Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 08:29

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 01 oct.22, 07:20
Preuve pour moi que celui qui te parle est le même que celui qui parle à P.risca.

Le Coran dit que Jésus est le Messie (Christ) et demande de croire en l'Evangile, donc de croire en ce que tu viens de citer.
Il est donc clair que celui qui nie que Jésus soit le Fils de Dieu et le Christ n'est pas le Dieu du Coran !
A partir de la phrase que j'ai mise en gras, tu clos toute conversation possible entre nous si tu crois vraiment ce que tu as écrit. Je n'ai rien en commun pour l'heure avec Prisca qui n'est pas même encore repentie et convertie à Jésus-Christ, elle ne garde pas les paroles du Seigneur, elle en nie énormément, ce qui n'est pas mon cas, j'ai tout précieusement gardé.

Ce que je veux voir confesser d'un musulman, c'est ceci : je crois que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, le premier-né engendré de Dieu le Père avant la création du monde.

Car pour l'heure, je n'ai vu que des musulmans dire que Jésus est le Christ, fils de Marie, jamais Fils unique de Dieu, ni même Fils de Dieu, j'ai fait une recherche internet qui confirme cela et qui dit même que Dieu ne peut engendrer un fils.

Ajouté 13 minutes 51 secondes après :
Arké a écrit : 01 oct.22, 07:20
Si tu lis ce livre avec l'envie de croire qu'il vient de Dieu, le Saint Esprit te guidera pour trouver la solution aux problèmes apparents, comme il l'a fait avec moi.
Et pourtant au départ, les arabes étaient mes pires ennemis ! Mais cela n'a rien à voir avec le Coran.
Ah si, je vais quand même répondre à ça : le même Saint Esprit pourrait-il te dire un jour : ne lit pas ça, et puis soudainement changer d'avis et te dire : lit ça avec l'envie de croire qu'il vient de moi ?

Alors je vais te dire ce qui me vient à coeur : si c'est le Saint Esprit comme tu le crois qui t'a donné l'envie de croire au Coran, comment es tu parvenu à croire par ce même Saint Esprit que le prophete Mohamed est le vrai élu des nations, au-dessus de Jésus-Christ ? je n'y croirai jamais, je ne pourrai jamais abaisser mon Sauveur et Rédempteur, le seul par lequel nous sommes sauvés, rien que penser qu'on puisse le croire inférieur à Mohamed est une abomination à mes yeux.

Je t'invite donc à demander aux musulmans lequel des deux prophètes est le plus grand, le leur, ou Jésus-Christ ?

Site pris au hasard, Info Chrétienne, je copie :

"Qui est Jésus dans l’islam ?
Il est l’un des 5 grands messagers de Dieu. […] Dans l’islam, comme dans le christianisme, Jésus est né d’une vierge, Marie, et n’avait pas de père. Mais pour les musulmans, Jésus n’est ni Dieu, ni le fils de Dieu. […] Son message est le Injil, l’évangile. Comme dans la tradition chrétienne, Il fait des miracles et Il guérit."

ici : https://www.infochretienne.com/qui-est- ... musulmans/

Si c'est exact dans le Coran, l'islam est donc bien ce qu'en a écrit Jean, l'antéchrist : "23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père".

1 Jean 4 : "14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu". Ce verset est lourd de sens, car ce n'est pas seulement croire qu'il est le Fils de Dieu, mais bien le Fils unique de Dieu, le premier-né de toute la création, que tout a été créé par lui et pour lui, qu'il est le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de sa personne, et tout ce que l'Evangile en dit, qu'il n'y a par conséquent aucun autre nom sous le ciel par lequel nous puissions être sauvés.

Je ne crois pas que les musulmans confessent cela, si tu le crois, apporte moi la démonstration qu'ils le confessent par ce que tu veux, sourates ou hadith, mais apporte la. Si tu ne peux le faire, cela ne fait qu'enraciner plus profond encore s'il était possible qu'elle le soit, ma propre pensée, celle mise en moi par le Saint Esprit, le Seigneur : le Coran ne vient pas de Dieu.

Ajouté 1 heure 22 minutes 50 secondes après :
Arké a écrit : 01 oct.22, 07:20
Ce qui veut dire que pour que le Diable ne nous touche pas, il faut absolument rester dans les commandements et l'Esprit de Jésus, tout au long de sa vie. Celui qui oublie ces commandements, le Diable lui, ne l'oubliera pas.

Oui, le Coran ne nie pas que Dieu soit à l'origine de la création, il dit simplement que ce Dieu ne s'appelle pas Jésus et la Bible confirme, Jésus est venu comme un simple homme et en tant que être Glorifié, il a reçu une nature divine et un nom nouveau que personne ne connaît !
Pourquoi tu ne le fais pas, toi, "rester dans les commandements et l'Esprit de Jésus tout au long de sa vie" ? Pourquoi t'es tu tourné vers le Coran et un autre prophète ? Je le dis pour que tu puisses comprendre que pour ma part, je veux lui rester fidèle en toutes choses. Il n'a pas annoncé qu'un autre grand prophète viendrait après lui et qu'il faudrait y croire, il a au contraire prédit par ses apôtres la grande apostasie, l'antéchrist.

Jésus est venu comme un simple homme, mais il est Dieu venu lui-même dans une chair semblable à la notre, cela tu ne peux pas le nier.

Philippiens 2 : ". 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".

Comme tu ne peux pas nier qu'il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit.

Jean 17 : " 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit".

"Celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous". Hébreux 2:9

"Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous". Romains 8:11

Et enfin, le nom nouveau que personne ne connait, il le révèle à qui il veut : le Père lui a donné son nom, le nom au dessus de tout nom, mais ayant été glorifié de la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde soit, son nom nouveau est donc celui du Père et celui qu'il avait avant que le monde soit, accolés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 13:11

Message par Arké »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 10:05 A partir de la phrase que j'ai mise en gras, tu clos toute conversation possible entre nous si tu crois vraiment ce que tu as écrit. Je n'ai rien en commun pour l'heure avec Prisca qui n'est pas même encore repentie et convertie à Jésus-Christ, elle ne garde pas les paroles du Seigneur, elle en nie énormément, ce qui n'est pas mon cas, j'ai tout précieusement gardé.
C'est vrai vous n'êtes des soeurs jumelles mais l'Esprit Saint dont vous vous réclamez est incohérent par rapport à la logique divine.
Il ne peut donc s'agir de l'Esprit Saint.
a écrit :Ce que je veux voir confesser d'un musulman, c'est ceci : je crois que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, le premier-né engendré de Dieu le Père avant la création du monde.

Car pour l'heure, je n'ai vu que des musulmans dire que Jésus est le Christ, fils de Marie, jamais Fils unique de Dieu, ni même Fils de Dieu, j'ai fait une recherche internet qui confirme cela et qui dit même que Dieu ne peut engendrer un fils.
Ce que tu reproches aux musulmans t'affectes pareillement !
Lorsque je te parle de ce que le Coran dit, tu me réponds par ce que les musulmans font !?
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ?



a écrit :Ah si, je vais quand même répondre à ça : le même Saint Esprit pourrait-il te dire un jour : ne lit pas ça, et puis soudainement changer d'avis et te dire : lit ça avec l'envie de croire qu'il vient de moi ?
Le Saint Esprit ne me parle jamais. Il me guide vers des choses qui viennent enrichir mes connaissances sur la logique divine, comme des écrits voire même des films mais c'est plus rare car tous les films déforment la vérité.
a écrit :Alors je vais te dire ce qui me vient à coeur : si c'est le Saint Esprit comme tu le crois qui t'a donné l'envie de croire au Coran, comment es tu parvenu à croire par ce même Saint Esprit que le prophete Mohamed est le vrai élu des nations, au-dessus de Jésus-Christ ? je n'y croirai jamais, je ne pourrai jamais abaisser mon Sauveur et Rédempteur, le seul par lequel nous sommes sauvés, rien que penser qu'on puisse le croire inférieur à Mohamed est une abomination à mes yeux.
N'inventes pas non plus des choses qui ne sont ni écrites ni dites par ma main !
Le saint Esprit ne m'a pas donné envie d'y croire, il m'a donné le signe évident d'aller vers l'islam.
J'ai donc suivi la voie, j'ai lu, j'ai étudié, j'ai compris, j'ai cru, j'ai attesté de la vérité contenue dans le Coran.
Par contre je suis très éloigné des musulmans car ils rejettent totalement l'Evangile et son contenu alors que Allah leur impose de le lire et d'y croire au même titre que le Coran.
Ils désobéissent ouvertement à Allah sur ce sujet.
a écrit :Je t'invite donc à demander aux musulmans lequel des deux prophètes est le plus grand, le leur, ou Jésus-Christ ?
Ce que pensent les gens, je m'en fiche ! Je vous parle du Coran !
a écrit :Site pris au hasard, Info Chrétienne, je copie :

"Qui est Jésus dans l’islam ?
Il est l’un des 5 grands messagers de Dieu. […] Dans l’islam, comme dans le christianisme, Jésus est né d’une vierge, Marie, et n’avait pas de père. Mais pour les musulmans, Jésus n’est ni Dieu, ni le fils de Dieu. […] Son message est le Injil, l’évangile. Comme dans la tradition chrétienne, Il fait des miracles et Il guérit."

ici : https://www.infochretienne.com/qui-est- ... musulmans/

Si c'est exact dans le Coran, l'islam est donc bien ce qu'en a écrit Jean, l'antéchrist : "23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père".

1 Jean 4 : "14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu". Ce verset est lourd de sens, car ce n'est pas seulement croire qu'il est le Fils de Dieu, mais bien le Fils unique de Dieu, le premier-né de toute la création, que tout a été créé par lui et pour lui, qu'il est le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de sa personne, et tout ce que l'Evangile en dit, qu'il n'y a par conséquent aucun autre nom sous le ciel par lequel nous puissions être sauvés.

Je ne crois pas que les musulmans confessent cela, si tu le crois, apporte moi la démonstration qu'ils le confessent par ce que tu veux, sourates ou hadith, mais apporte la. Si tu ne peux le faire, cela ne fait qu'enraciner plus profond encore s'il était possible qu'elle le soit, ma propre pensée, celle mise en moi par le Saint Esprit, le Seigneur : le Coran ne vient pas de Dieu.
Prends plutôt des passages du Coran que des avis d'hommes stp.



a écrit :Pourquoi tu ne le fais pas, toi, "rester dans les commandements et l'Esprit de Jésus tout au long de sa vie" ? Pourquoi t'es tu tourné vers le Coran et un autre prophète ?
Très bonne question et donc je te réponds :

Après avoir lu la Bible et étant très fier d'avoir réussi à lire 1300 pages en 6 mois, je me suis dit : "et le Coran alors" !
C'était par curiosité pour savoir ce qu'il racontait afin de pouvoir comparer.
J'ai tout de suite reconnu mon Père dans le Coran même si quelques points hyper importants semblaient êtres en contradiction.
J'ai donc demandé à Dieu directement ce que je devais faire.
Dieu via le Saint Esprit m'a clairement dit d'aller vers l'islam. Et j'ai compris après avoir cherché à réconcilier ces deux livres (Bible et Coran) que aucun de ces livres n'était le fruit d'un faux prophète ou d'un diablotin.
Mais il est vrai que je suis le seul sur la planète à soutenir cette vision !
Je suis unique en mon genre. soit un grand fou soit un génie malgré moi.



a écrit :Je le dis pour que tu puisses comprendre que pour ma part, je veux lui rester fidèle en toutes choses. Il n'a pas annoncé qu'un autre grand prophète viendrait après lui et qu'il faudrait y croire, il a au contraire prédit par ses apôtres la grande apostasie, l'antéchrist.
C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire à un chrétien de lire et de croire le Coran pour être sauvé.
L'ange du ciel qui a annoncé une autre bonne nouvelle que celle du retour au paradis par miséricorde de Dieu et quelques bonnes oeuvres appuyé par des prières quotidiennes, c'est pas l'Ange Gabriel (Saint Esprit !) c'est une "Dame" qui s'est manifestée via les ovnis à Fatima et qui détourne les prières et l'adoration de Dieu vers elle en se faisant bâtir des chapelles dédiées, des rosaires où l'on doit prier 10 fois + pour sa poire que pour l'admirable face de notre Seigneur !
a écrit :Jésus est venu comme un simple homme, mais il est Dieu venu lui-même dans une chair semblable à la notre, cela tu ne peux pas le nier.

Philippiens 2 : ". 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".
La réponse est dans le texte que tu as cité, Dieu s'est dépouillé de sa gloire afin de se manifester comme un simple homme.
Ce qui résous le problème de la divinité de Jésus dans le Coran :

Jésus de sa naissance à sa mort est un simple homme (aidé par la toute puissance divine qui a été remise aux 24 vieillards).
Puis par sa vie exemplaire et sans jamais pécher, ne pouvant mourir, a été Glorifié par les dont attribués à une divinité .
Les 24 anciens Lui ont remis leurs couronnes, actant ainsi la remise du pouvoir que Dieu leur avait confié et qu'ils devaient remettre à celui qui vaincrait le Diable ! L'apocalypse nous révèle ce mystère mais peu l'ont bien compris (surtout pourquoi les 24 jettent leurs couronnes).

Donc Jésus était un homme et une fois Glorifié et divinisé, il a reçu un nom nouveau. Donc Jésus n'était pas Dieu mais l'Esprit Saint incarné vu que contrairement à nous, il n'a pas été viré du paradis mais en est descendu pour nous sauver.


a écrit : Jean 17 : " 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit".

"Celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous". Hébreux 2:9

"Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous". Romains 8:11
Oui tout cela est vrai.
a écrit : Et enfin, le nom nouveau que personne ne connait, il le révèle à qui il veut : le Père lui a donné son nom, le nom au dessus de tout nom, mais ayant été glorifié de la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde soit, son nom nouveau est donc celui du Père et celui qu'il avait avant que le monde soit, accolés.
Ah ça on ne sait pas ! On peut juste le penser mais si ça se trouve Il a un nom nouveau puisque le Dieu de l'Ancien Testament est mort afin d'établir le nouveau testament.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 21:30

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 01:08 Je ne connais pas le Coran, ce sont des musulmans ici même qui ont écrit que Jésus n'était pas mort à la chair et au sang, je l'ai lu hier, je ne sais plus dans quel topic, alors s'ils ne sont pas même d'accord entre eux...
Parce que les chrétiens sont d'accord entre eux, peut-être ? Tu écris ça alors que Prisca et toi vous vouez mutuellement à l'Enfer !
Qui peut dire le vainqueur entre l'islam et le christianisme pour ce qui est du nombre de branches qui divergent sur des points de toutes natures ? Hanafisme, catholicismes, malikisme, christianismes orthodoxes, évangélisme, salafisme, adventisme, alaouisme, anglicanismes, kharidjisme, pentecôtisme, Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, priscaïsme, sophiasophisme, arkéisme,...
Ça ne vous éclaire pas un peu ? Chacun des membres de toutes ces chapelles est au moins aussi persuadé que vous d'être dans le seul bon chemin et que tous les autres courent à la perdition ou n'auront que des strapontins au Paradis ! Certes votre dieu y voit clair, lui, mais il se fout de vous en vous laissant dans une telle merde.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 21:36

Message par SophiaSofia »

Arké a écrit : 01 oct.22, 13:11 1--- C'est vrai vous n'êtes des soeurs jumelles mais l'Esprit Saint dont vous vous réclamez est incohérent par rapport à la logique divine.
Il ne peut donc s'agir de l'Esprit Saint.

2--- Ce que tu reproches aux musulmans t'affectes pareillement !
Lorsque je te parle de ce que le Coran dit, tu me réponds par ce que les musulmans font !?
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ?

3--- Le Saint Esprit ne me parle jamais. Il me guide vers des choses qui viennent enrichir mes connaissances sur la logique divine, comme des écrits voire même des films mais c'est plus rare car tous les films déforment la vérité.

4--- N'inventes pas non plus des choses qui ne sont ni écrites ni dites par ma main !
Le saint Esprit ne m'a pas donné envie d'y croire, il m'a donné le signe évident d'aller vers l'islam.
J'ai donc suivi la voie, j'ai lu, j'ai étudié, j'ai compris, j'ai cru, j'ai attesté de la vérité contenue dans le Coran.
Par contre je suis très éloigné des musulmans car ils rejettent totalement l'Evangile et son contenu alors que Allah leur impose de le lire et d'y croire au même titre que le Coran.
Ils désobéissent ouvertement à Allah sur ce sujet.

Ce que pensent les gens, je m'en fiche ! Je vous parle du Coran !

5 --- Prend plutôt des passages du Coran que des avis d'hommes stp.

6 --- Très bonne question et donc je te réponds :

Après avoir lu la Bible et étant très fier d'avoir réussi à lire 1300 pages en 6 mois, je me suis dit : "et le Coran alors" !
C'était par curiosité pour savoir ce qu'il racontait afin de pouvoir comparer.
J'ai tout de suite reconnu mon Père dans le Coran même si quelques points hyper importants semblaient êtres en contradiction.
J'ai donc demandé à Dieu directement ce que je devais faire.
Dieu via le Saint Esprit m'a clairement dit d'aller vers l'islam. Et j'ai compris après avoir cherché à réconcilier ces deux livres (Bible et Coran) que aucun de ces livres n'était le fruit d'un faux prophète ou d'un diablotin.
Mais il est vrai que je suis le seul sur la planète à soutenir cette vision !
Je suis unique en mon genre. soit un grand fou soit un génie malgré moi.

7--- C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire à un chrétien de lire et de croire le Coran pour être sauvé.
L'ange du ciel qui a annoncé une autre bonne nouvelle que celle du retour au paradis par miséricorde de Dieu et quelques bonnes oeuvres appuyé par des prières quotidiennes, c'est pas l'Ange Gabriel (Saint Esprit !) c'est une "Dame" qui s'est manifestée via les ovnis à Fatima et qui détourne les prières et l'adoration de Dieu vers elle en se faisant bâtir des chapelles dédiées, des rosaires où l'on doit prier 10 fois + pour sa poire que pour l'admirable face de notre Seigneur !

La réponse est dans le texte que tu as cité, Dieu s'est dépouillé de sa gloire afin de se manifester comme un simple homme.

8 --- Ce qui résous le problème de la divinité de Jésus dans le Coran :

Jésus de sa naissance à sa mort est un simple homme (aidé par la toute puissance divine qui a été remise aux 24 vieillards).
Puis par sa vie exemplaire et sans jamais pécher, ne pouvant mourir, a été Glorifié par les dont attribués à une divinité .
Les 24 anciens Lui ont remis leurs couronnes, actant ainsi la remise du pouvoir que Dieu leur avait confié et qu'ils devaient remettre à celui qui vaincrait le Diable ! L'apocalypse nous révèle ce mystère mais peu l'ont bien compris (surtout pourquoi les 24 jettent leurs couronnes).

9 --- Donc Jésus était un homme et une fois Glorifié et divinisé, il a reçu un nom nouveau. Donc Jésus n'était pas Dieu mais l'Esprit Saint incarné vu que contrairement à nous, il n'a pas été viré du paradis mais en est descendu pour nous sauver.

Oui tout cela est vrai.

Ah ça on ne sait pas ! On peut juste le penser mais si ça se trouve Il a un nom nouveau puisque le Dieu de l'Ancien Testament est mort afin d'établir le nouveau testament.
1--- Tu dis cela pour te dédouaner de ne pas savoir l'écouter l'Esprit Saint, sinon tu ne croirais pas dans le coran. Prisca n'entend pas l'Esprit Saint, elle ne l'a pas reçu, dire donc qu'il ne peut s'agir de l'Esprit Saint s'applique bien pour elle, mais non pas pour moi-même.

2--- "Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ?" écris tu : parce que ce n'est pas le langage du bon Berger, ses brebis connaissent sa voix et il les connait, elles n'écoutent pas la voix d'un étranger et elles ne le suivent pas.

3--- Et bien voilà qui est dit. Tu ne l'as donc pas reçu en Esprit et en vérité, le Seigneur, l'Esprit de Christ.

4--- Alors pourquoi veux tu m'inciter à y croire dans le coran, si toi-même tu reconnais que le Saint Esprit ne t'a pas donné envie d'y croire, ce que tu as laissé sous entendre dans ton message d'hier, et que tu confirmes en disant qu'il t'a donné le signe évident d'aller vers l'islam, tu as donc eu envie d'y aller.

Tu as suivi cette voie que peu de chrétiens empruntent préférant rester fidèles au Christ, gardant précieusement sa Parole car il n'est besoin d'aucune autre, elle nous suffit pour être sauvés.

5 --- C'est non. Le matin je suis gonflée à bloc par les révélations reçues du Seigneur entre le coucher et le lever, alors n'insiste pas, c'est un grand NON, Christ me suffit, pour toujours et à jamais. C'est lui seul le bon Berger, le Chef de son Eglise, je veux lui rester fidèle en toutes choses, je ne commettrai pas d'adultère en adoptant une autre doctrine que la sienne, car cela en serait un : les musulmans vivent selon la chair et non selon l'Esprit, aucun ne reçoit l'Esprit de Christ, sauf ceux qui sortent de l'islam à cause de lui.

6 --- Dieu sait ce que tu es vraiment. Pour ma part, je n'éprouve aucune fierté personnelle sachant que sans le Seigneur je ne suis rien et je ne peux rien faire, c'est par Lui seul que je sais ce que je sais concernant les choses célestes et ce sont des convictions qu'il met dans mon coeur, qui ne laissent la place à aucun doute par conséquent.

7 --- Ainsi à partir du moment où il est vrai qu'il n'est pas nécessaire à un chrétien de lire et de croire le coran pour être sauvé, tu reconnais toi-même qu'il n'est nul besoin de l'avoir lu.

Concernant que ce que j'ai mis en gras : sauf que dans ce simple homme demeurait le Père dont il était né, le Saint Esprit. Il a donc été divin de sa naissance à sa mort sur la croix même en tant que simple homme. Celui qui l'avait vu avait vu le Père.

8 --- Tu vois bien que non, ça ne résoud pas le problème de la divinité de Jésus dans le coran. Il nait du Saint Esprit, son Père, Dieu, divin dès la naissance. Il reçoit le baptême de Jean comme tout un chacun, mais il en dit la raison, et le Père confirme que c'est Lui son Fils bien-aimé. Durant toute sa prédication et avant, jusqu'à sa mort sur la croix, le Père est en lui et lui dans le Père, tout l'Evangile en atteste. C'est par cette même puissance de Dieu, l'Esprit du Père en lui, qu'il ressuscite.

9 --- Mort et ressuscité, mort à la chair et au sang. Donc si, on peut savoir puisque l'Eternel a dit à Moïse que son nom, JE SUIS, est éternel, CELUI QUI SUIS. Jésus dit lui-même JE SUIS, et là il ne dit pas "CELUI QUI SUIS" mais "CELUI QUI ETAIT, QUI EST ET QUI VIENT".

Désolée de te répondre en ayant dû inclure des chiffres par paragraphes mais les multi-citations ne fonctionnent toujours pas ce matin, l'aperçu en fait disparaitre la moitié.

Ajouté 7 minutes 13 secondes après :
Stop ! a écrit : 01 oct.22, 21:30 Parce que les chrétiens sont d'accord entre eux, peut-être ? Tu écris ça alors que Prisca et toi vous vouez mutuellement à l'Enfer !
Il y a ceux qui se disent chrétiens mais ne le sont pas dès lors qu'ils n'ont pas reçu l'Esprit de Christ, Prisca ne l'a pas reçu. Et il y a ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ dont je suis, ceux là lui appartiennent.

Romains 8 : "9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 21:48

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 01 oct.22, 21:30 Parce que les chrétiens sont d'accord entre eux, peut-être ? Tu écris ça alors que Prisca et toi vous vouez mutuellement à l'Enfer !
Bonjour Stop,

Tout à fait et n'oublions pas que les "chrétiens' n'ont pas fait que se vouer mutuellement à l'Enfer, ils se sont massacrés pour ça tout au long de l'histoire.

Quant aux controverses, elles sont l'essence même du christianisme puisque c'est déjà le cas dans le Nouveau Testament avec ceux qui soutiennent la circoncision, ceux qui ne la soutiennent pas, ceux qui sont contre Paul, ceux qui sont pour....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 21:53

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 21:43 Il y a ceux qui se disent chrétiens mais ne le sont pas dès lors qu'ils n'ont pas reçu l'Esprit de Christ, Prisca ne l'a pas reçu. Et il y a ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ dont je suis, ceux là lui appartiennent.

Romains 8 : "9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'Esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".
Tu vois bien que tu n'es probablement pas une chrétienne pour Prisca et qu'elle peut, elle aussi, choisir un passage dans le fatras biblique qui pourra s'interpréter à sa guise pour te plonger dans la Géhenne. Le Paradis n'est-il entretenu que pour toi (et quelques rares autres) ?

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
estra2 a écrit : 01 oct.22, 21:48 Bonjour Stop,

Tout à fait et n'oublions pas que les "chrétiens' n'ont pas fait que se vouer mutuellement à l'Enfer, ils se sont massacrés pour ça tout au long de l'histoire.

Quant aux controverses, elles sont l'essence même du christianisme puisque c'est déjà le cas dans le Nouveau Testament avec ceux qui soutiennent la circoncision, ceux qui ne la soutiennent pas, ceux qui sont contre Paul, ceux qui sont pour....
Bonjout estra2,

Oui, c'est un foutoir sans nom, leur truc. Et c'est au nom d'un tel foutoir que certains sont capables de s'entretuer.
Modifié en dernier par Stop ! le 01 oct.22, 23:26, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 22:13

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 01 oct.22, 21:58 Tu vois bien que tu n'es probablement pas une chrétienne pour Prisca et qu'elle peut, elle aussi, choisir un passage dans le fatras biblique qui pourra s'interpréter à sa guise pour te plonger dans la Géhenne. Le Paradis n'est-il entretenu que pour toi (et quelques rares autres) ?

C'est ce que je lui dis mais elle ne veut voir que ma paillette dans mes yeux sans voir sa poutrasse dans les siens. :smirking-face:

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 21:43 ....... Prisca n'entend pas l'Esprit Saint, ........... Prisca ne l'a pas reçu. Et il y a ceux qui ont reçu l'Esprit de Christ dont je suis, ceux là lui appartiennent.

Est ce que tu rêves de moi la nuit Sophiasophia ?

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
Stop ! a écrit : 01 oct.22, 21:58
Oui, c'est un foutoir sans nom, leur truc. Et c'est au nom d'un tel foutoir qu'ils sont capables de s'entretuer.
C'est ainsi que les anges de D.IEU traite les anges de satan, pas de répit, pas de pitié pour les adeptes de satan.

Et à Sophiasofia de répliquer : "mais c'est moi l'ange de D.IEU et toi l'ange méchant".

Je lui répondrais " un peu de patience et nous aurons le dernier mot toi et moi, juste quelques temps encore, Jésus revient bientôt".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 22:21

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 22:18
Est ce que tu rêves de moi la nuit Sophiasophia ?
J'ai infiniment mieux à faire la nuit que rêver de toi, soit pleinement rassurée.

Et si vous saviez à quel point vos jugements selon la chair m'importent peu, si peu que je n'en retiens aucun.

Le Seigneur m'a déjà justifiée et glorifiée, alors pour qui vous prenez-vous à me juger ? (et là, je ne m'adresse pas qu'à toi, Prisca).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 22:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 22:21 J'ai infiniment mieux à faire la nuit que rêver de toi, soit pleinement rassurée.

Et si vous saviez à quel point vos jugements selon la chair m'importent peu, si peu que je n'en retiens aucun.

Le Seigneur m'a déjà justifiée et glorifiée, alors pour qui vous prenez-vous à me juger ? (et là, je ne m'adresse pas qu'à toi, Prisca).
Selon la chair ?

Pourquoi toi tu es un esprit éthéré ? En fait je parle à un fantôme depuis tous ces jours ? Ah mince :expressionless-face:

Le Seigneur t'a justifiée ? Si tu avais été justifiée tu ne parlerais pas toute la journée mal de moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 22:35

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 01 oct.22, 21:58Oui, c'est un foutoir sans nom, leur truc. Et c'est au nom d'un tel foutoir qu'ils sont capables de s'entretuer.
De ma longue expérience de foi, j'ai tiré la conclusion qu'il existe en fait essentiellement deux sortes de croyants,

-ceux qui louent leur Dieu et veulent le faire aimer aux autres
et
-ceux qui se glorifient eux mêmes à travers leur foi

Les premiers sont plein de bienveillance et cherchent à convaincre plutôt qu'à vaincre,
les seconds prennent toute pensée différente de la leur comme une agression personnelle et sont dans la menace et l'invective

Un très joli exemple dans la Bible de la première catégorie, c'est la jeune servante de Naaman (au passage on ne connaît pas son nom).
Cette petite fille d'Israël est ramassée par un chef syrien pour servir de bonniche à sa femme, ça démarre mal pour cette gamine et elle aurait pu vivre dans la haine de ses païens de maîtres en espérant que son Dieu vienne les ratatiner, mais non, tout au contraire, quand elle voit que son maître a la lèpre, elle voit une occasion de louer son Dieu en conseillant à son maître d'aller voir Elisée pour qu'il soit guéri !
Sa foi, elle ne s'en est pas servi pour se mettre en avant, elle n'en a pas fait une cause d'ostracisme et de rejet du "païen" non, elle en a fait une occasion d'aider les autres, même ceux qui l'avaient privée de sa liberté !

Un autre magnifique exemple, qui a été dans ma vie de chrétien un modèle à qui j'ai pensé tant de fois dans des moment difficiles, c'est Etienne.
Quelqu'un qui même confronté au pire pense aux autres et appelle au bien sur eux plutôt que de vouer ses persécuteurs à l'enfer où je ne sais quelle autre malédiction !
Mais pour avoir la même attitude qu'Etienne, il faut s'oublier soi même !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 22:22 Selon la chair ?

Pourquoi toi tu es un esprit éthéré ? En fait je parle à un fantôme depuis tous ces jours ? Ah mince :expressionless-face:

Le Seigneur t'a justifiée ? Si tu avais été justifiée tu ne parlerais pas toute la journée mal de moi.
Selon la chair et le sang, et je te renvoie à ce que je t'ai répondu hier sur la chair et le sang du Seigneur, que nous avons mangée et bu jusqu'à ce qu'il vienne, pour avoir la vie : Christ en nous, en Esprit et en vérité.

C'est toi qui voit le mal là où est le bien : si je te reprends dans tes erreurs et tes mensonges, c'est pour ton bien, pas pour ton mal, puisses tu le comprendre. Dieu le sait, c'est l'essentiel.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
estra2 a écrit : 01 oct.22, 22:35
Un autre magnifique exemple, qui a été dans ma vie de chrétien un modèle à qui j'ai pensé tant de fois dans des moment difficiles, c'est Etienne.
Quelqu'un qui même confronté au pire pense aux autres et appelle au bien sur eux plutôt que de vouer ses persécuteurs à l'enfer où je ne sais quelle autre malédiction !
Mais pour avoir la même attitude qu'Etienne, il faut s'oublier soi même !
Tu vois cela Prisca ? c'est exactement ce que je fais devant Dieu, le Seigneur pour témoin, selon 1 Tim 2 :
"1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

Et j'ai la réponse à mes prières : les tribulations viendront, l'enlèvement des élus viendra, et encore des tribulations, afin qu'ils se repentent et se convertissent et soient ainsi sauvés.

Si vous en faites autant, montrez-le dans vos propos.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:23

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 23:13 Selon la chair et le sang, et je te renvoie à ce que je t'ai répondu hier sur la chair et le sang du Seigneur, que nous avons mangée et bu jusqu'à ce qu'il vienne, pour avoir la vie : Christ en nous, en Esprit et en vérité.

C'est toi qui voit le mal là où est le bien : si je te reprends dans tes erreurs et tes mensonges, c'est pour ton bien, pas pour ton mal, puisses tu le comprendre. Dieu le sait, c'est l'essentiel.
Reprenons.

Manger la chair de Jésus tu sais bien qu'il faut comprendre l'image.

Boire le Sang de Jésus c'est boire à la Coupe du Salut car le Sang versé de Jésus c'est boire le vin qui symbolise le Sang de Jésus.

Chaque jour il faut manger la chair de Jésus, le "pain vivant" sous la forme de l'hostie, ou un morceau de pain comme les orthodoxes font.
Chaque jour il faut boire à la coupe le vin car le sang représente le sang versé de Jésus afin que nous soyons sauvés.

Il faut remercier Jésus avant donc chacun de nos repas d'avoir donné sa Vie pour nous, afin que nous soyons sauvés.

Jésus a donné sa Vie pour que nous ayons droit à la Vie Eternelle, et la Vie Eternelle s'obtient dès lors nous croyons en Lui Jésus, nous écoutons sa Parole, nous mettons sa Parole en pratique.

Pour que nous ayons la possibilité de croire en Jésus, la possibilité d'écouter sa Parole, la possibilité surtout de mettre sa Parole en pratique, nous avons été délivrés du diable que Jésus a vaincu par sa Crucifixion, raison pour laquelle nous devons remercier Jésus de nous avoir délivrés de l'emprise de satan.

Donc si nous regardons l'histoire de l'antiquité nous voyons que Jésus donne une Croix flamboyante dans le ciel à un empereur, c'est l'empereur Constantin lequel a cru lui que Jésus est un Dieu à part entière, mais le fils d'un Dieu plus grand encore, le Dieu des Juifs, mais que ce fils que le Dieu des Juifs a, par pitié pour les humains, s'est donné pour payer à la place des humains le châtiment afin que le courroux de Dieu son père s'apaise.

Donc cet empereur a trouvé chez Jésus un allié et aussitôt il fonde le Catholicisme lequel va mettre la lourde machine religieuse en marche pour déjà établir le Canon des écritures et la Bible sera manuscrite dans un premier temps, des centaines de moines s'attèlent à l'écrire pour qu'elle soit divulguée, et ensuite lorsque Gutenberg inventera l'imprimerie elle sera diffusée plus rapidement et à plus grande échelle.

Donc Jésus par sa Crucifixion nous a libérés de satan car Jésus a payé rançon par sa Vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:25

Message par Stop ! »

Stop ! a écrit : 01 oct.22, 21:58 Oui, c'est un foutoir sans nom, leur truc. Et c'est au nom d'un tel foutoir qu'ils sont capables de s'entretuer.
Je vieux rectifier un peu ma phrase et je le ferai tout de suite après sur l'originale :
« Et c'est au nom d'un tel foutoir que certains sont capables de s'entretuer. »
L'adjectif "capables" relativisait peut-être suffisamment pour qu'on n'objecte pas dans la foulée mais je voulais préciser que je ne crois ni Prisca ni Sophiasophia capables de s'entretuer. Pour Arké, je ne sais pas, je pense que c'est pareil, mais avec l'hégémonie dont rêve l'islam, allez savoir !

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:26

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 oct.22, 23:23
Le même disque...

Le point de bascule c'est quand tu dis qu'il faut écouter la parole de Jésus et la mettre en pratique, oui ! mais en croyant en son sacrifice, en son sacrifice salvateur afin que nous puissions marcher en nouveauté de vie. Tu fais fi du sacrifice du Christ un peu dans ton discours, ce qui n'est pas étonnant.

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Il faut bien comprendre que dans l'histoire tout ceux qui se sont dit chrétiens ne sont pas chrétiens, c'est à dire chrétiens dans le vrai sens, s'il en est, à savoir le croyant en Christ qui a vécu une expérience personnelle avec Dieu comme la Bible le décrit ; évidemment ici nous débattons des interprétations, mais nous pouvons expliquer les choses de manières cohérentes, et surtout rectifier les erreurs en attendant que vous soyez éclairés, car il est un voile effectivement qui ne s'ôte qu'une fois la conversion effectuée. Mais il y a des bons coeurs toutefois qui écouteront, alors le Seigneur les touchera pas sa grâce.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:31

Message par prisca »

Merci Stop ! pour ton obligeance.

Rajoutons que D.IEU nous a donné un indice pour que vraiment nous soyons sûrs que l'empereur Constantin ce soit bien lui le diable et cet indice est le signe 666.

Si nous regardons de plus près l'empereur Constantin nous verrons sur sa monnaie frappée son effigie et effectivement il porte sur sa tête donc un casque et sur son casque un signe, ce signe étant ce que l'église catholique appelle "le chrisme".

Le chrisme l'empereur Constantin l'a confectionné lui même en voulant représenter l'apparition de la Croix par le chevauchement de deux nombres qui sont 600 et 100 car il mit CHI sur RHO et CHI est un nombre Grec qui vaut 600, quant à RHO ce nombre Grec vaut 100, les deux totalisant donc 700.

Jésus a donné sa VIE passée sur terre pour vaincre le diable, soit 34 années passées sur terre.

700 - 34 = 666

L'empereur Constantin est donc bien le diable que Jésus a vaincu par sa Crucifixion.


ImageImage



Le chrisme dans le monnayage romain.



Le chrisme est un symbole chrétien qui emprunte au monde grec païen les 2 premières lettres de chrêstos (utile ou de bon augure) ce qui rappelle l'orthographe de Christ.
Le X (khi) et le P (rho) sont accostés de l'alpha et de l'omega qui sont la 1 ère et la dernière lettre de l'alphabet grec signifiant que le Christ est début et fin de toute chose.
Suite à une vision de ce signe, l'empereur Constantin l'adopte sur son étendard à la bataille du pont Milvius en 312, suivi de l'inscription "in hoc signo vinces " que l'on peut traduire par "avec ce signe tu vaincras ". Après cette grande victoire en 313, il reconnut officiellement le christianisme jusque là persécuté, en signant le concile de Milan.

https://www.monnaie-romaine.com/articles/chrisme.php
Modifié en dernier par prisca le 01 oct.22, 23:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic, ronronladouceur, Seventh Head et 10 invités