est l'empire des chrétiens.
réveillez vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 22:41

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 22:30 Seule la vérité affranchit.

Juste pour te dire désolée de t'avoir citée, toutefois j'avais une bonne raison : plus particulièrement depuis hier, Estra cherche à me décrédibiliser, je l'ai donc fait pour que personne ne puisse cette fois penser qu'il s'agissait de moi dont il parlait.
Oui il vaut mieux faire preuve de délation pour se disculper soi même tu as raison, hum...

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
omar13 a écrit : 29 sept.22, 22:38 l’avènement du Coran est avéré 7 siècles après JC.

Le Coran apparait 7 siècle après la venue de Jésus car il ne restait que 3 siècles pour que les pécheurs revenus revivre sur notre terre, grâciés, par le moyen de la foi que D.IEU leur donne et qui les a poussés au Sacerdoce, puissent se raviser et arrêter de dire "3" (la trinité).

Mais comme tu as pu le constater ces pécheurs en sursis au Sacerdoce ecclésiastique ont fait la sourde oreille à l'avertissement du Coran, et les mille ans se sont échus sans qu'ils ne prennent aucune mesure, le mal est fait, il ne va pas rester une seule pierre du Vatican qui ne va pas connaitre la foudre divine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 22:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 sept.22, 22:45 Oui il vaut mieux faire preuve de délation pour se disculper soi même tu as raison, hum...
Si tu veux le voir comme ça, voit le comme ça, mais Dieu sait que ce n'est pas cette raison.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 22:50

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 22:46 Si tu veux le voir comme ça, voit le comme ça, mais Dieu sait que ce n'est pas cette raison.
Pour te blanchir tu as eu besoin de me salir ? Tu ne pouvais pas te blanchir par l'argument ? Et qui pouvait se douter qu'estra2 parlait de toi ? Tout le monde dans le forum sait que c'est moi qui ai mal interprété la relation de JB avec la famille d'Hérode.

Mais c'est bien pour ton âme de vivre cela, le remord est toujours constructif, il donne des aigreurs à l'estomac peut être, mais l'estomac a du répondant lorsqu'il s'adresse au coeur qui décharge la douleur par un repentir sincère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude De Bortoli et 24 invités