Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 23:23 Reprenons.
C'est toujours la même chose avec toi, tu commences par nous reprocher de ne pas t'avoir répondu sur un sujet, et quand on le fait comme je l'ai fait hier, t'expliquant, tu reviens avec ta vision des choses, la vision d'une personne qui n'a pas reçu le Seigneur, sans tenir compte de ce que l'on t'a répondu.

Sache, je le dis une fois de plus, que manger sa chair et boire son sang, nous le faisons jusqu'à ce qu'il vienne : lorsque nous avons reçu Christ en nous, en Esprit et en vérité, nous ne le faisons plus.

Lorsque le marié est venu, pourquoi devrions nous encore manger sa chair et boire son sang, puisqu'il a fait sa demeure en nous ? que le Royaume de Dieu est advenu en nous, à l'intérieur de nous ?

Matthieu 26 : "26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 oct.22, 23:44, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:41

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 23:37 Lorsque le marié est venu, pourquoi devrions nous encore manger sa chair et boire son sang, puisqu'il a fait sa demeure en nous ?
Je suis entièrement d'accord.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Ils vivent dans l'image, nous avons la réalité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 23:37 C'est toujours la même chose avec toi, tu commences par nous reprocher de ne pas t'avoir répondu sur un sujet, et quand on le fait comme je l'ai fait hier, t'expliquant, tu reviens avec ta vision des choses, la vision d'une personne qui n'a pas reçu le Seigneur, sans tenir compte de ce que l'on t'a répondu.

Sache, je le dis une fois de plus, que manger sa chair et boire son sang, nous le faisons jusqu'à ce qu'il vienne : lorsque nous avons reçu Christ en nous, en Esprit et en vérité, nous ne le faisons plus.

Lorsque le marié est venu, pourquoi devrions nous encore manger sa chair et boire son sang, puisqu'il a fait sa demeure en nous ?
La Bible mérite que tu argumentes car D.IEU nous a fait intelligents c'est pour que l'intelligence soit au service de la compréhension de ses versets aussi surtout.

Ravale ton égo c'est lui qui perd la plupart des gens.

Tu le sais bien que JESUS a donné sa Vie pour vaincre le diable.

Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

Et il faut pérégriner pour savoir qui est le diable que Jésus a vaincu.

Il faut pouvoir chercher et si l'on ne sait pas, nous attendons le moment venu où le Seigneur nous offre toutes les explications car c'est vrai que ce n'est pas de toute évidence au premier chef, donc si on réfute déjà que JESUS s'est offert à D.IEU, D.IEU nous accepte en tant que fils et nous explique tout ce que nous voudrions savoir.

Mais obstinément tu ne veux pas réfuter que Jésus s'est offert à D.IEU tu préfères voir le Sacrifice sanglant d'un Fils pour amadouer Notre Seigneur et Père le Créateur.

Tu crois que D.IEU se fait amadouer par du supplice ?

Ouvre les yeux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:45

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 01 oct.22, 23:42 Je suis entièrement d'accord.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Ils vivent dans l'image, nous avons la réalité.
Amen. J'ai fait un ajout pour lui montrer, mais elle ne comprendra pas.

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
prisca a écrit : 01 oct.22, 23:42
Ravale ton égo c'est lui qui perd la plupart des gens.
Encore faudrait-il que j'en ai un, Christ l'a remplacé.

Jésus dit lui-même, je t'ai mis les versets dans mon précédent message : "Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés.

Qui est inintelligent, sinon toi, pour ne pas voir ça ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 01 oct.22, 23:48, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:48

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 01 oct.22, 23:23 Manger la chair de Jésus tu sais bien qu'il faut comprendre l'image.
Boire le Sang de Jésus c'est boire à la Coupe du Salut car le Sang versé de Jésus c'est boire le vin qui symbolise le Sang de Jésus.
Mais non, ce n'est pas une image, le dogme catholique maintient que c'est bel et bien la chair et le sang de Oint qu'on ingère après que le prêtre ait déclenché la transsubstantiation. D'ailleurs, si ce n'était pas ça, on ne pourrait pas se retrouver aussi saint que lui. L'aspect et la saveur, les "espèces", sont ceux du pain et du vin mais les substances sont bien devenues le corps et le sang de Oint.

Ça fait deux mille ans qu'ils racontent ça, comment pourraient-ils s'en débarrasser aujourd'hui sans faire branler tout l'édifice ? Ils sont obligés de faire semblant d'y croire et les plus éminents théologiens doivent prendre leur air le plus docte pour ne pas avoir l'air de ce qu'ils sont : des bonimenteurs.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:49

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 01 oct.22, 23:42 La Bible mérite que tu argumentes car D.IEU nous a fait intelligents c'est pour que l'intelligence soit au service de la compréhension de ses versets aussi surtout.
C'est bizarre que tu dises ça, alors que tu réfléchis si peu, semble t-il, et comprends si peu, c'est comme on te disait il y a peu tu parles systématiquement pour toi.

Tu ne réfléchis pas aux passages quand tu n'en comprends pas le sens simple comme avec les morts en Christ.

Pour le reste, tu fais toujours pareil ; tu reconnais pas le sacrifice salvateur du Christ à cause de nos péchés.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:50

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 01 oct.22, 23:48 Mais non, ce n'est pas une image, le dogme catholique maintient que c'est bel et bien la chair et le sang de Oint qu'on ingère après que le prêtre ait déclenché la transsubstantiation. D'ailleurs, si ce n'était pas ça, on ne pourrait pas se retrouver aussi saint que lui. L'aspect et la saveur, les "espèces", sont ceux du pain et du vin mais les substances sont bien devenues le corps et le sang de Oint.

Ça fait deux mille ans qu'ils racontent ça, comment pourraient-ils s'en débarrasser aujourd'hui sans faire branler tout l'édifice ? Ils sont obligés de faire semblant d'y croire et les plus éminents théologiens doivent prendre leur air le plus docte pour ne pas avoir l'air de ce qu'ils sont : des bonimenteurs.
Les catholiques et pas qu'eux, mangent indignement le pain de vie, et boivent indignement à la coupe, c'est pour cela qu'il y a parmi eux beaucoup de malades et d'infirmes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:51

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 23:37 Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père".

D.IEU a vaincu le diable en offrant Jésus car le diable qui se refusait à faire vivre le Christianisme du fait que le Christianisme est né au milieu des Juifs lesquels sont à cheval sur les Lois et une vie basée sur la pratique des Lois aurait empêché les Romains de rester libres de tuer, voler, tromper, forniquer, être homosexuels, car ce qu'ils aimaient avant tout les Romains c'était ce genre "de plaisirs barbares" et par l'occasion qui s'est offerte de vaincre le diable par le stratège d'offrir comme un demi Dieu à un Père courroucé car c'est ainsi que les Romains ont perçu D.IEU LE PERE du fait qu'ils ont su par les Juifs à quel point D.IEU pouvait abattre sa colère sur eux, donc par crainte aussi ils ne voulurent pas connaitre D.IEU........... D.IEU a scellé aussi par le Sang versé de Jésus une Alliance, une Alliance est un Pacte qui stipule que dès lors les humains croiront en Jésus, écouteront JESUS mettront en pratique sa Parole, D.IEU oubliera leurs péchés du passé.

Une Alliance, un Pacte est bilatéral et donc évidemment ceux qui n'écoutent pas Jésus, ne croient donc pas en Lui, et ne mettent pas en pratique, n'iront pas au Ciel.
Modifié en dernier par prisca le 01 oct.22, 23:53, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:52

Message par d6p7 »

Tu fais toujours le même disque prisca, et ne reconnais pas le sacrifice salvateur du Christ à cause de nos péchés ; c'est tout.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 01 oct.22, 23:48 Mais non, ce n'est pas une image, le dogme catholique maintient que c'est bel et bien la chair et le sang de Oint qu'on ingère après que le prêtre ait déclenché la transsubstantiation. D'ailleurs, si ce n'était pas ça, on ne pourrait pas se retrouver aussi saint que lui. L'aspect et la saveur, les "espèces", sont ceux du pain et du vin mais les substances sont bien devenues le corps et le sang de Oint.

Ça fait deux mille ans qu'ils racontent ça, comment pourraient-ils s'en débarrasser aujourd'hui sans faire branler tout l'édifice ? Ils sont obligés de faire semblant d'y croire et les plus éminents théologiens doivent prendre leur air le plus docte pour ne pas avoir l'air de ce qu'ils sont : des bonimenteurs.
Le dogme catholique le dit, soit, mais ce n'est pas parce qu'eux le disent que c'est vrai.

Eux raisonnent comme résonnent des timbales creuses, ils sont restés autant paiens qu'ils ne le furent le jour où ils décidèrent de dire que JESUS est une Offrande à D.IEU qui en échange donne des faveurs aux humains, pratiques qui se faisaient dans ces temps reculés lorsque les gens qui vivaient dans cet obscurantisme donnaient des nouveaux nés égorgés car purs, ou des filles vierges égorgées à leurs dieux pour les apaiser.

Pour se débarrasser d'eux les catholiques, c'est simple, JESUS revient et les montrera du doigt ainsi la Grande Apostasie arrive.
Modifié en dernier par prisca le 01 oct.22, 23:58, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:58

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 23:42
Tu le sais bien que JESUS a donné sa Vie pour vaincre le diable.
Tu comprends cela Prisca, ou toujours pas ?

"Matthieu 26 : "26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père".

Et pourquoi dit-il qu'il en boira du nouveau avec nous, dans le Royaume de son Père ?

Parce que lorsqu'il vient faire sa demeure en nous, c'est avec le Père qui est en Lui, nous en Christ et Christ dans le Père, Jean 14:23 :

"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles".

Chez nous, en nous, en Esprit et en vérité, le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, c'est là qu'il faut le chercher, pas à l'extérieur en regardant le ciel qui est l'image de son trône.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 oct.22, 00:00, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 01 oct.22, 23:59

Message par d6p7 »

Jésus parlait de sa chair qui allait être mis en sacrifice pour le pardon des péchés.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:00

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 01 oct.22, 23:58 Tu comprends cela Prisca, ou toujours pas ?

"Matthieu 26 : "26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père".

Et pourquoi dit-il qu'il en boira du nouveau avec nous, dans le Royaume de son Père ?

Parce que lorsqu'il vient faire sa demeure en nous, c'est avec le Père qui est en Lui, nous en Christ et Christ dans le Père, Jean 14:23 :

"Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles".

En nous, en Esprit et en vérité, le Royaume de Dieu est à l'intérieur de nous, c'est là qu'il faut le chercher, pas à l'extérieur en regardant le ciel qui est l'image de son trône.
JESUS a versé son Sang pour le pardon des péchés..... puisque Jésus nous a délivrés de l'emprise du diable qui lui dominait sur ses sujets leur imposant un mode de vie de barbares, dès lors le diable construit le Vatican lui même, puisque l'empereur Constantin est le diable, il porte le signe 666, nous obtenons le pardon des péchés car libre est la Bible laquelle renferme tout le mode opératoire pour savoir comment devenir des créatures nouvelles à qui D.IEU dit "tu es mon fils, tu es ma fille".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:03

Message par d6p7 »

Oui, tu penses juste qu'il a débarrassé du diable afin on a plus de mauvais penchants car on était esclave de lui, tout ça... évidemment tu ne comprends pas le péché, ni le péché à l'intérieur de nous, c'est pas étonnant puisque tu n'es pas convertis. Il faut le Saint-Esprit pour convaincre ainsi du péché, oui Jésus a vaincu le diable, mais pas afin seulement qu'on pèche plus, mais afin qu'on soit libre du péché en nous il a fait son sacrifice, chose que tu ignores bien sûr.

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
Tu sais prisca, que c'est ce qui fait que tu ignores la nouvelle naissance, que tu n'es pas né de nouveau, et ne peut comprendre ce qu'on dit.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 01 oct.22, 23:56
Pour se débarrasser d'eux les catholiques, c'est simple, JESUS revient et les montrera du doigt ainsi la Grande Apostasie arrive.
La grande apostasie a commencé à l'époque des premiers disciples, eux-mêmes en parlent, et elle est toujours là.

C'est comme quand Jésus a dit, en parlant d'une génération méchante et adultère, Matthieu 24 : "32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Elle n'est toujours pas passée, la génération méchante et adultère, qui vit selon la chair, selon le monde et a l'amour du monde. Jacques 4 : "4 Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. 5 Croyez-vous que l'Ecriture parle en vain? "
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, ronronladouceur et 7 invités