Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 07:46

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 06:52 Dans le fond, ça change quoi, 2 minutes ou 5 ? il la voit, elle ne le reconnait pas, il l'appelle par son prénom, elle lui dit "Rabbouni !", elle veut le toucher, il lui dit ne me touche pas, mais va trouver mes frères, etc. (tu vois, sagement, j'écris "ne me touche pas" mais il n'y a rien à faire car en moi, dans mon coeur, les mots "ne me retiens pas" s'imposent d'eux-mêmes).

Je n'ai pas pour habitude de pinailler sur les mots, qu'il lui dise de ne pas le toucher ou de ne pas le retenir, ça change quoi ? rien dans la forme, seulement dans le fond (le fait que ce soit le verbe haptomai qui ait été employé et non le même verbe que pour Thomas), qui change la relation qu'il avait avec elle qui était au-dessus de la relation qu'il avait avec les autres et c'est la raison pour laquelle c'est à elle qu'il apparut en premier à la résurrection. Maintenant, si quelqu'un ne veut pas admettre cela, qu'il ne l'admette pas, je n'en discute pas pour convaincre, j'en discute parce qu'on en est venus à le faire et que je donne donc mon point de vue.

L'Evangile de Philippe (apocryphe) révèle qu'elle était sa compagne. Les gens qui les pensent mariés le font certainement à partir de cela : "Le papyrus évoquant la «femme de Jésus» serait authentique", ici : https://www.lefigaro.fr/culture/2014/04 ... ntique.php

Alors évidemment que l'église catholique romaine rejette cette authenticité, sinon elle tombe déjà, la Babylone, avant l'heure.
Aaaaaaaaaaaaaahhhh si j'étais un juif je déchirerais mes vêtements comme un hystérique !
Heureusement je ne suis pas hystérique mais tes paroles sont de trop pour moi qui me fie exclusivement à ce qui est écrit.

Non seulement tu ne trouves pas d'explication au fait que Jésus ne puisse accorder 5 minutes à Marie de Magdala mais en plus tu soutiens mordicus que seul le verbe "retenir" est logique sur ce coup-là (sans toutes fois me l'imposer) mais en plus tu viens soutenir des écrits non reconnus, non distribués aux chrétiens et sur lesquels le Diable se régale (les apocryphes) !

Pourquoi pas demander aux musulmans de se fier au Coran de Ginette et aux juifs de se fier au Talmud !
Fais ce que tu veux, mais il faut que tu saches que tout ce qui se trouve en dehors de la Bible que je possède, est pour moi un éventuel complément s'il vient soutenir l'intégralité de l'Evangile, ou de l'ancien testament.
Dans le cas contraire je rejette avec force même si l'histoire est belle.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 08:38

Message par lafrisée »

Sophia, tes interrogations sont aussi les miennes, les textes comportent des secrets et ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Les messages sont dissimulés pour que seuls les personnes qui aiment le Christ les comprennent, et encore, avec difficulté ! Pour cette phrase effectivement elle est énigmatique, et j'aime bien ton interprétation.

Pour Marie Madeleine qui était la femme de Jésus, c'est aussi ma conviction profonde.

Et les évangiles apocryphes aujourd'hui ne l'ont pas toujours été et ne le seront peut être pas toujours, d'après moi. Et cet évangile là sonne avec des accents de vérité, je trouve.

J'aime bien aussi l'évangile de Philippe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... C3%A9tiens.

voici le seul extrait que nous en avons :

"Le Seigneur m'a montré ce que mon âme doit dire dans son ascension vers le ciel et comment elle doit répondre à chacune des puissances d'en haut :
« Je me suis reconnue moi-même
« et rassemblée moi-même de toutes parts ;
« je n'ai pas semé d'enfants pour l'Archonte.
« Mais j'ai arraché ses racines,
« et rassemblé mes membres dispersés,
« et je sais qui tu es.
« Car je suis de ceux d'en haut. »"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 08:42

Message par Stop ! »

Arké a écrit : 30 sept.22, 06:06 Il n'y a dans ta phrase rien qui explique que Jésus ne pouvais pas lui accorder 5 minutes.
Quand on ressuscite et qu'on a un ascenseur à prendre, il ne faut pas traîner, c'est sûr.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 09:04

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 30 sept.22, 07:46 Aaaaaaaaaaaaaahhhh si j'étais un juif je déchirerais mes vêtements comme un hystérique !
Heureusement je ne suis pas hystérique mais tes paroles sont de trop pour moi qui me fie exclusivement à ce qui est écrit.

Non seulement tu ne trouves pas d'explication au fait que Jésus ne puisse accorder 5 minutes à Marie de Magdala mais en plus tu soutiens mordicus que seul le verbe "retenir" est logique sur ce coup-là (sans toutes fois me l'imposer) mais en plus tu viens soutenir des écrits non reconnus, non distribués aux chrétiens et sur lesquels le Diable se régale (les apocryphes) !

Pourquoi pas demander aux musulmans de se fier au Coran de Ginette et aux juifs de se fier au Talmud !
Fais ce que tu veux, mais il faut que tu saches que tout ce qui se trouve en dehors de la Bible que je possède, est pour moi un éventuel complément s'il vient soutenir l'intégralité de l'Evangile, ou de l'ancien testament.
Dans le cas contraire je rejette avec force même si l'histoire est belle.
Je ne parle pas de logique, c'est ça qui nous différencie. Toi tu te fies à ce qui est écrit, moi je me fie à ce que l'Esprit du Seigneur me met à coeur quand je lis ce qui est écrit, je n'interprète donc pas de mon propre chef, mais selon mon autorité directe.

C'est pour cela que j'aurais beau écrire 1000 fois "ne me touche pas", 1000 fois j'entendrai dans mon coeur : "dans le sens de ne pas me retenir".

Je te l'ai dit, je n'ai pas de religion, je n'écoute donc pas l'église catholique romaine qui a déclaré ces écrits apocryphes, elle n'est pas mon autorité, je lis donc ce qui m'est permis par mon autorité (qui m'a d'ailleurs dit non, tu ne le lis pas, concernant le Coran). Ainsi non je ne fais pas ce que je veux, je fais la volonté du Seigneur parce que je sais qu'elle seule est bonne et juste car vraie, et ses commandements ne sont pas pénibles puisqu'ils sont tous pour nous protéger. Il est juste de dire qu'en Christ, nous sommes libres et que tout est permis, mais tout n'édifie pas, donc l'inutile, je n'ai pas de raison de vouloir le faire.

Tu l'as écrit toi-même hier : la femme est soumise à l'homme, et Paul l'a expliqué, donc oui, je le suis, soumise à Christ et avec grande joie.

Je t'ai cité les versets : dans le Seigneur, la femme n'est pas sans l'homme, nous ne recevons pas en nous un Christ muet, il parle l'Esprit du Seigneur, il nous guide, il nous montre. Alors j'espère que tu ne feras pas comme certains ici, qui nous disent que si nous entendons des voix (alors qu'il s'agit d'une voix et non pas des, et elle s'entend dans le coeur, celui du corps spirituel), il faut aller consulter. Car pour ma part, j'ai été enseignée de cette manière à partir de 2005, je n'ai pas reçu mon enseignement des hommes, et chaque jour, j'apprends de nouvelles choses dont je n'ai pas même dit le quart dans le forum tout entier, car personne (sauf 3 membres ici) ne semble plus croire au Saint Esprit du Seigneur, comme s'il avait disparu avec les siècles. C'est une forme de télépathie, des pensées qui s'imposent, qui viennent, et ce sont de véritables discussions très édifiantes, j'adore. C'est comme quand on parle avec soi-même, sauf que le soi-même, c'est Christ en nous et il est plus grand que nous.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 sept.22, 10:11, modifié 4 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 09:07

Message par estra2 »

Arké a écrit : 30 sept.22, 07:46Non seulement tu ne trouves pas d'explication au fait que Jésus ne puisse accorder 5 minutes à Marie de Magdala mais en plus tu soutiens mordicus que seul le verbe "retenir" est logique sur ce coup-là (sans toutes fois me l'imposer) mais en plus tu viens soutenir des écrits non reconnus, non distribués aux chrétiens et sur lesquels le Diable se régale (les apocryphes) !
J'ai oublié de préciser que le verbe haptomai n'est jamais utilisé au figuré par Jean ce qui serait le cas si Jean voulait dire "retenir" et non "toucher".
Mais bon, on a compris que le but c'était que l'évangile de Jean vienne confirmer un apocryphe et tourne au remake de Love Story.

D'un point de vue biblique, étant donné ce que Jésus répond à ses apôtres lorsqu'ils lui parlent mariage, ça serait quand même énorme qu'il ait été en couple :Matthieu 19:10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 09:13

Message par SophiaSofia »

estra2 a écrit : 30 sept.22, 09:07 J'ai oublié de préciser que le verbe haptomai n'est jamais utilisé au figuré par Jean ce qui serait le cas si Jean voulait dire "retenir" et non "toucher".
Mais bon, on a compris que le but c'était que l'évangile de Jean vienne confirmer un apocryphe et tourne au remake de Love Story.

D'un point de vue biblique, étant donné ce que Jésus répond à ses apôtres lorsqu'ils lui parlent mariage, ça serait quand même énorme qu'il ait été en couple :Matthieu 19:10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Mais toi, tu ne sais pas ce que signifie, Matthieu 22 : "29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel".

Et je le sais pour ma part. Ils seront deux en 1, ou de deux, ils feront le 1, masculin et féminin. Comme Elohim.

Alors si tu t'imagines faussement que le féminin est rejeté dans le Royaume de Dieu, tu as tout faux, tu parles de ton propre chef, non selon l'Esprit Saint du Seigneur.

Il y a 33 versets dans le nouveau testament utilisant le mot "haptomai", comme l'indique en en-tête l'image que j'ai envoyée ce jour à 16:59, dont seulement deux par Jean, ceux-ci :

- Jésus lui dit : Ne me touche (haptomai) pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
- 1 Jean 5 : 18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche (haptomai) pas.

Alors tu vas nous expliquer comment le malin peut nous toucher, s'il le fait physiquement ou spirituellement (car perso, avant ma conversion, c'était toujours spirituellement qu'il me tentait donc qu'il me touchait, je n'ai jamais vu le malin me toucher physiquement).

Ajout : j'ai omis de mettre le contexte dans lequel les disciples lui disent qu'il n'est pas avantageux de se marier :
"Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné".

Donc chacun peut voir que Estra se complait à faire du hors contexte, Jésus ne renie pas le mariage, bien au contraire.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 30 sept.22, 10:05, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 09:44

Message par indian »

en vérité, il suffit de savoir reconnaitre les vrais prophetes, comme le Bab et Bahaullah.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 09:48

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 30 sept.22, 08:38 Sophia, tes interrogations sont aussi les miennes, les textes comportent des secrets et ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

Les messages sont dissimulés pour que seuls les personnes qui aiment le Christ les comprennent, et encore, avec difficulté ! Pour cette phrase effectivement elle est énigmatique, et j'aime bien ton interprétation.

Pour Marie Madeleine qui était la femme de Jésus, c'est aussi ma conviction profonde.

Et les évangiles apocryphes aujourd'hui ne l'ont pas toujours été et ne le seront peut être pas toujours, d'après moi. Et cet évangile là sonne avec des accents de vérité, je trouve.

J'aime bien aussi l'évangile de Philippe :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... C3%A9tiens.

voici le seul extrait que nous en avons :

"Le Seigneur m'a montré ce que mon âme doit dire dans son ascension vers le ciel et comment elle doit répondre à chacune des puissances d'en haut :
« Je me suis reconnue moi-même
« et rassemblée moi-même de toutes parts ;
« je n'ai pas semé d'enfants pour l'Archonte.
« Mais j'ai arraché ses racines,
« et rassemblé mes membres dispersés,
« et je sais qui tu es.
« Car je suis de ceux d'en haut. »"
Voilà une personne qui comprend : les textes ne sont pas à prendre au pied de la lettre, ils ont un sens selon la lettre et un sens selon l'Esprit, le Seigneur.

Et je suis totalement d'accord avec toi, les messages sont dissimulés pour que seules les personnes qui aiment le Christ et ont donc reçu son Esprit les comprennent, et encore, avec difficulté, je suis totalement d'accord là aussi. Quelle patience il lui a fallu pour m'expliquer certaines choses... Je lui disais : Seigneur, je n'ai pas compris, tu le sais déjà avant que je te le dise (entre autres pour "ils seront comme les anges"). Alors par des visions (des images qu'il me mettait dans l'esprit), particulièrement le matin au réveil, lorsque je suis encore entre deux eaux comme on dit car là, je ne réfléchis pas par moi-même, il me faisait voir, commentant l'image : "ceci, c'est, cela, c'est, etc." et je m'exclamais heureuse comme tout ensuite : j'ai compris !!

Si l'interprétation parle à ton coeur, alors c'est le Seigneur qui te parle. Toute conviction profonde est véritable, là encore, elle est mise en nous par le Seigneur. Je l'ai lu, l'Evangile de Marie, j'ai tout compris par la grâce du Seigneur, de même que celui de Thomas, compliqué, car sans Lui, on ne comprend pas, particulièrement le logion 114 :

"Simon Pierre leur dit :
Que Mariam sorte de parmi nous, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie.
Jésus dit :
Voici que Je l’attirerai
Afin de la faire mâle,
Pour qu’elle soit, elle aussi, un esprit vivant,
Semblable à vous, les mâles.
Car toute femme qui se fera mâle
Entrera dans le Royaume des Cieux".

On ne devient pas mâle physiquement mais spirituellement, nous sommes rendues esprit vivant en Christ et par lui, comme les mâles.

Et le premier : 1.
1 Et il a dit :
2 Celui qui trouvera l’interprétation de ces
paroles
3 ne goûtera pas de la mort".

Nous la trouvons par Lui, l'interprétation, donc quiconque vient nous dire que "si nous entendons des voix, faut aller se faire soigner", celui-là est fou lui-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 20:06

Message par uzzi21 »

Un seul prophète, soit Mahomet, a soulevé autant de civilisations que les 40 prophètes de la bible.

Les prophètes sont vrais s'ils touchent notre sensibilité, notre nature et donc notre crédulité, quels qu'ils soient.

Que l'on parle de communauté, d'amour ou de foi, les prophètes sont là pour prêcher une belle parole, une parole qui touchera toujours quelques personnes. Les néo-prophètes peuvent prendre exemple sur l'ampleur qu'a suscité les prophètes de l'Histoire et se lancer, après tout, aucun prophète de l'Histoire, pas même Jésus, n'ont su l'ampleur que leur message allait susciter.

Mais pour ma part je ne dirais pas qu'il y a des faux prophètes, il y a que des gens de bonnes intentions, un faux prophète sait lui-même qu'il n'est pas un vrai prophète, qu'il est un escroc, les autres qui s'autoproclament prophètes sont convaincus de l'être, et ils apporteront une parole, un message, un élan du cœur, un combat, autant de choses que beaucoup de gens ont besoin d'entendre et qu'ils suivront. Ils ne sont pas faux prophètes pour tout le monde. Parce qu'ils ne sont pas plus faux que Jésus ou Mahomet qui s'opposent fondamentalement, et qui ont soulevé des civilisations.

Des prétendants prophètes il y en a toujours eu, la question n'est pas de savoir s'ils sont prophètes (d'ailleurs il n'y a pas de moyen de le savoir si ce n'est s'appuyer sur d'autres prophètes), la question est de comprendre ce qu'ils apportent au cœur et à l'âme. De doux poètes peuvent se dire prophète par ex.

Pour moi une personne au grand cœur qui apporte du baume à ceux qui en ont besoin, n'est pas un faux prophète s'il vient à s'en réclamer, même si sa prophétie n'a pas eu lieu, il n'a pas menti sur l'amour qu'il porte aux autres, il s'est seulement trompé dans ce qu'il a planifié, ça n'empêchera pas qu'on pourra bâtir cathédrales ou mosquées à son effigie un jour.

Le but ce n'est pas d'avoir raison, mais d'être cru.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 21:57

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 09:04 Je ne parle pas de logique, c'est ça qui nous différencie. Toi tu te fies à ce qui est écrit, moi je me fie à ce que l'Esprit du Seigneur me met à coeur quand je lis ce qui est écrit, je n'interprète donc pas de mon propre chef, mais selon mon autorité directe.
D'autres membres de ce forum se fient au "Saint Esprit" qui vient leur faire des révélations et tous se sont faits manipulés.
Moi je me dis que si le Seigneur a pris la peine de me faire parvenir Sa Parole par écrit, ce n'est pas pour venir me l'expliquer autrement.
Donc je lis, je vois le contexte et j'interprète et j'en conclue certaines choses.

a écrit :C'est pour cela que j'aurais beau écrire 1000 fois "ne me touche pas", 1000 fois j'entendrai dans mon coeur : "dans le sens de ne pas me retenir".
Si tu préfère comme ça, c'est ton droit.
a écrit :Je te l'ai dit, je n'ai pas de religion, je n'écoute donc pas l'église catholique romaine qui a déclaré ces écrits apocryphes, elle n'est pas mon autorité, je lis donc ce qui m'est permis par mon autorité (qui m'a d'ailleurs dit non, tu ne le lis pas, concernant le Coran).
Moi j'ai la religion que Jésus a donné aux apôtres.
Je n'écoute pas l'église catholique ni aucune autre église, j'écoute ce que Dieu me dit dans ma Bible et/ou dans mon Coran.
Concernant le Coran, je trouve pour le moins très étrange que "l'Esprit Saint" de dise : "tu ne liras pas" alors que ce même Esprit saint dit aux musulmans de lire certains livres de la Bible et de ne faire aucune différence avec le Coran !
Un Esprit Saint, à l'origine de tous ces livres et qui devient unipolaire, j'y crois pas.



a écrit : Ainsi non je ne fais pas ce que je veux, je fais la volonté du Seigneur parce que je sais qu'elle seule est bonne et juste car vraie, et ses commandements ne sont pas pénibles puisqu'ils sont tous pour nous protéger.
Oui je pense la même chose.

a écrit :Il est juste de dire qu'en Christ, nous sommes libres et que tout est permis, mais tout n'édifie pas, donc l'inutile, je n'ai pas de raison de vouloir le faire.
Je ne sais pas où tu as lu qu'en Christ tout est permis mais j'aimerais bien que tu me donne le passage, stp.
a écrit :Tu l'as écrit toi-même hier : la femme est soumise à l'homme, et Paul l'a expliqué, donc oui, je le suis, soumise à Christ et avec grande joie.
Jésus a dépassé le statut d'homme, il est notre Seigneur et notre Dieu.
a écrit :Je t'ai cité les versets : dans le Seigneur, la femme n'est pas sans l'homme, nous ne recevons pas en nous un Christ muet, il parle l'Esprit du Seigneur, il nous guide, il nous montre.
Sa parole lue et relue doit en effet nous revenir à l'esprit lorsque nous agissons. Ensuite la logique christique fait le reste, la petite voix de la sagesse nous guide de manière instinctive voire de manière logique.


a écrit :Alors j'espère que tu ne feras pas comme certains ici, qui nous disent que si nous entendons des voix (alors qu'il s'agit d'une voix et non pas des, et elle s'entend dans le coeur, celui du corps spirituel)
Tant que cette voix ne t'éloigne pas des enseignements contenus dans ton livre saint, je n'ai rien contre.
a écrit : il faut aller consulter. Car pour ma part, j'ai été enseignée de cette manière à partir de 2005, je n'ai pas reçu mon enseignement des hommes, et chaque jour, j'apprends de nouvelles choses dont je n'ai pas même dit le quart dans le forum tout entier, car personne (sauf 3 membres ici) ne semble plus croire au Saint Esprit du Seigneur, comme s'il avait disparu avec les siècles.
Le saint Esprit est contenu dans la Bible, il nous parle directement par ce biais. Celui qui dit qu'il a disparu c'est celui qui a oublié ce qui est écrit.


a écrit :C'est une forme de télépathie, des pensées qui s'imposent, qui viennent, et ce sont de véritables discussions très édifiantes, j'adore. C'est comme quand on parle avec soi-même, sauf que le soi-même, c'est Christ en nous et il est plus grand que nous.
Tant que ça reste conforme à la révélation, tout va bien mais n'oublies pas que les "petits gris" sont télépathes et pas tout le temps bien intentionnés.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 23:07

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 30 sept.22, 21:57 D'autres membres de ce forum se fient au "Saint Esprit" qui vient leur faire des révélations et tous se sont faits manipulés.
Moi je me dis que si le Seigneur a pris la peine de me faire parvenir Sa Parole par écrit, ce n'est pas pour venir me l'expliquer autrement.
Donc je lis, je vois le contexte et j'interprète et j'en conclue certaines choses.

Moi j'ai la religion que Jésus a donné aux apôtres.
Je n'écoute pas l'église catholique ni aucune autre église, j'écoute ce que Dieu me dit dans ma Bible et/ou dans mon Coran.
Concernant le Coran, je trouve pour le moins très étrange que "l'Esprit Saint" de dise : "tu ne liras pas" alors que ce même Esprit saint dit aux musulmans de lire certains livres de la Bible et de ne faire aucune différence avec le Coran !
Un Esprit Saint, à l'origine de tous ces livres et qui devient unipolaire, j'y crois pas.

Je ne sais pas où tu as lu qu'en Christ tout est permis mais j'aimerais bien que tu me donne le passage, stp.
Jésus a dépassé le statut d'homme, il est notre Seigneur et notre Dieu.

Sa parole lue et relue doit en effet nous revenir à l'esprit lorsque nous agissons. Ensuite la logique christique fait le reste, la petite voix de la sagesse nous guide de manière instinctive voire de manière logique.

Tant que cette voix ne t'éloigne pas des enseignements contenus dans ton livre saint, je n'ai rien contre.
Le saint Esprit est contenu dans la Bible, il nous parle directement par ce biais. Celui qui dit qu'il a disparu c'est celui qui a oublié ce qui est écrit.

Tant que ça reste conforme à la révélation, tout va bien mais n'oublies pas que les "petits gris" sont télépathes et pas tout le temps bien intentionnés.
Je peux te dire pourquoi "tous se sont faits manipuler", parce que pour entendre parfaitement le Saint Esprit du Seigneur sans autres pensées venant s'interposer, nous devons avoir été amenés à la repentance des péchés pour leur rémission, ainsi être nés de nouveau de Dieu, cette naissance atteste que nous avons vaincu le malin : nous ne pouvons donc plus être manipulés par lui, puisqu'il ne nous touche (haptomai) plus, Jésus nous a rendus purs.

Je suis chrétienne selon l'église primitive, j'ai cru dans les paroles de Jésus par ses premiers apôtres avant de recevoir son Saint Esprit, ainsi je n'écoute aucune autre église mais le Seigneur seul, par son Esprit dans mon coeur, mon âme, et celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

Le Coran ne vient pas de Dieu, il n'est donc pas étonnant que les musulmans le lisent mais ce n'est pas par le Saint Esprit qu'ils le font. A partir du moment où une religion affirme que Jésus n'est pas mort à la chair et au sang, tu devrais t'en méfier car c'est une religion dans le mensonge, autant que tu te méfies des petits gris qui ne m'approcheront jamais puisqu'ils ont peur de Dieu, demeure bien dans la foi en Christ et dans son amour et tu ne les reverras jamais.

En Christ tout est permis, pour ceux qui sont purs (qui sont donc nés de nouveau de Dieu), mais tout n'est pas utile, à cause de ça, Tite 1 :

"10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules; leur intelligence et leur conscience sont souillées. Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre".

Jésus est notre Seigneur et notre Dieu, l'unique Sauveur, l'unique Rédempteur, le Saint d'Israël, le Saint des saints, le Roi des rois, le Merveilleux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 30 sept.22, 23:33

Message par Saint Glinglin »

La prophétie de la prophétesse Prisca a échoué.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 00:37

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 30 sept.22, 23:07 Je peux te dire pourquoi "tous se sont faits manipuler", parce que pour entendre parfaitement le Saint Esprit du Seigneur sans autres pensées venant s'interposer, nous devons avoir été amenés à la repentance des péchés pour leur rémission, ainsi être nés de nouveau de Dieu, cette naissance atteste que nous avons vaincu le malin : nous ne pouvons donc plus être manipulés par lui, puisqu'il ne nous touche (haptomai) plus, Jésus nous a rendus purs.
Là encore je suis en désaccord avec toi, pas sur tout mais sur le fait que le malin ne nous toucherait plus.
Relis le passage où le Diable vient voir Jésus et regarde la dernière phrase....le malin n'a pas de frein et tentera toute notre vie de nous détourner.

a écrit : Je suis chrétienne selon l'église primitive, j'ai cru dans les paroles de Jésus par ses premiers apôtres avant de recevoir son Saint Esprit, ainsi je n'écoute aucune autre église mais le Seigneur seul, par son Esprit dans mon coeur, mon âme, et celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
Alors sache qu'une chrétienne se fie à la Bible et à rien d'autre, aucun autre livre.
a écrit :Le Coran ne vient pas de Dieu, il n'est donc pas étonnant que les musulmans le lisent mais ce n'est pas par le Saint Esprit qu'ils le font. A partir du moment où une religion affirme que Jésus n'est pas mort à la chair et au sang, tu devrais t'en méfier car c'est une religion dans le mensonge,
Ça ce n'est pas l'Esprit Saint qui te l'a dit, ce sont les religieux.
Le Coran ne nie pas la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix ! J'ai créé un sujet dédié dans la catégorie dialogue inter-religieux, vas le lire car tout y est expliqué.
Si c'est ça qui était un frein à sa lecture, j'ai résolu le problème et ai dégrippé la machinerie (Grâce à Dieu et à son Saint Esprit qui m'a inspiré).

a écrit :autant que tu te méfies des petits gris qui ne m'approcheront jamais puisqu'ils ont peur de Dieu, demeure bien dans la foi en Christ et dans son amour et tu ne les reverras jamais.
Tu as probablement raison sur ce point, les petits gris je les ai certainement rencontrés lorsque je n'étais pas encore chrétien (amnésie/simple déduction selon les souvenirs de ma femme).
Depuis (10 bonnes années) je ne les ai jamais revus.


a écrit :En Christ tout est permis, pour ceux qui sont purs (qui sont donc nés de nouveau de Dieu), mais tout n'est pas utile, à cause de ça, Tite 1 :

"10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules; leur intelligence et leur conscience sont souillées. Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre".
Attention aux raccourcis, ici on est dans le contexte des innocents et des criminels, on est pas dans notre cas personnel de gens connaissant le bien et le mal et désireux de s'écarter du mal !
a écrit :Jésus est notre Seigneur et notre Dieu, l'unique Sauveur, l'unique Rédempteur, le Saint d'Israël, le Saint des saints, le Roi des rois, le Merveilleux.
Gloire à Lui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 01:08

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 01 oct.22, 00:37 Là encore je suis en désaccord avec toi, pas sur tout mais sur le fait que le malin ne nous toucherait plus.
Relis le passage où le Diable vient voir Jésus et regarde la dernière phrase....le malin n'a pas de frein et tentera toute notre vie de nous détourner.

Alors sache qu'une chrétienne se fie à la Bible et à rien d'autre, aucun autre livre.

Ça ce n'est pas l'Esprit Saint qui te l'a dit, ce sont les religieux.
Le Coran ne nie pas la crucifixion ni la mort de Jésus sur la croix ! J'ai créé un sujet dédié dans la catégorie dialogue inter-religieux, vas le lire car tout y est expliqué.
Si c'est ça qui était un frein à sa lecture, j'ai résolu le problème et ai dégrippé la machinerie (Grâce à Dieu et à son Saint Esprit qui m'a inspiré).

Tu as probablement raison sur ce point, les petits gris je les ai certainement rencontrés lorsque je n'étais pas encore chrétien (amnésie/simple déduction selon les souvenirs de ma femme).
Depuis (10 bonnes années) je ne les ai jamais revus.

Attention aux raccourcis, ici on est dans le contexte des innocents et des criminels, on est pas dans notre cas personnel de gens connaissant le bien et le mal et désireux de s'écarter du mal !

Gloire à Lui.
Bon, à te lire, je crois que nos échanges prennent fin car tu ne me comprends pas, ce que je dis, je le dis selon ce que l'Esprit du Seigneur me met à coeur de dire, ainsi quand je dis que le malin ne nous touche plus (haptomai pour toucher), c'est confirmé dans l'Evangile pour tous ceux qui sont nés de nouveau de Dieu :


1 Jean 2 : "12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin".

1 Jean 5 "17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort.
18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas".

C'est l'entière vérité qu'écrit Jean, si tu ne me crois pas, croit au moins en lui. Quand il écrit "se garde lui-même", par Christ en lui, celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit, son soi-même, son face à face, ainsi il se garde lui-même.

Nés de nouveau de Dieu, peu le sont sur terre, c'est la naissance d'eau et d'Esprit, et sans avoir été amené à la repentance lors de notre conversion, cette nouvelle naissance n'est pas.

Une Chrétienne se fie à l'Esprit du Seigneur que son Evangile confirme.

Je ne connais pas le Coran, ce sont des musulmans ici même qui ont écrit que Jésus n'était pas mort à la chair et au sang, je l'ai lu hier, je ne sais plus dans quel topic, alors s'ils ne sont pas même d'accord entre eux...

Les religieux ne peuvent pas dire ça à quelqu'un, puisque eux-mêmes la plupart du temps ne nient pas le Coran comme je le fais, il paraitrait même que le pape l'aurait reconnu. Et non, je n'irai pas le lire car je n'obéis qu'à mon autorité, le Christ, pas aux hommes.

Voilà un extrait de ce que j'ai lu dans un autre topic, tu y crois à ça ? :
omar13 a écrit : 01 oct.22, 00:31 Après que les Romains s’étaient aperçu qu'en réalité le christ Jesus n’était pas le ROI des JUIFs qu'ils croyaient, ils ont mis 5 siècles pour falsifier les prophéties divines, faisant de Jésus, un dieu, le Saint esprit, le Consolateur, l'Elu des nations, le Roi des Juifs, le fils de l'homme ..........etc, alors qu'il s'agit d'un prophete le plus aimé d'Allah envoyé qu'aux juifs égarés pour les remettre sur la bonne voie, celle enseigné par Moise, et leur annoncer la venue du vrai Elu des nations le prophete Mohamed.
Moi jamais, plutôt mourir et Dieu le sait. Et puisqu'on est dans le sujet des faux prophètes, je dis que leur prophète est un faux prophète. Et tu sais ce qu'il vient de me dire le Seigneur ? "c'est bien de l'avoir écrit, tu as du courage, tu gardes toujours mes paroles".

Et encore :
omar13 a écrit : 30 sept.22, 01:32 Le coran parle d'une illusion en disant : 4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu’ils ne l’ont point tué et qu’ils ne l’ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d’une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l’ont point tué.
Tu vois, j'ai retrouvé le message dont je te parle ci-avant. Je dois ajouter ceci : le Seigneur ne dit pas à tous de ne pas lire le Coran, je suis juste un cas particulier car hypersensible, à cause de cela, il ne le veut pas. J'en déduis donc qu'il y a des points qui me seraient en scandale, me feraient pleurer, et il me préserve de toutes ces choses là.

Et je reviens faire cet ajout, le Seigneur m'a fait lire juste la sourate 2, celle-ci pour que je puisse te répondre avec arguments :

28.Comment effaceriez-vous Allah ?
Vous étiez morts, Il vous a donné vie,
puis Il vous fera mourir
et puis Il vous revivifiera:
vers Lui vous reviendrez.

29 Il a créé pour vous tout ce qui est sur terre,
puis Il s’est élevé aux ciels

harmonisés par Lui en sept ciels,
Il sait tout, Lui".

Puis m'a dit : "tu crois cela ?" j'ai répondu non, puisque c'est toi, le premier-né de toute la création le créateur, par le Père de qui viennent toutes choses, et tu es celui par lequel sont toutes choses. Tu es le Dieu vivant, le Dieu véritable, dans la gloire de ton Père et mon Père, le Véritable.

Colossiens 1 : "15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. "

1 Jean 5 : "19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".

Puisque tu connais le Coran, reconnait-il que Jésus est le Fils unique de Dieu, le premier né de toute la création, engendré du Père avant la fondation du monde ?
S'il ne le reconnait pas explicitement, c'est donc un faux livre. Le dire prophète est une chose, mais le reconnaitre Fils de Dieu en est une autre.

1 Jean 2 : "22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 07:20

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 01:08 Bon, à te lire, je crois que nos échanges prennent fin car tu ne me comprends pas, ce que je dis, je le dis selon ce que l'Esprit du Seigneur me met à coeur de dire, ainsi quand je dis que le malin ne nous touche plus (haptomai pour toucher), c'est confirmé dans l'Evangile pour tous ceux qui sont nés de nouveau de Dieu :


1 Jean 2 : "12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom. Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin".
Jésus a vaincu la malin parce qu'il n'a pas péché jusqu'à la mort de la croix mais quel avertissement donne t-il à ceux qu'il a lavé de leurs péchés ?:
Matthieu 12:43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. 44 Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. 45 Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui ; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.

Ce qui veut dire que pour que le Diable ne nous touche pas, il faut absolument rester dans les commandements et l'Esprit de Jésus, tout au long de sa vie. Celui qui oublie ces commandements, le Diable lui, ne l'oubliera pas.
a écrit :1 Jean 5
18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas".

C'est l'entière vérité qu'écrit Jean, si tu ne me crois pas, croit au moins en lui. Quand il écrit "se garde lui-même", par Christ en lui, celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit, son soi-même, son face à face, ainsi il se garde lui-même.
La seule chose où je n'étais pas d'accord est que cette immunité ne tient qu'à notre fidélité à l'enseignement de Jésus et pas seulement à un bain et une repentance passagère bien que sincère.

a écrit :Je ne connais pas le Coran, ce sont des musulmans ici même qui ont écrit que Jésus n'était pas mort à la chair et au sang, je l'ai lu hier, je ne sais plus dans quel topic, alors s'ils ne sont pas même d'accord entre eux...

Ce sont de faux musulmans ou des musulmans illettrés !
a écrit :Les religieux ne peuvent pas dire ça à quelqu'un, puisque eux-mêmes la plupart du temps ne nient pas le Coran comme je le fais, il paraitrait même que le pape l'aurait reconnu. Et non, je n'irai pas le lire car je n'obéis qu'à mon autorité, le Christ, pas aux hommes.
Je te disais de lire mon explication car ce n'est pas parce que l'intégralité des musulmans se trompent que cela fait du Coran un livre satanique.
a écrit :Voilà un extrait de ce que j'ai lu dans un autre topic, tu y crois à ça ? :
De la part d'Omar13 en effet ça ne m'étonne pas, c'est vraiment un menteur de premier ordre et certainement pas un musulman dans ses actes.


a écrit :Moi jamais, plutôt mourir et Dieu le sait. Et puisqu'on est dans le sujet des faux prophètes, je dis que leur prophète est un faux prophète. Et tu sais ce qu'il vient de me dire le Seigneur ? "c'est bien de l'avoir écrit, tu as du courage, tu gardes toujours mes paroles".
Preuve pour moi que celui qui te parle est le même que celui qui parle à P.risca.
a écrit :Et encore :
Tu vois, j'ai retrouvé le message dont je te parle ci-avant. Je dois ajouter ceci : le Seigneur ne dit pas à tous de ne pas lire le Coran, je suis juste un cas particulier car hypersensible, à cause de cela, il ne le veut pas. J'en déduis donc qu'il y a des points qui me seraient en scandale, me feraient pleurer, et il me préserve de toutes ces choses là.
Si tu lis ce livre avec l'envie de croire qu'il vient de Dieu, le Saint Esprit te guidera pour trouver la solution aux problèmes apparents, comme il l'a fait avec moi.
Et pourtant au départ, les arabes étaient mes pires ennemis ! Mais cela n'a rien à voir avec le Coran.
a écrit :Et je reviens faire cet ajout, le Seigneur m'a fait lire juste la sourate 2, celle-ci pour que je puisse te répondre avec arguments :

28.Comment effaceriez-vous Allah ?
Vous étiez morts, Il vous a donné vie,
puis Il vous fera mourir
et puis Il vous revivifiera:
vers Lui vous reviendrez.

29 Il a créé pour vous tout ce qui est sur terre,
puis Il s’est élevé aux ciels

harmonisés par Lui en sept ciels,
Il sait tout, Lui".
Moi j'ai ceci:

2:28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez.

29. C’est Lui qui a créé pour vous(7) tout ce qui est sur la terre, puis S’est orienté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

a écrit :Puis m'a dit : "tu crois cela ?" j'ai répondu non, puisque c'est toi, le premier-né de toute la création le créateur, par le Père de qui viennent toutes choses, et tu es celui par lequel sont toutes choses. Tu es le Dieu vivant, le Dieu véritable, dans la gloire de ton Père et mon Père, le Véritable.
Allah c'est YHWH venu en Jésus, qqui a vaincu le Diable, ce n'est pas une autre divinité, qu'est-ce qui peut bien te faire croire ça ?
a écrit :Colossiens 1 : "15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. "

1 Jean 5 : "19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".
Oui, le Coran ne nie pas que Dieu soit à l'origine de la création, il dit simplement que ce Dieu ne s'appelle pas Jésus et la Bible confirme, Jésus est venu comme un simple homme et en tant que être Glorifié, il a reçu une nature divine et un nom nouveau que personne ne connaît !
a écrit :Puisque tu connais le Coran, reconnait-il que Jésus est le Fils unique de Dieu, le premier né de toute la création, engendré du Père avant la fondation du monde ?
S'il ne le reconnait pas explicitement, c'est donc un faux livre. Le dire prophète est une chose, mais le reconnaitre Fils de Dieu en est une autre.
Le Coran en parle en des termes différents mais étudie les oeuvres d'Allah et tu verras qu'elles sont celle du Dieu biblique.
a écrit :1 Jean 2 : "22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père".
Le Coran dit que Jésus est le Messie (Christ) et demande de croire en l'Evangile, donc de croire en ce que tu viens de citer.
Il est donc clair que celui qui nie que Jésus soit le Fils de Dieu et le Christ n'est pas le Dieu du Coran !

Mais un athée ou un juif qui rejette Jésus comme Messie, rejette celui qui l'a envoyé et voici les antéchrists dévoilés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités