La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 23:02

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 sept.22, 22:50 Pour te blanchir tu as eu besoin de me salir ? Tu ne pouvais pas te blanchir par l'argument ? Et qui pouvait se douter qu'estra2 parlait de toi ? Tout le monde dans le forum sait que c'est moi qui ai mal interprété la relation de JB avec la famille d'Hérode.
Remet les choses à leur place : si Estra n'avait pas fait cette allusion, je le cite : "Et c'est comme ça qu'on a une personne sur le forum qui nous a expliqué "grâce au Saint Esprit" que Jean le Baptiseur voulait se taper la femme d'Hérode et que c'est pour ça que celui-ci l'avait fait raccourcir ! Alors que si on lit juste ce qui est écrit, on voit qu'Hérode avait fait cocu son frère en lui prenant sa femme et que comme Jean avait dénoncé cet acte immoral, cela lui a valu d'être décapité", je n'aurai pas eu besoin de te citer.

Tape donc sur le coupable, et non sur ceux qui doivent se justifier ici pour se blanchir à cause d'accusations méchantes sans fondement, alors qu'ils ont été blanchis par Dieu. Un comble que d'avoir à faire ça.

Non, tout le monde ne sait pas que c'est toi qui a fait cette interprétation, il y a des nouveaux ici tout autant que je le suis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 23:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 23:02 Remet les choses à leur place : si Estra n'avait pas fait cette allusion, je le cite : "Et c'est comme ça qu'on a une personne sur le forum qui nous a expliqué "grâce au Saint Esprit" que Jean le Baptiseur voulait se taper la femme d'Hérode et que c'est pour ça que celui-ci l'avait fait raccourcir ! Alors que si on lit juste ce qui est écrit, on voit qu'Hérode avait fait cocu son frère en lui prenant sa femme et que comme Jean avait dénoncé cet acte immoral, cela lui a valu d'être décapité", je n'aurai pas eu besoin de te citer.

Tape donc sur le coupable, et non sur ceux qui doivent se justifier ici pour se blanchir à cause d'accusations méchantes sans fondement, alors qu'ils ont été blanchis par Dieu. Un comble que d'avoir à faire ça.

Non, tout le monde ne sait pas que c'est toi qui a fait cette interprétation, il y a des nouveaux ici tout autant que je le suis.
Je n'aime pas les polémiques.

Coupons court, je te pardonne.

Tu veux bien aussi me pardonner ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 23:07

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 sept.22, 23:04 Je n'aime pas les polémiques.

Coupons court, je te pardonne.

Tu veux bien aussi me pardonner ?
Je hais les polémiques, pas besoin de me demander de pardonner, je le fais toujours et je bénis au nom du Seigneur mes opposants.

Que tu me pardonnes, si tu le veux, bien que je ne vois pas ce que tu as à me pardonner, car si je ne suis pas la coupable, c'est que je suis donc la victime.

Je vois que tu cherches à aller vers le mieux, à trouver la vérité, puisque tu es capable de revenir sur des propos que tu as tenus, alors continue.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 23:14

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 23:07

prisca, Je vois que tu cherches à aller vers le mieux, à trouver la vérité, puisque tu es capable de revenir sur des propos que tu as tenus, alors continue.
le christianisme inventé existe depuis 21 siècles et toi tu cherches encore la vérité?????? quelle vérité?????

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 23:23

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 29 sept.22, 23:14 le christianisme inventé existe depuis 21 siècles et toi tu cherches encore la vérité?????? quelle vérité?????
Je parle à Prisca, la Vérité, Celui qui est Esprit de Vérité, le Paraclet savoir le Christ, je l'ai trouvée, toi non, tu crois à des fables.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 sept.22, 23:25, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 23:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 23:07 Je hais les polémiques, pas besoin de me demander de pardonner, je le fais toujours et je bénis au nom du Seigneur mes opposants.

Que tu me pardonnes, si tu le veux, bien que je ne vois pas ce que tu as à me pardonner, car si je ne suis pas la coupable, c'est que je suis donc la victime.

Je vois que tu cherches à aller vers le mieux, à trouver la vérité, puisque tu es capable de revenir sur des propos que tu as tenus, alors continue.
Ca ne fait rien, pardonnons nous quand même.

Même 77 fois s'il le faut, même si nous ne sommes coupables de rien.

Le pardon ça ne mange pas de pain, ça se donne gratuitement, et même quelquefois sans raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 23:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 29 sept.22, 23:25 Ca ne fait rien, pardonnons nous quand même.

Même 77 fois s'il le faut, même si nous ne sommes coupables de rien.

Le pardon ça ne mange pas de pain, ça se donne gratuitement, et même quelquefois sans raison.
ça peut être une vue de l'esprit, alors je dis amen.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 23:40

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 23:23 Je parle à Prisca, la Vérité, Celui qui est Esprit de Vérité, le Paraclet savoir le Christ, je l'ai trouvée, toi non, tu crois à des fables.

tu sais très bien que Jesus ne peut être le Paraclet, puisque ce dernier devrait être envoyé pour toute l'humanité, tandis que Jésus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées????? tu es toujours dans le faux total.
Modifié en dernier par omar13 le 29 sept.22, 23:56, modifié 1 fois.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 sept.22, 23:56

Message par dragon blanc »

omar13 a écrit : 29 sept.22, 23:40 tu sais très bien que Jesus ne peut être le Paraclet, puisque ce dernier sera envoyé pour toute l'humanité, tandis que Jésus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées????? tu es toujours dans le faux total.
Bonjour à vous omar13.

Je croyais que Jésus, avant de partir, avait dit à ses disciples: Je dois partir si vous voulez que je vous envoie celui que vous connaissez ? Ou quelque chose qui s'en rapproche....

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:01

Message par omar13 »

dragon blanc a écrit : 29 sept.22, 23:56

Bonjour à vous omar13.

Je croyais que Jésus, avant de partir, avait dit à ses disciples: Je dois partir si vous voulez que je vous envoie celui que vous connaissez ? Ou quelque chose qui s'en rapproche....
effectivement, Jesus , parlait du prophete Mohamed saws, celui que Allah, allait envoyé pour toute l'humanité:

Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



il faut dire une chose que Jesus, dans ces versets bibliques ne s'adresse ni aux actuels chrétiens et encore a leurs aieux les romains, mais il s'adressait aux Nazaréen, les Nassara, les juifs égarés qui avaient cru a son enseignement et au message divin.
Modifié en dernier par omar13 le 30 sept.22, 00:12, modifié 2 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:04

Message par d6p7 »

Actes 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Actes 2.1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:07

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 29 sept.22, 00:37 Peut-on en conclure que les chrétiens seront esclaves de Oint pendant l'Éternité ?
Dans l'Apocalypse Jésus partage tout avec le (ou les) vainqueur(s): son trône, son pouvoir et même son nom !

Le Jésus totalitaire qui règne sans partage c'est une invention religieuse non biblique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:09

Message par omar13 »

Pollux a écrit : 30 sept.22, 00:07
Le Jésus totalitaire qui règne sans partage c'est une invention religieuse non biblique.

merci pour ton honnêteté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:14

Message par prisca »

omar13 a écrit : 29 sept.22, 23:55 tu sais très bien que Jesus ne peut être le Paraclet, puisque ce dernier devrait être envoyé pour toute l'humanité, tandis que Jésus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées????? tu es toujours dans le faux total.
D.IEU envoie Jésus pour sauver les Juifs de satan qui sévit de la Génèse à l'Apocalypse.

Pourquoi JESUS est appelé le SAUVEUR ?

Pour déjà nous sauver nous Juifs de vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:19

Message par omar13 »

prisca a écrit : 30 sept.22, 00:14
Pour déjà nous sauver nous Juifs de vous.

j’espère que tu parle des chrétiens, et non pas de moi, musulman, soumis a Allah comme il l'est le Christ Jésus: 1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

Avec tout mon respect, je ne vois la réponse de SophiaSofia qui dit habité le l'Esprit Saint, le Jesus imaginaire inventé par les romains.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités