Arké a écrit : ↑30 sept.22, 01:02
Expliques donc le pourquoi de ne pas accorder 5 minutes à celle qu'il aurait choisi, selon toi ?
D'ailleurs Marie de Magdala ne dit pas "Rabbouni, vient manger à la maison et je te préparerai un bain" mais juste "Rabbouni" ce qui signifie "Maître avec un ton affectueux", sinon c'est plutôt "rabbi".
Ça tombe bien j'ai un voisin qui a de vieilles Bibles, dès que je peux j'irai vérifier.
C'est possible vu que dans l'ancien testament, lorsque Abraham aperçoit le Seigneur, il voit 3 hommes qui sont 2 anges + la divinité.
Mais dans l'At Dieu se manifeste souvent au coeur d'une trinité, Il n'agit pas sans avoir au moins deux témoins.
Dans le Nt Dieu (Jésus Glorifié) est seul, il n'a plus besoin de deux témoins car il a vécu tous les événements directement.
Peut-être y a t-il là une explication en prendre en compte.
L'église catholique Romaine est là depuis des siècles et ses dérives sont nombreuses. Encore aujourd'hui ils enseignent que la reine du ciel (Notre Dame) mérite plus de prières que Notre Père, et elle a un culte dédié, un sanctuaire etc...
Si Pierre avait été plus matinal....mais en effet peut-être que Jésus a privilégié l'amour de Marie de Magdala qui était immense et qui n'a pas eu peur de se rendre à la croix même en présence des juifs et des romains.
Si tu es mariée c'est différent !
Ton autorité directe est ton mari. Il n'est pas interdit de discuter avec lui de ses choix mais il demeurera toute ta vie ton supérieur hiérarchique. Si tu désobéit à ton mari, tu désobéit à Christ qui l'a établi chef de famille.
Je sais que cette hiérarchie est détestable dans la société moderne dirigée par les satanistes mais dans les saintes églises, c'est la règle.
Demande aux mormons ! Et d'autres églises en France dont j'ai assisté à un mariage où le prêtre a fait comprendre que la femme perdait sa tête au coeur de ce mariage et que désormais la tête serait le mari.
D'ailleurs il n'y a pas si longtemps, si Stéphanie épousait François Dupont, le couple s'appelait désormais Mr François Dupont, les deux ne faisant plus qu'une seule chair et la femme s'effaçant (en apparence) par rapport à l'homme.
Même en orthographe le masculin l'emportait sur le féminin :
Exemple :
Il y avait là 200 femmes et Paul avec elles, ils étaient tous présents.
Pourtant le nombre de femmes surpasse de loin l'unique homme ! Mais la règle divine s'exerçait même dans la langue écrite.
Et ça aussi beaucoup de chrétiens l'ont oublié !
Aujourd'hui je n'arrive pas à faire des citations multiples, ça efface tout dès que je clique sur "apercu" alors je te réponds dans l'ordre.
Pour Marie, parce qu'elle devait premièrement aller annoncer à ses frères ce qu'il lui avait dit.
J'ai pensé à toi, puisque ce jour même, j'ai eu l'occasion de consulter une bible datant de 1996, papier, donc j'ai pris une photo, je te la mets ci-dessous. En fait, cela ne dépend pas trop de la date d'édition (parce que 1996 c'est pas si vieux) mais de la version, Semeur ou autre.
Oh ça je sais, concernant l'église catholique romaine, c'est bien pourquoi je suis sans religion, mieux vaut s'adresser à Jésus directement de nos jours, on dirait qu'ils n'ont jamais lu que notre mère, c'est la Jérusalem céleste.
Concernant à nouveau Marie : exactement, c'est l'amour que notre coeur contient pour lui et pour notre prochain qui fait toute la différence de rang dans son Royaume, car nous avons tous un rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement, chacun en son rang, selon la gloire qu'il nous a donnée et ce que nous en avons fait (l'aimant un peu, beaucoup, passionnément), mais aussi parce qu'en lui, nous avons été élus avant la fondation du monde.
Non, je ne suis pas mariée, c'est pour cela que j'ai écrit que mon autorité directe, c'était Jésus-Christ, rien ne l'empêche, puisque selon les versets que je t'ai cités hier de Paul, dans le Seigneur la femme n'est pas sans l'homme et l'homme n'est pas sans la femme.
Suite au post d'Estra, le mot haptomai a été en effet employé dans d'autres versets, à cause de cela :
"Marc 5 : 30 "
Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit : Qui a touché (haptomai) mes vêtements ?". A chaque fois que lui-même touchait ou que quelqu'un le touchait, il en allait de même, il n'est donc pas étonnant de le trouver dans plusieurs versets, car que Estra le reconnaisse ou pas, le mot employé concernant Thomas n'est pas le même.
Le verbe haptomai est employé lorsqu'il y a une guérison et a un lien avec l'amour :