Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:26

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 00:26 Non c'est justement toi qui fait de la Crucifixion de Jésus un rituel paien car tu veux vraiment que Jésus souffre pour s'offrir à Dieu des Juifs pour apaiser sa colère.

Alors que de mon côté Jésus a vaincu le diable par sa Crucifixion car le diable lui même dirigera les débats au premier concile de Nicée en l'an 325.
Ah ouais, ok... donc c'est bien ce que je dis !

ok

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:27

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 00:25 Ah, donc tu penses qu'il n'a même pas souffert en faite, de pire en pire !
Non car pourquoi Jésus souffrirait gratuitement puisque Jésus est au coeur d'un stratège pour obliger le diable à abdiquer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:28

Message par d6p7 »

Donc, Jésus souffre pas...

Ajouté 17 secondes après :
prisca a écrit : 02 oct.22, 00:27 Non car pourquoi Jésus souffrirait gratuitement puisque Jésus est au coeur d'un stratège pour obliger le diable à abdiquer ?
Ah ouais, c'est de mieux en mieux...

Bon d'accord.

Ajouté 17 secondes après :
J'avais bien raison quoi.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 oct.22, 00:29, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:28

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 00:26 Ah ouais, ok... donc c'est bien ce que je dis !

ok
Non bis repetita.

Toi tu veux que Jésus ait fait couler son sang pour payer tes péchés à ta place car la colère de DIEU est apaisé puisque Jésus se serait offert à tes yeux à DIEU pour que toi tu puisses être libre des contraintes des Lois.

Quant à moi, D.IEU a libéré le monde du paganisme afin que l'ère Chrétienne batte son plein.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 oct.22, 00:24 Puisque JESUS est l'Image de D.IEU invisible,
Pourquoi ne retiens tu pas aussi que Jésus est le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de sa personne ?

Pourquoi en fais tu un avatar, envoyant une fausse image de lui dans un autre topic ? parce que tu ne l'as ni vu ni connu.

Jésus est ressuscité, sa personne n'a rien à voir avec les images qu'en font les religieux puisqu'il est céleste, glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, et plus encore puisqu'il a reçu le nom au dessus de tout nom et un nom nouveau.

Céleste, tu sais ce que ça veut dire ? Eternel, non mortel, non corruptible, un corps de gloire, de lumière.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 oct.22, 00:31, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:31

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 00:28 Donc, Jésus souffre pas...

Ajouté 17 secondes après :

Ah ouais, c'est de mieux en mieux...

Bon d'accord.
Pourquoi voudrais tu que Jésus souffre puisque Jésus est au dessus des anges ?

Puisqu'en étant au dessus des anges, Jésus n'est donc pas humain et D.IEU lui épargne de la souffrance.

Pourquoi toi tu trouves que plus Jésus souffre mieux tu as le sentiment que JESUS souffre pour te laisser libre d'aller au Paradis même si tu restes pécheur ?

Je peux comprendre que ce soit un choc pour toi cependant, je peux le comprendre mais il faut faire son chemin, dans sa tête, accepter de faire table rase de tout ce que nous avons connu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:31

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 00:28 Non bis repetita.

Toi tu veux que Jésus ait fait couler son sang pour payer tes péchés à ta place car la colère de DIEU est apaisé puisque Jésus se serait offert à tes yeux à DIEU pour que toi tu puisses être libre des contraintes des Lois.

Quant à moi, D.IEU a libéré le monde du paganisme afin que l'ère Chrétienne batte son plein.
Oui c'est un peu ça... mais pas la colère comme tu te la figure, il est normal d'avoir une colère quand on fait le mauvais, mais Dieu respecte que tu sois libres...

Mais, pour la souffrance, j'ai pas bien compris... il a réellement souffert, ou pas ??!
Modifié en dernier par d6p7 le 02 oct.22, 00:32, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:31

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 00:29 Pourquoi ne retiens tu pas aussi que Jésus est le reflet de la gloire de Dieu et l'empreinte de sa personne ?

Pourquoi en fais tu un avatar, envoyant une fausse image de lui dans un autre topic ? parce que tu ne l'as ni vu ni connu.

Jésus est ressuscité, sa personne n'a rien à voir avec les images qu'en font les religieux puisqu'il est céleste, glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit. Céleste, tu sais ce que ça veut dire ? Eternel, non mortel, non corruptible, un corps de gloire, de lumière.
Lorsque le Saint Esprit me parle c'est JESUS qui me parle.

Ajouté 53 secondes après :
d6p7 a écrit : 02 oct.22, 00:31

Mais, pour la souffrance, j'ai pas bien compris... il a réellement souffert, ou pas ??!
Non.

Lorsque le Seigneur me l'a dit, je suis restée pantoise, un peu comme tu l'es.

Après j'ai compris.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:34

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 00:31 Pourquoi toi tu trouves que plus Jésus souffre mieux tu as le sentiment que JESUS souffre pour te laisser libre d'aller au Paradis même si tu restes pécheur ?
Non, parce que la souffrance physique fait mal, tout simplement ; sans compter la souffrance spirituelle. Il faut une réalité à la chose pour lui donner une réalité. Inutile de répondre à la souffrance du Christ, si oui ou non, tu y a répondu donc.
prisca a écrit : 02 oct.22, 00:31 Je peux comprendre que ce soit un choc pour toi cependant, je peux le comprendre mais il faut faire son chemin, dans sa tête, accepter de faire table rase de tout ce que nous avons connu.
Ah non, un choc non ; juste une aberration (de plus) que je vois, c'est tout ; prends pas tes rêves pour la réalité ! Parce que tu crois que ce que tu dis est cohérent ???! Mdr

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:36

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 oct.22, 00:32 Lorsque le Saint Esprit me parle c'est JESUS qui me parle.

Non, tu ne pourrais pas dire qu'il est avatar, ce n'est donc pas lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:36

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 oct.22, 00:32 Lorsque le Saint Esprit me parle c'est JESUS qui me parle.
C'est sûr que non.

Ajouté 45 secondes après :
Ah ouais, donc un évangile tordu où Jésus n'a même pas souffert ! ce qui va bien sûr à l'encontre de tout ce qui est écrit, je suis mdr.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 oct.22, 00:32 Non.

Lorsque le Seigneur me l'a dit, je suis restée pantoise, un peu comme tu l'es.

Après j'ai compris.
Ce qui démontre une fois de plus que ce n'est pas Jésus qui te parle mais le diable, car tu fais mentir tout l'Evangile en parlant ainsi, tous les passages qui parlent de sa souffrance, rapportés par ses apôtres, dont Pierre :

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés
, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu; il a été mis à mort quant à la chair, et rendu vivant quant à l'Esprit".

Ce qui rend parfaitement visible que tu n'as pas encore été crucifiée avec Lui et en Lui, ainsi ne peux-tu naître de nouveau de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 oct.22, 00:42, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:42

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 02 oct.22, 00:39 Ce qui démontre une fois de plus que ce n'est pas Jésus qui te parle mais le diable, car tu fais mentir tout l'Evangile en parlant ainsi, tous les passages qui parlent de sa souffrance, rapportés par ses apôtres.
Bien sûr.

Mais prisca est étonnante quand même... car quand un passage lui plait pas, elle trouve une excuse... genre Dieu a fait exprès de l'ajouter pour vous tester, si si c'est vrai... c'est étonnant, n'est-ce pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:43

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 00:42 Bien sûr.

Mais prisca est étonnante quand même... car quand un passage lui plait pas, elle trouve une excuse... genre Dieu a fait exprès de l'ajouter pour vous tester, si si c'est vrai... c'est étonnant, n'est-ce pas.
Dans sa bulle, celle de l'égo. Elle ne voit pas au-delà, prisonnière qu'elle en est.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 02 oct.22, 00:43

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 oct.22, 00:34 Non, parce que la souffrance physique fait mal, tout simplement ; sans compter la souffrance spirituelle. Il faut une réalité à la chose pour lui donner une réalité. Inutile de répondre à la souffrance du Christ, si oui ou non, tu y a répondu donc.

Pourquoi une Crucifixion avec autant d'intensité sur l'image de la souffrance ?

Pour faire reculer les gens lorsqu'ils disent que JESUS s'est offert à D.IEU pour qu'en retour D.IEU pardonne aux humains.

Les gens, (comme moi puisque j'en fais partie) ne peuvent pas admettre que D.IEU puisse se donner l'occasion de donner son Pardon en ayant recours à de la torture, de surcroit si violente qui aboutit de plus à la mort.

J'ai refusé toute ma vie durant d'accepter ce point de vue.

J'ai laissé cette question en suspens car je n'avais aucune explication.

Jusqu'au jour où j'ai reçu l'Esprit Saint et le Seigneur m'a tout expliqué sur la raison du Sacrifice de Jésus car les Romains qui aiment la chair et le sang se sont dit que si ce Fils de Dieu des Juifs puisse souffrir à ce point pour nous, au moins nous sommes sûrs que son père Dieu des Juifs ne renoncera jamais à nous laisser libres de pécher puisque son Fils a payé très très très cher le prix de notre liberté de pécher.
Modifié en dernier par prisca le 02 oct.22, 00:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités