A partir de la phrase que j'ai mise en gras, tu clos toute conversation possible entre nous si tu crois vraiment ce que tu as écrit. Je n'ai rien en commun pour l'heure avec Prisca qui n'est pas même encore repentie et convertie à Jésus-Christ, elle ne garde pas les paroles du Seigneur, elle en nie énormément, ce qui n'est pas mon cas, j'ai tout précieusement gardé.Arké a écrit : ↑01 oct.22, 07:20
Preuve pour moi que celui qui te parle est le même que celui qui parle à P.risca.
Le Coran dit que Jésus est le Messie (Christ) et demande de croire en l'Evangile, donc de croire en ce que tu viens de citer.
Il est donc clair que celui qui nie que Jésus soit le Fils de Dieu et le Christ n'est pas le Dieu du Coran !
Ce que je veux voir confesser d'un musulman, c'est ceci : je crois que Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu, le premier-né engendré de Dieu le Père avant la création du monde.
Car pour l'heure, je n'ai vu que des musulmans dire que Jésus est le Christ, fils de Marie, jamais Fils unique de Dieu, ni même Fils de Dieu, j'ai fait une recherche internet qui confirme cela et qui dit même que Dieu ne peut engendrer un fils.
Ajouté 13 minutes 51 secondes après :
Ah si, je vais quand même répondre à ça : le même Saint Esprit pourrait-il te dire un jour : ne lit pas ça, et puis soudainement changer d'avis et te dire : lit ça avec l'envie de croire qu'il vient de moi ?Arké a écrit : ↑01 oct.22, 07:20
Si tu lis ce livre avec l'envie de croire qu'il vient de Dieu, le Saint Esprit te guidera pour trouver la solution aux problèmes apparents, comme il l'a fait avec moi.
Et pourtant au départ, les arabes étaient mes pires ennemis ! Mais cela n'a rien à voir avec le Coran.
Alors je vais te dire ce qui me vient à coeur : si c'est le Saint Esprit comme tu le crois qui t'a donné l'envie de croire au Coran, comment es tu parvenu à croire par ce même Saint Esprit que le prophete Mohamed est le vrai élu des nations, au-dessus de Jésus-Christ ? je n'y croirai jamais, je ne pourrai jamais abaisser mon Sauveur et Rédempteur, le seul par lequel nous sommes sauvés, rien que penser qu'on puisse le croire inférieur à Mohamed est une abomination à mes yeux.
Je t'invite donc à demander aux musulmans lequel des deux prophètes est le plus grand, le leur, ou Jésus-Christ ?
Site pris au hasard, Info Chrétienne, je copie :
"Qui est Jésus dans l’islam ?
Il est l’un des 5 grands messagers de Dieu. […] Dans l’islam, comme dans le christianisme, Jésus est né d’une vierge, Marie, et n’avait pas de père. Mais pour les musulmans, Jésus n’est ni Dieu, ni le fils de Dieu. […] Son message est le Injil, l’évangile. Comme dans la tradition chrétienne, Il fait des miracles et Il guérit."
ici : https://www.infochretienne.com/qui-est- ... musulmans/
Si c'est exact dans le Coran, l'islam est donc bien ce qu'en a écrit Jean, l'antéchrist : "23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père".
1 Jean 4 : "14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclarera publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu". Ce verset est lourd de sens, car ce n'est pas seulement croire qu'il est le Fils de Dieu, mais bien le Fils unique de Dieu, le premier-né de toute la création, que tout a été créé par lui et pour lui, qu'il est le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de sa personne, et tout ce que l'Evangile en dit, qu'il n'y a par conséquent aucun autre nom sous le ciel par lequel nous puissions être sauvés.
Je ne crois pas que les musulmans confessent cela, si tu le crois, apporte moi la démonstration qu'ils le confessent par ce que tu veux, sourates ou hadith, mais apporte la. Si tu ne peux le faire, cela ne fait qu'enraciner plus profond encore s'il était possible qu'elle le soit, ma propre pensée, celle mise en moi par le Saint Esprit, le Seigneur : le Coran ne vient pas de Dieu.
Ajouté 1 heure 22 minutes 50 secondes après :
Pourquoi tu ne le fais pas, toi, "rester dans les commandements et l'Esprit de Jésus tout au long de sa vie" ? Pourquoi t'es tu tourné vers le Coran et un autre prophète ? Je le dis pour que tu puisses comprendre que pour ma part, je veux lui rester fidèle en toutes choses. Il n'a pas annoncé qu'un autre grand prophète viendrait après lui et qu'il faudrait y croire, il a au contraire prédit par ses apôtres la grande apostasie, l'antéchrist.Arké a écrit : ↑01 oct.22, 07:20
Ce qui veut dire que pour que le Diable ne nous touche pas, il faut absolument rester dans les commandements et l'Esprit de Jésus, tout au long de sa vie. Celui qui oublie ces commandements, le Diable lui, ne l'oubliera pas.
Oui, le Coran ne nie pas que Dieu soit à l'origine de la création, il dit simplement que ce Dieu ne s'appelle pas Jésus et la Bible confirme, Jésus est venu comme un simple homme et en tant que être Glorifié, il a reçu une nature divine et un nom nouveau que personne ne connaît !
Jésus est venu comme un simple homme, mais il est Dieu venu lui-même dans une chair semblable à la notre, cela tu ne peux pas le nier.
Philippiens 2 : ". 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père".
Comme tu ne peux pas nier qu'il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit.
Jean 17 : " 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit".
"Celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous". Hébreux 2:9
"Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous". Romains 8:11
Et enfin, le nom nouveau que personne ne connait, il le révèle à qui il veut : le Père lui a donné son nom, le nom au dessus de tout nom, mais ayant été glorifié de la gloire qu'il avait auprès de lui avant que le monde soit, son nom nouveau est donc celui du Père et celui qu'il avait avant que le monde soit, accolés.