prisca a écrit : ↑01 oct.22, 04:08
Non Gorgonzola Jésus n'a pas donné son Corps comme nourriture et son Sang pour expiation pour toute autre chose que nous libérer du diable.
Non Gorgonzola Jésus n'a jamais payé à la place des humains le châtiment afin qu'eux soient pardonnés en échange.
Si les versets disent une chose, il faut puiser en soi le raisonnement.
Tu es comme les Juifs qui discutaient entre eux, ne comprenant pas ses paroles Prisca, lorsqu'il dit cela, Jean 6:48 et suite :
"Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et
le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Là-dessus, les Juifs discutaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis,
si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père,
ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement".
Fait le rapprochement avec sa crucifixion, il est mort dans sa chair et a versé son sang, il est ressuscité par l'Esprit de Dieu en lui, son Père. Manger sa chair et boire son sang signifie le suivre en renonçant à soi-même, se chargeant de sa croix afin d'être crucifié avec Lui :
mourir à soi-même, à la vie selon la chair et le sang, la vie mortelle, la vie selon le monde,
et naître de nouveau, à la vie selon l'Esprit, éternelle, la vie selon Dieu,
jusqu'à ce qu'il vienne : qu'il paraisse en nous et nous en lui, la vie en Christ. Le but à atteindre par tous ceux qui se disent chrétiens.
Jean 3 : "Ce qui est né de la chair est chair, et
ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau".
Et ne pense pas : la voilà qui nous parle de la vie selon la chair, et elle ajoute le sang maintenant, car les deux sont liés, la vie (l'âme) de toute chair est dans son sang, mais cette vie là est mortelle car pécheresse, tandis qu'en Christ, la vie selon son Esprit,
son sang nous purifie de tout péché, et notre vie (l'âme) devient éternelle car purifiée.
1 Jean 1 : 7 "Mais si nous marchons dans la lumière (l'Esprit), comme il est lui-même dans la lumière (l'Esprit, Dieu), nous sommes mutuellement en communion,
et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché".
Tu peux aussi faire un rapprochement avec ce qu'il dit à Pierre à ce moment pour comprendre :
Matthieu 16 : " 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".
Son Père : l'Esprit Saint.
Ajouté 7 minutes 2 secondes après :
d6p7 a écrit : ↑01 oct.22, 06:06
Bah surtout pour des exemples évidents comme les morts en Christ, là c'est aberrant.
Oui, ça aussi c'est une aberration.