La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:23

Message par Stop ! »

gadou_bis a écrit : 29 sept.22, 20:37 invisible ne veut pas dire imaginaire.
Et invisible ne veut pas dire non plus existant. Là nous sommes d'accord.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:26

Message par prisca »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 00:19 j’espère que tu parle des chrétiens, et non pas de moi, musulman, soumis a Allah comme il l'est le Christ Jésus: 1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous »

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

Avec tout mon respect, je ne vois la réponse de SophiaSofia qui dit habité le l'Esprit Saint, le Jesus imaginaire inventé par les romains.
Disons que tu refuses, tout comme les autres, de te mettre à l'évidence de certaines choses car ces choses là ne vont pas dans ton sens, elles ne correspondent pas à ta vision des choses, donc comme tout le monde, tu fais du tri et tu retiens ce que tu as envie de retenir, tu dis être Muslim c à d soumis à D.IEU mais tu as un maitre qui te dirige comme un chef d'orchestre, c'est ton égo auquel jamais tu ne sembles renoncer, car j'avais beau t'expliquer par exemple le verset 4-157 du Coran, jamais tu n'as voulu entendre raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:33

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 29 sept.22, 23:55 tu sais très bien que Jesus ne peut être le Paraclet, puisque ce dernier devrait être envoyé pour toute l'humanité, tandis que Jésus a été envoyé qu'aux brebis juives égarées????? tu es toujours dans le faux total.
Tu ne veux pas voir la vérité en face, c'est tout, tu préfères demeurer dans le faux total. Celui qui a reçu Christ en lui a reçu l'Esprit du Seigneur et il sait pertinemment que l'Esprit qu'il a reçu est l'Esprit de Christ, l'Esprit de vérité : le Paraclet annoncé, que le monde ne peut recevoir comme il l'a expliqué, parce qu'il ne le voit pas et il ne le connait pas, mais nous, nous le connaissons et nous le voyons paraître en nous, et nous le connaissons.

Le Paraclet ne devait pas être envoyé pour toute l'humanité, tu dis faux, je te mets des extraits (Jean) :

14 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi"

"Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"

15 : 26 "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

16 : 13 "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité"

"Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez. En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie".

17 : "20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:39

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 30 sept.22, 00:23 Et invisible ne veut pas dire non plus existant. Là nous sommes d'accord.
On pourrait même dire qu'"invisible" veut dire "qui ne se voit pas"
:face-with-tears-of-joy:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:42

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 30 sept.22, 00:23 Et invisible ne veut pas dire non plus existant. Là nous sommes d'accord.
Tu ne devrais pas respirer tout cet air invisible autour de toi, car si ce qui est invisible ne veut pas dire non plus existant, alors pourquoi respires tu ?

Tu crois que l'esprit qui anime ton cerveau donc ton corps, il est visible ? doutes tu de tes pensées, sont-elles inexistantes ?

Et quand tu vas rendre ton esprit à Dieu, ton corps sera mort, tu auras toujours ton cerveau, mais sans le souffle de vie, l'esprit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 sept.22, 00:52, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:45

Message par BenFis »

Invisible, inodore, inaudible, sans odeur et sans consistance... c'est à se demander comment ils font pour se faire remarquer ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:46

Message par d6p7 »

BenFis a écrit : 30 sept.22, 00:45 Invisible, inodore, inaudible, sans odeur et sans consistance... c'est à se demander comment ils font pour se faire remarquer ?
Vous n'êtes que dans vos sens.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 00:54

Message par BenFis »

d6p7 a écrit : 30 sept.22, 00:46 Vous n'êtes que dans vos sens.
Et comment font-ils pour se faire remarquer ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 01:00

Message par d6p7 »

BenFis a écrit : 30 sept.22, 00:54 Et comment font-ils pour se faire remarquer ?
C'est parce qu'en faite vous pensez qu'on est dans un monde matériel que vous faites erreur, vous pensez qu'il y a d'un côté un monde matériel, puis de l'autre un monde spirituel, vous n'arrivez pas à imbriquer les deux dans une logique déductive. Vous-même n'êtes pas matériel en votre âme, c'est à cette partie là, votre identité, que Dieu s'adresse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 01:17

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 00:33 T

Le Paraclet ne devait pas être envoyé pour toute l'humanité, tu dis faux, je te mets des extraits (Jean) :

peut être tu crois m’impressionner en citant tant de versets que tu ne comprends même pas????

parmi les extraits de jean, il existe celui ci qui parle du paraclet envoyé pour tout le monde:

Jean 16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Le Coran est arrivé avec le péché, la justice et le jugement qu'avait enseigné Jésus, mais le même diable qui t'a empecher d'y croire, le fait encore aujourd'hui pour ne pas que y crois au dernier Livre d'Allah, le noble Coran.

N'oublies pas surtout que pour toi et pour tous les chrétiens, vous vivez une période ou le diable est Roi??????

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 01:19

Message par d6p7 »

omar, pourquoi pas prendre le livres des Actes ??!

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 01:33

Message par SophiaSofia »

omar13 a écrit : 30 sept.22, 01:17 peut être tu crois m’impressionner en citant tant de versets que tu ne comprends même pas????

parmi les extraits de jean, il existe celui ci qui parle du paraclet envoyé pour tout le monde:

Jean 16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Le Coran est arrivé avec le péché, la justice et le jugement qu'avait enseigné Jésus, mais le même diable qui t'a empecher d'y croire, le fait encore aujourd'hui pour ne pas que y crois au dernier Livre d'Allah, le noble Coran.

N'oublies pas surtout que pour toi et pour tous les chrétiens, vous vivez une période ou le diable est Roi??????
C'est justement ce que nous essayons de faire par l'Esprit que nous avons reçu : convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, trois choses dont nous n'avons cessé de parler, d6p7 et moi, et vous ne voulez pas recevoir la vérité, vous préférez demeurer dans le mensonge, vous mourrez donc dans vos péchés.

Je t'ai mis la preuve sous les yeux par ce qui est écrit en Jean en ce qui concerne le Paraclet, et tu continues à la ramener avec ton livre qui vous enseigne des mensonges le concernant. Le diable, nous l'avons vaincu par Christ en nous, notre Paraclet, mais vous, vous ne l'avez pas vaincu, le diable est toujours votre roi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 01:40

Message par omar13 »

SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 01:33
C'est justement ce que nous essayons de faire par l'Esprit que nous avons reçu : convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, trois choses dont nous n'avons cessé de parler, d6p7 et moi, et vous ne voulez pas recevoir la vérité, vous préférez demeurer dans le mensonge, vous mourrez donc dans vos péchés.

Je t'ai mis la preuve sous les yeux par ce qui est écrit en Jean en ce qui concerne le Paraclet, et tu continues à la ramener avec ton livre qui vous enseigne des mensonges le concernant. Le diable, nous l'avons vaincu par Christ en nous, notre Paraclet, mais vous, vous ne l'avez pas vaincu, le diable est toujours votre roi.
tu ne sais plus quoi dire , tu te contredis, tu racontes le mensonge. .....

tu avais dis que le Paraclet de devait pas etre a tout le monde???
je t'ai repondu avec le verset 16:8 de Jean Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

et tu as encore le courage de raconter encore le mensonge et cacher la vérité??????
certainement tu ne sera jamais connu par le Christ Jesus, le musulman soumis a Allah comme ils le sont tous les musulmans.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 01:46

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 21:43 ça c'est ton point de vue. Car si vraiment il s'agissait du même Dieu, comment donc des musulmans pourraient-ils croire que le Paraclet annoncé par Jésus est leur prophète ?
Tout simplement parce que les musulmans ne sont pas plus attachés à la cohérence que les chrétiens ou les juifs.
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 21:43 C'est écrit où dans leur livre ?
Ça, je ne saurais le dire, je ne connais pas encore le Coran par cœur.
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 21:43 Lit Jean, chapitres 14 à 16, il est clairement écrit que le Paraclet c'est l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vérité, celui qu'il nous envoie lorsque nous sommes baptisés d'Esprit Saint et de feu, il dit bien aux siens (pas au monde) : "je vous reverrai", lui, pas un autre à sa place, et il précise qu'il demeurera "éternellement" avec nous.
Nous n'avons pas la même définition de la clarté.
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 21:43 Donc il n'y a pas deux chapelles d'une même croyance ni même deux Eglises sur ce point là, et probablement sur d'autres, mais n'ayant pas lu leur livre, je ne peux en parler.
Nous n'attribuons pas non plus le même sens à "donc".
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 21:43 Dire que Christ en soi, en Esprit et en vérité, c'est parler à un ami imaginaire, ne fait que démontrer ton ignorance des choses célestes, du plan spirituel et donc de Dieu.
Peut-être, mais attendons la suite.
SophiaSofia a écrit : 29 sept.22, 21:43 C'est mieux de garder l'entier contexte :
"12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Erreur ou mensonge ? Ignorance des choses célestes ou interprétation très personnelle ? tentative d'abuser des non connaisseurs ? À ma connaissance, au moins 75 personnes ont vu Dieu.
Pour Adam et Ève, on ne sait pas. Jacob, après avoir eu le privilège de se battre avec Dieu, et de perdre de justesse : Gn 32, 31 : Jacob appela ce lieu Peniel - c'est-à-dire Face-de-Dieu - car « J'ai vu Dieu face à face et ma vie a été sauve. » Ensuite, Ex 24, 9 : Et Moïse monta, ainsi qu'Aaron, Nadav et Avihou, et soixante-dix des anciens d'Israël. Ils virent le Dieu d'Israël et sous ses pieds,.........; ils contemplèrent Dieu, ils mangèrent et ils burent.

Et en effet, ça doit creuser...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 30 sept.22, 01:51

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 30 sept.22, 01:46 Erreur ou mensonge ? Ignorance des choses célestes ou interprétation très personnelle ? À ma connaissance, au moins 75 personnes ont vu Dieu.
Et on ne comprends pas le même sens...

Connaître, voir... ça a plusieurs sens. Comment on peut être aussi stupide pour pas le comprendre, et pas le voir ??!

Ajouté 4 minutes 30 secondes après :
d6p7 a écrit : 30 sept.22, 01:19 omar, pourquoi pas prendre le livres des Actes ??!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 20 invités